Vous avez dit Docteur et cette phrase m’a marquée : Attendre est souvent une décision de ne pas agir ou d’agir sur les bases des pratiques antérieures et non sur les meilleures preuves disponibles. J’ai essayer d’agir pour mon mari auprès des médecins qui le suivent, je me suis heurtée à un mura chaque demande, je ne sais pas ce qu’ils apprennent dans leurs études mais ils ignorent tout de la médecine alternative, des compléments alimentaires, même les plus anciens à qui nous avons parlé dans différentes spécialités n’ont aucune connaissance des traitements alternatifs et de mettre le patient au cœur du dispositif semble été le cadet de leur préoccupation. En France tou t sera fait pour démontrer que les compléments alimentaires sont un danger avec les traitements allopathiques, et comme vous êtes très loin Docteur du lieu géographique de bcp de patients, il ne reste pas bcp d’option.
@fregona28676 ай бұрын
Bonjour docteur Voilà un sujet passionnant que je vais savourer dans les minutes qui suivent !
@gavelleveronique56234 ай бұрын
J’aimerais tellement participer à vos colloques, vous êtes loin, ne pouvez-vous pas vous déplacer avec tous vos intervenants dans des grandes villes? Nous avons eu le Dr Magnin en visio pour mon mari, c’est un médecin formidable, a l’écoute, attentive. Le professeur Castronovo est un intervenant efficace qui ne mâche pas ses mots, ces patients ont de la chance de l’avoir en Belgique. Je suis en Charente et il n’existe pas à proximité de centre ressource et c’est bien triste car on ne peut se déplacer sur des kilomètres pour bénéficier d’un traitement toutes les semaines ou tous les 21 jours. Merci Docteur MOUYSSET pour votre dévouement, votre professionnalisme, il faut absolument plus de médecins comme vous partout sur le territoire Français.
@gavelleveronique56234 ай бұрын
Bonjour Docteur, vous avez entièrement raison de parler d’impuissance et d’isolement, c’est tout à fait le ressenti que l’on a face à des médecins quelque soit la spécialité qui sont ignorants sur la médecine alternative, sur les compléments alimentaires. Comme ils ne connaissent pas et ne peuvent donc pas vous renseigner, voir vous dissuadent de prendre quoi que ce soit, vous vous abstenez et prenez de plein fouet tous les effets secondaires et indésirables des traitement et dieu sait si il y en a. Encore pire si vous acceptez de rentrer dans un protocole randomisé, là vous n’avez plus rien le droit de prendre pour ne pas fausser leur étude. La seule chose qui compte c’est que vous soyez leur rat de laboratoire. C’est toute la médecine en France qu’il faut faire évoluer et les médecins avec. Aujourd’hui il y a une explosion de cancer et autres maladies auto-immunes devant lesquels, les médecins semblent dépassés. Je ne savais même pas qu’il existe des cancers metastasés sans trouver la tumeur primitive. Je pense que la aussi le traitement est automatique pour tout le monde, rien de personnalisé dans ces traitements à part le dosage sans doute.
@fregona28676 ай бұрын
Je ne suis pas médecin, c'était difficile à suivre mais j'en ai tout de même retiré des informations très intéressantes à savoir : je vais prendre des jus de pamplemousse, manger du soja...et bien sûr, je vais acheter votre livre ! Merci docteur avec un grand regret : j'aurais aimé être suivie par vous, ce que vous n'avez pu faire pour cause de surbooking !
@michelnotebaert18666 ай бұрын
a quand des oncologues qui connaissent les compléments alimentaires ?
@alexandrakaz-oe2kg4 ай бұрын
Bonjour, pourriez vous svp créer une vidéo pour les tkis séparément ?
@jacquelined.88786 ай бұрын
Quand j'ai amené la liste des compléments alimentaires à mon hématologue, elle me l'a rendue de suite en disant "je ne connais pas ". J'ai eu tout (chimio, 2 autogreffes, et actuellement traitement d'entretien) en prenant curcuma, D3 et un certain nombre d'autres choses. J'ai pris mon "problème " en main et je suis en rémission. L'hématologue m'a avertie que le myélome reviendrait. Peut-être. Mais je n'ai pas l'intention de le laisser faire.
@annepelland886 ай бұрын
La plupart du temps, je n'y comprends rien. C'est trop académique pour moi. Un résumé qui dit quelle plante dans quel cas serait plus utile pour le malade.
@yacineparo99893 ай бұрын
Pensez-vous qu’on puisse manger du pamplemousse alors que je n’ai pas commencé la chimio. Je suis en alimentation cétogène
@MsDelilaah5 ай бұрын
Avec la thérapie ciblée, il y a très peu d’études sur les interactions. Donc, obligée d’essayer et de voir ce que ça donne car il faut essayer pour y arriver et être maître de soi. J’y crois