Je suis une femme, j’ai actuellement 31 ans et des cheveux blancs depuis l’âge de 11 ans (génétique dans ma famille). La société est en effet horrible avec l’apparition des cheveux blancs chez les femmes (et jeunes filles). Au collège une de mes camarades faisait exprès de s’asseoir derrière moi pour m’arracher les cheveux blancs… Bref, pas cool. Début des colorations à 13 ans, en passant par le chimique et les hennés et gros gros gros ras le bol en 2020 lors du confinement. Tout cet argent dépensé, tout ce temps perdu, toute cette charge mentale en plus, pour la société au final et pas pour moi... J’ai décidé de tout arrêter et de dire un gros m*rde au regard des autres. La transition a été longue et parfois difficile car je ne suis pas passée par la case décoloration, j'ai tout laissé pousser passant du noir au blanc. Actuellement j’adoooore mes cheveux blancs (presque 80% de ma tête) et pour rien au monde je retoucherai à ma couleur un jour. J'ai même hâte d'être full blanc mode Daenerys. Je suis très fière de cette particularité et au final j’ai énormément de compliments de la part de mon entourage et d’inconnus dans la rue. A l’heure où ma maman se colore toujours les cheveux, je suis aussi fière de dire que ma fille de 14 mois m’aura toujours connue avec cette couleur et qu’être une femme jeune ou non et avoir des cheveux blancs fera partie de « sa norme ». Team silver forever !
@heloise5931 Жыл бұрын
très beau témoignage !
@k.s.9164 Жыл бұрын
Tout pareil ! Je suis une femme de 31 ans, avec probablement environ 60-70% de cheveux blancs maintenant. Je suis passée par les colo à l'henné vers 15 ans, puis permanente pour les cacher, non pas parce que ça me dérangeait moi, mais parce que les commentaires que me faisaient les gens me dérangeaient. J'ai au final pesé le pour et le contre des colo : j'ai réalisé qu'à partir d'env. 25 ans, j'aurais du me faire des colorations toutes les 3 semaines (tout en me prenant les commentaires des gens sur mes racines...). J'ai refusé cela, pour des raisons écologiques, pour des raisons de santé, de temps et financières (au final, on doit les faire chez le coiffeur pour bien les faire, à partir d'un certain taux de cheveux blancs). J'ai arrêté les colorations, j'ai assumé. Eh bien finalement, maintenant que je n'ai que ma couleur naturelle, les gens ont changé leurs remarques. Soit ils croient que j'ai décoloré, soit ils me complimentent. J'ai eu une seule remarque négative d'un collègue exécrable qui m'a dit que je ferais mieux de les colorer car ça faisait vieux. J'ai ignoré. Je suis au final très contente, beaucoup moins à me prendre la tête, et je prends ça maintenant comme une différence qui me fait sortir du lot. Je joue aussi à dire que c'est "ma sagesse"... J'aimerais beaucoup voir d'autres femmes de mon âge, avoir autant de cheveux bancs que moi. Je n'ai actuellement que des modèles plus âgées... Mais ça viendra peut-être ! Team silver forever
@isabellevalton6583 Жыл бұрын
Oui, mais vous êtes des jeunes femmes....Plus on vieillit, plus on hésite....
@marinalala Жыл бұрын
@@isabellevalton6583 Je pense que l’hésitation est là quelque soit l’âge. Après c’est une question de point de vue personnel, ce n’est pas le fait de vieillir ni notre âge qui nous mettent des bâtons dans les roues, c’est notre travail plus ou moins avancé sur l’acceptation de soi et sur le détachement du regard des autres. Il n’y a pas d’âge pour se teindre les cheveux comme pour accepter ses cheveux blancs.
@katejoce480 Жыл бұрын
@@marinalala ce n'est pas forcément le regard des autres qui empêche de le faire, pour ma part je m'en tape c'est le regard que l'on a sur soi quand on se regarde dans le miroir aussi, quand on vieillit que son visage change le gris désolé ça te renvoi encore plus l'idée que tu deviens vieille point et c'est pas forcément ce dont on a envie
@nathaliederoeck2214 Жыл бұрын
48 ans, toute blanche et extrêmement fière de l'être ! Une vraie coquetterie...
