Avant la séparation avec ma femme celle-ci m agressé physiquement et, étant en situation de handicap et surpris par une telle violence, m a fait tomber dans les escaliers et plaqué au sol. Jusque là je pensais pouvoir me défendre passivement mais face à une mégère, c est impossible. J ai porté plainte à la police, plainte restée sans suite puisqu il n y avait pas de lesions physiques. Étant donné qu il ne faut pas se défendre et lever la main sur une femme, j ai dû m enfermer à clé dans ma chambre pendant plusieurs jours pour éviter que ça ne se reproduise ( sur les conseils des policiers!). En réponse à ma plainte, elle est également allée porter plainte (à la gendarmerie cette fois ci) 2 jours plus tard pour violences, et j ai fini en GAV avec prise d empreintes et photos judiciaires!!! L enquête à été classée sans suite, mais je n ai pas été moralement innocenté. Cerise sur le gâteau, quand j ai évoqué cette histoire sur des réseaux sociaux, je me suis fait tomber dessus et insulter par une horde de féministes lesbiennes frustrée qui m ont traité de minable, pauvre type sans c.. incapable de se défendre contre une 'simple femme' (contradictoire avec leurs convictions égalitaires), et que donc j avais eu ce que je méritais!..
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
Si une femme ose essayer de me frapper, je la tabasse. Action implique réaction.
@zenasblackflag43722 жыл бұрын
Force a toi mais sérieusement taurai du défendre si elle c'est permis de faire c'est que elle sentait qu'elle le pouvais la prochaine sois pas violent avec mais sois dure et sincère elle merde elle degage
@zenasblackflag43722 жыл бұрын
@juan mm oui c'est vrai mais aprer un moment si tout sa se passe c'est entièrement de notre faute on dit amen a tout perso je trouve sa plus juste de la remettre a sa place et purger sa peine
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
@juan mm Non, direction bon avocat : )
@noninscris2 жыл бұрын
Bienvenue dans le féminisme mon gars. Tu as appris ce que c'était par la voie la plus dur mais au moins maintenant tu sais. Eh oui les femmes peuvent être aussi néfaste qu'un homme
@calvinjus74572 жыл бұрын
L’avocate de cette femme jouera sur le fait que le jeune homme était un agresseur sexuel. On lui rétorquera que le jeune homme était timide et mal à l’aise avec les femmes et par conséquent était tout sauf un prédateur. Mais l’avocate s’en servira pour mettre en avant la frustration du jeune homme qui s’est transformé cette nuit en violence incontrôlable. Bref, un homme sûr de lui est un agresseur et un homme effacé l’est aussi. Pile je gagne et face tu perds… Voici le jeu des féministes.
@gableo862 жыл бұрын
Véridique malheureusement
@bogossianmagharba11192 жыл бұрын
Vous commencez à vous réveiller c est qu un début
@maxencekerebel56102 жыл бұрын
Maintenant rappelons un fait indéniable, le fait que cette femme ait droit à ce procès qui l avantager considérablement est grâce à nos impôts.
@lamina32292 жыл бұрын
Après il faut faire attention aux dires des proches, mon ex était très timide et mal à l'aise à l'encontre des femmes mais après qu'on se soit rapprochés m'a violée et agressée sexuellement; celui qu'on n'est à l'extérieur d'une relation et à l'intérieur peut être très différent. Et les proches le voient rarement. Même si dans cette histoire, sachant que cette femme est très dominante etc, je doute très très fortement que le jeune homme ait pu avoir des gestes qui ramènent à un agression sexuelle.
@Adrixios2 жыл бұрын
Bonjour, "et si c’est face qui apparaît je gagne quand même et du coup pile te fera perdre"
@cindyledom73532 жыл бұрын
Je suis une femme de 40 ans et je suis écœurée de ce féminisme idéologique qui divise les hommes et les femmes, je hais notre époque à tous les niveaux
@TipTop7122 жыл бұрын
Et ça ne sert pas les femmes loin de là...
@alibarache91792 жыл бұрын
Cindy Ledom , oui , cette epoque est diabolique !
@xxxsylviane89182 жыл бұрын
Bien parler
@babacalouche2 жыл бұрын
vous avez tout dit...et les effets sur la société se feront sentir dans les prochaines décades avec des hommes qui n'auront plus aucun intérêt chez les femmes, un effondrement des naissances et des couples et une minorité de queutards qui sauront à la perfection les manipuler et en faire ce qu'ils veulent et des femmes qui réaliseront, mais trop tard, qu'elles se sont faites berner.
@TipTop7122 жыл бұрын
@@babacalouche Tout à fait. Et quand on voit comment les jeunes parlent des femmes aujourd'hui (voir le KZbin du Consul Pazen par exemple). Ils sont à fond sur la Red Pill déjà si jeunes. C'est parti pour !
@MC-ei1sc2 жыл бұрын
La justice est toujours extrêmement impartiale. Je me souviens d'une juge, qui, malgré des preuves écrites et audio accablantes, m'a sorti en semi-hurlant: Mais Monsieur, une femme qui harcèle, ca n'existe pas!
@roipapypremierdunom40782 жыл бұрын
Sachant que le droit est censé être aveugle et se soustraire de toute morale, cette juge est une immense incompétente.
@MC-ei1sc2 жыл бұрын
@Erratum il est inutile de lutter contre des institutions incapables de se réformer. Combien de pères abusés de la sorte? je n'ai de cesse d'en rencontrer.
@MB-wz5er2 жыл бұрын
Tu ne voulais pas plutôt dire partiale ?
@MC-ei1sc2 жыл бұрын
@@MB-wz5er Non non, car c'était purement sarcastique.
@MB-wz5er2 жыл бұрын
@@MC-ei1sc ah, autant pour moi. J'avais pas saisi le sarcasme.
@nelrene87292 жыл бұрын
À l'époque où j'étais en formation pour devenir assistante sociale, j'avais des cours de droit et voici ce que m'avait appris ma prof, avocate du pénal, sur les peines réelles. Mettons, quelqu'un qui devrait prendre 10 ans. Ma prof expliquait qu'en cas de première infraction, il n'était pas rare que les juges divisent cette peine par deux (c'est d'ailleurs automatique pour les mineurs). Je n'ai pas retrouvé les textes, mais elle expliquait que c'était surtout dans la pratique, liée au "droit à l'erreur". Ensuite, on applique un calcul pour les réductions de peine dites pour "bonne conduite". Pour les peines de plus d'un an, la réduction se fait de 3 mois la première année, puis de 2 mois les années suivantes. Dans ce cas-ci, on appliquerait donc une réduction de 11 mois. Tout en sachant qu'il existe des RPS (ou réductions de peine supplémentaires) dans le cas où sont évalués des efforts dits "sérieux" pour se réadapter socialement, ce qui peut donner lieu à une semi-liberté ou à une assignation à domicile, plutôt que la prison. Donc, si je suis cette logique, quelqu'un qui devrait prendre 10 ans à l'origine, n'en ferait que 4 (et 1 mois). Cette jeune femme déséquilibrée ne prendra jamais 30 et même si elle devait prendre 15, elle sortirait bien avant les 10. C'est honteux.
@philouphil2 жыл бұрын
Tu n'a pas honte de faire ou vouloir faire assistante sociale ? 😡 Assassin social c'est le vrai terme pour cette profession ! Je m'occupe de mes parents âgés et tous les organismes ne m'en parle plus. Je leurs ai clairement dit que si une assassin social s'approche je l'encastre dans le mur. Celle qui sait sois disant occupé de mes parents, se barre en courant dès qu'elle me vois. Elle sait très bien que quand je vais la chopper, je vais lui casser la gueule. Profession de rat !
@johnthefool2 жыл бұрын
@@philouphil Salut, tu peux développer ce que tu reproches à cette profession stp ? Ça m'intéresse.
@galax85262 жыл бұрын
@@philouphil Quel leçon de cynisme ! Excuse-moi de la question, mais serais-tu professeur de sophisme ? La généralisation que tu fais est invalide et consiste à dire: Je suis un homme et j'ai eu une mauvaise éxperience avec des assistants sociaux donc tous les assistants sociaux sont mauvais. Développe ton schéma de pensée et trouve des arguments plutot que de cracher ta médiocrité au nez d'une personne qui, il me semble, essaye de faire avancer le débat en apportant son éxperience sur la table. Je te propose un marché si tu souhaite faire avancer les choses, c'est de t'abstenir d'écrire si tu n'as que de la betise à écrire. Désolé si je parais méprisant à te demander çela, mais pourrais-tu t'excuser à la personne que tu as insulter d'assassin ? Merci d'avance.
@philouphil2 жыл бұрын
@@galax8526 se que tu appelles cynisme est du réalisme. S'excuser auprès d'un assassin social ? JAMAIS !!! Se qui m'a sauvé de ces gens là, c'est que les infirmiers et médecins traitants de mes parents sont montés aux créneaux. Pour avoir des explications sur l'escroquerie que l'assassin social avait mis en place. Pour me défendre, j'ai rencontré beaucoup beaucoup de personnes vivant ou ayant vécu la même situation. Et ceux dans plusieurs régions de France. La seule explication est que les assassins sociaux ont des quotas ou une prime pour récupérer biens et avoir. C'est bien rodé et étonnamment toujours le même scénario. Les médecins traitants de mes parents informes leurs patients et surveille pour leurs parents de de ne pas laisser s'approcher les assassins sociaux. Alors tes petites leçons de morale raz les pâquerettes ne me touche même pas. Je te souhaite qu'un assassin social s'occupe un jour de ton cas et que tu découvres l'ampleur de la chose.
