CET HOMME DEMANDE SI ALLAH EST LE SEUL DIEU POUR TOUTE L'HUMANITÉ ? Zakir Naik en français

  Рет қаралды 17,152

Muslim Horizon

Muslim Horizon

Күн бұрын

Face à une question qui touche au cœur des croyances de milliards de personnes, le Dr. Zakir Naik explore le concept de l'unicité de Dieu dans un contexte multi-religieux. Dans un échange captivant, un homme soulève une interrogation profonde : Allah est-il le seul Dieu pour l’humanité entière, transcendant toutes les religions ? À travers des références aux écritures hindoues, aux traditions bouddhistes, et au message du Coran, Zakir Naik propose une réflexion sur l'unité divine, la finalité des messagers. Un dialogue qui défie les idées reçues et encourage la quête de la vérité spirituelle.

Пікірлер
@jacklelyonnais1302
@jacklelyonnais1302 3 ай бұрын
Macha-allah macha-allah Dr Zakir Naik 👂👂👂👂👂👍👍👍👍👍💞💞💞💞🤝🤝🤝je te suit depuis Sénégal 🇸🇳🇸🇳🇸🇳
@DramaneTraore-t6s
@DramaneTraore-t6s Ай бұрын
Salamaleykoum Dr longue vie à toi et qu'allah te protège. ABOU DRAMANE depuis la côte d'ivoire 🇨🇮 🇨🇮 🇨🇮 🇨🇮.
@younoussadougnon5848
@younoussadougnon5848 3 ай бұрын
Gloire à Allah ❤❤❤ Paix et bénédiction sur le Prophète Muhammad ❤❤❤
@jeanboundaogo4212
@jeanboundaogo4212 3 ай бұрын
@@younoussadougnon5848 Mohamed ne peut pas être au paradis, c'est pour cela que allah et ses anges prient sur lui sourate 33:56 , si allah est DIEU, qui prie t-il ? Si Mohamed est au paradis pourquoi allah et ses anges prient-ils sur lui ? Ouvrez les yeux. Pour quelqu'un qui le plus riche du monde, peut-on prier pour lui encore pour qu'il ai de la richesse ? Quand on est paradis on a plus besoin de prière. Sans doute Mohamed est en enfer, et allah n'est pas DIEU.
@younoussadougnon5848
@younoussadougnon5848 3 ай бұрын
@jeanboundaogo4212 qu'Allah nous en garde !!! Ya Rassoul Allah Muhammad !!!
@ouahibabahri607
@ouahibabahri607 2 ай бұрын
Salem aleyk frère dr Zakir BarakAllah oufik
@kurdishremix75
@kurdishremix75 3 ай бұрын
Essellamun aleyküm Wa Rahmatu Allah wa barakatu 🇹🇷🇸🇩🇹🇷
@sowsamsoualpha9471
@sowsamsoualpha9471 3 ай бұрын
Machallah Docteur zakir naik tu es extraordinaire tu as un savoir incontestable bilahi et un rôle exceptionnel ❤que Dieu vous bénisse
@jeanboundaogo4212
@jeanboundaogo4212 3 ай бұрын
@@sowsamsoualpha9471 il a un savoir aveugle. L'islam ne mène quand enfer , jakir dit, qu'il y a des versé bibliothèque qui sont là pornographie : sourate 33:37 le prophète de l'islam a couché avec la femme de son fils zaïd qui est zenab que Mohamed a prit pour femme.m, comment il appel ça ?
