Cascades : le Capitaine Ibrahim TRAORE échange avec les Forces vives de la région

  Рет қаралды 85,412

SIG Burkina

SIG Burkina

11 күн бұрын

(Banfora, 23 avril 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a eu des échanges directs, ce mardi à Banfora, avec les forces vives de la région des Cascades. Venus de la Léraba et de la Comoé, les représentants des différentes couches socioprofessionnelles de la région ont exprimé au Chef de l’Etat leur soutien et lui ont exposé leurs préoccupations.
Dans son mot introductif, le Chef de l’Etat a salué l’engagement et le patriotisme des populations qui ont su faire corps avec les FDS, les VDP et les Dozos, pour combattre le terrorisme. Il a invité les populations des Cascades à rester soudées aux forces combattantes pour la lutte « parce que certains ennemis sont retranchés de l’autre côté de la frontière et peut-être qu’ils se préparent à revenir; vous devez donc leur réserver l’accueil qu’il faut ».
Au gouverneur et à l’ensemble des chefs de circonscriptions administratives, le Capitaine Ibrahim TRAORE a confié une mission d’organisation des populations et du terrain pour faire face à toute sorte de menace.
Abordant la question du développement, le Chef de l’Etat a indiqué aux forces vives de la région que cette problématique commence d’abord par la décolonisation des mentalités pour se débarrasser des chaînes de limitation qui entravent la marche du Burkina Faso vers la prospérité.
L’un des combats de la Transition, selon le Président TRAORE, est l’autosuffisance alimentaire. Cette question commande de diagnostiquer d’abord les problèmes qui minent l'agriculture afin d’appliquer la thérapie qui sied et quitter l’agriculture de subsistance. C’est dans cette perspectives que plusieurs projets ont été lancés en 2023 par le gouvernement comme l’Initiative présidentielle pour l’agriculture et l’offensive agrosylvopastorale et halieutique 2023-2025.
« Nous avons découvert nos potentialités, nous avons compris nos difficultés et nous travaillons à lever les obstacles en vue d’atteindre, au plus vite, l’autosuffisance alimentaire », a soutenu le Chef de l’Etat.
#Com_Gouv_BF
#BurkinaFaso
#SIGBurkina

Пікірлер
RTB - Entretien avec le chef de l'Etat, Ibrahim Traoré sur les grands chantiers du développement
1:16:22
RTB - Radiodiffusion Télévision du Burkina
Рет қаралды 304 М.
Troupes françaises en Ukraine : ça se précise #cdanslair 04.05.2024
1:04:44
Which one will take more 😉
00:27
Polar
Рет қаралды 51 МЛН
蜘蛛侠这操作也太坏了吧#蜘蛛侠#超人#超凡蜘蛛
00:47
超凡蜘蛛
Рет қаралды 36 МЛН
RTB -Halte mémorable du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré à Péni
13:12
RTB - Radiodiffusion Télévision du Burkina
Рет қаралды 303 М.
RTB - 52 sur la rtb-Reconquête du territoire national : Grand Ouest, le tournant décisif
53:41
RTB - Radiodiffusion Télévision du Burkina
Рет қаралды 237 М.