@nelrene87292 жыл бұрын
@@philouphil Je ne travaille plus dans le domaine de la santé. J'ai été effectivement assistante sociale hospitalière et j'ai frôlé le burn-out. J'étais toute seule pour gérer tout un service alors que nous aurions du être minimum 2. Je comprends que des gens se soient sentis négligés voir maltraités, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis partie. Moralement, je ne le supportais plus. Aujourd'hui je suis spécialisée en reconversion. J'accompagne des gens qui se sont blessés au travail (des hommes beaucoup, des maçons, caristes, chauffeurs pl) et je les aide à se reconvertir via plusieurs dispositifs. Je n'ai pas honte de mon métier, bien au contraire. J'ai pu aider certaines personnes à sortir de la misère et je pense que les gens que je suis sont content de mon accompagnement. Ce qu'il faut savoir, c'est que les métiers du social sont souvent en sous effectifs, mal payés et pressés comme des citrons. Nous sommes humains aussi, et des fois nous sommes à bout. J'ai croisé des ordures dans ce métier, certes, mais surtout beaucoup de professionnels épuisés. La profession est en perte de popularité. Plus personne ne veut faire ce métier qui te mets au contact de la misère au quotidien, avec de moins en moins de moyens et qui te fait encaisser la frustration et la détresse des populations défavorisées. Je comprends la colère des gens, mais soyez sûrs messieurs, que nous sommes nombreux à faire ce que nous pouvons.
@tubarao_happy2 жыл бұрын
Cette accusation d'agression sexuelle de ce pauvre garçon est doublement horrible : elle cherche à se sauver après avoir joui de son crime, et elle veut ruiner la réputation et tacher la mémoire d'un pauvre type qui n'avait rien demandé. C'est nauséabond.
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
1 balle, facturée à la famille Et la dépouille pour les animaux du zoo
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
@Copain Lama Qu un fait divers ignoble soit ignoble, soit; ayant appris que c est hélas dans l ordre naturel des choses, un adulte aguerri peut l envisager sans devenir tout à fait fou. Mais que d abominables tartuffes invoquent de ponctuelles violences faites à certaines femmes (alteregos de Théo) par certains hommes (alteregos de l assassine Camille) pour souiller la mémoire de l innocente victime d un tel fait divers, donne littéralement envie de vomir. S Un gentil mâle patriarcal dont l épouse fut réellement agressée et martyrisée par une " Camille" au masculin (un gibier de potence matricide, véritable bourreau de femmes et d enfant.)
@denysaidan48862 жыл бұрын
Elle profite de lui un maximum je me dis, en s'adaptant à sa situation. Maintenant sur la défensive car en détention, condamnée... elle va maintenant prétexter des actes malsains de Théo pour alléger sa peine. J'ai comme l'impression que la Justice Française tente d'effacer petit à petit ce qu'elle a fait à Théo, voir à un moment donné inverser les rôles. Encore là, ceci est une chose car ce qui serait encore flippant c'est qu'au bout de quelques années, elle devienne citoyenne comme n'importe quel autre et se permette de faire un autre Théo. Puis même le coup de l'agression, on n'en a aucune preuve et ne correspond aucunement au comportement de Camille juste après qu'elle ait tué (comme le "merci c'était trop bon" pour ne citer que ça)
@bertranddantier70182 жыл бұрын
Triplement horrible parce qu'en accusant un mort on est certain qu'il ne pourra pas se défendre.
@cherifsaads62852 жыл бұрын
La fossoyeuse !
@Sara-si4xv2 жыл бұрын
J’approuve totalement 💯👏 La justice ne doit pas avoir de sexe, elle devrait s’appliquer de manière égalitaire aux femmes comme aux hommes!
@mariebertin31152 жыл бұрын
Pas de bol, la Justice est une femme...
@93oldschool862 жыл бұрын
Pas de sitôt en France, 1000000 de papa privé de leurs gosses, on en parle quasi pas. Égalité en droit est écrite, mais n'est pas applicable, la justice ne sera jamais la même, pour un riche et un pauvre, un connu et un inconnu, alors pour une femme et un homme. Heureusement qu'il y a Dieu, qui rétablira ces injustices, après cette vie. Patientons
@soymaria67264 ай бұрын
C’est bien le cas puisque autant homme comme femme la justice sert à rien
@romainducreux3102 жыл бұрын
A toutes celles et ceux qui croient au privilège du mâle dans nos sociétés : imaginons la situation inverse où ce serait la fille victime qui aurait caressé le gars à 4h du mat responsable du meurtre et qu'ensuite qu'il balance la même excuse à la justice ...
@pleromafamily6282 жыл бұрын
Mentionner ça aggraverait sa peine car le juge et l'opinion trouverais ça abject
@lamikal25152 жыл бұрын
@@pleromafamily628 Quelle importance ? Il aurait probablement fait moins de prison que cette grognasse : Les prisonniers deja en place se font un devoir de protéger femme et enfant une fois "a l'intérieur''... et un prisonnier n'est plus considéré comme tel après sa mort.
@antonmk12442 жыл бұрын
@@pleromafamily628 à juste titre
@mopkful2 жыл бұрын
Rassure-moi, tu es au courant que des meurtres de femmes par leur conjoint arrivent plusieurs centaines de fois par an n'est-ce pas ?
@mishima292 жыл бұрын
@@mopkful on sait. On te répète dis fois par semaine que l'énorme majorité des infanticides viennent des femmes ? Je crois pas donc garde ta morale partisane.
@francisoneeye14082 жыл бұрын
la mansuétude probable des jurés pour cette jeune fille, me rappelle l’affaire d’une institutrice (mère et mariée) qui eut une relation sexuelle avec un de ses élèves de 10 ans, prétextant l’aimait et le comble, elle déclara regretter surtout d’avoir trompé son mari. (Elle a écopé de seulement 6 mois de prison) Ce fait divers est passé sur le journal de 13h, cela fait 3 ou 4 ans. Je l’ai enregistré, comme preuve qu’il y a deux poids et deux mesures quand il s’agit d’une femme. (Sachant que le traumatisme reste pourtant entier)
@jeanmosco53782 жыл бұрын
Paix à l’âme de ce jeune homme🙏🏻. 3 ans en réel pour la jeune femme. Elle sera alors à nouveau “une femme libre”
@malektarir78382 жыл бұрын
Une tueuse dans la nature mais dans ce sens ça passe
@sosabates76482 жыл бұрын
Vidéo en ligne pour la journée de la Femme. Merci chef, c’est encore plus appréciable 👏🏻
@stephane_edouard2 жыл бұрын
Avec plaisir
@cuiff622 жыл бұрын
j'avais pas fait le rapprochement vu qu'elle dure 1 an
@grijh17462 жыл бұрын
@@stephane_edouard N'oubliez pas de partager sur twitter
@paixdurable11122 жыл бұрын
@@cuiff62 🤣🤣
@stalkerartytamere3692 жыл бұрын
C'est effectivement une bouffée d'air frais qui aide à supporter le flot de conneries ininterrompu qu'on subit en ce jour.
@sachawinston21122 жыл бұрын
"Des sourcils de sous assistante dentaire ou de secrétaire dans une épicerie " J'en peux plus ! Quelle punchline !
@Grandpierrefull2 жыл бұрын
On avait dit pas le physique
@dorotheet.17222 жыл бұрын
J'ai beaucoup de peine pour ce pauvre garçon, pour sa famille... Cette fille est abjecte, je ne crois pas une seconde qu'il l'ait agressé. Elle aurait quitté son domicile pour appeler les secours, elle n'aurait pas profité comme elle l'a fait par la suite... Cette affaire m'écoeure, j'espère qu'elle ne bénéficiera d'aucune clémence !
@Aurihon2 жыл бұрын
Ton commentaire et la réponse de Kutna résument tout.
@jeffelindio47972 жыл бұрын
Il y aura le haro des associations comme Osez La Misandrie, qui viendront dire "Elle a été victime de ce pervers narcissique ! C'est ELLE la victime ! " . Comme souvent, ces associations de harpies volent au secours des psychopathes féminins. J'ai envie de dire : qui se ressemble s'assemble. La haine d'Alice Coffin envers les hommes, elle résonne pas mal avec ce drame, non ?
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
@@jeffelindio4797 mais non, absolument pas. Ne mélangeons pas tout et gardons nous des accusations de mauvaise foi: cela distingue l homme intelligent d une gonzesse hypocrite.
@isaacclarke78632 жыл бұрын
Que ce jeune homme repose en paix sa gentillesse, sa timidité et sa solitude l'ont conduit dans les bras d'une tueuse faćonnée par les idéos et les "moeurs" de la société actuelle j'espère qu'elle ne sortira jamais de prison
@youcefkhaldi98272 жыл бұрын
Le verdict est tombé le mois dernier et comme on s'y attendait la peine à bien été largement atténuer parce qu'il y a apparemment eu une agression sexuelle non prouvable puisque pas de preuve si ce n'est les mots de cette meurtrière que l'on doit automatiquement croire sur parole puisque c'est une femme et qui en plus a menti à maintes et maintes reprises sur différentes version lors de cet horrible et regrettable affaire.