@holymiruho
@holymiruho 3 ай бұрын
Lorsque un aveugle conduite un aveugle tomberont sur une même puit à dit le Seigneur Jésus-Christ
@sowsamsoualpha9471
@sowsamsoualpha9471 2 ай бұрын
@@holymiruho tu as rien
@holymiruho
@holymiruho 2 ай бұрын
@@sowsamsoualpha9471 j'ai que Jésus-Christ mon assurance
@ODS-ny9cv
@ODS-ny9cv 2 ай бұрын
@@holymiruho oui vous les aveugles car vous êtes seulement aveugle et égaré qu’ allah vous guide😁
@seydououedrago7060
@seydououedrago7060 5 күн бұрын
👂👂👂👂👂
@abedibilali4756
@abedibilali4756 Ай бұрын
Mashallah ❤❤
@damienducoint7799
@damienducoint7799 3 ай бұрын
En araméen (langue parlée de Jésus-Christ) dieu se dit ALLAHA (āllāhā). il est communément admis que le nom arabe Allah (racine Ilah) et le nom hébreu Elohim sont linguistiquement de même origine. Par ailleurs, les juifs du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord arabophones ont longtemps utilisé, et continuent dans une certaine mesure toujours aujourd'hui, d'utiliser le terme Allah pour désigner Dieu. Chez les chrétiens Avant l'islam Pour les chrétiens assyriens, le mot araméen pour Dieu est Elaha ou Alaha. Par ailleurs, le terme Allah a également été attesté dans les poèmes des tribus arabes chrétiennes d'Arabie au comme les Ghassanides et les Tanukhides[10],[11]. Il existait par ailleurs d'importantes communautés chrétiennes en Arabie dès le IIIe siècle. Une de ces communauté d'Arabie du Sud fut d'ailleurs persécutée par le souverain juif de Himyar, Dhu Nuwas, qui déclencha une persécution contre les chrétiens qui se trouvaient sur son territoire vers les années 520. La persécution culmina avec le massacre des chrétiens habitant Najran et la mort de leur leader, al-Haarith (canonisé par la suite : saint Arethas)[12] Après l'avènement de l'islam Les chrétiens arabophones d'aujourd'hui n'ont pas d'autre mot pour « Dieu » que « Allah ». La langue maltaise, qui descend de l'arabe et est parlée sur l'île de Malte où la population est presque entièrement catholique, utilise également « Allah » pour « Dieu ». Les chrétiens arabophones, par exemple, utiliser les termes « Allah Al Ab » (الله الأب) pour « Dieu le Père », «Allah al ibn » (الله الابن) pour « Dieu le Fils » (Jésus-Christ) et « Allah Ruh Al-Qods » (الروح القدس) pour « Dieu le Saint-Esprit » (voir Trinité chrétienne pour le concept chrétien de Dieu). À noter toutefois que de nombreux chrétiens arabophones utilisent le terme « Rab » (Seigneur) pour faire référence à Dieu. Les chrétiens arabophones utilisent deux formes d'invocation appelée Bismillah. La première, associée à la Trinité provient des évangiles. Certains ont adopté le Bismillah musulman[réf. nécessaire] : Le Bismillah associé à la Trinité se prononce comme suit : "Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (en arabe, باسم الآب والابن والروح القدس bismi l-āb, wa-l-ibn, wa-r-rūḥ al-quds). Le Bismillah musulman se prononce par les chrétiens comme suit : "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux" (بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم bismillah Al rahmane Al rahime)
@Salve-9892
@Salve-9892 2 ай бұрын
Il n'y a qu'un seul Dieu : un Allah Musulman qui n'a jamais été vu, ni entendu, aucun témoin de lui, aucun signe ni un miracle qu'il aurait signé. Une idole. -- Jésus - Dieu qui a été annoncé par les prophètes de sa venue parmi les humains, --- Ce Dieu, par Amour pour nous, nous a donné sa Vie : il a été crucifié, il a été enseveli, le 3 ième jour il est Ressuscité Vivant éternel tel qu'il l'avait annoncé en avance, le plus grand miracle de toute l'humanité. --- Jésus est le créateur des humains, il a Ressuscité 3 morts, dont Lazare en décomposition. Il a remis tous leurs organes en fonction. --- Jésus est le créateur de l'univers, il a confirmé la Bible, par un grand miracle, " la Danse du Soleil" annoncée 3 mois en avance par Ste. Marie, d'où plus de 50 000 témoins présents le 13.10.1917, Jésus a fait danser le soleil, pendant + de 12 min. Jésus a encore réalisé d'autres miracles extraordinaires pour prouver sa Divinité.
@Bench75019
@Bench75019 2 ай бұрын
@@Salve-9892 ooooh puree T’es zinzinnnnnn 😂
@MamadouDiallo-w3x1g
@MamadouDiallo-w3x1g 3 күн бұрын
Cet homme est incroyable
@katiellaboucar8546
@katiellaboucar8546 2 ай бұрын
L'islam reste et restera, l'unique et meilleure religion au monde et l'au delà.