@margauxdoutrelant5017 Жыл бұрын
C'est trop beau je trouve ! Vous êtes très chanceuse 😊
@StephaniedeHaguenau Жыл бұрын
Idem pour moi, presque toute blanche à 50 ans ❤
@virginiebruvry715 Жыл бұрын
Mon rêve avoir la chevelure entiérement grise ou blanche
@audreysovignet6379 Жыл бұрын
Hello Coline, de mon côté j'ai 38 ans et j'ai transitioné vers les cheveux gris/blanc il y a 4 ans. Alors les retours sont assez variés (parce que oui ça interpelle une longue crinière grise avec un visage jeune). Certains pensent que je me teint les cheveux, d'autres adorent et puis certaines (majoritairement femmes) se permettent de me juger négligée ou émettent tout simplement un avis négatif. J'ai la sensation d'être un miroir pour ces femmes d'où ces réactions et que finalement ça leur appartient, ça reflète juste leur petit combat intérieur. De mon côté, c'est un bonheur ! Ne plus avoir besoin de me voiler la tête de henné toutes les 3 semaines, ça n'a pas de prix !
@marionl8553 Жыл бұрын
Tu nous reparles de n'importe quel sujet féministe en te maquillant quand tu veux, c'était trop chouette :D
@mariepellizzani9116 Жыл бұрын
Cette conversation avec ton chéri me fait penser à une conversation semblable que j’ai eu avec ma mère se plaignant de « l’esclavage » de toujours devoir se colorer les cheveux (c’est le mot qu’elle a choisi). Quand je lui dis: « ben, arrête alors », elle m’a bien fait comprendre que pour mon père c’était un « no go » et qu’il aurait le sentiment de couch* avec une vieille peau (mon père que j’adore mais qui est un vrai « boomer-macho-relou »). Pareil, alors que je ne m’étais jamais posé la question avant, ce jour-là, j’ai bien décidé de ne JAMAIS cacher mes cheveux blancs! 😅
@surlespasdondine Жыл бұрын
Je crois que ça dépend aussi de l'âge, j'ai une collègue de mon âge (40 ans) qui a les cheveux complètement gris déjà et je crois que je ne l'assumerais pas du tout à cet age là. Mais dans le fond je suis complètement d'accord!
@zenforest3670 Жыл бұрын
Après du coup le maquillage c'est pire que de l'esclavage alors. Mais chacun fait ce qu'il veut pour se sentir bien dans sa peau, certains préféreront se maquiller 30 minutes par jours, d'autres se teindre les cheveux 30 minutes par mois.
@Hortensia-33 Жыл бұрын
Pareil pour l'épilation. :)
@amiedamish542 Жыл бұрын
Un jour un copain m'a fait remarqué que je pourrais me teindre les cheveux... Je suis tombée des nues car je ne m'étais jamais posé "la" question et j'ai exprimé mon refus. Ce qui est amusant est que, depuis, sa femme , présente ce jour là, a laissé ses cheveux blancs, libérés !
@sophiesophie-io2bt10 ай бұрын
Couch* avec une vieille peau ? Mais c violent comme commentaire! Et les hommes qui ont une calvitie jeune, ils se rasent la tête et c fini. On ne les force pas ces hommes d’aller à tous les mois chez un spécialiste de la greffe cheveux et la couleur et le temps et l’argent que ça prend. Mais ça suffit quand même 😡 Chaque femme a le droit d’avoir la couleur de cheveux qu’elle veut. Notre choix. Point.
@matthisquentin9011 Жыл бұрын
Pour nous les hommes c’est la calvitie 😅 Personnellement je perd mes cheveux depuis l’âge de 25 ans donc aujourd’hui c’est look crâne rasé 🪒 Voilà c’est une souffrance aussi chez certains hommes
@khadoujekhad5095 Жыл бұрын
J'ai 41 ans et je garde mes cheveux blancs depuis 4 ans et j'en suis ravie. Je trouve que ça me distingue des autres femmes de mon âge qui se ressemble un peu toute et je trouve que ça rajoute du charme. Du coup je like la vidéo avant le d'avoir finis son visionnage 😊
@isabellevalton6583 Жыл бұрын
Évidemment, c'est plus facile à votre âge....Tout le reste reste jeune 😊
@Marguerite23902 Жыл бұрын
Pour ma part j'ai fait simplement le calcul financier. C'est aussi ce qui m'a convaincue de ne pas faire de botox ( et pourtant je trouve ma ride du lion sans élégance). A la place, j'ai décidé d'investir dans mon développement personnel notamment en m'investissant dans une association. Bon ba voila le monde ne tournera pas autour de mon nombril ;) Et puis cette pensée me libère personnellement de l'injonction de rester jeune femme.
@margauxdoutrelant5017 Жыл бұрын
C'est une pensée qui me fait beaucoup de bien ! Je trouve votre point de vue très libérateur et très sain
@mess9607 Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire, j'adore cette façon de voir les choses 🥰
@m3li554x3 Жыл бұрын
Mona Cholet parle (entre autres) de la perception sociétale de la vieillesse et des cheveux blancs chez les femmes dans son livre "Sorcières" que je recommande vivement !