@fox2.0692 жыл бұрын
@@youcefkhaldi9827 tu remplace camille par un homme et la victime par une femme et la peine c'est 20ans de prisons et des manifestations anti feminicides
@osmoze47300 Жыл бұрын
@@youcefkhaldi9827 tu sais combien elle a pris je suis curieux de savoir avec une histoire pareil ?
@intarill58952 жыл бұрын
Etant moi même d'un esprit sommes toute assez faible, je dois avouer qu’après bien des déboires sentimentaux, j'ai encore du mal à concrétiser le fait que les gens (surtout les femmes) puissent être des "rebus de l'humanité". Et là je vois ta vidéo... C'est impressionnant à quel point les tics de langages intonations ect correspondent avec la façon d'agir, parler, s'exprimer des deux êtres qui m'ont détruit la vie. J'en suis juste choqué.
@pierinopierrot93292 жыл бұрын
Plus le temps passe, plus je suis fatigué de ce qui nous entoure, plus je sens ma capacité d'empathie s'estomper et plus j'apprécie des gens comme toi Tonton Stéphane. Des gens qui parviennent à s'infliger ce genre de choses, les analyser et mettre des mots là où quelqu'un comme moi pourrait tellement péter un câble, n'être que très peu nuancé et élégant dans ses propos.
@stephaneprivate10132 жыл бұрын
Je me reconnais dans ton sentiment de lassitude, lassitude mentale et morale car faisant le constat d'un glissement permanent vers une société de l'émotion et de l'indignation selective, de l'absence d'argument (ou même incapacité à dérouler un argumentaire), de perte de sens des mots (facho, raciste, antivax et autres termes devenus des étiquettes fourre-tout disqualifiante), de la disparition de la présomption d'innocence au profit du tribunal des réseaux sociaux, sans parler du délitement de la politique et de la Démocratie. Alors que j'ai toujours été sociable, emphatique, curieux et aimant le débat d'idée, j'en viens à ne même plus vouloir discuter de certains sujets importants (crise sanitaire, progressisme, plus récemment Ukraine) tellement je trouve les gens polarisés et faiblement informés. D'ailleurs en général, plus ils s'indignent de façon véhémente moins la connaissance du sujet en question est approfondie. Bref je deviens limite mysanthrope et suis impressionné par la capacité de certains intellectuels à s'infliger régulièrement l'analyse de raisonnements aussi toxiques.. Stéphane en fait partie.
@nikoslepoulpe13922 жыл бұрын
@@stephaneprivate1013 Pareil. Tu mets les mots justes sur ce que je pense aussi. C'est triste.
@gardienx83422 жыл бұрын
@@stephaneprivate1013 C'est vrai. En pire, la liberté du choix et le consentement sont bafouées. Beaucoup de gens n'ont pas respecté le consentement du personne et la liberté du choix. Voilà l'exemple : Où est le droit de choisir comment se soigner ou ne pas vouloir de se vacciner pour une bonne raison : ne pas vouloir d'être un cobaye où il n'y a pas d'information sur la vaccination donc ça exige le consentement éclairé ? Quand on ne sait pas et on ne prend pas le risque de mettre sa vie en danger. Ceux qui refusent fournir les informations sur le soi-disant vaccin : les effets secondaires et les effets indésirables, le risque du décès, les problèmes de la santé, etc...! Y compris les tests du succès et la validité du brevet ! Personne nous répond sauf ils racontent qu'il n'y a pas de risque etc...! Bla bla, la signification "l'ARN". Bla bla. Je n'ai jamais vu que le vaccin ou le médicament n'a pas les effets secondaires et les effets indésirables,...parce qu'ils les ont toujours. C'est incroyable qu'ils se fichent de notre gueule. Ils ont évite de répondre sur les questions et ils ont traité les autres comme les anti-vax. (J'ai l'impression que je suis au cour avec les enfants gâtés et méprisants qui ont peur d'être découverts et démasqués comme s'ils ont commis la grosse bêtise. Quelle étrange image).
@antonmk12442 жыл бұрын
@@stephaneprivate1013 Vous n'êtes pas seul, Monsieur. Merci pour votre commentaire très justement formulé.
@lililamontagne56322 жыл бұрын
@@stephaneprivate1013 Je me retrouve tellement dans vos propos. Merci !
@fabricealcindor73022 жыл бұрын
Dans la mêmes veine, j'aurais tant aimé une revue d'un article de telerama sur les enfanticides. "sans vouloir justifier et excuser les autrices de ces faits" la chercheuse explique qu'au final c'est le résultat directe de la violence faites aux femmes, la peur du conjoint, l'injonction de la société. Donc même quand c'est pas nous, c'est nous !
@Artistophane2 жыл бұрын
Fabrice Alcindor: tout cela, c'est la faute aux "trottoirs trop étroits"™ et aux "éclairages peu puissants"™!😱😅🙏🤩
@pacomontreal81362 жыл бұрын
Pile tu perds face je gagne !
@norasmail2 жыл бұрын
Bonjour Fabrice, ha là... tu touches un point, voir le point sensible, et même ultra-sensible de nos institutions françaises, malheureusement, où vraiment nous assistons à une inversion totale du bon sens, des valeurs... pour te dire, je n'ose même plus dire que je suis une femme 😄😉, trêve de plaisanterie, il y a un gros, énorme soucis quant à la paix d'eau filie ( évite 100 sûr ) et autres horreurs , la preuve, même le terme est banni
@simon54972 жыл бұрын
Le "même quand c'est pas nous, c'est nous" est d'ores et déjà un classique. Déjà utilisé en discussion de table, effet garanti
@johnattend89872 жыл бұрын
@@Artistophane Conçus ainsi sciemment par les hommes, il faut le préciser !
@quentindagieu87172 жыл бұрын
16:25 il s'agit du monologue de Fortunio dans Le Chandelier d'Alfred de Musset : "Rendre un jeune homme amoureux de soi, uniquement pour détourner sur lui les soupçons tombés sur un autre ; lui laisser croire qu’on l’aime, le lui dire au besoin ; troubler peut-être bien des nuits tranquilles ; remplir de doute et d’espérance un cœur jeune et prêt à souffrir ; jeter une pierre dans un lac qui n’avait jamais eu encore une seule ride à sa surface ; exposer un homme aux soupçons, à tous les dangers de l’amour heureux, et cependant ne lui rien accorder ; rester immobile et inanimée dans une œuvre de vie et de mort ; tromper, mentir, - mentir du fond du cœur ; faire de son corps un appât ; jouer avec tout ce qu’il y a de sacré sous le ciel, comme un voleur avec des dés pipés : voilà ce qui fait sourire une femme ! voilà ce qu’elle fait d’un petit air distrait."
@khaelamensha36242 жыл бұрын
Merci pour ce texte.
@mariebertin31152 жыл бұрын
Quel beau texte, et tellement pertinent. Merci pour le partage.
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
"Bref, qui s’accointe de tel *pute* Plus que beste je le repute [...] Et ce voyant, je veuil conclure ce Blason de faulses amours, justement monstrant que leurs tours sont tels qu'on n'en doit avoir cure." Guillaume Alexis (Blason des faulses amours, 1486)
@damiendumas37062 жыл бұрын
mais la beauté de la langue française... sidérant.
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
@@damiendumas3706 Orelsan n a rien inventé , n est-ce pas ?
@neantdertales85662 жыл бұрын
J'envie la faculté des femmes a trouver des hommes qui peuvent changer leur plaque d'immatriculation sans poser de question. Moi qui est du mal a trouver des volontaire pour aider à un simple déménagement c'est inspirant.
@AnthonyBarelier2 жыл бұрын
Les hommes sont tellement faibles qu’ils cèdent facilement aux requêtes des femmes
@HMVMoul13 ай бұрын
Pour tirer sa crampe ,un mec est capable de tout ...malheureusement
@mohagp39052 жыл бұрын
C'est rare que je m'exprime sous l'une de vos vidéos mais le travail est salutaire là. Force à vous protégez vos familles on n'a que ça
@ericbergeon97562 жыл бұрын
J’apprécie t’écouter sur ce registre. Je m’intéresse de très près au monde de la criminologie et ce document est bien plus pertinent que la plupart des analyses de « spécialistes ». Merci Stéphane.
@babacalouche2 жыл бұрын
tu verras que les analyses statistiques en criminologie sont très très claires sur les crimes passionnels .100% des crimes commis par les hommes le sont pour empêcher la compagne de partir avec son amant et 100% des crimes commis par les femmes sont toujours pour se débarrasser du mari ( devenu inutile/encombrant )...ça ne justifie rien hein..mais quand on rapproche ça avec les stats de QUI demande le plus le divorce ( les femmes dans une immense majorité ) , on peut s'amuser à faire des rapprochements entre les hommes qui refusent de se faire jeter comme un chien la veille de partir en vacances...
@dimitriedom39622 жыл бұрын
C'est dur oui, repose en paix jeune homme🙏. Et courage à la famille surtout. J'espère que l'égalité des peines sera appliquée pour une fois 👌👍
@thobower2 жыл бұрын
Oii
@simon54972 жыл бұрын
24:50
@comtois78452 жыл бұрын
@@GaylordBonnafous Lorsque le sujet est en relation avec les rapports hommes femmes il ne faut pas lire Télérama ou regarder Arte et de toute façon ne jamais mais alors jamais regarder la télé ou écouter la radio un 8 mars
@drfrantz76362 жыл бұрын
Il est mort dans ma ville. Force à sa famille et qu'il repose en paix.
