J'ai eu deux parents profs, ils ont passé leur temps à s'occuper des gosses des autres et moi bah... Les profs doivent soutenir ceux qui font des efforts et laisser les enfants qui n'entendent rien. Le rôle des enseignants n'est pas de jouer aux parents.
@tomvienn5 жыл бұрын
On voit que vous n'avez jamais eu une classe de votre vie! et là on vous reprocherait de ne pas vous occuper de certains enfants ... de toute façon on a toujours tort!
@lilithbengluck59065 жыл бұрын
@@tomvienn Non j'ai deux parents profs dans le 93. C'est juste que eux n'écoutent plus les parents parce que la sociologie a changé. Perso j'ai fait cours en td dans une fac et non je n'ai pas voulu être prof mais il faut croire que pour mon enfant je n'aurai pas le choix.
@goldorak32514 жыл бұрын
Il y a quarante ans, mon père donnait toujours raison aux profs et me le faisait savoir. Aujourd'hui je l'en remercie. J'ai appliqué le même principe pour ma fille, entre autres principes d’éducation, et elle n'a jamais cessé de m'aimer. Un enfant ça se guide dès son plus jeune âge. Guider un enfant implique de le soumettre à l'interdit et la frustration, en parallèle à l'amour et la bienveillance.
@domdom5674 жыл бұрын
Les mères deviennent agressives lorsqu'elles ont des enfants, elles pensent qu'elles doivent les défendre en toute situation même lorsqu'il n'y a pas de danger pour eux. C'est de la folie pure et après on vient te dire que ce sont des anges.
@a.b.90245 жыл бұрын
Merci, cette conversation m'a fait réfléchir ! Je viens de la réécouter, et ça m'a permis d'intégrer davantage l'aspect théorique de ce que tu as dit (l'idée de soupape de sécurité face à l'entropie). C'est fou comme ça permet de voir en hauteur et de façon plus conceptuelle et en profondeur des faits concrets. Quelques réflexions et informations à posteriori : 1) Oui, je peux observer que les profs plus expérimentés que moi (ceux qui sont moins touchés par les critiques des parents mais qui restent stricts et compétents) lâchent sur quelque chose ; au choix : a) l'insertion du numérique de façon un peu trop poussée...les séances avec les tablettes en classe, je trouve ça peu productif. b) les notes (j'ai enseigné dans un quartier difficile classé REP+, et les profs surnotent à un niveau phénoménal). Par contre, certains ne lâchent pas grand chose d'autre. c) l'excès de travail de groupe - où généralement, celui qui a le plus à perdre bosse, et les autres glandent...c'est le dilemme du prisonnier : si personne ne fait rien, ils ont tous une mauvaise note : mais si l'un fait tout, les autres y gagnent. d) les thèmes...du genre les livres jeunesse d'une qualité exécrable mais qui plaisent aux élèves.Et je ne comprenais pas pourquoi ces enseignants, excellents par ailleurs, faisaient ça. Maintenant, je vois grâce à ta métaphore mécanique. 2) Quand un enfant très intelligent issu de CSP+ rédige quelque chose, il respecte les codes. Parfaitement. L'adaptation à la demande institutionnelle est impeccable. Quand un enfant très intelligent issu de classe populaire rédige quelque chose, il le fait de façon "originale". Étrange. Il montre qu'il sait penser, mais ne montre pas qu'il connait les codes (et même si ces codes sont marqués dans le cours, il oublie de les respecter). Du coup, c'est du quitte ou double en terme de note. Et quand je dis aux parents que leur enfant a un esprit très analytique, possède une belle sensibilité littéraire etc., ils sont assez contents, mais le meilleur compliment serait que je leur dise qu'il apprend ses leçons et qu'il se comporte nickel en classe (une attente de classe populaire). 3) Pour la matière discriminante par essence : dans un monde où on cherche à gommer la conscience de classe, en la remplaçant par l'hypothétique discrimination des minorités et des femmes, ce n'est pas étonnant que ce ne soit pas conscientisé. Aucune personne bien pensante ne dira que le français est une matière discriminante. On dira qu'on a fait ce qu'on a pu pour enlever les discriminations et que maintenant, c'est bon ("avec la pédagogie différenciée et l'évaluation par compétence, le français n'est plus discriminant, chaque élève est en situation de réussite"). Au final, on ne fera que baisser le niveau (sous prétexte d'égalité), c'est tout. Et ceux qui apprennent chez eux seront favorisés. Les autres apprennent moins à l'école, car on baisse les exigences.
@sairlaviss5 жыл бұрын
Entropie... ;)
@a.b.90245 жыл бұрын
@@sairlaviss Merci, je modifie. En plus, ça permet de mieux comprendre le concept, car ce mot, orthographié ainsi, est vraiment lié au chaos...
@sairlaviss5 жыл бұрын
@@a.b.9024 de rien, c'est l'idée décrite, comme on l'aura bien compris :)
@tomvienn5 жыл бұрын
Bonjour Chloé, Moi j'ai vu que l'énergie dépensée (en parlant énergétique ) était trop supérieure aux résultats des élèves. Au bout de 15 ans, j'ai arrêté car je voyais que rien ne se construisait dans ma vie en dehors de l'enseignement - que je réalisais à merveille, mais qui ne me nourrissait même pas intellectuellement: car comment savoir si les déclics des élèves viennent à 100 % de soi? Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, je n'ai jamais lu autant de ma vie. quant à l'enseignement, il ne me manque pas et j'aurais dû le quitter bien l'avant,. l'énergie demandée en enseignant n'est pas comparable à celle que demande un boulot pépère. Je fais un travail qui actuellement me demande 8 fois moins d'énergie et j'en ai fait un juste avant qui me demandait 24 fois moins d'énergie que l'enseignement. l'avantage d'avoir fait des études de science et qu'on peut mesurer et faire des échelles facilement. Si un jour tu changes de travail tu vas te heurter ensuite au racisme anti enseignants de toute la société . il faut voir ce que j'ai enduré; j'ai même perdu plusieurs postes à cause de ça :car dans mon CV il y avait ces fameuses 15 années d'enseignement. il a fallu que je mette en avant la carte de l'anglais et d'un séjour dans un pays anglophone pour qu'on accepte de me prendre dans la restauration....( fameux boulot pépère de première catégorie) je n'invente rien! Ce pays est sinistré des élèves aux grands-parents. je pense qu'il n'y a rien à faire. il vaut mieux partir et comme moi faire le choix de migrer... à nouveau...
@troposphincter5 жыл бұрын
Là où j'enseigne, public maghrébin majoritairement avec activité professionnelle, les darons collent des tartes à leurs garçons s'ils ont des problèmes de comportement. Ils ont pas le temps de prendre en compte l'avis des psychologues. Leur logique est simple : je travaille dur, je te nourris, t'as de la chance de pas travailler donc tu te tiens bien. Les mères c'est autre chose, elles sont plus exigeantes avec les filles mais complètement laxistes avec leurs petits princes. Heureusement la plupart du temps, on peut communiquer avec les deux. Par contre, il semble que dès que les parents sont sans emploi, ça change radicalement. Vivre complètement au dépend des autres semble inciter à ne plus respecter rien ni personne.
