Je souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage et de bonheur à ces personnes dont les combats sont nombreux et pas facile à gagner mais surtout pas impossible et à tous les malades du monde. Bravo à tous ceux qui les accompagnent également, familles, amis, médecins, infirmières etc etc tenez bon 💪🏻💪🏻💪🏻
@anne-sophieNOC5 ай бұрын
Les hospitalisations sont trés souvent suivis de rechutes.....Les contrats de poids ce n'ai pas la solution il faut surtout soigné le psy,ce n'ai pas qu'une question de nourriture....Et je sais ce que je dit l'ayant vécu moi même,au contraire la rechute a été bien pire
@pujolpujol63985 ай бұрын
@@anne-sophieNOC c’est parfaitement exact
@junenovae5 ай бұрын
2kg par semaine ? Mais ils sont totalement tarés dans cet hôpital
@williamfrosio3700Ай бұрын
J'ai fais de l'anorexie et de la boulimie et on s'en sort très bien sans hospitalisation... moi je me suis mis à la musculation et mon poids est remonté et sans graisse 😊
@owen-qo5cp4 ай бұрын
J’espère que le doc est ancien car la c toxique l’hospitalisation
@honeyblossomspice3023 ай бұрын
Je crois qu’à un moment on voit la date : octobre 95. Ça se voit au mobilier, au style vestimentaire, à l’absence du numérique que ce documentaire est ancien. Après, pour avoir été hospitalisée plusieurs fois dans les huit dernières années, certaines choses sont encore en vigueur dans certaines structures. J’ai eu le droit au contrat de poids avec interdiction de contacter mes proches autrement que par courrier, visites interdites et restrictions de libertés. La sortie d’hospitalisation était parfois conditionnée par le poids, ce qui occulte la dimension psychologique qui pourtant prédomine dans le trouble. C’est une maladie finalement ancienne mais qui reste toujours, je pense, mystérieuse. Les structures spécialisées ne sont pas légion en France, l’accès au soin est donc inégal.
@heleneladam82565 ай бұрын
Si l'on observe les pays non occidentaux, les enfants sont très liés au corps de la mère dans la toute petite enfance. Ce qui les sécurise et les apaise en favorisant la production de cytosine. Ils gardent ce bénéfice toute la vie. Il y a une séparation douloureuse du corps de la mère pour l'enfant occidental. Et en plus il doit assumer de dormir seul dans son petit lit dans une chambre surdimensionnée pour son petit âge. Et ensuite viendra la poussette. Très peu de mamans portent leur enfant alors qu'il existe des porte-bébés très bien conçus. Quand on redeviendra empathiques en occident, alors l'équilibre reviendra et l'anorexie et l'obésité (ces corps mal entourés affectivement) seront de vieux souvenirs. L'anorexie n'existe pratiquement dans les pays non occidentaux, sauf dans certaines familles bourgeoises qui ont opté pour le modèle occidental.
@pujolpujol63985 ай бұрын
vous avez tort. Vos théories et convictions ne sont pas factuelles. Je parle d’expérience. Réfléchissez….
@heleneladam82565 ай бұрын
@@pujolpujol6398 pouvez vous me le démontrer?
@pujolpujol63985 ай бұрын
@@heleneladam8256 non. Mais mon cas personnel va totalement à l’encontre des arguments que vous exposez
@heleneladam82565 ай бұрын
@@pujolpujol6398 Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si vous êtes anorexique. Si oui, je vous souhaite de parvenir à une compréhension de votre cas. L'humain est bien souvent fragilisé par " le trop plein " ou "le pas assez" . Offrir l'équilibre à un enfant est pour le parent un exercice qui demande beaucoup de qualités.
@isabellerenardbae46355 ай бұрын
Favoriser la production de cytosine?! Sans cytosine, pas d'ADN, donc je ne vois vraiment pas comment un mode de vie pourrait la produire. Vous racontez n'importe quoi.
@grifyn8824 ай бұрын
maladie de riches enfants gatès
@grifyn8824 ай бұрын
@@beagameuse2635 selection naturelle.....tu crois que dans les pays pauvres les jeunes subissent pas des choses traumatiques, chocs psy, pertes ,etc... ? et pourtant ca existe pas ces soit disant "maladie" ...problèmes de riches (et je t'ai mis un pouce bas)