@bertranddantier70182 жыл бұрын
@@comtois7845 La réclusion à vie dans un cul de basse fosse improvisé.
@phaniedolores64602 жыл бұрын
Je suis une femme et j’ai été choquée du générique de la série américaine « why women kill », réalisé façon dessin animé, dans lequel il est décrit plusieurs scènes de meurtres commis par des femmes envers les hommes. Et je suis d’accord avec vous Stéphane, dans 10 ans elle sera libérée.
@julianlineo95592 жыл бұрын
Tu imagine juste l'inverse
@babacalouche2 жыл бұрын
10 ans ? tu es bien pessimiste, il y aura sans doute des comités de soutien féministes, avec des pétitions, et des " combattantes de la liberté et du féminisme" qui militeront pour la faire libérer de l'oppression patriarcale injuste au bout de 4-5 ans ...
@Machintruc8442 жыл бұрын
Avant car ça coûte Cher
@gardienx83422 жыл бұрын
@@babacalouche Pourtant, c'est le système Patriarcat où nous sommes. C'est exactement le résultat sur les hommes et les femmes qui sont dans le système Patriarcat. Elles n'ont rien de matriarcale.
@babacalouche2 жыл бұрын
@@gardienx8342 Absolument pas , il serait grand temps que les « féministes » en carton comprennent que l’on n’est plus en 1960 mais bien en 2022. le patriarcat n’est qu’un épouvantail/bouc émissaire brandi par les « dirigeantes » des mouvements féministes pour haranguer leur troupe et leur donner une cible. Il serait temps que les gens comme toi prennent du recul et arrête de répéter en leitmotiv des sutra imposés par des manipulatrices très très conscientes de ce qu’elles font : manipuler une foule en lui donnant un bouc émissaire ( pour Hitler c'était les juifs, pour les racistes, c'était les noirs et pour les féministes, c'est le patriarcat )…il est indispensable que les gens comme toi réalisent combien les valeurs « familiales » ou « sociales » ont éclaté et ne sont ABSOLUMENT plus comparables à ce qui se faisait en 1960. Déjà les femmes n’ont absolument plus besoin de dépendre d’un homme, elles ont le droit de vote, d’avoir un compte en banque, de bosser, d'avorter,et de divorcer comme ça leur chante donc le concept « de patriarcat » n’existe plus en tant que tel /fantasmé et n'est qu’un leurre actuellement, surtout si tu considères le nombre de « mère célibataire » actuellement hein ( et attention hein, vient pas m'expliquer que c'est pas leur " faute" d'avoir choisi d'être mère célibataire hein...la victimisation m'insupporte, les femmes célibataires le restent par choix, en se choisissant des excuses bidons comme " ah ben oui mais ou sont les mecs biens ?")….c’est une voie qu’une femme peut parfaitement choisir. D’autre part , il faut bien que les féministes 2.0 comprennent qu’en ce moment, TOUT LE MONDE EN CHIE …..absolument tout le monde…donc quand t’es black/beurre, t’as le droit de dire que c’est « casque la société est raciste », quand t’es homo, t’as le droit de dire que c’est ‘« pasque la société est homophobe » , et quand t’es une femme, t’as le droit de dire que c’est « pasque la société est patriarcale « …ok super, mais moi je suis un mec blanc, hétérosexuel et j’ai ultra galèré pour trouver un boulot ( trop ceci, pas assez ça, bref t'as l'impression d'être face à une française en plein dating : jamais contente de ce qu'on lui présente ) , je rame comme un forçat pour trouver une nana qui soit vaguement psychologiquement stable et qui ne change pas d’avis au bout de 6 mois sur sa façon de vivre, et je me retrouve face à des gens comme toi sur KZbin qui m’explique que « oui oui bon la société c’est quand même plus facile pour les hommes « …mais putain en quoi ? tu veux bien m’expliquer et me donner l’adresse ou je pourrais enfin aller collecter tous les privilèges que les gens comme toi s’imaginent que je bénéficie ??? parce que c’est ça pour une féministe , le patriarcat, une sorte de douche dorée de privilèges qui nous rendrait la vie plus facile à nous les hommes blancs hétérosexuel…..hein…ben non, désolé hein, mais putain…je veux absolument reprendre le commentaire de Lilou ici ( qui est une femme hein donc pas de sexisme sur elle ) et qui a dit la seule parole intelligente de toute section de commentaires : la vrai injustice, la vraie lutte, ce n’est pas une débile féministe qui vient crier sa haine du patriarcat dans la rue…le vrai privilège, c’est l’appartenance à une caste de bien nés, de riches qui ont été, sont et seront toujours riches et là tu vois ce n’est pas une question d’être une femme ou un homme, c’est juste question de « j’appartiens à la bonne famille », donc au 0.1% . Ca s'appelle pas du " patriarcat" , ça s'appelle du CAPITALISME ...il serait temps de passer du TIPEX sur vos banderolles et de mettre à jour vos slogans haineux. Tant que les féministes seront des veaux lobotomisés qui préféreront se teinter les cheveux et crier leur haine contre une cible qui 1) ne peut pas répondre et SI les hommes essaient ce sont des connards macho sexiste vendus au patriarcat donc on les écoute pas ...( donc le féminisme actuel EST LACHE en plus d'être borné ) et 2) qui ne propose pas grand chose de concret à part « rester sur son cul « et attendre la bouche ouverte qu’on vienne tout leur donner directement et 3°) refuseront de comprendre que le féminisme actuel est un mouvement politique qui ne cherche en tant que tel que l’accès au pouvoir par le biais d’une stratégie de victimisation, donc de communication et de manipulation de gens comme toi pour leur donner une influence et donc un intérêt politique, ce qui revient à dire que seule une élite de ce mouvement pourront accéder au pouvoir, les autres, les gens comme toi, vous serez toujours destiné à supporter les conséquences de cette élite, à savoir supporter un retour de baton parce que les gens « ordinaires » ( comme moi ), et qui constitue la majorité, en ont plein le cul de vos jérémiades et pleurnicheries " de victimes" …ON EN CHIE TOUS BORDEL….ARRETEZ VOTRE LUTTE CONTRE L HOMME, commencez de vous poser de VRAIES questions, le coupable, c’est le pognon et à travers ça, ce sont les familles ( donc avec des femmes dedans hein ) qui détiennent le VRAI pouvoir et qui maintiennent les injustices ( sociales, financières etc ) .
@eTik662 ай бұрын
UPDATE : Le vendredi 13 septembre 2024 : "Trois ans après le meurtre de Théo Decouchant, 23 ans, la jeune femme a été condamnée à une peine de 30 ans de réclusion [...]. L’altération du discernement que préconisait la défense n'a pas été retenue."
@piraultpierrealexandre26652 жыл бұрын
"le jugement a été rendu. La famille de Theo doit des excuses et des dommages à intérêts à la pauvre Camille, victime d'agression sexuel jusqu'au point d'avoir été obligé d'en arrivé au meurtre par légitime défense. Drame qui l'a profondément marqué, encore quelque chose que la famille de Theo doit répondre face à la pauvre camille". Nous marchons tellement sur la tête que cela ne me choquerait pas si un tel verdict tombe.
@nodeto52992 жыл бұрын
bon la justice marche pas comme ça et même avec traumatisme et circonstance atténuante, un meurtre est pratiquement toujours puni d'au moins 10 à 15 ans de prison. Je sais qu'il y a beaucoup de disfonctionnement dans notre système juridique mais la justice n'est pas complètement débile non plus.
@chunnibyo5689 Жыл бұрын
@@nodeto5299 10 à 15 ans de prisons pour une vie enlevée ... c'est vrai que le jeune Théo, va revenir d'entre les morts dans 10 ans aussi ^^
@nodeto5299 Жыл бұрын
@@chunnibyo5689 je dis pas que c'est suffisant ou que le système est bien fait. Je dis juste quun meurtre n'est jamais puni de au moins 10 ans de prison ( ça peut aussi monter jusque a 25 ans si c'est un crime seul, 35 si il. Y a plusieurs crimes) si coupable reconnu.
@chunnibyo5689 Жыл бұрын
@@nodeto5299 ok my bad j'avais pas bien compris...
@clivegeorge9740 Жыл бұрын
@@nodeto5299 lol. Et sinon, tu connais les remises de peines?
@liloupetitchamps71322 жыл бұрын
Je suis une femme et je suis totalement d’accord je trouve que les femmes sont beaucoup plus privilégiées que les hommes
@victoriia2 жыл бұрын
Tu te bases sur quels chiffres exactement ? Si tu te bases sur ta simple impression c’est pas suffisant, il faut des chiffres.
@ghottwit16402 жыл бұрын
@@victoriia mdr t'es pas sa mère elle est encore libre de dire son ressenti sans te donner une thèse scientifique
@DrAmadeusArkham2 жыл бұрын
@@victoriia regarde le nombres de likes qu'elle as !!! Toi tu en as qu'un , ça devrait te mettre la puce à l'oreille
@dovah79492 жыл бұрын
@@ghottwit1640 surtout qu'il y en a des chiffres. Il suffirait qu'elle cherche elle même XD
@babacalouche2 жыл бұрын
@@victoriia waou, des chiffres tout pétés comme ceux utilisés par les féministes pour manipuler l'opinion ? parce qu'actuellement on ne parle pas de ce que subissent les hommes dans la société ( ah oui parce que ce n'est sans doute " rien" à coté de tout ce que subissent les femmes, hein...quand c'est un homme, blanc, hétérosexuel qui souffre, ça compte pas ..hein..vu qu'il est raciste, sexiste, naziste etc, lui tout le monde s'en fout si il souffre ).