@katiellaboucar8546
@katiellaboucar8546 2 ай бұрын
Allah guide toutes les personnes égarées les non musulmans
@ODS-ny9cv
@ODS-ny9cv 2 ай бұрын
Selem Allah, il guide qui il veut, et il égare qui il veut Allahu Akbar😁🤲🤲🤲
@alligator3149
@alligator3149 2 ай бұрын
@@ODS-ny9cv Donc pas de libre arbitre...
@ODS-ny9cv
@ODS-ny9cv 2 ай бұрын
@ je suis libre de croire en ce que je veux, donc je suis mon propre libre arbitre tout comme toi tu es ton propre libre arbitre😁🤲🤲🤲
@damienducoint7799
@damienducoint7799 3 ай бұрын
Les apprenants qui prennent des cours d’arabe coranique à la mosquée, ou les élèves qui apprennent la traduction littéraire de l’écriture arabe le sauront : en langue arabe, l’écriture de Dieu se compose de l’article « al » - ال -, qui signifie « le », et du mot arabe « ilâh » - إِلَاه -, signifiant dieu. Par agglutination, les deux termes donnent Allah (اللّٰه) pour signifier « le dieu ». Le Coran insiste sur l’unicité absolue d’un dieu, un monothéisme qui s’appelle le Tawhîd (le Dieu unique). En outre, si l’on réserve exclusivement ce mot arabe à l’évocation de la religion musulmane, c’est en réalité un contre-sens historique. Et oui, le mot « Allah » tire son origine dans la langue sémitique arabe et hébraïque. Il existait bien avant la publication du Coran en langue arabe, et son usage est donc bien antérieur à l’islam monothéiste. Ce mot était en fait déjà connu des peuples pré-islamiques : Les Akkadiens utilisaient le terme « ilu » pour évoquer Dieu, entre 4000 et 2000 avant notre ère, En hébreu, les juifs nomment Dieu par « Élohim ». Encore aujourd’hui, certains juifs des pays du Maghreb ou du Moyen-Orient emploient le terme d’Allah, Dans la Bible, les chrétiens dont la langue est l’araméen (langue maternelle de Jésus-Christ) nomment leur dieu par « Allaha », Les chrétiens Arabes de Syrie et d’Arabie, persécutés au 3ème siècle, employaient le mot Allah aussi. Les chrétiens arabophones d'aujourd'hui n'ont pas d'autre mot pour « Dieu » que « Allah ». La langue maltaise, qui descend de l'arabe et est parlée sur l'île de Malte où la population est presque entièrement catholique, utilise également « Allah » pour « Dieu ». Pour plus de compréhension : les termes Allah, Allaha, Elah, Eloh, Eloah ce n’est qu’un seul et même mot sémite signifiant DIEU.
@nassimb330
@nassimb330 3 ай бұрын
MashaAllah mon frère
@christianenegroni705
@christianenegroni705 2 ай бұрын
Dieu est un mot qui se traduit dans toutes les langues Il y beaucoup de Dieux Tous les Dieux ont un nom propre ET EN ARAMÉEN Dieu se dit ELAHA Les chrétiens arabes parlent arabe et disent " allah Yahwéh
@christianenegroni705
@christianenegroni705 2 ай бұрын
Les musulmans et Naik confondent le mot dieu et le nom allah sans A majuscule qui désigne tous les dieux Ex: dans les mythologies il y a beaucoup de dieux Le footballeur Pelé était appelé : " le dieu du stade "
@christianenegroni705
@christianenegroni705 2 ай бұрын
La pierre noire est la Déesse païenne Al'lat la Déesse de la fécondité des polythéistes de la Kaaba qui était leur temple longtemps avant la naissance de Muhammad et avant l'islam
@Coulibalykoulou-eg6xq
@Coulibalykoulou-eg6xq 3 ай бұрын
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@BoubaBarry-d8r
@BoubaBarry-d8r 3 ай бұрын
❤❤❤❤ Islam
@RachidaAraf
@RachidaAraf 3 ай бұрын
☝️☝️☝️♥️♥️♥️♥️♥️🙏🙏🙏🙏
@badarakonte5005
@badarakonte5005 2 ай бұрын
Maître zakir
@pendaoumahanidiallo9481
@pendaoumahanidiallo9481 2 ай бұрын
