Voilà deux passionnés passionnants ! Merci pour ce partage ouvert et généreux d'expériences réelles, et pour votre talent à transmettre énergie et bonne humeur 👍
@lecerclemdb2 ай бұрын
merci ! on est des marchands de biens heureux ;)
@sebastienmarcus75452 ай бұрын
Merci 🙏
@valentinrouxel53042 ай бұрын
Échange très enrichissant les gars ! Super podcast
@sebastienmarcus75452 ай бұрын
Merci on va continuer
@xelahome2 ай бұрын
Un témoignage bien sympa ! ;-)
@lecerclemdb2 ай бұрын
Merci à toi 👍
@sebastienmarcus75452 ай бұрын
Merci 🙏
@monniddamour-mylove2 ай бұрын
Merci qu'est ce que tu as fais pour revendre à 130K Benjamin (quelle amélioration je veux dire) ?
@lecerclemdb2 ай бұрын
Le principe est le suivant : on repère du potentiel - on le matérialise à un acquéreur - et on vend. Dans le cas présent, il s'agissait d'un bien avec travaux dans lequel le potentiel locatif était très intéressant une fois le bien fini. J'aurais pu le faire mais j'ai plutôt trouvé un acquéreur investisseur qui désormais exploite son bien avec une bonne rentabilité.
@cdav92132 ай бұрын
22000 e/m² .... Et pas une once de remords, faire du business sur le logement, évictions à l'appuis, c'est ignoble mais bon ça n'a pas l'air de les tourmenter, du moment que la marge est bonne. Faut vraiment réguler tout ça, voir par exemple taxer fortement les marges sur ce type, d'opération qui ne devrait pas exister, il y a d'autre moyens de gagner sa vie que de faire monter les prix au m² au grès des achats et reventes avec en plus des sous qu'ils n'ont pas à la base. Le banquier suit parce qu'il y trouve son compte mais on se rend bien compte que le système est biaisé est n'est pas fait pour l'humanité.
@lecerclemdb2 ай бұрын
Nous n'avons pas la même vision que vous sur cette activité. Où nous participons à la rénovation du patrimoine et à la remise sur le marché de biens déclassés. La "marge" est le préalable indispensable à toute activité économique d'une entreprise... Tout comme votre boulanger / commerçant ou garagiste...
@cedricfontan5918Ай бұрын
C'est une vision des choses. Si les marchands n'étaient pas là, il ne feraient pas de découpe et une grande partie du parc immobilier se transmettraient uniquement entre particuliers capables d'acheter des immeubles, donc une infime minorité... Ils sont là pour fluidifier le marché immo. Et ne pas oublier qu'avec le déire de la zéro artificialisation, il n'y a qu'eux qui rénovent et crééent des nouveaux logements en divisant. Et surtout de rapeller que quand ils achetent, la mairie a la priorité pour acheter au meme prix qu'eux. Force est de constater que le logement n'interresse absolument pas les mairies meme quand elles se revendiquent de gauche. Ces dévots de politique ne font que parler, pour ce qui est d'agir dans le logement, seul les marchands de biens et les investisseurs immo se retroussent les manches pour rénover.