@isabellevignier75733 жыл бұрын
J'ai connu ça aussi en collège. Un papa maghrébin indigné de ce que son fiston faisait un peu le con en cours (franchement il y avait pire), l'a obligé à s'excuser, en mode "et tu vas voir si ta prof se plaint encore, ça va chier des bulles". Mais ça, c'est quand il y avait un père, pas toujours le cas.
@sidonie0695 жыл бұрын
Je n'en suis qu'à 5mn13 pour le moment ... et me vient déjà à l'idée de citer un partage vu sur Facebook aujourd'hui qui disait : " Une petite pensée pour tous les profs et instits qui vont se taper des élèves que leurs parents présentent comme des hyperactifs surdoués alors que ce sont juste des petits cons mal élevés" Je pense que ça résume bien la chose. Toujours trouver des excuses pour déresponsabiliser les enfants d'une part et leur mode d'éducation (pour ne pas dire le manque total de cadre éducatif car ils culpabilisent de leur en donner un) d'autre part. Et ça commence tôt !! J'ai été assistante maternelle durant 11 ans, de tout petit c'est la cata. La bienveillance n'a jamais été de baisser son froc devant les autres. C'est comme le respect, ce doit être réciproque mais les gens emploient des termes dont ils ignorent la signification
@tontinbagnole5 жыл бұрын
"Gamin .. allez viens .. c'est pour rire gamin .. allez viens, tu vas pas rester seul dans ce bois hein !"
@line6514 жыл бұрын
Merci Stéphane pour votre spontanéité qui révèle votre sensibilité, déjà décelée par bribes et confirmée par votre pudeur.
@TheChattounet5 жыл бұрын
c'est une des raisons pour lesquelles je ne pourrais pas être prof, si les parents venaient à contester les mauvaises notes de leur gamin alors qu'il est mauvais je m'énerverais assez vite
@_joegillian_5 жыл бұрын
Mon prof de guitare à viré un élève qui ne travaillait jamais. Réponse aux parents, il me fait perdre mon temps et prend la place d'élèves bosseurs. Un monsieur!
@maratah5 жыл бұрын
@@_joegillian_ un prof de guitare c'est pas l'école publique.
@_joegillian_5 жыл бұрын
@@maratah vas y, demande à la banlieue de jouer " Jeux interdits"😆
@maratah5 жыл бұрын
@@_joegillian_ "c tro joli, c pour les dep !"
@fantasticnosetube5 жыл бұрын
@Goupil en verlan éventuellement (arpége et sens du morceau).
@florencehenry2025 жыл бұрын
Bonjour Stéphane, merci encore pour la pertinence et la haute qualité de tes conseils. Ces précieux conseils qui peuvent être transférables dans d'autres contextes. Entre gens de bonne volonté, unissons-nous.
@ConscienceLymbique5 жыл бұрын
Incroyable cette façon de dire "il faut se mettre à la place de l'élève", c'est l'opposée stricte du principe de l'école : c'est à l'élève de se mettre à la place du prof, surtout pas l'inverse ! C'est à l'élève de grandir, et non au prof de régresser ! ça pour le coup, c'est totalement contre-productif !
@karensennoun4205 жыл бұрын
A G Stop, comme partout il y’en a de très bons et de très mauvais . J’ai eu des enseignants juste géniaux, malgré qu’ils soient très strictes pour certains, qui donnaient envie de ne jamais lâcher devant les difficultés, qui étaient pertinents, intéressants, pédagogues et surtout humains. Et à l’inverse des enseignants discriminants, à t’en dégoûter de la scolarité, de l’apprentissage, pour certains avec une perversité évidente . On rappelle aussi, que ce sont les enseignants qui sont formés et payés pour être là, attention cela ne veut pas dire qu’ils ne doivent pas se faire respecter, écouter etc ...Mais le réel problème ( sans parler de ceux qui déchargent leurs problèmes perso et humeurs sur leurs élèves ) c’est que les enseignants en France, ont un très bon niveau universitaire et en revanche aucune notion de psychologie ou pédagogie, ce qui, dans bien des cas fait dérailler la machine. Pour finir les enfants ne sont pas des pâtes à gâteaux que l’on fait couler dans un moule . Non ce sont des enfants ou ados avec leurs propres difficultés, avec des capacités différentes, avec des facilités à rester assis devant un bureau sans bouger différentes . Certains malgré eux ont des pathologies ou handicaps tels que les troubles dys, ce qui entraînent de grosses difficultés sur certaines tâches . Et parfois on trouve en face des enseignants qui ne tiennent pas compte des bilans ergo, ou de psychomotricité, prennent en grippe l’enfant, le faisant passer pour un incapable ou fainéant, lui faisant perdre toute confiance en lui, et multipliant les punitions . Dans ce type de cas ( un parmi tant d’autres), on peut effectivement être amenés à, rencontrer l’enseignant en lui demandant de se mettre à la place de l’enfant. Et c’est légitime. On ne va quand même pas laisser certains incompétents détruire la scolarité, l’estime et donc le futur de nos enfants. Alors oui, certains enseignants sont excellents, d’autres sont normaux avec des qualités et des défauts , mais n’oublions pas qu’il en existe certains qui sont absolument toxiques . Alors il faudrait être juste, et défendre un enseignant quand il le faut certes, mais aussi l’élève quand c’est l’enseignant qui a tort .
@karensennoun4205 жыл бұрын
Je viens de relire votre commentaire, et il est extrêmement choquant . " L’enfant doit se mettre à la place du prof ". C’est une blague ?
@lopezherve91195 жыл бұрын
Est ce que le film "Les sous-doués" est une apologie de la bienveillance? J'ai tout de suite pensé à ce film en écoutant ce post.
@karlrichard6445 жыл бұрын
Super analyse Stéphane et l'approche mécanique pour developper le concept, bravo, c'est clair comme de l'eau de roche.
@YRuut5 жыл бұрын
Evite aussi les devoirs a la maison. Un enfants si il n'a pas sa chambre et si il a plein de petits frères et sœurs et un père qui bosse tard, il n'a pas les moyens de faire correctement ses devoirs a la maison. Privilégie les exercices en classe.
@a.b.90245 жыл бұрын
C'est une idée géniale (déjà appliquée en primaire). Comme ça, les parents d'un bon niveau socio-culturel donnent des devoirs, et pas les autres. Parfait pour créer une différence encore plus marquée.
@matthieukarrer5 жыл бұрын
Excellent !!! Le passage sur les cours de français est tout bonnement très éclairement.
@atlantistartan14985 жыл бұрын
Qu'est ce que je suis content d'avoir 44 ans et d'être allé dans les années 80, uniquement en école privé catho. Pendant les cours de français, on entendait les mouches volées et si j'avais joué la pleureuse en disant à mes parents que le prof a été sévère.Je l'aurais fait une fois et pas deux. Mais en fait, je ne l'aurais même pas fait une fois, je n'aurai jamais été aussi con ou suicidaire.AHAHAHAH Ceux qui ont connu l'époque oû les parents éduquaient leurs enfants me comprendront. Arriver à l'école en retard, même pas en rêve. Merci 1 000 000 000 fois à mes parents, de m'avoir empêcher d'être un enfant roi. Et si j'ai un enfant un jour, même si c'est mal barré, ahahha, je le mettrai dans une école privée, hors contrat qui fonctionne à l'ancienne.