@MusicPlaylists2 жыл бұрын
"Quand elles sont victimes, elles sont sous le joug, quand elles sont coupables c'est parce qu'elles ont perdus le contrôle." En fait quand est ce qu'une femme est reconnue coupable devant la justice française ? Triste réalité d'une justice (reflet de la société) en déliquescence totale.
@manueladallacosta3262 жыл бұрын
Réflexion débile
@richardvaz82962 жыл бұрын
@@manueladallacosta326 tu n'apporte rien au débat,
@neuiljacq97582 жыл бұрын
Ça dépasse la misogynie là, faudrait inventer un autre mot...
@jeffelindio47972 жыл бұрын
Si les femmes ne sont jamais responsables de ce qu'elles font, elles doivent donc être sous tutelle, non ? Peut-être que ça se finira ainsi, quand les histoires de ce genre vont devenir la norme, et qu'un sursaut de survie civilisationnelle viendra tout balayer pour imposer l'exact inverse...
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
@@jeffelindio4797 Elle ont besoin de la douce et ferme tutelle de gentils maris patriatcaux bien comme il faut 😂
@aurelienlecuyer2 жыл бұрын
La musique est insupportable est absolument inapproprié, cette histoire n'est pas une fiction ! Le média qui nous raconte ça est sur le sensationnel c'est immonde. Merci Stéphane pour cette vidéo ! 👍
@ardouin7912 жыл бұрын
Tv....
@xendreyz22 жыл бұрын
Je ne suis pas d’accord, la musique est parfaite.
@aurelienlecuyer2 жыл бұрын
@@xendreyz2 une musique dans une scène de film participe à l'immersion émotive du spectateur, et en ce sens je suis d'accord la musique est très bien choisis, mais nous parlons d'une vraie victime qui ne devrait pas avoir besoin d'artifice pour exiger notre respect. C'est juste de la formalité de se dispenser de musique ça n'a rien de froid et cynique au contraire chacun doit savoir interpréter une information le plus succintement possible !
@jeanbarque99182 жыл бұрын
@@xendreyz2 la musique du reportage, pas celle de la vidéo
@hannibalfloyd2 жыл бұрын
Ce que je ne peux plus supporter moi c'est cette façon un peu robotique et infantilisante qu'ils ont de narrer leurs reportages, comme s'ils s'adressaient à des handicapés mentaux. En même temps, si t'as passé suffisamment de temps devant la tv c'est tout comme, alors je peux comprendre que peut-être ils s'adaptent à leur public... De la poule ou de l'oeuf, lequel vint en premier ?
@dyriaspagan32672 жыл бұрын
"Camille évoquait ses pigeons" J'avais vu ça dans l'émission, ça m'avait fait penser directement à toi, notre maitre sorceleur de l'école du chaton. Ce que du haut de mes 34 ans aujourd'hui j'avais remarqué très très tôt et sur lequel tu mets des mots et un discours structuré
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
Tu veux une médaille ?
@Gniff5862 жыл бұрын
Excellent travail Stéphane, une profonde empathie pour Théo et pour ce qui l'aiment.
@putaindegrosson2 жыл бұрын
F est privilégiée dans toute la chaîne judiciaire. Lors de l’infraction, la police fermera plus les yeux quand c’est une femme. Lors du jugement, ça n’est jamais la faute de F (cf les cas de couples criminels où H prend systématiquement plus cher), lors de l’incarcération où les conditions sont meilleures…
@jeromebernard25882 жыл бұрын
Il y a UNE FOIS où les médias nous dévoilaient que c'était plus la femme qui était la pédophile que ses complices qui était son mari(ou compagnon officiel) et pour le second était son aimant (sic) et d’ailleurs, c'était elle le cerveau de ce petit groupe de 3, ça m'a surpris....et malgré tout, la défense de son avaocat(e?) c'était qu'elle n'était qu'une complice et que c'était le mari le cerveau et tout ça pour une réduction de peine car c'est bien connu, la femme prend toujours moins que l'homme même pour un crime horrible sauf pour les femmes de dictateur déchu ou d'un chef de régime conspué, dans cette unique cas, elles doivent courir aussi vite ou sinon plus que leur compagnon.
@spamblack80212 жыл бұрын
Ok les incels
@rosamikita95492 жыл бұрын
Je vous conseil de voir la série ' sharp objects' Elle décrie très bien les plus mauvais aspects de la femme, d'une violence psychologique bien plus dévastatrice que la violence physique
@Elagabal92 жыл бұрын
Gone girl aussi
@babacalouche2 жыл бұрын
mais tellement, merci d'en parler....c'est tellement rare d'avoir une production qui montre que certaines femmes peuvent avoir un autre visage que les trucs super " positif" de victimes éternelles du méchant patriarcat raciste sexiste...
@embracegreatnessfrance2 жыл бұрын
@@Linconnuu les normies qui likent en plus
@noursedeyboa31382 жыл бұрын
en vrai je prefere etre victime de violence psy que de me faire planter dans le ventre et etrangler avec une corde...
@babacalouche2 жыл бұрын
@@noursedeyboa3138 En vrai revendiquer sa propre bêtise aussi haut et fort ne sert pas non plus au débat ou ne vous donne pas plus raison..... Déjà la plupart des crimes passionnels commis par les femmes impliquent soit 1) l'empoisonnement ( je ne suis pas sur que c'est préférable à se faire étrangler ), ou bien 2) l'implication d'un complice ( l'amant souvent ) engagé pour tuer/se débarasser du mari devenu trop encombrant ( donc on re-boucle avec la condition de violence physique du départ ) . Enfin il a été montré ( chez les soldats notamment via les PTSD ) que la violence psychologique détruit un être humain de manière beaucoup plus complète et irréversible que la violence physique, et conduit notamment au suicide de manière régulière ( on le voit avec la recrudescence du harcèlement sur les réseaux sociaux ) . Si vous êtes une femme, je vous engage par exemple à vous documenter sur l'anorexie pour réaliser ce qu'une maladie mentale peut faire à un être humain....sur le plan physique ...
@leplombier32722 жыл бұрын
Première leçon sur le combat réel (dit de rue). Une véritable attaque se fait toujours par surprise (d'où l’intérêt de ne jamais laisser se rapprocher un éventuel agresseur surtout s'il a les mains dans les poches). La force et la technique ne compensent que très difficilement la différence de détermination, la perte de moyens liée au stress et pratiquement jamais l'avantage offert par une arme blanche. La première règle de l'autodéfense c'est justement de déjouer le danger en ne laissant pas se mettre en place une situation périlleuse. Messieurs, pour m'être retrouvé à soutenir un ami manipulé par son ex toxique. Quand vous sentez que ça cloche et qu'il y a danger. BARREZ VOUS ! même si la nana s'offre à vous, BARREZ VOUS ! elle aura beau jeux de vous accuser de viol par la suite ou de profiter d'un moment de faiblesse pour vous faire du mal. Seconde leçon. Quand vous voyez quelqu'un avec une sale tête (mytho / agressif / manipulateur) ne vous en approchez pas. la morphopsychologie et la synergologie, ça existe.
@filipchuchu57832 жыл бұрын
Je plussoie ton message. Surtout sur l'aspect que la première défense pour ne pas être une victime est de ne pas se mettre dans une position dans une position où on peut l'être.
@CQFDify2 жыл бұрын
Je plussoie! Comme le dit cette phrase: "la meilleure façon de gagner c'est de ne pas se battre".
@simon54972 жыл бұрын
24:50
@BobBob-hl8he2 жыл бұрын
En effet, la lecture de la physionomie/morphologie et du language corporelle en dit long sur une personne. Ce n'est pas inné mais ça s'apprend. Et le "Barrez-vous !" est tout aussi vrai. 👍🏻
@leplombier32722 жыл бұрын
@@BobBob-hl8he il faut apprendre à reconnaitre les gens qui ont des têtes et des attitudes de monstre. une fois qu'on l'a fait (dans mon cas par l'expérience et la lecture de certains ouvrage) les détails ne vous échappent plus.
@rageuxquirage2 жыл бұрын
J'en ai connu une de sorcière, elle m'a détruit pendant 3 ans, Un de ses ex s'est suicidé à cause d'elle et un autre à fait plusieurs tentatives et a terminé en prison, Idem pour moi j'ai pris de la prison mais dans mon malheur sa réputation la rattraper ce qui a annulé des poursuites judiciaires, je peux pas donner de détails tellement c'est horrible. Elle a mis presque 2 années avant de montré son véritable visage, au début c'était des petits détails mais à force ça fait énormément douter de soi même et de sa santé mentale pour ensuite donner le coup de grâce.
@bernadandriamabelo23752 жыл бұрын
j'ai son téléphone ....
@manueladallacosta3262 жыл бұрын
Et ton discernement ?? À toi de bien t’entourer garçon
@rageuxquirage2 жыл бұрын
@@manueladallacosta326 et tu sais lire ?
