Merci pour ce livre qui m'a bouleversé, il y a déjà des années comme vous le faites remarquer... et qui me permet de grandir en moi même ...et vos précisions quand au fait que ce n'est pas la sincère gentillesse, ni la générosité, mais cette affreuse domestication à s'oublier pour qu'au final tout le monde paye . C'est à cause de cette pseudo gentillesse que vient l'affreuse expression ''trop bon trop con'' car on se déresponsabilise avec une telle facilité. Et j'adore votre façon de vous exprimer un peu théâtrale et en même temps honnête et entière. ❤
@Heureuse45 Жыл бұрын
Bravo c’est vraiment très intéressant : je pense la même chose depuis de nombreuses années
@corinkacorinka34222 жыл бұрын
Le plaisir de vous écouter et de prendre
@rokayasfart4658 Жыл бұрын
🙏🙏❤️❤️🎩🎩
@lydiagadon1518 Жыл бұрын
D'accord avec l'ensemble de votre réflexion. Quelque chose me gêne toutefois. Je propose cette réflexion : Qu'aurait-il advenu de l'humanité si l'homme n'était resté que dans l'instant présent comme ce petit enfant tellement mis en avant. Il a bel et bien été nécessaire d'anticiper les dangers. Et nos ancêtres ont fait preuve de spiritualité et d'intériorité quant au devenir après la mort.
@philippebastide8404Ай бұрын
et le on
@marie-chantalfraisse4833 Жыл бұрын
Dommage de mettre tout le mal-être psy et social ambiant sur le compte de la gentillesse !!!! Brrrr !!!! Alors qu’il s’agit de relations dominants/dominés qui sont décrites !!! Oui!!! Tout le développement est parfait !!! N’a rien à voir avec la gentillesse !!!! Svp !!! Merci de rectifier !!!!