@VincentVSD5 жыл бұрын
C'est sympa de sortir la vidéo le vendredi à midi ça me permet de pantoufler tranquillou au bureau pendant 30 minutes
@VincentVSD5 жыл бұрын
Franchement Stéphane tu finis depuis longtemps tes vidéos par l'ost de cowboy be-bop, tu as appelé ton site spike seduction, tu as déjà évoqué giulia. Fais nous une vidéo sur cet animé. OK personne ne va la regarder mais les rares qui le feront seront les meilleurs
@DadouGo5 жыл бұрын
Je la regarderai !
@Sets66665 жыл бұрын
Je la regarderai aussi cette vidéo. J'adore cette série animée. Sauf la fin, elle me fou le cafard. Je m'arrête toujours avant les 3 derniers épisodes.
@DadouGo5 жыл бұрын
@@Sets6666 Je comprends Mais, ne penses tu pas que c'est le côté tragique à la fin qui apporte une plus grande intensité qu'une fin plus heureuse ? Au passage j'imagine que vous avez du le voir mais j''invite les personnes à regarder l'épisode de Nexus VI sur Cowboy Bebop kzbin.info/www/bejne/jmW5ioWmjbOLnpY
@FANTASTICX15 жыл бұрын
I think it's time we blow this scene...
@zariaswell5 жыл бұрын
Je regarderai avec plaisir ! :D
@belicoso34305 жыл бұрын
Perso j’ai eu un prof formidable de français. Grâce à lui je sui passer de 3e technologique à passer un bac l en candidat libre quelques années plus tard . Il ne suivait pas les méthodes pédagogiques du ministère et ses résultats étaient énormes mêmes auprès des élèves les plus difficiles. Cette prof aurait grand besoin de ses conseils.
@noemiesvi4 ай бұрын
le ministère ne donne pas de méthode pédagogique, il prône la liberté pédagogique de chaque enseignant. le ministère donne seulement le contenu du programme
@belicoso34304 ай бұрын
@@noemiesvi a choqua fois qu’un inspecteur passait on mettait en place un jeux de rôle pour montrer au ministère ce qu’ils voulaient voir… car il ne voulait pas avoir de soucis, donc si et j’ai très bien vu la différence A près je parle de cela il y a 30 ans les choses ont pus changé depuis mais les résultats ne sont pas très efficaces visiblement
@rejoinslarepubliquedebourg14365 жыл бұрын
On se demande bien quelle est l'origine ethnique de ces enfants qui mettent le bordel !
@hannibalschmit63965 жыл бұрын
Non non. Bien francais et bien social- iste.
@peterhauser57015 жыл бұрын
il y a aussi des gamins blanc qui sont de plus en plus malhonnêtes mais bon on veut aussi voir que ce qui nous arrange
@mdTEACH055 жыл бұрын
Ce sont des FRANCAIS !!! Enfin MONSIEUR !!!!!!
@jeanneige86925 жыл бұрын
la maman qui se déplace pour emmerder les profs, est le prototype de la petite blanche bobo de souche. Les français ne veulent pas voir que leurs gosses sont tout aussi insupportable que les petits noirs et arabes. Je suis prof, et je témoigne. Les collèges de banlieues sont l'enfer sur terre, mais les collèges de petites classes moyennes sont tout aussi infects.
@Atrux15 жыл бұрын
@@jeanneige8692 très sincèrement, j'ai assez souvent crié contre certaines "communautés" pour ne pas voir que l'on voit désormais des comportements hallucinants chez les Français, y compris chez les classes (vraiment) dominantes. Les mauvais comportements se répandent plus vite que les bons. On ne respecte plus l'enseignant tout simplement parce qu'il n'y a plus de société française, au mieux une espèce de tribalisme quand joue l'équipe de France de foot mais c'est tout. Déculturation chez le Français du bas, désespoir et incompréhension chez le Français du milieu et arrogance de classe ultime chez le Français du dessus. Y compris en école privée. Le prochain conflit sérieux, le pays volera en éclat. On n'aura pas la solidité de 14-18, on n'en est pas capable actuellement, la société française n'existe pas.
@sandrinereynaert12893 жыл бұрын
Pour moi c'est le fait de ne pas donner des limites, à un enfant n'est pas bienveillant.
@stax30005 жыл бұрын
Tu en fais toujours des caisses 😂
@orosko885 жыл бұрын
Très bonne vidéo. Vécu exact la même chose en cours de français, je comprends mieux maintenant.
@voldenuit17065 жыл бұрын
Que de souvenirs ... décidément rien de bien s'améliore dans le monde des "politiciens bienveillants". Courage à tous les enseignants, vous faites un métier extraordinaire. Malheureusement, vous êtes en première ligne sans filet, coincé entre le marteau (mères) et l'enclume (inspecteurs, rectorats ...), et surtout incompris par ceux qui sont sensé vous défendre, les syndicats. cela même qui joue le rôle de soupape, mais permet à l'état de continuer sa politique de des- humanisation de dé-culturasisation, de des-historisation par l'humano-consommateur. Alors enseignants, vous qui avez été les meilleurs élèves vous êtes nos anges gardiens, les derniers hussards, merci et surtout continuez à résister. De nos coté beaucoup de parents vous soutiennent, et pour ma part n'hésite pas à tordre le coup à tous ses bran-leurs et surtout à leur parents
@karensennoun4205 жыл бұрын
Gilles Gerard " Alors enseignants, vous qui avez été les meilleurs élèves " première nouvelle. En revanche, à la lecture de votre commentaire, il est évident que ce n’était pas votre cas. En bon branleur que vous étiez, au moins, pendant les cours de Français, vos enseignants auraient dû vous tordre le cou ! Pardon, " le coup " . Sans parler de vos monstrueux parents laxistes. Bonne journée
@voldenuit17065 жыл бұрын
@@karensennoun420 c'est vrai, en effet pas le meilleur. et pour mes fautes (nombreuses) d'orthographes et de grammaires, que voulez vous je les fais par nostalgie de mes années cancres. Par contre pour mes parents avec juste leur certificat d'études, leur niveau est très largement supérieur, vous me direz c'est facile, aux élèves d'aujourd'hui (et le mien), n'ont pas été du tout laxistes. là je n'ai pas compris le lien, peut-être pourriez-vous préciser ? bonne journée.
@karensennoun4205 жыл бұрын
Simplement parce que votre commentaire prenait parti de façon systématique pour les enseignants et tapait sur les élèves et leurs parents . Je voulais que vous vous rendiez éventuellement compte que tout n’est pas forcément tout noir ou tout blanc . Et que certains élèves sont en difficultés et trouvent face à eux des enseignants incompétents, qui leurs donnent le dernier coup de bâton pour les achever . Quand c’est le cas, il est légitime que les parents réagissent et mettent l’enseignant face à ses responsabilités sans pour autant être de mauvais parents qui, défendraient leurs enfants à tout va même si ils ont tort. Je vous ai personnalisé l’exemple de façon à ce que ce soit plus percutant ( on tolère, voir même, encourage souvent des choses contre les autres que l’on rejèterai si il s’agissait de nous ) . Vous étiez un élève avec des difficultés en Français, qui aurait pu tomber sur un enseignant névrosé qui vous prenne en grippe à cause ces difficultés. Sans que, pour autant, l’élève que vous étiez n’aurait mérité d’être traité de branleur et vos parents d’incapables à qui on devrait tordre le cou ! Je ne sais pas si j’ai été assez claire ?
