C’est toujours un grand plaisir d’écouter cette journaliste si pertinente et si courtoise !!!
@daphne1476 Жыл бұрын
Quel plaisir d entendre Catherine Nay , une dame très cultivée, bin élevée et d une grande intelligence et elle connaissait bien Mitterand, et son art de dissimuler la vérité , le fourbe , la fille faussement cachée que beaucoup connaissait , nourries et logées avec sa mère aux frais des français , il n y a jamais eu autant de morts à l Élysée pendant le quinquennat de Mitterand. !! Catherine Nay une très grande dame très discrète très instruite et elle connaissait tous les travers présidents a l inverse des journalistes socialistes où tout était dans le bling bling comme Anne Sinclair sur toutes les chaînes du public , socialiste que de nom le reste elle était la plus riche des journalistes , elle vendait et vend les tableaux du grand père à Londres pour être plus discrète sur sa fortune aux yeux des français ..
@Fam18143 жыл бұрын
Intelligence, élégance, pertinence. Merci Catherine Nay. Avec Sonia Mabrouk, ce moment de radio a été un vrai plaisir. Des moments d'échanges qui deviennent rares.
@marcoprolo22993 жыл бұрын
Dommage qu'il n'y ait pas plus de Catherine Nay dans le monde des media d'aujourdhui.
@moniquefinidori22962 жыл бұрын
Catherine Nay.....quel plaisir de l'écouter....l'on boit ses paroles tellement qu'elle est une merveilleuse conteuse....la grand classe...peu lui ressemble...
@stephanegiroux86093 жыл бұрын
Une grande Dame!👍🍀
@dupsazimut22733 жыл бұрын
Il ne faut pas supprimer le cumul des mandats mais plafonner le revenu des élus à 6000 euros par mois, retraites comprises. Le cumul des mandats disparaîtra naturellement. Ou alors diviser chaque salaire par le nombre de mandats. Et surtout mettre en place une transparence totale de l'argent public, pas un simulacre comme actuellement, que chaque citoyen puisse voir comment sont dépensés les frais des élus. C'est aussi cela la démocratie.
@pat42-033 жыл бұрын
6000 euros c'est déja trop.
@mariethereseboudeville41993 жыл бұрын
Catherine Nay est une journaliste honnête cultivée et qui connait ses sujets.Un autre monde .respectueux de ses interlocuteurs...elle n était pas la "porte parole" et aux ordres des gouvernements de son époque.
@dominiqueprochasson18153 жыл бұрын
Ben oui quoi ! un cumul de mandat, c'est l'assurance d'emploi fictifs pour les proches
@sergelibe49463 жыл бұрын
Cumule des mandats un salaire de 4000 E au total par mois c 'est tout .on paie trop de charges ou d ' impôts pour ces gens là .Vous devez , madame , avoir une vie trop facile pour dire cela .
@maximefromspace30013 жыл бұрын
Il y a des manières plus saines et économiques d'établir des contre pouvoirs, ou de les limiter.
@christophecesar47613 жыл бұрын
Quelle intelligence cinglante... Quelle est mauvaise : j'adore !!!
@pat42-033 жыл бұрын
C'est une honte de cumuler les salaires avec le cumul des mandats et c'est tout.
@helenemartin95352 жыл бұрын
Bernadette Chirac est rhabillée pour l'hiver (car elle est toujours vivante)...
@jeromeb69833 жыл бұрын
La fin du cumul des mandats de député et de maire a certainement un rapport avec l'effondrement des partis institutionnalisés PS et LR (UMP), voire même le PCF. Ils ont préféré conserver leurs municipalités, et en conséquence, cela a mis fin aux votes "réflexe", de la part de leurs électeurs aux municipales, dont ils bénéficiaient pour les élections législatives. Alors pourquoi ces partis n'ont-ils pas su développer une nouvelle génération de députés❔ J'ai une première proposition de réponse : ces partis n'ont jamais eu une offre pertinente pour les législatives. Une deuxième proposition : la culture politique des citoyens est généralement très faible. L'assemblage de ces 2 propositions donne ceci : les _"têtes d'affiche"_ sont les seules motivations des électeurs, et non pas les programmes. Aussi les citoyens n'étaient-ils plus motivés à voter pour "le candidat du parti de leur maire", voire même, n'étaient-ils pas un peu perdus ?
@jeromeb69833 жыл бұрын
Le coup de poker de la "macronie" ☣a reposé non plus sur l'ancienne assemblage député-maire, mais sur l'ensemble tracteur-remorqueur que sont le président et les députés godillots à la remorque. La synchronisation de ce nouvel ensemble est devenu possible avec l'avènement du quinquennat : les allégeances "réflexe" des électeurs aux législatives ne sont plus envers leur maire, mais envers le président devenu _"tête d'affiche"_ aux législatives : la fameuse "majorité présidentielle" qui permettrait même à une chèvre 🐐 d'être élue. 😄
@dominiquecaro24203 жыл бұрын
Femme admirable , mais comme c'est dommage cette chir du visage ! Sa beauté illuminée par son intelligence n'avait pas besoin de ça !!
@maximechapront73883 жыл бұрын
Catherine Nay porte aussi sur son visage la tristesse de la perte de l'amour de sa vie. On voit la différence avec des interviews d'il y'a 2 ou 3ans.
@dominiquecaro24203 жыл бұрын
@@maximechapront7388 je suis d’accord avec vous et je regrette la forme de mon propos même s’il se voilait admiratif et respectueux
@proflolo13063 жыл бұрын
Le cumul des mandats n’a jamais été supprimé ! Pour preuve Monsieur le Driant ministre des affaires étrangères est aussi président du conseil de région Bretagne ! Monsieur le président Macron vient de demander de se désister sur la où l’autre mais il a dit Kylou ils sont foutais normal Monsieur le Driant est un magouilleur et a des infos sur toutes un chacun un peu comme Berrigaud voisUn joli carnet noir mais que lui a en plusieurs exemplaires donc il ne sera pas je suis Siri de travail…
@raoultaquet8183 жыл бұрын
Madame.. vous etes une honte... vous avez ete pendant des annees a des milliers d'annees de la plus simple honnettete intelectuelle... votre place est dans les poubelles de l'Histoire! bye bye a la retraite...
@audepons88012 жыл бұрын
C'est une honte toutes vos fautes d'orthographe, relisez vous ou taisez-vous