Жыл бұрын
Et dans Beauté fatale ;)
@solange129 Жыл бұрын
Un jour je n avais pas fait ma coloration et mon frère m a dit je suis déçu moi qui pensais que tu vieillissais bien je ne savais pas que tu avais des cheveux blancs. Voilà le style de réflexion que je reçois même au travail.
@carolinesicard513 Жыл бұрын
Des cheveux blancs depuis mes 14/15 ans, des couleurs au début pour le fun, à partir de 22 ans toutes les 3 semaines... jusqu'à mes 29 ans, gros ras le bol et la depuis plus de 4 ans, cheveux 100% naturel et j'adore, je m'éclate avec des coupes qui me plaise et je les assume !! Soyez fière d'être vous même !!
@emmalb8745 Жыл бұрын
Ma maman a eu des cheveux blancs très tôt. Mon père l’a toujours fait se sentir belle avec ses cheveux naturels et il lui a toujours répété qu’il les préférait à des colorations ( même si bien évidemment si elle veut faire une colo c’est ok) . Je la trouve magnifique avec ses cheveux full gris clair et franchement je ne l’imagine pas autrement. Je vois aussi de nombreuses femmes avec des cheveux blancs qui n’arrivent pas à renoncer aux colorations parce que les repousses sont compliquées et je comprends la difficulté par rapport au regard extérieur. La mère de mon compagnon a le même parcours capillaire que ma maman et je les trouve si belle, avec leurs cheveux argentés. C’est rare et franchement je trouve que ça a un charme fou. Au collège j’étais fière de voir l’élégance de ma maman par rapport à certaines colo aux couleurs douteuses. Elle a toujours reçu beaucoup de compliments sur sa beauté et sur ses cheveux et je n’arrive même pas à me dire qu’elle « assume » tellement ça fait partie d’elle.
@patriciareboux2019 Жыл бұрын
Bonjour Coline, Tout d'abord merci pour ce sujet qui est un vrai sujet pour les femmes. J'ai 57 ans alors autant te dire que les cheveux blancs bah j'en ai plein. Il y a encore 10 ans en arrière j'assumai totalement ma tignasse mais voilà avec les rides qui sont arrivées aussi et en assez grande quantité la question de la teinte de mes cheveux est revenu sur la table. Je précise ici que je suis la seule à prendre mes décisions le regard des autres m'importe peu. C'était moi mon image dans la glace j'avais l'impression de ne plus me ressembler. C'est peut-être bête comme réflexion mais bref je vais la faire courte je me suis fait une couleur et je me suis sentie mieux dans ma tête et dans mon reflet :). Aujourd'hui, toujours de la couleur mais qui sait un jour viendra ou j'aurai les cheveux blancs. Bonne journée et bon week-end Coline.
@zenforest3670 Жыл бұрын
Après comme tu dis, pour toi les cheveux blancs c'est pas un sujet, pour d'autres ça sera les cernes qu'elles n'auront pas envie de camoufler, mais par contre se teindront les cheveux. Après les cheveux blancs c'est une coloration une fois par mois, les cernes c'est tout les jours, donc bon l'argument de pertes de temps ne tient pas trop. Après chacun fait ce qu'il veut pour se sentir bien dans sa peau, certains préféreront se maquiller 30 minutes par jours, d'autres se teindre les cheveux 30 minutes par mois.
@colinottepoup5096 Жыл бұрын
Voilà c'est moi. J'ai des cernes et j'en ai rien à cirer, jamais mis d'anticerne de ma vie. Par contre, je ne peux pas me regarder dans la glace quand je laisse mes cheveux blancs sinon c'est la déprime assurée!!!
@AlexaneenaxelA Жыл бұрын
Après l'anticerne c'est littéralement 30 secondes donc niveau perte de temps ça va, c'est un maquillage complet qui met plus de temps. 😅 Et pour ma part je vois le maquillage pas forcément pour un cache misère mais plutôt comme une expression artistique. Mais dans l'idée oui, on va dire que chacun ses complexes, et que le plus important c'est chacun devrait être libre ou non de camoufler ou laisser apparant sans se prendre de réflexion type "négligé" ou "fatigué" dans le cas des cernes par exemple. Toutes ces choses ne devraient plus être vues comme des défauts.
@user-mr3cj2ts9u Жыл бұрын
T’es cheveux sont très beau ! Cela ne me choque pas du tout qu’il soit blanc.