@voldenuit17065 жыл бұрын
@@karensennoun420 Je vous remercie pour votre réponse éclairante. elle est bienveillante, et si vous me permettiez en toute amitié, avec le plus de vérités possible la différence entre la raison (respect du parent, de l'institution) et la passion ,'almour de son enfant, la chair de sa chair. sinon passez la lecture et je vous souhaite une belle vie. finalement, vous souhaitiez monter la difficulté de prendre partis soit pour des parents, soit pour des enseignants. Evidemment .... le sujet de la vidéo est "ces mères qui harcèlent les profs", c'est à dire montrer le comportements abusifs, hostiles, usant (parce que c'est la définition en autres ...) d'insultes de menaces de maman, de mères envers un être humain : l'enseignant. Et effectivement, vous avez raison de noter à quel point mon avis est tranché, et j'insiste, rien ne justifie le harcèlement. quelle est ce droit "divin" que l'on s'octroie pour justifier ces actes abominables ? je prends un exemple odieux, cette femme dans la rue est sexy, je la félicite en tout bien tout honneur, elle me toise et m'humilie, puis appel le secours des forces de l'ordre, faut il que je lui rétorque une gifle par son attitude démesurée ? faut il que je prenne sur moi, si j'en ai les moyens (vous imaginez que je suis dyslexique et sous la pression, tout se mélange en pire) ? le problème n'est pas ma réaction in finé mais l'acte commis, je ne l'avais pas à l'interpellé. la vidéo montre l'aspect hostile des parents. l'enfant n'est pas un roi à honorer quoique ce soit ces difficultés. Bien entendu, mon comportement scolaire était en souffrance, en plus de difficultés en français j'accumulais une flemme mémorable, à la grande tristesse de mes parents. ils m'ont apporté soutien, accompagnements ... mais la flemme, rien à faire, et en plus s'associait des enseignants incompétents et minables (je raconte ma vie, je suis vulgaire, je suis sale ... etc ...). et comme décrit plus haut le problème n'était ces enseignants mais moi. juste besoin de grandir, peut être aurais je reçu un coup de pied au cul pour déclenché la vie d'homme ? Je connais ces parents belliqueux montrant avec intelligence combien c'est la faute de l'enseignant les résultats catastrophiques de son chérubin, et combien leur comportement est irrationnel quand il s'agit de leur enfant.
@karensennoun4205 жыл бұрын
Gilles Gerard Évidemment, mais je tenais simplement à souligner le fait que, parfois c’est réellement l’enseignant le problème. Certaines personnes ont une fâcheuse tendance à donner raison à l’enseignant envers et contre tout. Alors que par exemple pour ma part, jamais je ne laisserai passer que mon fils ait un mauvais comportement, que ce soit envers un enseignant ou même un autre élève . Je suis très objective, je ne suis pas une de ces mères qui imagine son enfant en parfait petit ange, mais si je constate que c’est l’enseignant qui s’acharne, qui harcèle, qui est tout simplement injuste avec mon enfant.Croyez-moi que sans aucune hésitation j’irai lui demander des explications et exiger que cela cesse. Et c’est normal, c’est même mon rôle . Des adultes pervers, mauvais, il y en a partout et les enseignants n’en sont pas exempt. Et je ne laisserai jamais un adulte ou qui que ce soit d’autre briser la scolarité, la confiance en ses capacités ou l’envie de progresser et réussir de mon fils. Il en va de son avenir . De la même façon que je ne le laisserai jamais être mal élevé, impoli, agressif, insolent etc . Alors oui il y a des enfants exécrables, des parents qui harcèlent, ou même agressent des enseignants alors que le problème vient de leur enfant . Mais il y a aussi des enseignants qui harcèlent et maltraitent psychologiquement ou pire des élèves . Ceux-là même qui font preuve d’une mauvaise foi exceptionnelle bien entendu. Alors stop à la compréhension à sens unique . Il y a des incompétents dans chaque corps de métier . Bonne soirée à vous
@slim87415 жыл бұрын
Sinon tu fais comme dans le film " Detachement" avec Adrian Brody dans le rôle du prof qu'en a plus rien à foutre des élèves de mauvaises volontés ( excellent film)
@a.b.90245 жыл бұрын
C'est un film effectivement.
@thomasclaisse40195 жыл бұрын
Stéphane j'adore tes analyses mais qu'est ce que tu t'aimes .... tu passes un temps fou à parler de toi et/ou à t'écouter parler. Réécoute objectivement et tu verras que tu en fais beaucoup trop par moment. On sait que tu es brillant, tu n'as pas besoin de surjouer ...
@jo_xq58valkyrie215 жыл бұрын
À 7min de la vidéo je comprends qu'il s'agit encore du fameux abandon de la responsabilité parentale vers l'école, le civil, l'état. C'est un des problèmes sérieux dans l'éducation des prochaines générations. En vérité le métier de professeur devient plus dur parce-qu'il y a infantilisation de la société et donc des parents. Ces derniers en tant que citoyens habitués toujours plus au fil des générations à s'en remettre à l'État pour être assistés sur leurs vies, ils n'ont pas pleinement acquis l'essence de la pleine responsabilité : "si ce n'est pas moi qui le fait ce ne sera personne". Ainsi ils se sont habitués à déléguer tout ce qu'ils peuvent à la responsabilité des institutions... Au point d'en faire de même avec la partie chiante de l'éducation : dresser le gosse ! Et finalement par délégation le seule adulte qui tempère l'enfant c'est le professeur d'école. Sauf que les mères par instinct de protection de leur progéniture sans objectivité (contrairement aux pères qui sont plus objectifs) auront tendance à réprimander les profs. Ces derniers sont donc coincés entre le devoir d'être la soupape et les foudres des mères dans leur automatisme primaire de protection. Pour étendre le sujet, à où j'ai un soupçon c'est que cette situation a été progressivement planifiée par l'ingénierie sociale. C'est une des nombreuses manœuvres pour arriver à une société de citoyens plus infantiles et manipulables. Pour réussir à mettre ce qu'on veut dans la tête des gosses il faut commencer par les détacher subtilement de leur première protection morale : l'éducation parentale. Et ça ne peut marcher que si le parent délaisse de lui-même sa responsabilité d'éducation à l'éducation nationale. C'est comme ça par exemple que l'éducation sexuelle est devenue à l'ère de SCHIAPPA une charge de l'école... Et pourquoi ? Pour éduquer l'enfant avec toutes les merdes du mainstream comme le délire de Céline DION avec les vêtements filles garçons sans distinction de sexe (des T-SHIRT sombres et macabres). Leurs esprits critiques va être annihiler à la racine.
