Et voici la réponse d'allah : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne suivent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de la capitation et qu'ils se soumettent et s'humilient." Qur'an 9:29
@AuCœurDeLIslam-w6q12 күн бұрын
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah. Merci pour votre commentaire et pour avoir cité ce verset. Il est essentiel de rappeler que chaque verset du Coran a un contexte spécifique, y compris celui-ci (Coran 9:29). Ce verset a été révélé dans des circonstances historiques précises, où les musulmans faisaient face à des tensions politiques et militaires. Il ne doit pas être sorti de ce contexte pour justifier des actes incompatibles avec les principes de justice, de miséricorde et de paix de l'Islam. De plus, l'Islam enseigne la coexistence pacifique avec ceux qui ne combattent pas les musulmans, comme mentionné dans le Coran : 'Allah ne vous interdit pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de la religion et ne vous ont pas expulsés de vos demeures. Allah aime les équitables.' (Coran 60:8).
@v-nerv-ner561912 күн бұрын
@@AuCœurDeLIslam-w6q Il n'est fait mention d'aucun contexte dans ce verset. Cependant, je comprends que les versets du coran puissent choquer les âmes non avertis !!! C'est pour moi la preuve que les femmes et les hommes sont infiniment mieux que les religions. Mais je ne vous en veut pas !!! Vous êtes juste endoctriné !!!