@alicepeureux216 Жыл бұрын
Bonjour Coline, et merci pour cette video ! Pour ma part j'ai 30 ans et un peu de cheveux blancs qui apparaissent progressivement depuis 6 ans (aujourd'hui j'en ai plus ou moins comme toi). Je trouve ça super beau, comme si mes cheveux étaient châtain avec quelques fils argentés, je fais même ma raie sur le coté la ou j'ai la plus grande concentration de cheveux blancs ;) Mon mari est assez neutre sur la question, il s'en fiche un peu mais trouve ça "cool" que j'aime mes cheveux blancs. Malheureusement, dans le contexte global de "plus tu as l'air jeune mieux tu es" il m'arrive de penser à les cacher. Mais à chaque fois que je tombe sur une de tes videos, peu importe le sujet, et que je vois tes cheveux, ça me redonne raison et confiance dans le fait de garder mes cheveux tels quels. Alors merci Coline, tu es mon garde fou contre des envies soudaines de coloration !! Coeur sur toi comme disent les jeunes, et merci !
@celiagsr1745 Жыл бұрын
J'ai 33 ans et pas mal de cheveux blancs (les premiers à 20 ans), et je m'en porte très bien ! Je n'ai jamais pensé à me colorer les cheveux et je ne sais pas si je le ferai un jour, mais pour l'instant j'assume totalement mes cheveux blancs (enfin je n'y pense même pas quoi). Ça me gonfle quand les gens (ou encore plus les coiffeuses !) me disent : "oh tu as pas mal de cheveux blancs !" : oui j'avais remarqué merci, et alors ? (cette idée derrière du : "comment ça se fait que tu les caches pas ?"). Je ne vis pas en France, et j'ai l'impression que dans le pays où je suis ce n'est pas un problème, mon mec local m'a dit le premier : "j"adore tes cheveux blancs, c'est joli", et une amie aussi m'a dit une fois que c'était très joli, que ça apportait des reflets dans mes cheveux ! Depuis j'en suis encore plus contente :) Le seul truc qui m'agaçe c'est qu'ils soient parfois un peu moins disciplinés que les autres, donc ça fait un peu brouillon si j'ai envie d'avoir l'air coiffée pour sortir, mais en en aucun cas leur couleur me dérange. Merci pour cette vidéo :)
@QueenXKnit Жыл бұрын
Ouiiiii juste te voir avec tes cheveux blancs à chaque fois, ca m’empower avec les miens ❤❤❤❤
@Rachell92 Жыл бұрын
Alors je sais que tu en as parlé dans la vidéo mais je trouve vraiment important de rappeler qu'être féministe c'est avant tout soutenir les choix des femmes quels qu'ils soient. Je trouve formidable que tu conserves tes cheveux blancs et que tu sois heureuse avec. Mais je trouve aussi très bien celles qui font des colorations tant qu'elles ne se sentent pas obligées de le faire et qu'elles le font parce qu'elles se sentent mieux dans leur peau comme ça. Après des dizaines d'années d'injonction à se faire belles, on assiste maintenant à un retour de bâton où on prône le naturel à tout prix et où on juge les femmes qui font un autre choix. Encenser une Pamela Anderson parce qu'elle sort sans maquillage n'a aucun sens. Bien sûr qu'elle doit pouvoir le faire si elle veut mais si on fait un autre choix, qu'on veut se colorer les cheveux, faire de la chirurgie et qu'on est jugé pour ça, ça devient juste une nouvelle injonction. En gros, il faut être naturelle mais en prenant soin de soi, paraître jeune même à 50 ans mais sans chirurgie ni maquillage, assumer son âge (les cheveux poivre et sel commencent à être plus à la mode grâce à Andy Mcdowell mais ça passe surtout parce qu'elle a encore un visage magnifique). Bref, toujours plus d'injonction pour nous. Et comme tu l'as fait, de toujours rappeler : "si vous voulez garder vos cheveux blancs c'est ok et si vous voulez les camoufler, c'est ok aussi". Personne n'a à juger les choix des autres.
@BBMCV Жыл бұрын
Bien dit.