@sidonie0695 жыл бұрын
C'est ça. Je suis totalement d'accord et ça commence même avant la scolarité car j'ai été nourrice et le problème se pose déjà au niveau éducatif et culpabilisation/déresponsabilisation d'un cadre autoritaire parental
@lalisoleil22775 жыл бұрын
Salut, peut être que les écoles publiques françaises arriveront à un stade qu elles ressembleront au film esprits rebelles "gangsta's paradise" 😭 les étudiants de la classe moyenne c sur qu' a un moment de leur études finissent par comprendre leur limitent dans les études et certaines études sont faites pour une classe supérieure rien que par une compréhension d un langage qui n est plus le leur. Les études libérale comme médecine, avocats, architecture etc.. son accessible mais les diplômés finissent par exercer parmi leur milieu d origine ou ils disent se sentir le mieux à l' aise.
@lalisoleil22775 жыл бұрын
Où s' expatriés
@melodydaure72955 жыл бұрын
Les élèves n'apprennent actuellement les figures de style qu'en dernière année du collège ?? Aïe aïe aïe...
@a.b.90245 жыл бұрын
Oui pour les figures complexes, de type oxymore, sauf dans les collèges d'élite. La comparaison est vue en 6e par contre. On les voit au fur et à mesure, petit à petit.
@floqui295 жыл бұрын
Stéphane est ce que tu songes utiliser un compresseur de vidéo avant de les mettre sur youtube comme le fait Jancovici ? Bien évidemment pas pour un audio.
@stephane_edouard5 жыл бұрын
À ton avis, pourquoi elle est en 540p ?
@lilithbengluck59065 жыл бұрын
KZbin mp4 sur google. Ce nest pas à lui de le faire.
@fantasticnosetube5 жыл бұрын
Les études de cas de môssieur Édouard ça devrait pouvoir se double liker.
@williambamogo97295 жыл бұрын
Niveau de son correct, on comprend ce que vous dites tous les deux sans cependant avoir à se torturer les oreilles ou augmenter excessivement le volume.
@attorreatravere45905 жыл бұрын
Bonjour Stéphane et merci pour ce partage. Les gens qui te cassent les couilles, te menacent, t'insultent, te rabaissent... pour essayer de t'expliquer l'empathie, la compréhension et la valorisation de l'autre. Encore une métastase des sjw geignards revendicateurs. Pouce et bisous.
@lordgazik5 жыл бұрын
Le faux nez ! Le nez rouge mdr Sinon vidéo intéressante.
@maamsymaam33395 жыл бұрын
Sujet intéressant 👍
@marieb.19495 жыл бұрын
:) j’étais plutôt à l’aise en français, sans venir d’une famille bourgeoise pour autant
@quentinroure21374 жыл бұрын
18:50 Et concernant les maths ? Stéphane penses-tu que le fait d'etre matheux tienne de l'acquis ou de l'inné ?
@romaindely48535 жыл бұрын
19:25 Je suis nul en maths depuis petit, et c'est sûr trois générations, je peux te dire que j'en ai souffert et qu'il y a un écrémage qui se fait au moment où tu choisis d'aller en L pour faire LEA ou licence d'anglais.
@xfjfrr5 жыл бұрын
Je tiens déjà à signaler que le son est pas bon!!?😠😠😠
@johnthefool5 жыл бұрын
Parler de madame Potron à 8h30 du matin, donc dès potron-minet, tout ça pour le plaisir des chatons, c'est beau.
@jeromedenouel81265 жыл бұрын
Je croyais qu'on devait avoir un feedback sur les commentaires de la vidéo "trip en solo" ? Enfin on va pas se plaindre d'un petit phone coaching de temps en temps, surtout sur cette question épineuse des chiards débilos et des parents qui s'en cognent parce que leur enfant est parfait (j'ai subi à peu près la même chose à ma manière pendant une décennie dans le social, et do not want anymore).
@rachrach87495 жыл бұрын
Probablement l'entrée scolaire devient une période très chargée pour les profs
@raggasoul5 жыл бұрын
Pour un retours des CPE ex adjudants !
@a.b.90245 жыл бұрын
Dans ce cas, on les appelle "surveillants généraux".
@raggasoul5 жыл бұрын
@@a.b.9024 Les mouches devaient pas oser voler quand ils entraient dans la piece.
@a.b.90245 жыл бұрын
@@raggasoul Aujourd'hui, ça ne marcherait plus, car les parents ne les considéreraient pas comme de parfaits garants de l'autorité.
@raggasoul5 жыл бұрын
@@a.b.9024 Tu m'oppresse ! Laisse moi être nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue ! Plus sérieusement c'est bien dommage car les seuls prof (en ZEP) ayant fait rentrer des trucs dans mon petit crane, étaient strict au possible. Aujourd'hui on doit faire passer tout le monde en seconde générale, même les illettrés. Merci Belkacem. Tout ça pour qu'il grattent la bourse leur première année de FAC de droit et aillent au mcdo à la place...
@a.b.90245 жыл бұрын
@@raggasoul Pardon pour mon manque de bienveillance, d'inclusivité. Je serais un homme, on pourrait dire que c'est une oppression patriarcale. Mais là, ça ne marche pas. Je n'ai pas connu cette époque non plus ! La demande de nivellement par le bas est européenne et remonte à avant Belkacem (et ce n'est pas prêt de s'arrêter). Un rapport de l'OCDE demande une privatisation de l'enseignement dans les années à venir (ne garder l'enseignement public que pour les populations qui ne peuvent pas payer).
@kenlesurvivant24775 жыл бұрын
Je vais avoir un petit désaccord. Les maths sont discriminants également, la même copie peut avoir un éventail assez impressionnant de note selon le correcteur, car il faut correspondre à des exigence de rédaction et scolaire.
@kenlesurvivant24775 жыл бұрын
@@t_c4130 Au moment ou j'ai écris mon commentaire, j'étais persuadé que les élèves de classes sociale supérieure sont avantagés dans toutes les matières, y compris en math (vieux réflexe bourdien). J'avais écouté une conférence ou on disait que c'était le cas. Ma foi, c'est peut-être pas le cas.
@Atrux15 жыл бұрын
@@t_c4130 c'est pire que cela. Les Maths ont été mis en avant dans les années 60 car c'était une matière "a priori sans code culturel". On estimait donc que cela favorisait la moyennisation de la société. Au début du XXe et jusque dans l'après-guerre, le bac d'élite, c'était l'équivalent du bac L ( renforcé de langues anciennes obligatoires genre grec et latin), l'équivalent du bac S étant considéré comme "le bac des cons". Les Maths ont été mis en avant pour éliminer la très grande bourgeoisie des grandes écoles type Polytechnique et Saint-Cyr, mais c'était sans compter sur la capacité d'adaptation de cette très grande bourgeoisie ... et un investissement intellectuel sérieux de cette dernière dans ses enfants. De nos jours on fait plus simple: on supprime les matières de culture générale aux concours des Grandes Ecoles, parce que c'est "discriminant". C'est le cas de Science Po Paris depuis cette année. On veut nous préparer de forces de futures élites "exotiques"...
