Catherine Nay est selon moi la dernière immense journaliste française. Elle a traversé 50 ans de politique avec choc, observation et sans pitié. Quelle classe, quelle éloquence. il faut l'entendre parler de Marie-France Garraud.
@callingchristiano3 жыл бұрын
Question : elle qui se targue de connaître tous les secrets d'une certaine vie parisienne... C'est d'ailleurs son fond de commerce... Donc ma question : est-ce qu'elle savait pour son ami du samedi matin ???
@flooox47495 жыл бұрын
Elle est bien gentille de rappeler le temps béni sans cambriolages, sans mendiants etc. mais ce qu'elle n'explique pas c'est que le système politique qu'elle défend est celui-là même qui a créé les maux qui n'existaient pas alors (financiarisation de la dette etc.)... Du journalisme de surface.
@bardyelisabeth68355 жыл бұрын
flooox, c’est Mitterand qui est le grand responsable! La retraite a 60 ans, les 35€, AlbertJaquard, un savant, Miterandiste, l’avait averti, ce ne sera pas viable pour les générations futures, pour faire de l’électoralisme et des idéologies stupides, les calculs de Albert Jacquard, n’ont rien changés! La dette à commencer par ce président . C’est lui qui a mis en place les ponts d’or des présidents sortants. C’est Jospin qui a commencé à dénationaliser, donc dilapider le patrimoine. Les successeurs, n’ont pas fait des miracles, la brèche était ouverte, chacun s’est engouffré. Giscard est parti sans dette! Le petit Winner, c’ est le pire de tous! Quand l’heure du bilan sonnera, vs serez amèrement surpris!
@flooox47495 жыл бұрын
@@bardyelisabeth6835 Mmmouais, tous responsables ! À commencer par Pompidou qui a offert la création du Franc aux banques, grosse décsion bien dégueulasse sans laquelle on n'aurait pas de dette qui plombe l'économie... Il faut arrêter de payer ces voleurs...
@paulavril90095 жыл бұрын
@@bardyelisabeth6835 ch j ft gzaze
@marcmarc85244 жыл бұрын
Commentaire d’un aigri de la vie.
@flooox47494 жыл бұрын
@@marcmarc8524 Commentaire d'un gros benêt...
@christinedauphin47924 жыл бұрын
Oui encore une Journaliste époque mitterand Qui redigeait son article après la sieste de et avec ce monsieur Alors profil bas 😁😂🤣
@daphne1476 Жыл бұрын
Vous devez confondre d époque !!! Avant Mitterand et les socialistes la vie en France n était pas la même .. Le Général De Gaulle a rendu l indépendance à tous les pays qui ont voulus leur indépendance et en France la vie était très agréable, sans meurtre aux couteaux aux machettes des indigènes , sans cambriolage, sans avoir de rentrer la nuit à pied , l respect des gens et de leur âge , tout était plus simple et depuis les indépendances il y eu deux , trois ans sans changement et ensuite certains étrangers d Afrique du Nord sont venus pour travailler en rentrant chez eux régulièrement car il n y avait pas de regroupement familial qui était interdit et tout allait encore bien et ensuite après Mitterand ce fut le grand déballage avec les algériens qui venaient pour retravailler avec les français qu ils n aimaient pas et ensuite le regroupement familial et ils sont tous venus pour travailler en France car chez eux la vie n était plus aussi belle qu avec les français .. depuis tous les pays qui ont voulu l indépendance ont cassé et brisé leurs pays et tous leurs peuples se sauvent , ils envoient tous leurs enfants à élever en Europe car leurs dirigeants volent leurs peuples pour mieux s enrichir dans leurs pays en ruinant leurs pays car leurs dirigeants et ministres et militaires milliardaires se servent chaque jour sur le dos de leurs peuples en dénigrant la France pour mieux se servir sur leurs peuples .. et leurs peuples se laissent faire avec leurs propagandes ..la corruption est partout dans leurs pays et les dirigeants sont des rois avec leurs fortunes loin de l Afrique dans les paradis fiscaux comme le Panama , ce sont des caymans vis à vis de leurs peuples et ils dirigent leurs pays depuis plus de vingt ans comme au Congo et au Cameroun , au Mali et au Niger et Burkina fasso et ailleurs en Afrique .. ..
@daphne1476 Жыл бұрын
Désolé c est une très grande journaliste très honnête et loin de certains autres qui déjeunent avec les dirigeants pour avoir des avantages entre socialistes depuis plus de trente ans .. Mitterand c était tout et son contraire et on a élevé sa fille et sa maîtresse aux frais des français , et il ne se gênait pas d avoir des maîtresses de passage en plus comme certaines ministres … on a payé largement la maison a Gordes et il appelait les journalistes et photographes pour qu on le filme avec son âne à Latche dans la bergerie louée dans le sud ouest et sa maîtresse était dans la maison du libéron à Gordes avec la fille cachée qu il rejoignait ensuite pour les vacances d été .. Daniele Mitterand était obligée de jouer le jeu …