@minette9242 Жыл бұрын
J'ai 42 ans, et cheveux blancs apparus "en grappe" comme j'aime le dire, dés le début de la vingtaine. Jamais eu envie de les colorer (trop cher aussi). Ma mère les a fait blanchir progressivement, avec une coupe très courte et c'est sublime. Mon père a les cheveux noirs et à 70 ans passés, à peine poivre et sel. Les mecs adorent mes cheveux blancs. Le mien les aime encore plus ! Je n'ai eu que des réactions mitigées ou "négatives" de la part des femmes. J'ai l'impression que c'est dans l'inconscient collectif que de cacher ses cheveux blancs (on le voit encore dans certaines pubs connues à la TV qui assimilent "pas de cheveux blancs = je reste jeune"). Perso je vis très bien avec, j'ai même pu en profiter pour les couper encore un peu plus court et ça me fait comme un halo argenté autour du visage, je n'ai que des compliments (toujours de la part des hommes, de mon mec et de mes parents) ! Merci pour ce mix & match "make up/apparence/éblouissement solaire" 😄
@zenforest3670 Жыл бұрын
Après c'est pareil avec le maquillage. Chacun fait ce qu'il veut pour se sentir bien dans sa peau, certains préféreront se maquiller 30 minutes par jours, d'autres se teindre les cheveux 30 minutes par mois.
@petitemary2320 Жыл бұрын
Merci pour ton point de vue, perso ce qui me dérange sur moi ce n’est pas tant la couleur mais la textures des cheveux blancs qui, contrairement à ceux qui sont encore brun et qui sont lisses et soyeux, sont rêches et tout secs 😢 Et puis oui on n’est pas habitués à voir des femmes avec des cheveux blancs avant 70 ans donc ça fait bizarre. Par ailleurs tout le maquillage, la façon d’habiller incite les femmes à cacher les signes de vieillesse (anti cernes, traitement qui lissent la peau, soutient gorges pour contraster la gravité etc etc) donc c’est normal que les cheveux soient concernés aussi.
@MarieGodf Жыл бұрын
Merci à toutes les femmes qui font réfléchir et bouger les lignes en faisant ce qu’elles aiment 🤩
@fleurdailleurs7319 Жыл бұрын
100% d'accord avec toi. C'est un sujet à aborder jusqu'à temps qu'on en parle plus jamais. Tu fais avancer malgré toi alors merci pour ça. J'ai 47a et des cheveux blancs et comme pour toi ce n'est pas du tout un sujet. "Négligé" c'est même pas "inesthetique" faut que ça change.
@laureu.1892 Жыл бұрын
J’attendais avec impatience cette vidéo ! Merci d’ouvrir le débat à ce sujet. Pour ma part cela fait bientôt 3 ans que j’ai arrêté de me faire des balayages (j’ai 39 ans) car d’une part ça coûte une blinde d’y aller tous les 3/4 mois (sachant que les racines revenaient toutes les 3 semaines) ; et d’autre part, je voyais que mes deux grands mères se coloraient tout le temps les cheveux et je ne m’imaginais pas faire comme elle sous prétexte de ne pas faire vieille ! Mon mari a eu la même réaction et pareil pour mon entourage. Qu’importe, ça a été une de mes meilleures décisions qui m’a libéré d’un poids que la société nous impose. Je suis châtain clair au yeux bleus et finalement ça me va plutôt bien 😊. J’ai suivi pas mal d’Instagrameuses américaines qui affiche leur belle crinière grise et nomment cellee qui suivent le mouvement les silver sisters. Ma mère a suivi le même chemin (on se ressemble comme deux gouttes d’eau) et elle est fière d’avoir pu se libéré de ça car elle allait chez le coiffeur tous les mois quasiment.
@elisemarie8966 Жыл бұрын
Perso, à 38 ans, j'assume totalement mes rides et mes cheveux blancs. Pas de crème anti-ride, pas de maquillage au quotidien, pas de coloration et si j'ai pas envie ou pas le temps de m'épiler et ben tant pis... Je suis en couple depuis 11 ans, je ne sais pas ce que mon homme en pense mais s'il est toujours avec moi c'est que ça ne doit pas le déranger plus que ça. Je ne suis certainement pas un canon de beauté (mais est-ce vraiment important d'en être un?) mais je m'apprécie comme je suis, au naturel. Mon adage (que tu as très bien exprimé dans ta vidéo) : on arrête de vieillir le jour où on meurt donc voir les signes de vieillissement sur soi signifie qu'on est toujours en vie!