@jo_xq58valkyrie215 жыл бұрын
T_C et Atrux1 bons points de vue. Je n'aurai pas pensé à ceux-là
@joe98295 жыл бұрын
Très bien le son
@MekanicalKing5 жыл бұрын
Il me semble qu'il y a aussi un autre côté au tableau (qui ne contredit pas pour autant le premier) : kzbin.info/www/bejne/d2jJkoGYnb6DeZY
@a.b.90245 жыл бұрын
C'est au Québec.
@MekanicalKing5 жыл бұрын
@@a.b.9024 Il y a aussi une majorité de professeurs féminins en France.
@Patateman20115 жыл бұрын
Ah, tu es guéri ^^
@Immortal_Records5 жыл бұрын
Oui, le très gros problème c'est qu'aujourd'hui les gens conscient que l'école n'est en réalité rien d'autre que la gare de triage du Medef font tout pour placer leurs gosses le mieux possible quitte à mettre la pression aux profs, à jouer avec la carte scolaire, les dérogations etc. alors qu'à la base un prof est censé "vendre" du savoir, rien d'autre, mais dans un pays ou la moitié des gosses arrivent en 6e sans savoir lire..... voilà! On sait que ce n'est pas le savoir leur point fort ha ha ha ha ha! Alors oui, au final les parents ont tendance à considérer les profs comme des bureaucrates, les conseils de classes comme des mini-soviet ou l'on va décider sur des critères plus que discutables quel élève va aller à Henri IV et quel élève va se retrouver au goulag, dans une zep pourrie etc.
@Bonjour_de_France2 жыл бұрын
La bienveillance n'a rien avoir avec le laxisme, la façon dont ce concept a été dévoyé me dégoûte.
@ludivineplanque26412 жыл бұрын
Éducation bienveillante = laxisme... et déni. C'était peut être pas le but à la base, mais ce que les mères en on fait.
@Bonjour_de_France2 жыл бұрын
@@ludivineplanque2641 oui, totalement d'accord avec vous. Cela a été détourné de son objectif initial et a créé une génération de dangereux enfants rois
@ludivineplanque26412 жыл бұрын
@@Bonjour_de_France Bcp de mes amies la pratique, et carrément à côté de la plaque. Ces enfants me font mal au cœur. Ils ont beau être irrespectueux au plus au point, je ne leur en tiens pas rigueur. Ce sont mes amies qui me mettent en colère. D'ailleurs j'ai pris mes distances avec certaines d'entre elles. Soit elles se plaignent du comportement de leurs enfants ( sans déconner ?!), Soit elles justifient ce comportement par de tiers personnes ( ex: une petite fille de bientôt 6ans n'a jamais répondu à un de mes ''bonjour''. Je connais la maman depuis plus de 15ans, elle n'a jamais obligé sa fille à me répondre par simple politesse, ce qui est quand même la base, ''bonjour, au-revoir, s'il te plaît, merci''. Elle le justifie, en me disant que ça vient de moi, que je lui fais peur... Blessant et humiliant). Je n'ai pas mon mot à dire, chacun éléve ses enfants comme il veut. Mais il était hors de question de devenir une spectatrice muette. De me faire manquer de respect par des enfants en bas âge sous les yeux de leurs parents, qui ne réagissent absolument pas.
@ludivineplanque26412 жыл бұрын
@@Bonjour_de_France Des enfants rois il y en a toujours eu.. sauf que désormais, avec ce terme d'éducation bienveillante, tous ces comportements ( parents et enfants) sont légitimés.... Et de ce fait, de plus en plus nombreux. C'est ça qui est dangereux.
@ludivineplanque26412 жыл бұрын
@@Bonjour_de_France Et quand justement tu leurs dis franchement, qu'elles font l'amalgame bienveillance/laxisme. Elles se mettent en colère, et crient au scandale. Te font passer pour une inquisitrice qui ne comprends rien. De toute façon quoi que tu dises, ou que tu fasses, tu as désormais, et quoiqu'il arrive, le mauvais rôle. Celle qui juge la maman, la tatie méchante avec les es enfants... Tu n'as plus ta place auprès d'eux. Comme tu peux le constater, et bien que je n'ai pas éduquer ma fille de cette manière, c'est un sujet qui me touche. Ça m'a éloigné de femmes que j'aime. Une en particulier.
@Cedric-zk8ng5 жыл бұрын
Attends toi à un pic de vente du séminaire "Séduire à l'écrit"! ;)
@a.b.90245 жыл бұрын
Et de "se faire respecter" aussi.
@Linktaro5 жыл бұрын
Est-ce que l'un des problèmes (en dehors de l'éducation parentale) ne serait pas du fait que l'école n'a pas réussi à s'adapter à son temps? Comment rivaliser entre un prof qui fait un cours magistral, devant un tableau blanc (oui ils sont blancs maintenant) et des tablettes hyper intuitives, de l'info instantanée sur internet, etc? Je trouvais déjà le collège barbant dans les années 90 et pourtant on avait pas de portables ni internet alors aujourd'hui. Profs, apprenez à susciter l'intérêt.
@a.b.90245 жыл бұрын
Comment concurrencer le monde moderne ? Mettre du kikoolol partout ? Danser sur la table ? Présenter le cours comme de la téléréalité ?
@jo_xq58valkyrie215 жыл бұрын
@@a.b.9024 Merci à vous d'avoir répondu avant moi à ce commentaire de cédric. Encore un qui suivrait sans réfléchir l'ère du numérique sans se poser de question. Il oublie que l'un des fondamentaux de l'apprentissage c'est de connaître et utiliser le maximum de voix vers l'information. Non seulement pour ne pas être dépendant d'une seule (cet à dire ne pas avoir Google en deuxième cerveau) mais en plus parceque chaque mode de recherche développe une capacité cognitive différente chez l'individu. Par exemple être au milieu d'une bibliothèque et rechercher des informations dans des livres amène souvent, parceque Le bouquin parfait tout formulé pour le sujet n'est pas toujours présent, à choisir un livre d'un sujet analogue et faire des similitudes. Ce qui n'est pas possible avec le mode de recherche par mots clés sur internet... Ou en tout cas beaucoup moins naturel... Quiconque a déjà fait des recherches bibliographiques poussées sait que tout n'est pas sur internet et ce savoir choisir et synthétiser est alors très important.
@a.b.90245 жыл бұрын
@@jo_xq58valkyrie21 Je suis tout à fait d'accord !
@Linktaro5 жыл бұрын
joel mais je suis d’accord avec toi. Je ne sais pas où tu as vu que je suggérais Google comme média d’éducation. J’ai eu trop d’enseignants non pédagogues et mauvais orateurs de surcroît. Demander à des jeunes aux hormones en ébullition de rester assis des heures à écouter des cours narrés magistralement me semble juste aberrant. Si tu y as trouvé ton bonheur tant mieux. En tout cas cette méthode a analphabétisé toute une génération. On voit Le niveaux d’orthographe des gens. Même les jeunes enseignants font des fautes. Je ne me targue pas d’être détenteur de la solution mais je constate juste que les écrans exercent une fascination sur nos cerveaux et qu’il serait peut-être judicieux de concilier jeux et éducation.