@manueladallacosta3262 жыл бұрын
@@rageuxquirage justement oui. Quand une femme se fait avoir par un homme, vous êtes les premiers à vous moquer d’elle et à pointer du doigt son manque de discernement. Donc je me permets la même chose. Faites preuve de compassion envers les femmes, innombrables, qui sont sincères et investies dans leurs relations et qui récoltent irrespect et manipulation en retour. Ce jour là, je ferai preuve de la même compassion envers les hommes qui sont victimes de femmes manipulatrices.
@rageuxquirage2 жыл бұрын
@@manueladallacosta326 la tu généralise, Reli encore une fois, et tu verras que je parle D'UNE SEULE personne. J'ai jamais dit toutes.
@enzo32662 жыл бұрын
Un sujet dur, une grande pensée à la famille de la victime, mais Stéphane Édouard a réussi malgré tout à rebondir sur la vidéo avec tact et réalisme. Merci pour ça.
@asteeekomithrandir91902 жыл бұрын
Cette histoire s'est passée dans mon village. C'était presque une voisine. Elle l'a poignardé en premier lieu puis l'a planqué dans son placard... Elle est ensuite partie avec sa carte bleue et a retrouvé plusieurs autres mecs (plan cul) dans différents lieux avant de se faire arrêter.
@TheAnthonybordier2 жыл бұрын
Quel est son nom ? J aimerais suivre l affaire. Merci
@asteeekomithrandir91902 жыл бұрын
@@TheAnthonybordier Camille Anguenot
@samouth87822 жыл бұрын
Ah , la ptite notif qui fait plaisir
@vikakmv92612 жыл бұрын
Le sujet, tragique malheureusement, laisse place à une analyse de grande qualité. Merci beaucoup 🙏
@juliettemarius39072 жыл бұрын
Merci d'exister Stephane, ça fait tellement de bien d'entendre tes analyses🙏♥️
@chrisg.7552 жыл бұрын
Nos sociétés sont basées sur la "division" afin qu'une minorité élitiste puissent vivre la Dolce Vita pendant que les peuples origines, sexe, orientation sexuelle, confession religieuse tous confondu s'opposent en permanence pour tout et pour rien ! Soyons unis et pas divisé, ne cherchons pas à soumettre ou dominer autrui et le jeu s'arrêtera !
@andredelory40702 жыл бұрын
Belle clairvoyance » Cher Ami « !!!!! Salutations respectueuses
@lolilolplop73652 жыл бұрын
exactement ! Tout est bon pour nous éloigner de la lutte des classes !
@forzaeonore7802 жыл бұрын
C'est trop tard... On ne pourra pas sauver l'humanité, l'important est de se sauver soi-même.
@EoDnhoJ-JohnDoE2 жыл бұрын
@@philjensen1807 Bonjour, quelle est cette issue finale ?
@cherifsaads62852 жыл бұрын
Commentaire lucide, vrai, concis... Mais les mouettes, sont trop occupées a suivent le balais incessant des chalutiers , espérant avoir pitance a moindre effort... Amicalement.
@johnmurphy76742 жыл бұрын
Masterclass de Stéphane, comme toujours !
@thibaut45272 жыл бұрын
Je pensais pareil : 15 ans de condamnation, 8 ans réels. Donc à 28 ans, elle sera de nouveau libre. Encore jeune et toute sa vie devant elle.
@sarahprevautel15592 жыл бұрын
Triste histoire... J'ai de la peine pour ce jeune homme et sa famille.
@CC-ym1di2 жыл бұрын
J'aime bien quand tu traites de sujets "graves", le ton est juste et l'analyse pertinente ! Ca nous change un peu des émissions criminelles grand public !
@podarkes31492 жыл бұрын
Merci beaucoup Stéphane. C'est toujours un plaisir de décortiquer vos paroles qui nous en apprennent beaucoup 👍👍 RIP à ce jeune homme.
@76matthieu2 жыл бұрын
Ce qui montre bien que Stéphane est un mec exceptionnel, c'est que sa propre émotivité affine encore son analyse et ne défait en rien sa volonté d'objectivité. Il ne se laisse pas envahir. Il n'y a rien à redire sur sa vision de cette affaire. A moins d'être profondément malhonnête, ou pire (?), d'avoir le cerveau lavé par la psy-rose (j'adore ce concept) et les discours féministes (entre autres) ambiants.
@Ludi-uy6so3 ай бұрын
Psyrrhose
@juanmma79822 жыл бұрын
J'aimerai tellement que plus de juges ai ta clairvoyance raison probable que tres peu de gens pensent que la justice peux vraiment les aider.
@khaledemmanuel17092 жыл бұрын
Salut. Bravo pour la date de la mise en ligne et pour la definition anticipée de ce qu'est "être libre". Du grand Mendès.
@fantaisium3894 Жыл бұрын
La réponse habituelle des MeToo et consorts est que "ces meurtrières sont tellement rares que ca ne compte pas". Mais en septembre 2023, il y a eu cette enseignante de Dunkerque qui a tué son conjoint à coups de couteaux. Et avant, on s'en souvient, cette femme qui a avait tué et coupé en morceaux la petite Lola à Paris (qui avait sûrement dû appeler sa mère en pleurant, mais ca n'a pas désarçonné sa tortionnaire). Ca commence à faire beaucoup, et comme tu le dis si bien, on fait toujours passer les femmes pour des oies blanches et des personnes fragiles, alors qu'un certain nombre sont tout aussi violentes que des hommes parmi les pires. En 2022, il y a eu : - 112 femmes tuées par leur compagnon/compagne - 18 hommes tués par leur compagne/compagnon Pour les hommes ca fait donc 18/130 = 14% d'hommes tués, c'est loin d'être un phénomène négligeable, même si évidemment il est bcp moins fréquent que les femmes tuées. Dans un cas comme dans l'autre, ça reste effroyable.
@ManOfCulture19923 ай бұрын
Ce 13 septembre 2024, elle a etait condamne a 30 ans de prison !!! RIP THEO !!!
@rufus60623 ай бұрын
C'est le minimum à faire contre ce genre de pouf!asses . Pour une fois, la justice a été à peu près juste.
@fb45332 жыл бұрын
Retrait CB = connaissance du code secret. Donc soit la personne le donne de son plein gré, soit la personne se le fait extirper... ce qui doit expliquer une bonne part de la violence. Crime crapuleux point (évident...). Pour le reste, elle va prendre 14 ans et en faire 8.
@zeroquatre57622 жыл бұрын
2 ans ferme avec remise de peine pour victime du patriarcat, cest une blague ? Non cest la France de 2022 orange mecanique
@zenasblackflag43722 жыл бұрын
Elle va prendre 8 ans maximum et pas faire 5 ans en prison ta ma parole
@arkanoid25342 жыл бұрын
Bonne remarque. Je ne me souviens pas avoir vu ou entendu comment l'accusée a obtenu le code de la carte bancaire. Par séduction j'espère puisque la torture/barbarie n'a pas été évoquée, sauf erreur.
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
encore un élément qui indique qu'elle lui aurait attaché les mains en premier lieu.
@jeffelindio47972 жыл бұрын
En effet, du coup elle lui aurait peut-être fait du chantage "donne ton code et j'te laisse partir", avant de l'achever froidement, puisque pour elle les hommes sont des "pigeons". Pauvre gars. J'ai croisé la route d'autres gentils comme lui, je prie pour qu'ils ne tombent pas dans ce genre de piège mortel...
@CEx-pz2ng2 жыл бұрын
Tragique. Bravo Stéphane pour ta retenue et ta sobriété. Que justice soit rendue pour la paix de l'âme de ce jeune homme.
@fautqucabele20702 жыл бұрын
Son avocate va sans doute lui conseiller de charger le trait. Le pauvre Théo va sans doute être dépeint comme un Landru 2.0.
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
Elle lui a sans doute attaché les mains en premier lieu, c'est beaucoup plus probable que le contraire qu'elle prétend.
@vershern28542 жыл бұрын
Oui tout à fait possible que ça devienne le procès de la victime, ce ne serait pas la première fois. Vraisemblablement l'avocate qui lui a soufflé l'idée à la base.
@nathaliecat47452 жыл бұрын
*tu comprends pourquoi traiter d'affaires de crime me fatigue mentalement souvent!*
@gunnarthebig60662 жыл бұрын
Vous êtes un maître dans votre secteur d'activité Stéphane. Merci pour ce travail de très haute qualité, c'est la plus sincère et noble façon de considérer et d'honorer la mémoire de ce jeune homme.
@ouzouzou54712 жыл бұрын
Cette analyse met en exergue le deux poids deux mesures de la justice en France. L'affaire est à suivre et à mon avis elle ne fera que très peu d'années de prison. Merci pour cette analyse une fois de plus bien réalisée. On croise quand même les doigts pour que la justice soit rendue à Théo.
@matthieutambourre23262 жыл бұрын
12:05 Stephane est passé à côté de quelque chose. La narration choisi judicieusement "cœur battant" car le jeune homme est toujours en vie (bien sûr on suppose sans en avoir le cœur net que son cœur battait la chamade à l'idée de retrouver sa dame)
@BobBob-hl8he2 жыл бұрын
Maintenant que vous le dites. Je l'avais également interprété comme Stéphane, mais ce que vous dites fait sens.
@romainrevel93012 жыл бұрын
C'est de mauvais goût, même si c'est de bon cœur...