@lavieestbelle44-s6t3 ай бұрын
Tout pareil me concernant. Je m assume comme je suis et je vis pour moi
@heloise5931 Жыл бұрын
j'avoue que je fais partie des personnes t'ayant demandé d'aborder le sujet ! (btw désolée si c'était redondant j'avoue ne pas m'être posé la question 😅) Tout simplement c'est en parlant avec les nanas de mon entourage et en leur posant la question "Est ce que vous pensez vous colorer les cheveux?", elles m'ont toutes répondu "Oui". Et à partir de ce moment là j'ai eu très peur de faire plus vieille que la plupart des femmes de mon âge si je suis la seule à ne pas me colorer les cheveux. J'ai un peu honte j'avoue, je suis féministe et une défenseuse de la sororité mais je me rends compte que dans cette situation, je me sens comme lésée dans une sorte de compétition. J'ai encore plus honte en l'écrivant mais je me dis que je ne dois pas être la seule... Merci pour cette vidéo ❣
@barbaracolibris3375 Жыл бұрын
J'ai passé le cap à 43 ans . Je me sens sens soulagée et je les aime mes cheveux blancs ! La réaction des gens a été surprenante. Parfois très positive et parfois comme une espèce de gêne, genre "ah bah tu vieillis merde". Bah ouais ! Et tant mieux j'ai envie de dire! Que ça dure! Certains mecs sont carrément gênés, je sens clairement un genre de déception. Et je m'en FOUS ! 😊
@lauralp2787 Жыл бұрын
Merci d'aborder ce sujet. J'ai eu mes premiers cheveux blanc à 16ans et on me le faisait bien remarquer. J'ai fait des coloration jusqu'à mes 20ans. Le déclic chez moi pour "accepté" et de m'en fout** est un jeune femme qui a eu les cheveux blanc jeune comme moi et qui m'a dit "le cheveux blanc c'est une couleur de cheveux " c'est très basique comme constat mais moi je me suis dit qu'elle avait raison. Qu'on est les cheveux blanc, brun, roux, blond ou arc en ciel, ce n'est qu'une couleur de cheveux parmi tent d'autre, et non un signe de l'âge comme la société le dicte. Depuis mes proche et les gents sont choquer voir horrifié de mes cheveux blanc mais ça ne m'impacte plus car je suis bien dans mes baskets avec cette couleur. Et oui on peut avoir moins de 30ans, avoir des cheveux blanc et ne pas avoir envis de les teindre !
@Crocrobon Жыл бұрын
Hello, je tiens à dire que depuis toute petite je suis fascinée par les cheveux blancs, poivre/sel, je trouve ça magnifique et quand je vois une femme avec de longs cheveux blancs je suis toujours estomaquée tellement je trouve ça trop trop beau. J'ai 23 ans et j'ai trop hâte d'avoir mes premiers cheveux blancs 😭
@groodynette Жыл бұрын
En ce qui me concerne, mes cheveux blancs nombreux à 41 ans me complexent pas mal Leur texture autant que la couleur … Je fais un balayage blond tous les 6 mois mais c’est un budget. Merci pour cette vidéo 😍
@charliescribe956 Жыл бұрын
J’adore les femmes aux cheveux blancs, je trouve cela tellement classe et beau ! Même simplement de petites mèches par ci par là, ça donne un style vraiment sympa
@celinemorin3183 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. De mon côté je n'assume pas mes cheveux blancs, mais j'espère un jour y arriver 🥴❤️
@scrapouillenana Жыл бұрын
J'ai l'âge de ton papa et j'ai tjrs été brune que ce soit au naturel ou avec des couleurs à reflets ... juillet 2021 je décide de laisser pousser mes cheveux blancs, j'avais trop galéré pendant le confinement l'année d'avant avec ça et marre de devoir refaire mes racines toutes les 3 semaines , en plus'ai chopé le covid en avril 2021 et 3 mois après énorme perte de cheveux , tellement énorme que ça m'a fichu la trouille et ça a été le déclic! je me suis dis que c'était le moment de leur foutre la paix, j'ai laissé pousser , j'ai tout fait couper pour ne pas avoir une transition qui dure trop longtemps et j'ai entamé une cure pour booster la repousse. J'ai la chance qu'ils poussent vite et le blanc et gris a vite pris le dessus. Mon mari qui a les cheveux blancs depuis ses 35 ans environ était super content de ma décision et curieusement tous les hommes dans nos amis me font des compliments sur mes cheveux, ils adorent ...certaines de leurs femmes aussi mais c'est loin d'être la majorité . Je peux le comprendre,, chacun ses goûts! et au final je trouve que voir une dame de 80 ans ou un homme d'ailleurs, qui se fait des couleurs et ben ça marque bcp plus leur âge que si ils avaient des cheveux blancs .Parce que malgré tout et sauf exception mais à cet âge là avoir des cheveux blonds ou auburn ou rose ou méché , c'est tout sauf beau. Dernièrement je suis allée chez un coiffeur dans une ville ou j'étais de passage et il m'a fait énormément de compliments sur ma couleur et la qualité de mes cheveux . Team silver à fond, pour rien au monde je reviendrais en arrière , j'adore mes cheveux poivre et sel!