@jo_xq58valkyrie215 жыл бұрын
@@Linktaro le problème que vous évoquez c'est le manque d'expérience pratique dans l'enseignement. Quand je dis pratique c'est au sens "contact avec le réèl". Même les cours de dissertations des filières E.S devraient se faire avec des rediffusions de débats de tous types de sujets. L'enseignant mettant alors des pauses sur la vidéo pour expliquer la stratégie et les argumentations. On a tendance à croire que les sciences sont le seul domaine de l'expérience c'est ça le problème. Par contre vous vous trompez si vous pensez qu'on peut améliorer l'enseignement parce-qu'on utiliserait plus les plateformes tablettes et high tech car ce que les gens aiment dessus c'est la dopamine créés par des notifications. Or l'instantané est en opposition direct avec la patience de l'apprentissage.
@fantasticnosetube5 жыл бұрын
Y'a un truc qui m'échappe à 7'55 : "un parent qui châtie, qui limite, qui modére est un parent qui est traumatisé a l'idée de perdre l'amour de ses enfants". Dans la mesure où pour moi c'est l'inverse : un parent ne châtie/limite/modère pas ou peu son enfant parce qu'il craint de "perdre l'amour de son enfant" (moultes exemples dans l'émission de super nanny, notamment concernant la maman), soit a) Stephane parle de la crainte du parent à un niveau inconscient b) a dis l'inverse de ce qu'il voulait dire c) j'ai rien pigé d)... la réponse d
@nervifanatiquedemicheldrac9025 жыл бұрын
a
@fantasticnosetube5 жыл бұрын
@Nervi fanatique de Michel Drac Merci
@YRuut5 жыл бұрын
Tu impose les mobiles en mode avion ✈️.
@a.b.90245 жыл бұрын
Merci, je n'ai pas besoin de tes conseils.
@karensennoun4205 жыл бұрын
Et bien, quand on voit le mépris avec lequel vous répondez à quelqu’un qui s’adresse à vous avec gentillesse, on imagine comment vous devez vous adressez à vos élèves . Mais évidemment ce sont les méchants élèves et les méchants/mauvais parents le problème . Effectivement, on comprends mieux que vous ne puissiez supportez le mot " bienveillance". Certains avaient sûrement un couteau sous la gorge au moment de choisir ( se tromper ) de voie.
@adrienkaufman125 жыл бұрын
Au dessus c'est le soleil !
@christopheh194 жыл бұрын
L'informatique en terme de discrimination c'est pas mal aussi
@MissLaadyG5 жыл бұрын
Ah non ! Ne lâchez pas sur l'ambition svp 😣😣 Gardez un haut niveau d'exigence sur le français, quitte à ne pas finir le programme
@Artistophane5 жыл бұрын
Sassy Gee': soyons fous ==> finir un programme de haut niveau!😃
@goldorak32514 жыл бұрын
@@Artistophane Surtout qu'un programme de haut niveau, on le finissait systématiquement il y a quarante ans.
@Artistophane4 жыл бұрын
@@goldorak3251: comme vous dîtes ==> il y a 40 ans...
@galier25 жыл бұрын
Pourquoi il la traite de vieille pie?
@ernextstudio59743 жыл бұрын
La relations vaux bcp que l'information offert.
@sandrinereynaert12895 жыл бұрын
Bonsoir, peut être bien que la plupart des fois, c'est les mères, mais je pense que c'est proportionnellement, plutôt les femmes qui s'occupent des enfants, il est logique que se soit les mères qui harcèle le plus les profs. A part ça je suis d'accord avec vous.
@Apprentissage_Continu5 жыл бұрын
La tolérance que tu conseilles à ton interlocutrice de faire preuve, est-elle aussi une tolérance à appliquer dans l'éducation des enfants ? C'est-à-dire : doit-on aussi lâcher parfois du lest du fait que la nouvelle génération est soumise à moins de rigueur que n'a connue ma génération ?
@sebastiendaxi25715 жыл бұрын
Merci d'exister
@Artistophane5 жыл бұрын
Je dois admettre que cette enseignante a une voix quelque peu stridente ( au téléphone seulement?)... Mais cela n'ôte rien à la difficulté d'exercer son métier de nos jours... En même temps, si on commence à avoir des ambitions pour les gueux, ils pourraient commencer à réfléchir, voire même poser des questions? Heureusement, il y a les tirs tendus à 5 mètres de LBD 40 et les GLI F4 ( les fameuses grenades de "désencerclement")... P.S.: il me semble que Google paye +/- 23% d'impôts sur les sociétés aux U.S.A., proche donc du taux moyen de 23,7% payé par les multinationales dans les pays de l'OCDE. Je ne défends personne, mais c'est un problème plus général concernant les multinationales ( françaises y compris). Cordialement.
@augustinfrancotte31635 жыл бұрын
Mauvais exemple google, qui ne paye pas d'impôts en France car il les paye gracement aux USA, où est le siège, à hauteur de 27%. C'est surtout un poncif qui commence à devenir assez lourd tant on l'entend partout. www.contrepoints.org/2019/01/20/335097-pourquoi-google-paye-assez-dimpots-comme-ca
@a.b.90245 жыл бұрын
Ah, si Contrepoint fait un article d'une demi-page pour le dire, ça doit être vrai.
@isav.5795 жыл бұрын
C est encore plus vrai pour les couches sociales élevées. Les parents de classes ouvrières sont beaucoup moins revendicatifs.
@Artistophane5 жыл бұрын
Isabelle V.: qui a parlé de reproduction sociale?😃
@stax30005 жыл бұрын
@@Artistophane ça va dependre aussi de la marque ! NANA OU ALWAYS !pour les coucheuuuuus
@Artistophane5 жыл бұрын
@@stax3000: se moquer, c'est mal!😂😂😂😃
@lilithbengluck59065 жыл бұрын
Non les "élites" ne sont plus réellement avantagées si ce nest que par un jargon moderne qui lui est propre et un anglais très particulier. En réalité le gros du du savoir et du savoir faire se trouve dans la classe moyenne. On ne se rend pas compte à quel point ces gens n'ont plus que l'argent pour s'autoriser leur place. On parle beaucoup des mines de HEC, on ne vous parlera pas des matheux de Pierre et Marie Curie qui ont un doctorat et partent à la City. Les grandes Ecoles sont des machines à formater et coopter.
@isav.5795 жыл бұрын
Strate est il un terme qui saura stopper votre ironie? Ou bien attendez vous autre chose?
@EricLemaire_Yoocan5 жыл бұрын
Bien vu et un peu déprimant!
@georgesnovi51383 жыл бұрын
tu as de moins en moins d,enfants plus l,education de l,enfant roi! la chute de la discipline! et voila!