Nous sommes des emblables avec une tete des yeux un nez une bouche etc tous créé par Un seul Dieu Allah. Si y avait 2 ou 3 Dieux nous allons pas nous ressembler car chaque Dieu doit avoir sa propre creation d humains . Merci
@marisomrs9178
@marisomrs9178 2 ай бұрын
Le Seul Dieu est celui de la Bible qui annonce son Messie, représentation physique du Dieu invisible. Le coran n est qu un plagiat immonde qui transforme la parole de l Éternel, l histoire des vrais prophètes et les propheties de la fin des temps pour les mettre à l avantage des musulmans. Le coran et son faux allah est l'idole des muslims. Ce dieu là n est pas l Éternel il est la compilation d êtres démoniaques. Les muslims s en rendront compte l heure venue et ils seront nombreux à se repentir à ce moment là
@damienducoint7799
@damienducoint7799 3 ай бұрын
YHWH, le tétagramme n’est pas un mot sémitique. Il s’agit d’un nom composé, d’origine égyptienne. YHWH est facile à prononcer quand on le revet de ses signes diactriques, ce qui par adjonction des voyelles dans les langues latines donne ceci: YaHuWaH. YaHuWaH se décompose ainsi: YaH + HuWaH (en hébreu le dernier H n’est jamais prononcé, comme pour le prénom Sarah) HuWaH = Lui , et ce en ancien égyptien, en arabe, en araméen et en hébreu. YaH = est un nom porté par une divinité égyptienne, qui dut certainement être récupéré et utilisé par les Hébreux comme nom générique. D'ailleurs, l'Ancien Testament commence par une phase Yahviste avant de transiter par la suite vers une phase Eloïste. YaH + HuWaH = c’est lui Dieu. Yah se retrouve dans pas mal de prénoms et de mots hébreux (composés). Cela s’explique aisément, les hébreux étant nés et ayant passé à peu près 400 ans en Égypte, forcément la culture égyptienne y survécut de façon sous-jacente fort omniprésente ; l’usage du terme Yah en témoigne.
@miecarolejacquesgilot4748
@miecarolejacquesgilot4748 2 ай бұрын
Je sais que vous, vous viendrez pour prouver que le nom de Dieu n'est pas YHWH. Le nom Allah n'est nulle part dans les manuscrits anciens. Vous n'avez pas besoin de dire que le nom YHWH est d'origine égyptienne. En cela, vous vous fourvoyez. Les Israélites vivaient séparés des Egyptiens. Ils n'ont pas du tout adopté leur doctrine. Vous faites tout ce que vous pouvez pour salir la Parole de Dieu, mais vous faites fausse route. Le nom de Dieu est YHWH OU JÉSUS-CHRIST. Vous ne l'admettrez pas, mais c'est ainsi.
@damienducoint7799
@damienducoint7799 2 ай бұрын
@@miecarolejacquesgilot4748 Les Israélites vivaient séparés des Égyptiens. Ils n'ont pas du tout adopté leur doctrine. ______________________________ Bonjour, Si certains d'entre eux n'ont pas adopté leur doctrine comme leurs dieux, culte ou le baptême par exemple, etc... D'où vient le fameux culte du veau d'or ? Je vous laisse rechercher... Sinon, le mot Allah est bien présent dans la bible... et même dans les bibles du Moyen Orient, où les chrétiens et juifs emploient le mot Allah pour désigner Dieu...
@miecarolejacquesgilot4748
@miecarolejacquesgilot4748 2 ай бұрын
​@@damienducoint7799 Le mot Allah est dans la Bible, peut-être que c'est vous qui l'y avez mis. Vous avez peut-être la Bible dans lequel le mot Allah est inscrit ? Dans votre recherche de trouver des choses nuisibles à la Parole de Dieu, vous inventez. Laissez moi vous dire que vous mourrez avec votre connaissance qui n'aurait servi à rien puisque vous travaillez pour l'enfer. Je ne connais pas votre âge, mais vous travaillez quand même pour votre perte si vous ne vous donnez pas à Jésus-Christ.