@yuna64. Жыл бұрын
Je trouve que sur vous les cheveux blanc te vont bien, ca fait effet mèche en plus,le contraste avec les cheveux bruns c'est trop beau.Jai mon premier cheveux blanc à 38ans et cette vidéo m'a fait du bien
@eijra3577 Жыл бұрын
Le mot "assumer" est problematique car il suggere qu'on a fait une connerie. On a pas à "assumer" quoi que ce soit en fait. Meme ce mot il rabaisse celles qui laissent tranquilles leurs cheveux blancs.
@tchiguiding Жыл бұрын
J’adore ! Et j’adore mes cheveux blancs ! Au départ cheveux bruns foncé, j’ai hâte d’être sel + que poivre 😄 car je trouve que ça illumine vachement. Un peu comme des mèches ou un tie & die sauf que c’est gratos 🥳 Bref VIVEZ votre préférence et pas les injonctions 🫶🏼
@jehannecolette4238 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo Coline. C’est dingue le poids de la société. Je pensais déjà arrêter de cacher mes cheveux blancs, mais ta vidéo m’a inspirée, motivée ! Encore merci ❤
@morganegraca7608 Жыл бұрын
Un vidéo qui fait du bien, comme toujours ! . Moi même j'ai des cheveux blancs depuis mes 20ans et cela ne m'a jamais dérangé, ma fille de 9ans a son premier cheveu blanc et je lui dis que cela fera sa différence, aucun soucis nous sommes tous différents et heureusement ! 🙂
@juliesalomé31 Жыл бұрын
juste merci d'avoir abordé ce sujet ci tabou! j'ai bientôt 25 ans et j'ai eu mon premier cheveux blancs à 16 ans. très très complexer pendant des années, cela fait bientôt 1 an que j'assume complètement et que je ne me fait plus de teinture. je revis. c'est mon copain qui m'a aider et qui m'a simplement dit d'arrêter les teintures si je me le sentais et meilleure décision!!! on est toutes belles avec ou sans cheveux blancs
@Selon.fanny. Жыл бұрын
Hey :). J’ai une mèche de cheveux qui a commencé à blanchir à mes 18ans (j’en ai 28) elle est juste le devant, dans une mèche qui fait ma frange rideau. Je l’adore 🥰. Depuis je n’ai jamais refais de couleur 🤍. C’est un héritage de ma grand-maman et de ma maman 🤍. Je suis très fière 🥰.
@lauregauthier8000 Жыл бұрын
Hello vive l'hérédité 😂. 1er cheveux blancs à 16 ans et une mèche bien visible à 20... alors j'ai eu une longue période à faire des colorations, des mèches.... et à 35 ans j'ai dit stop au massacre et depuis je ne m'en porte que mieux et mes cheveux me remercient.
@chatdesvilles7481 Жыл бұрын
Perso depuis que je ne fais plus de couleur j’adore mes cheveux blancs dix ans sans couleur et aucun regret.
@edwigehadji4586 Жыл бұрын
❤coucou je viens de tomber sur ta vidéo, moi qui ne me maquillée plus depuis que je laisse pousser mes cheveux blancs donc 2 ans et j'ai 45ans et du coup je pensais que le makup ne m'étais plus destiné, mille merci pour cette vidéo
@afriquadunord7138 Жыл бұрын
Une youtubeuse beauté qui parle des injonctions sociales tout en se maquillant 😂😂😂 j adooooorrreee
@camillevernon6975 Жыл бұрын
C'est ça 😅
@christellecolin6445 Жыл бұрын
J’ai 41 ans et beaucoup de cheveux blancs. C’est de famille, ma mère a 66 ans et tous les cheveux blancs. Je me teins les cheveux depuis toujours par goût, et maintenant c’est devenu une nécessité. Je pense que chacun fait bien comme il veut mais je trouve que ça vieillit. Je ne me sens pas prête à assumer. C’est compliqué… et c’est une affaire d’esthétique. J’ai aussi beaucoup de cernes que je camoufle aussi. À chacun son seuil d’acceptation.
@vanessaturinetti9738 Жыл бұрын
J’ai 40 ans pas de cheveux blanc pour l’instant mais le jour où ça arrivera je les mettrai en valeur c’est beaucoup trop classe une femme avec les cheveux blancs 👩🦳
@VanessaMoreau Жыл бұрын
Coline tu es juste magnifique, même sans maquillage et cheveux blancs. ❤❤
@Annagnocchi Жыл бұрын
Coucou Coline, je te trouve de plus en plus resplendissante ! J'ai 40 ans, je garde et je garderai tous mes cheveux blancs. Chacun.e fait comme il lui plaît mais je trouve cela super joli : comme les rides, nos cheveux blancs racontent notre histoire ! Quel bonheur de retrouver tes vidéos hebdomadaires qui me font mourir de joie et de rire. Love.