@triniti01485 жыл бұрын
J'aime bien la musique de fin et deux petites choses cette vidéo était vraiment intéressante si tu pouvais en enregistrer plus et les partager ça serait sympa et la différence des enfants qui dérange les cours c'est que les petits blancs au début ils s amusent en maternelle primaire après ça se calme et maghrébin c'est le contraire sage au début qu'elle que folie bien sur mais après au collège lycée ils se lâche les noirs il y a de tout les asiatique bah du début à la fin plus tôt calme et les juifs bah il y en à qu un par structure scolaire car ils ont leurs propres écoles 😂 bien sur il y a toujours une exception à la règle mais pour revenir sur les catégories ethnique les parents des blancs sont trop protecteur l enfant est toujours dans les vrais et ils veulent que leurs enfants soient toujours dans la compétition alors que maghrébin et noir c'est plus tôt celui qui enseigne qui à raison et à la fin de la primaire ils sont à peut près tous lâché et la magie opére.. Bien sûr c'est plus compliqué que ça contexte social et plusieurs autres options qui doivent rentrer dans les calculs. Je parle avec mon expérience je suis jeune je viens tt juste d'avoir mon bac mais au moins c'est tt frais Écrire sur des faits de sociétés c'est plus compliqué que d'en parler oralement verbalement c'est peut être aussi pour ça que les journaux et autres se casse pas les fèces à faire un pavé comme le mien (désolé pour les fautes je me relis mais j'ai du mal je m exerce mais c'est pas gagné comme vous pouvez le voir... en espérant que vos yeux n'est pas fondu je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon commentaire 😅)
@BlaserX55 жыл бұрын
C'est terrible enfaite ces le système éducatif qui est pourrie et les professeur qu'il soit bien veillant ou non seront continuellement sous tension , tension qui les poussera a faire une voir des erreurs. Puis pour les élèves, le fruit pourrie qui pourrie tous les autres fruits du panier. Le système Éducatif semble plus avoir comme fonctions de crée un chaos sociale qu'une stabilisation et une élévation.
@a.b.90245 жыл бұрын
Pas un chaos social, juste un tour de passe-passe. Non, ne regardez pas là...regardez ailleurs.
@sebastiendaxi25715 жыл бұрын
Sur quoi tu peux lâcher, à ton avis Cochet à lâcher sur quoi?
@sebastiendaxi25715 жыл бұрын
moi je sais
@lalisoleil22775 жыл бұрын
Salut, le lâcher-prise et reconnaître ses limites dans certaines circonstances, pour ne plus être dans le contrôle. Pour privilégier la qualité au lieu de la quantités et avoir de la sérénité dans la vie.
@stephane_edouard5 жыл бұрын
La gratitude
@lalisoleil22775 жыл бұрын
🙏
@Tueuzz5 жыл бұрын
Mais... Tu as toujours été doué en expression écrite ? Quand le site s'appelait encore Spike séduction, qui s'occupait de la rédaction des pages ? J'ai en fait un article en tête: le relooking de plusieurs personnes, dont une femme. J'ai reconnu ton style pourtant, je pensais que tu avais progressé en orthographe par après, à force de lire.
@jo_xq58valkyrie215 жыл бұрын
🤣 PTDR 😂 ÇA C'EST DE L'INSOLENCE !!!
@Tueuzz5 жыл бұрын
joel Vaguement orchidoclaste.
@_joegillian_5 жыл бұрын
À 18: 15, qui est Gaël?!
@fuckinpaleface5 жыл бұрын
Gaël Monfils
@_joegillian_5 жыл бұрын
@@fuckinpaleface Ahhh, fallait la chercher loin
@sebastienciulla7735 жыл бұрын
C'est un jeu de mot bien placé de Stephanne, gael monfils c'est un joueur de tennis.
@alexkid60275 жыл бұрын
Stéphane, en fait le son est très bon, vraiment très bon.
@stephane_edouard5 жыл бұрын
Vas-y Francky c'est bon
@YRuut5 жыл бұрын
Le gamin qui arrive en retard ou qui met le chaos dans ta classe tu l'envoie dans la cour faire 2 fois le tour de la coure. Si il ne le fait pas il ne rentre pas. Tu note juste ce qu'il a fait dans son carnet de correspondance comme action incorrecte a faire signer par ses parents. A un moment soit il deviendra un Grand sportif soit il se tiendra à carreau. Tu ne te laisse pas marchée sur les pieds par tes élèves. Ils te doivent le respect.
@lilithbengluck59065 жыл бұрын
Ce sera considéré comme du chatiment physique. Les rectorats sont devenus fous. Par contre les pedos ils les mutent avec promotion.
@YRuut5 жыл бұрын
J'ai eu plusieurs profs qui faisaient ça a mon époque et c'était efficace. Bien sûr si la direction n'approuve pas, qu'elle fournisse la solution. Il faut rester cohérent. Les profs ont besoin du soutien de la direction pour faire correctement leur travail.
@Artistophane5 жыл бұрын
@@YRuut: de nos jours, les enseignants n'ont plus cette latitude dans la "gestion" des petits cons, malheureusement...
@salomevsn37245 жыл бұрын
Ouais bon un gosse qui arrive en retard tout le temps ça cache souvent de gros problème familiaux , moi c’était mon cas.
@_joegillian_5 жыл бұрын
@@YRuut La direction attend sa mutation au bord de la mer ou en campagne.
@bleuvertsysteme18065 жыл бұрын
Avec les moyens actuels...il y a plus besoin d'un système carcéral de l'Éducation nationale... encore des histoires de bout de gras du siècle dernier
@larryharari5 жыл бұрын
elle a une voix insupportable
@a.b.90245 жыл бұрын
Le son était bon du côté de Stéphane, mauvais du mien. Il a prévenu.
@nightbond92855 жыл бұрын
je modifierai plus tard.
@sveltenormal90235 жыл бұрын
Bonne explication pour la bienveillance et la tolérance. Merci pour la vidéo.
@attorreatravere45905 жыл бұрын
9:55 Faux nez.
@Artistophane5 жыл бұрын
Attorré Atravere: il y en a un qui suit!😀
@diogenedbrando94275 жыл бұрын
C'est intéressant mais tu as trop d'ego. Beaucoup trop
@rachid23535 жыл бұрын
@@Toonyy0606 quel poncif...l humilité est bien le concept le plus humiliant pour son égo..il faut distinguer son second degré de tout le reste
@gaelmorcillo97165 жыл бұрын
Je veux pas être rabat-joie mais une étude de cas de 30min pour entendre parler de Stéphane c’est un peu abusé pour la cliente. Je veux bien que vous disiez Stéphane que vous ne parlez pas systématiquement de vous mais sur cette vidéo en tout cas si l’on fait le ratio temps consacré par rapport au sujet on démontre largement le contraire. Je trouve cela un peu irrespectueux pour la cliente qui au final sur cette vidéo n’aura parler d’elle que dix minutes.
@jo_xq58valkyrie215 жыл бұрын
Hmm... Il a quand même parler de lui pour finir par aider la cliente au final.
@artiom75685 жыл бұрын
12:00 Ah si les femmes pouvaient l entendre. In fine elles s y résignent
@lechinois43965 жыл бұрын
c'est un super métier malgré tout
@Hirondo5 жыл бұрын
Je me suis tellement reconnu dans ta description du français comme matière discriminante, sauf que j'étais ton exact opposé : rien pour sauver ma qualité rédactionnelle, par contre les profs aimaient mon contenu. Mes parents ont tous les deux arrêté l'école très tôt, mais mon père suivait le 20h tous les soir, et 7/7 le dimanche. Je n'ai commencé à apprendre à rédiger correctement que bien après avoir obtenu mon bac, grace à internet.