@damienducoint7799
@damienducoint7799 2 ай бұрын
​@@miecarolejacquesgilot4748Les apprenants qui prennent des cours d’arabe coranique à la mosquée, ou les élèves qui apprennent la traduction littéraire de l’écriture arabe le sauront : en langue arabe, l’écriture de Dieu se compose de l’article « al » - ال -, qui signifie « le », et du mot arabe « ilâh » - إِلَاه -, signifiant dieu. Par agglutination, les deux termes donnent Allah (اللّٰه) pour signifier « le dieu ». Le Coran insiste sur l’unicité absolue d’un dieu, un monothéisme qui s’appelle le Tawhîd (le Dieu unique). En outre, si l’on réserve exclusivement ce mot arabe à l’évocation de la religion musulmane, c’est en réalité un contre-sens historique. Et oui, le mot « Allah » tire son origine dans la langue sémitique arabe et hébraïque. Il existait bien avant la publication du Coran en langue arabe, et son usage est donc bien antérieur à l’islam monothéiste. Ce mot était en fait déjà connu des peuples pré-islamiques : Les Akkadiens utilisaient le terme « ilu » pour évoquer Dieu, entre 4000 et 2000 avant notre ère, En hébreu, les juifs nomment Dieu par « Élohim ». Encore aujourd’hui, certains juifs des pays du Maghreb ou du Moyen-Orient emploient le terme d’Allah, Dans la Bible, les chrétiens dont la langue est l’araméen (langue maternelle de Jésus-Christ) nomment leur dieu par « Allaha », Les chrétiens Arabes de Syrie et d’Arabie, persécutés au 3ème siècle, employaient le mot Allah aussi. Les chrétiens arabophones d'aujourd'hui n'ont pas d'autre mot pour « Dieu » que « Allah ». La langue maltaise, qui descend de l'arabe et est parlée sur l'île de Malte où la population est presque entièrement catholique, utilise également « Allah » pour « Dieu ». Pour plus de compréhension : les termes Allah, Allaha, Elah, Eloh, Eloah ce n’est qu’un seul et même mot sémite signifiant DIEU.
@damienducoint7799
@damienducoint7799 2 ай бұрын
​​@@miecarolejacquesgilot4748Usage du nom « Allah » par les chrétiens et polémiques Les chrétiens arabophones utilisent le mot « Allah » pour désigner « Dieu »56. C’est aussi le cas dans les Bibles57 ou dans les liturgies58 malaisiennes dans leur langue qui ne possède pas d’autre mot pour désigner DieuNote 8,59. Les chrétiens arabophones, par exemple, utilisent les termes « Allah Al Ab » (اللّٰه الأب) pour « Dieu le Père », «Allah al ibn » (اللّٰه الابن) pour « Dieu le Fils » (Jésus-Christ) et « Allah Ruh Al-Qods » (الروح القدس) pour « Dieu le Saint-Esprit »Note 9. À noter que tant la Bible que le Coran désignent aussi Dieu par le terme « Seigneur », traduit en arabe par « Rabb »60. Le mot est donc aussi commun aux chrétiens et aux musulmans. Les chrétiens arabophones utilisent plusieurs formes d'invocation dont celle appelée bismillah et contenant le nom d’Allah. Certaines lettres des premiers siècles de l’islam portent de telles mentions. La bismillah peut alors être accompagnée d’ajouts chrétiens, sans confusion possible, comme bi-smi l-abi wa-l-bni wa-r-rūHi l-quddūsi l-wāHidi, « Au nom du seul Père, du Fils et du Saint-Esprit ». D'autres formules connaissent des variations pour être comprise comme des citations de l’Ancien TestamentNote 10,61. Source Wikipedia
@ODS-ny9cv
@ODS-ny9cv 2 ай бұрын
Faux 😁
@jeanboundaogo4212
@jeanboundaogo4212 3 ай бұрын
He! Sacré l'islam ! Pour justifier le coran, la bible n'est pas corrompue , tu utilises les versé bibliothèques pour justifier ton coran, , si la bible est corrompue n'utiliser plus les versés bibliothèques pour justifier notre coran ! Si non le coran est faux !