@VincePhoenix2 жыл бұрын
Ah tiens, je me suis fait la même réflexion x)
@Escalusfr2 жыл бұрын
@@BobBob-hl8he "faire sens" est un anglicisme. En Français, on dit "a du sens"
@roipapypremierdunom40782 жыл бұрын
@@Escalusfr Attention, tu vas avoir un analphabète qui va te répondre "qu'on s'en fout" de ta remarque pertinente et juste.
@stickyjoe54022 жыл бұрын
Ça s'est passé dans ma ville, une belle ville de cas sociaux avec sa superbe maire écolo ...... Cette magnifique ville ou cet été, un mineur isolé a tué un autre pour .... UNE PLACE DE COIFFEUR!! 😂 Cette ville est un bel exemple de la tiermondialisation de la France, elle était belle et tranquille fût un temps, avec un bel héritage de Vauban. Mais depuis 15 ans, ça n'a fait que s'empirer, avec des lieux de deal absolument partout ajd et des règlements de compte ......
@Thefrenchishere2 жыл бұрын
Je suis content que vous ayez analysé ce fait divers avec autant de justesse. Je dois dire que ça m'a bien foutu les boules quand j'en ai entendu parler. Je me suis reconnu dans ce garçon quelques années en arrière et avec le recul et la bêtise, ça aurait pu m'arriver aussi...
@-xerius-91932 жыл бұрын
J'admire, j'aime l'intelligence, surtout quant elle pose un regard critique aussi fin, aussi précis à débusquer la manipulation consciente ou inconsciente. Vous avez le don d'analyser les choses cachées derrière les choses. C'est aussi rare que remarquable. Tiens, serais-je fan de vous ? Oui, avec joie !
@jahkusa2 жыл бұрын
Très intéressant de faire une vidéoscopie plus "sérieuse". Merci Stéphane.
@cuiff622 жыл бұрын
5:55 "soi-disant mignonne, bon, là on voit pas bien" 🤣 19:18 "méfiez-vous des musiques qui ont pour but de vous attendrir" qu'il disait. 27:16 mouais... ils ont peut-être aussi pris le premier venu qui était disponible est proche géographiquement. 30:43 "sans pathos" d'habitude oui, mais cette fois pas du tout, ou alors c'était une idée du monteur. 41:10 5 ans avec sursis? libérable au bout de 15 jours et on lui offre une voiture pour qu'elle puisse cacher le corps du prochain. Encore une fois, c'était 40 minutes de bon sens et de logique, on sait très bien que la plupart des femmes sont manipulatrices et on pas forcément un bon fond (la jalousie et la méchanceté entre femmes c'est pas nouveau) En fait, il suffit de se remémorer les repas de famille de son enfance, de voir comment les femmes se comportent avec leur mari (beaucoup d'humiliation et d'infantilisation) et se souvenir des réactions amusées qui en suivaient. Maintenant, c'est sur les réseaux "mon mec est trop nul" et le lendemain elle publie de bouquet à 40€ qu'elle a gagné en boudant... Ou alors voir simplement comment elles se comportent quand elles vont avoir besoin d'aide, ça pleure, ça se frotte et ça flatte à l'excès. Les hommes c'est pas mieux, c'est toujours le concours de celui qui pisse le plus loin, avec en plus, un côté féminin que je voyais pas y a 30 ans, à savoir la chasse aux compliments venant d'autres hommes. L'éternelle ritournelle de la pouf et du kéké. En un mot: "Pfff..."
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
"Pfff..." excellent titre pour des mémoires
@c.v.86562 жыл бұрын
Grosses pensées pour la famille de Théo 🙏
@loicgranger33712 жыл бұрын
Pour la part j'ai déjà été victime de ce genre de folle, qui a causé mon arrêt pur et simple de mes études. Mais impoursuivible juridiquement car à réussi à avoir les accès à mes comptes sur les réseaux pour effacer nos conversations et donc les preuves. Bref... Grosse tristesse pour ce jeune homme tué aussi froidement. Et merci beaucoup pour cette videoscopie, assez difficile, mais tellement nécessaire !
@deuserwan57862 жыл бұрын
Je lui souhaite une rencontre inopinée avec un véhicule au tonnage élevé
@blackoutchannel90952 жыл бұрын
J’espère que tu t’en remis et que tu as pu aller de l’avant !
@loicgranger33712 жыл бұрын
@@blackoutchannel9095 oui heureusement ! ^^
@blackoutchannel90952 жыл бұрын
@@loicgranger3371 tant mieux c’est ce qui compte ça fait plaisir à lire ^^
@loicgranger33712 жыл бұрын
@@deuserwan5786 je ne lui souhaite pas personnellement, je pense qu'elle finira par perdre bien plus par ma suite, que ce qu'elle a gagnée en faisant ça ! ;)
@francklouis49202 жыл бұрын
Depuis quelques années je regarde ses vidéos, pour moi c'est de loin, de très loin la meilleure vidéo du "neveux" Stéphane. Je ne vais pas reprendre tous les arguments de Stéphane, vous n'avez qu'à regarder la vidéo vous-même. Il est bien meilleur, du moins ses messages passent mieux quand il traite un sujet tragique. Il est totalement présent, sans concession, vrai. Encore bravo.
@Artistophane2 жыл бұрын
S'il y a un effrondrement de nos sociétés du confort un jour, le retour à la réalité sera brutal pour tout le monde, mais plus pour certain(e)s que pour d'autres, à n'en pas douter...
@juliusperseus86122 жыл бұрын
Elle ne veulent pas admettre à quel point elles sont Favorisées.
@Artistophane2 жыл бұрын
@@juliusperseus8612: la réalité finira par s'imposer...
@leplombier32722 жыл бұрын
non ces gens là deviendront encore plus dangereux.
@Artistophane2 жыл бұрын
@@leplombier3272: il n'est pas à exclure que certains de ces privilégiés, confrontés à la réalité, en viennent à embrasser la violence comme mode d'échange...
@juliusperseus86122 жыл бұрын
@@Artistophane j'en doutes fort. je suis de nature pessimiste, mais tout de même. le constant abus des mots "féminicide", "violence faites aux femmes" conduit à la recherche d'un statut pour les femmes. le féminisme est traité comme une vérité incontestable. il n'y a jamais de contradicteurs...
@emiliakonstanza7372 жыл бұрын
Le jour où l'on reconnaîtra l'homme et la femme comme des individus responsables et non les considérer uniquement et "binairement" dans leur genre, là on aura affaire à une réelle avancée sociale. Cette histoire est horrible, cette ordure ne fera ni sa peine complète (et très peu d'années, avec un risque de sortie prématurée pour "bonne conduite") et risque fort de reproduire son acte. Elle sera encore jeune. No comment sur l'autre ordure appelée "mère" de Fiona. Désolée de cet accès familier, ces faits divers sont abjectes et doivent être jugés sans excuses.
@babacalouche2 жыл бұрын
très bien dit. Cette stratégie de victimisation m'insupporte de plus en plus...bien sur c'est tellement pratique d'avoir un bouc émissaire " tout prêt" qui vous dédouane de toutes responsabilités ( ah ben faut surtout pas culpabiliser la pauvre victime innocente hein... )..l 'instrumentalisation des médias pour faire avancer l'agenda des lobbies se retourne contre eux ( BLM, LGBTQ+, Féminisme 2.0 ) . Plus il y a d 'appels " à l'amour, la tolérance" et moins il y a de résultats car quand on imprime un fort mouvement à un balancier pour l'envoyer dans une direction , il vous revient toujours dans la gueule avant d'aller exactement à l'opposé de l'endroit ou vous vouliez qu'il reste ...
@MsMatcauthon2 жыл бұрын
Fut un temps où la peine de mort dissuadait de ce genre de fautes.
@khaelamensha36242 жыл бұрын
@@MsMatcauthon En tout cas cela limitait fortement la récidive.
@soufienework51392 жыл бұрын
Parfaitement Emilia .. 👍
@meta7852 жыл бұрын
Ça fera trop mal aux femmes.
@gabstory Жыл бұрын
On est en 2023 et pas de trace du procès sur internet .
@maudvallat91173 ай бұрын
@@gabstory il est en cours du 10 au 13 septembre
@yoyolewigolo42923 ай бұрын
Elle a pris 30 ans de prison.
@ffb62402 жыл бұрын
Heureux d'être tombé sur ta chaîne, il y a trop de gens qui manquent de lucidité et d'objectivité de nos jours c'est frustrant.
@RoadBandit2 жыл бұрын
Sûrement la meilleure vidéo de ta chaîne Stéphane. Incroyable analyse et fait macabre trés trés révélateur de notre époque.
@LaRoche_2 жыл бұрын
"C’était mon pigeon" a expliqué Camille Anguenot
@Motrin370002 жыл бұрын
Cette femme a accusé sa victime d'avoir tenté de la violer. C'est la raison qu'elle a donnée afin d'expliquer son geste. "Believe women"
@Motrin370002 жыл бұрын
Je pense à ce pauvre garçon qui était à un cheveu d'être considéré comme un immonde violeur ayant eu le sort qu'il méritait...Merci aux flics d'avoir fait leurs boulots et d'avoir ainsi préservé son honneur.
@XavierRoger2 жыл бұрын
pour les féministes, tous les hommes sont des violeurs même un garçon de 4 ans...
@nicolasnicaise87222 жыл бұрын
@@Motrin37000 le jugement a été rendu sur cette affaire ?
@Jean-lucdecastro89262 жыл бұрын
@@XavierRoger c'est déjà un vieux violeur 😂 dès la naissance nous sommes des violeurs
@julianlineo95592 жыл бұрын
@@XavierRoger même quand c'est une femme la dite violeurs c'est du patriarcat cf videoscopie d'une femen
@TheGreenArrow832 жыл бұрын
elle va prendre 15 ans et faire 7 ans , en tout cas cas cette video m'a tenu jusqu'au bout , tragique mais passionnant par l'analyse.
@zenasblackflag43722 жыл бұрын
Elle va pas faire plus de 5 ans ta ma parole
@davidsimons98832 жыл бұрын
@@zenasblackflag4372 perso je dirais 3 ans
@user-eg8be6wx2h2 жыл бұрын
Tu parles, au bout de 2 ans elle sera dehors
@otroxgameur97192 жыл бұрын
Pareil je dirais trois tout au plus
@enquetesreportagesetdocume62262 жыл бұрын
Merci Stéphane pour ce travail d'intérêt collectif. Une de tes vidéos que je trouve les plus caractéristiques du monde actuel.
@claireroussel68492 жыл бұрын
Merci pour votre travail. Je suis une jeune femme de 23 ans et ô combien vous écouter me conforte. Nous sommes nombreux à voir toute la perversité de notre société, mais très peu à la dénoncer et à agir. Ne baissons pas les bras. PS : Je parie sur une dizaine d'années de prison pour cette idiote monstrueuse.
@cedricrabrisdorx2862 жыл бұрын
J'ai côtoyé une fille comme tu le décris. Mais tellement vénale que pas possible... Même si elle m'avait tout promis sauf mon indépendance de pensée.
@PatrikPakard2 жыл бұрын
Vidéo Publiée le jour de la Journée internationale des droits des femmes. Apprécions la classe du geste👏
@FUMOFFU6662 жыл бұрын
Le cœur battant, c'est validé techniquement il était pas encore mort a ce moment là
@Optimysticantithesis2 жыл бұрын
Bonjour bonsoir! Je tenais simplement à vous saluer et saluer votre travail, vous faite vraiment du bien à la société à travers votre chaine yt et votre programme. J'espère que vous passez une agréable journée/soirée !
@bbkorp2 жыл бұрын
L'approche est top on valide totalement ta démarche, très intéressant sur la nuance que tu apportes par rapport à ce monde en noir et blanc
@mehditounsi672 жыл бұрын
Cela fait à peine trois jours que je vien de connaître Stéphane Édouard et c’est je dois l’avouer ma meilleur rencontre via internet continue comme ça a toujours nous enrichir on est avec toi Stéphane ✌️✌️
@ajhnah2 жыл бұрын
Tu as de la chance, tu as une multitude de videoscopies à rattraper !! J'aimerais bien ne pas les avoir toutes vu et pouvoir les découvrir une 2ème fois^^
@brunotremesaigues56422 жыл бұрын
Je suis abboné a votre chaine depuis longtemps, mais sans convictions favorable ni pour autant désagréable sur tout sujets traités. Pourtant, voyez-vous, j'adorre vos interventions, basés sur votre charisme, votre verve. Je suis un ancien joueur de rugby de 60 ans, je comprends tout ce que vous dites et j'en mesure les effets avec beaucoup de raison.
@zerck962 жыл бұрын
Ce genre de drame mène à la misogynie, en même temps, c'est totalement mérité.
@alainbbc2 жыл бұрын
Les videoscopies, c’est la rubrique faits-divers des quotidiens régionaux et le cours de sociologie et d’éducation aux relations homme-femme qui va avec. Un travail fantastique, à montrer à tous les jeunes. Bravo et merci Tonton.
@lavisdunefille14902 жыл бұрын
Excellente vidéo, pleine de bon sens . Le sujet n’était pourtant pas facile à aborder . Merci Tonton Stéph.
@legenome11672 жыл бұрын
"Une certaine Marlène" La Marlène en question: NE ME REGARDEZ PAS !
@stanislasdecontenson29532 жыл бұрын
9:27 « je tacle rarement sur le physique » celui ce était directement à la gorge 😂
@AdrienPY2 жыл бұрын
Une masterclass en perspective!
@davidr.57892 жыл бұрын
On va encore se régaler. Merci qui ? Merci Tonton Stéphane.
@rayden37822 жыл бұрын
"supposée mignonne, bon là on voit pas bien" ça m'a tué.😂
@mikkarondjamboy78772 жыл бұрын
Un grand merci pour cette vidéo troublante mais surtout instructive 🙏
@Eldritch_Tales2 жыл бұрын
J'ai connu des femmes de ce genre, qui ne sont pas allées jusqu'au meurtre mais parfois aux menaces, insultes et aux coups. Le fait d'être rejetée est insoutenables pour elles. En cherchant des gars assez timides et reservés, elles croient les dominer. Un refus de leur part est encore plus enrageant pour elles, car elles devraient être déifiées. Ma théorie c'est que Théo a refusé ses avances (le sms qu'il a envoyé disant que eux deux cela ne marcherait pas) Peut etre l'a telle attouché vers 4H et s'est vue repoussée. Elle a donc passé ses nerfs, en commetant un meutre qui s'apparente à une mise a mort "humiliante" pour asseoir une ultime domination, notamment en le rouant de coups. Le fait qu'il devait "se faire pardonner" d'avoir embrassé une autre fille, est alarmant. Elle a ensuite cherché a se rassurer sur son potentiel de seduction en allant chercher un autre rendez-vous Tinder. Ce n'est qu'une théorie... Mais cette fille aurait certainement recommencé si elle n'avait pas été interpellée. Ce qu'il a subi est absolument abject. Qu'il repose en paix. Courage a ses proches.
@AK-rs8ez2 жыл бұрын
Homme ou femme, personne complètement attaquée pour en arriver là selon moi...Comment peut-on être aussi perturbé?! Et je confirme, il était très beau. Paix à son âme. Merci pour cette videoscopie 🙏
@nervifanatiquedemicheldrac9022 жыл бұрын
Pas du tout perturbé, juste psychopathe.
@olivierneger36752 жыл бұрын
Oui, Stephane, un grand oui pour un décryptage de personnalités coupables de crimes ou meurtres. Cela serait d'utilité certaine pour tous, un peu comme les vidéos de Rochedy pour décrypter les relations femme/homme.
@camillegaborit3002 жыл бұрын
Bonjour. Super boulot pour ce fait divers tragique. Cela ne doit pas être simple sur quelque chose d'aussi triste. Je pense qu'elle en fera 10 maximum, malheureusement. Merci pour vos vidéos qui m'ouvre les yeux.
@AdriL162 жыл бұрын
Merci à toi pour toutes tes vidéoscopies en général. Le tragique est dur à digérer mais sur ce genre de situation c’est bien d’en informer les gens.
@Tenarindia2 жыл бұрын
Pour moi Camille fera trois ans de prison, 5 avec de la chance. C'est dingue qu'à force de voir tes vidéos on devient capable d'anticiper la suite de l'histoire. C'était sur qu'elle allait faire tout ce qu'elle a effectivement fait
@davei15952 жыл бұрын
Encore une fois, un contenu exceptionnel dans l’explication cette fois-ci d’un fait divers. Je l’ai toujours dit, la femme peut tuer à travers les relations H et F mais dans ce cas cette jeune fille a clairement une pathologie meurtrière et ce qui est chiant comme tu le dit la narration journalistique est dé👏gue👏lasse. Thanks Stephane 👊🏾
@c.v.86562 жыл бұрын
J'ai déjà entendu parler de cette affaire... pauvre jeune homme. Victime d'une jeune femme machiavélique... je souhaite qu'elle pourrisse en prison
@NickM_FirstofHisName2 жыл бұрын
Tu parles. Si ça retient la préméditation, je veux bien manger mon chapeau. Elle devrait prendre 20-30 ans, si elle en prend 12, on sera déjà large! Mon pronostic, c'est qu'elle en fera 7!
@31416r2 жыл бұрын
@@NickM_FirstofHisName dont 3 de sursis
@GGWP-nx3kn2 жыл бұрын
On n‘est pas en Afghanistan. Il n‘y aura rien. La justice est un outil qui sert seulement les femmes dans l‘Occident.
@pierreblanchon47222 жыл бұрын
Surtout que les prisons sont pleines en France
@malektarir78382 жыл бұрын
@@pierreblanchon4722 pleine d'hommes...
@adrienridoux26942 жыл бұрын
Une vidéo plus émouvante que d’habitude, j’ai beaucoup aimé. Merci à toi Stéphane.
@antoine.f28452 жыл бұрын
Premier commentaire sur cette chaine malgré un suivi très régulier de vos vidéos. Sujet poignant agrémenté d'un avis qu'on ne connait que trop bien maintenant sur ce type de personne, beaucoup d'humanité et d'humilité face à la bassesse des cas que vous traitez. Un grand bravo pour cette vidéo car cela n'a pas dut être facile, même si on vous prête un coeur de pierre, et surtout un grand soutien à la famille de ce jeune homme parti trop tot à cause d'une détraqué malheureusement fabriquée en masse dans cette société en décrépitude, je lui souhaite plein de conquête en prison.