@damienducoint7799
@damienducoint7799 3 ай бұрын
Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien Raymond E. Brown [1928-1998] a dit : « Il y a presque deux mille ans, les évangélistes rédigèrent en grec quatre évangiles. Nous n’avons pas les manuscrits originaux nés de la plume des évangélistes, ni d’ailleurs aucun original d’aucun livre du Nouveau Testament. Ce que nous avons, ce sont beaucoup de copies manuscrites en grec réalisées pendant quelque mille quatre cents ans, entre 150 environ et l’invention de l’imprimerie. Souvent, mais généralement sur des points de détails, *ces copies diffèrent entre elles en raison de fautes ou de modifications des copistes.* » Que sait-on du Nouveau Testament ? page 57, éditions française Bayard, 2011
@damienducoint7799
@damienducoint7799 3 ай бұрын
Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien américain Raymond E. Brown [1928-1998 G] a dit : « Environ trois mille manuscrits du Nouveau Testament grec, copiés entre le IIe et le XVIIe siècle, ont été conservés (en tout ou partie), auxquels il faut ajouter plus de deux mille lectionnaires manuscrits contenant des sections (péricopes) du Nouveau Testament arrangés pour la lecture liturgique depuis le VIIe siècle. Ces témoins du texte NT ne s’accordent pas entre eux sur un grand nombre de points, mais assez peu de ces différences sont significatives. Aucun autographe ou manuscrit original d’un livre du Nouveau Testament n’a été conservé ; les différences se sont produites durant la copie de l’original. *Toutes ne sont pas le fait d’erreurs des copistes ; certaines proviennent de changements délibérés.* Les copistes en effet se sentaient parfois tenus *d’améliorer* le grec du texte reçu, de *moderniser* l’orthographe, *d’ajouter* des phrases explicatives, *d’harmoniser* les évangiles, et même *d’omettre* tel point qui leur paraissait douteux. On pourrait penser que les plus anciennes copies conservées (en tout ou partie) du NT grec sont le meilleur guide pour remonter aux originaux ; mais il n’en va pas nécessairement ainsi. » Que sait-on du Nouveau Testament ? page 86, éditions française Bayard, 2011.
@damienducoint7799
@damienducoint7799 3 ай бұрын
L'expert de la Bible et bibliste américain Bart Erhman affirme : « Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux, ni même les copies des copies des copies des originaux. Ce que nous avons sont des copies faites plus tard, beaucoup plus tard. Dans la plupart des cas, ce sont des copies rédigées de nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. Comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies diffèrent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences. Il est peut-être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y en a de mots dans le nouveau testament. » Misquoting Jesus, Bart D. Ehrmann, page 10.
@jeanboundaogo4212
@jeanboundaogo4212 3 ай бұрын
@damienducoint7799 tu n'es pas chrétien, tu es un instrument de déstabilisation pour ceux qui n'ont pas la parole de Dieu. Crois-tu que le coran est plus authentique que la bible ? Le jean 16:12-14 que jakir naïr utilise pour prouver l'authenticité de son prophète n'est-il pas dans la même bible ? Si la bible n'est pas vraie , qu'ils cessent d'utiliser pour justifier le coran. Il n'y a par de livre religieux qui plus discordant que le coran. Jésus Christ n'est pas écrit la bible oui , mais ceux qui ont marché avec lui ont écrit le témoignage et les paroles qui sont sortis de la bouche de Jésus Christ. Il y a plus de vingt cinq mille copies originales.
@卡德尔卡马拉84
@卡德尔卡马拉84 3 ай бұрын
@@jeanboundaogo4212l’église ne dis pas la vérité à ces fidèles chrétiens et si l’église disait la vérité à ces fidèles tout le monde deviendra musulman ok mon frère 😊😊😊
@levistshernish4934
@levistshernish4934 2 ай бұрын
Complètement raté,et où est écrit que jésus a dit,un autre messager et devrons suivre,l'esprit de vérité(saint esprit)avant que jésus soit élevé au ciel donnera aux croyants cette grâce donné par Dieu avant l'arrivée de cette religion terrestre l'islam qui est aussi le seul religion qui nie le père et le fils et surtout LA MORT,vous faites le kaaba l'idolâtrie,le Dieu d'Israël donne la paix et l'amour en jésus christ,jésus a enseigné,aimé son prochain comme toi même et bénissez ceux qui vous maudissent,par compte Allah autorise les musulmans a tué les non musulmans,Allah porte pas l'amour du prochain
@ODS-ny9cv
@ODS-ny9cv 2 ай бұрын
Non pas d’idolâtrie interdit dans l’islam la Kaaba c’est pour y faire le pèlerinage. Pas d’adoration envers elle si le cinquième pilier de l’islam et oui il est écrit à l’intérieur du Coran. Jésus paye sur lui a parlé de l’esprit de vérité qui viendra qui est Mohamad que la paix et la bénédiction soit sur lui😁🤲🤲🤲
@Anisani99
@Anisani99 3 ай бұрын
On est fatigué des histoires du genre: est ce que dieu est le seul dieu, est-ce que allah est le bon dieu.. parlez nous de l'islam et de ces atrocités, parlez nous un peu des contradictions, parlez nous des lois inhumain qui sont présente dans le coran. Vous faite des raisonnement circulaire tous le temps vous tournez en rond, l'hypocrisie et faire peur au gens n'amène nul part et vous savez ça 😊, vive l'humanité et la laïcité ❤
@damienducoint7799
@damienducoint7799 3 ай бұрын
Quelles contradictions, atrocités, lois inhumaines, etc ? Soyez courageux et donnez des exemples si vous êtes véridique '😅
@Anisani99
@Anisani99 3 ай бұрын
@damienducoint7799 .Boukhari 6922 .sourate 79 verset 30 .sourate 4 verset 89 .sourate 4 verset 34 Bon courage 😉
@Anisani99
@Anisani99 3 ай бұрын
J me permet de répondre a moi meme puisque ya personne qui a les couilles pour me répondre... comme j tai dit (a moi meme) quand quelqu'un arrive pas a répondre il prend la fuite, et même il fuit ces textes et la parole d'allah et de son prophète que la bénédiction soit sur lui😉, donc la arrête de parler de courage mon pote, il faut deja commencer par avoir une paire de couille vraiment dur et la on peut discuter de courage
@damienducoint7799
@damienducoint7799 3 ай бұрын
@Anisani99 Bonsoir ou bonjour, Ce n'est pas que je manque de courage ou n'ai pas envie de te répondre, mais j'ai un vie à côté des réseaux sociaux dude Après, je ne vois pas d'erreurs, immoralités ou autres dans les versets que tu cites...parfois sans leur contexte... Je mets le hadith de côté... Un exemple... Tu cites le verset 89 de la sourate 4... Pourquoi tu omets sciemment ou non de citer les précédents et surtout suivant qui nous donne le contexte, c'est à dire des propos sur les conflits, trahisons, et pactes de paix entre les belligérants de l'époque (musulmans et polythéistes mecquois, alliés de certaines tribus juives et chrétiennes, pourtant qui avaient un pacte de non agression avec les musulmans)... "88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, 90. *excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.* Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux . 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste." Tu vois, c'est mieux, on a une autre lecture et compréhension du texte... Et en temps de guerre, on ne se fait pas de bisous... Hein...
@damienducoint7799
@damienducoint7799 3 ай бұрын
@@Anisani99 .sourate 79 verset 30 _______________________ "Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :" Où est le problème ? Si tu étudies un minimum la formation de la Terre, le big bang, il apparait que la terre est un peu comme un boule de pate qu'on étend par la suite... La Terre à sa création formait un masse compacte qui s'est agrandit comme tu étales ta boule de pain ou pâte à pizza... Autre interprétation, les continents formaient à l'origine un seul bloc (continent Pangée) avant d'être étendu sur la surface du globe et donner les continents actuels, via la tectonique des plaques...
@diallom059
@diallom059 2 ай бұрын
❤❤❤❤❤❤
DES NON-MUSULMANS DÉFIE LE DR SUR LE CORAN ! Zakir Naik en français
30:15
99.9% IMPOSSIBLE
00:24
STORROR
Рет қаралды 31 МЛН
СИНИЙ ИНЕЙ УЖЕ ВЫШЕЛ!❄️
01:01
DO$HIK
Рет қаралды 3,3 МЛН
Elle se convertit apres les reponses de Zakir naik
8:51
Purement_islam
Рет қаралды 1,9 М.
Ahmed Deedat répond aux questions des chrétiens
1:30:10
Miséricorde pour l’Humanité
Рет қаралды 682 М.