@ginetteduval6046 Жыл бұрын
"alors là c'est vraiment très peu agréable" on adore quand tu t'embrouilles avec ton barreau de fenêtre 😂
@alexia6116 Жыл бұрын
J'ai toujours vu ma mère se colorer les cheveux toutes les 6 semaines et l'entendre dire "quelle horreur les cheveux blancs sur une femme". Ça me fait sortir de mes gonds à chaque fois ... et d'un autre côté je ne sais pas si je resisterai à la tentation de les cacher 🤦♀️
@ninonddcdbl Жыл бұрын
J’ai cessé les colorations depuis 2 ans, personnellement je crois qu’à un certain âge les colorations sont pires que les cheveux blancs naturels. Le plus important c’est un choix personnel.
@mao7240 Жыл бұрын
personnellement je trouve ça magnifique les cheveux blancs et une femme qui les assument ça rajoute du charme ✨
@MayMay-qo6lt Жыл бұрын
Du coup, je me demande la DIFFÉRENCE entre une teinture cheveux , une manucure , un make -up ??Qu’est ce qui est de l’injonction,du plaisir, du goût…des uns et des autres ? 😘
@Sandra.T.N Жыл бұрын
Très bonne question !
@chatdesvilles7481 Жыл бұрын
Perso je ne fais que mes ongles ..j ai une peau sans défaut pas de Make up et mes cheveux je les laisse naturel blancs ,à 52 ans,mais je m’aime ainsi.
@oalmn Жыл бұрын
Une teinture pour cacher quelque chose est, de mon point de vue, différente de celle que l'on fait parce qu'on aime changer de tête. Comme on devrait le faire pour le maquillage ( même si beaucoup le font pour cacher les "défauts") et les ongles. Enfin je me trompe peut être 😂 peut être que certaines femmes détestent autant leur repousse capillaire que celle de leurs ongles 😅
@heyohcoco Жыл бұрын
Ah ben ça peut aussi être lié aux injonctions... Le rapport qu'on entretient à ces sujets est hyper perso je trouve. Quand ma fille était en première année de maternelle (donc y a... 13 ans 😅) je me maquillais TOUS les matins avant de l'emmener à l'école. C'était impensable pour moi de me montrer sans makeup... Et puis petit à petit j'ai réussi à passer outre et aujourd'hui je n'ai plus aucun souci avec le fait que les gens me voient sans maquillage ou avec une tête de 🍑 ! Mais, en ce qui me concerne en tous cas, ça a quand même été une sorte de travail et de déconstruction...
@oalmn Жыл бұрын
@@heyohcoco c'est vrai qu'avant je me maquillais tous les jours et j'avais du mal à me voir sans. Maintenant que je ne suis habituée à ne plus me maquiller ça ne me fait rien du tout et j'aime autant l'être que ne pas l'être. (Après je pense que les réflexions de ma mère n'ont pas aidées à ce que ce soit simple tout de suite 🫠)
@pierrettepaul5263 Жыл бұрын
Merci Coline pour ce moment fantastique et lumineux. Bravo pour ton maquillage, tu es très belle. J'ai 67 ans et cela fait 7 ans que j'ai cessé de teindre mes cheveux. Ça me gonflait ces racines sans cesse apparentes. Et du coup j'ai retrouvé la vraie nature de mes cheveux. Ton chéri a-t-il réalisé que sa reflexion était bizarre ? Après c'est dans leur gènes de penser qu'une femme doit rester fraiche et rose toute sa vie....😊 Bisous.
@emiliec8167 Жыл бұрын
Coucou Coline ! Je viens de fêter mes 40 ans, et n’ai pas encore de cheveux blancs mais y pensais ces temps-ci justement !.. Ton propos déconstructif est hyper interessant ! Une sorcière est une femme un peu intouchable et c’est quand même fou qu’on ramène encore les femmes qui avancent dans leur vie à cette idée-là… Ta vidéo est très chouette à regarder et tu y mets, comme d’habitude, tout ta bonne humeur ! Merci pour tout et bon week-end 🌻
@debramazuka Жыл бұрын
Pour les cernes, je maitrise bien le sujet. Je suis dans le milieu de la médicine esthétique... je regarde tes vidéos depuis longtemps. J'avais arrêté de te suivre à cause d'un certain manque d'humilité de ta part. Je vais me faire pourrir de dire cela mais pardon je le pense. Je préfère des "Jill" ou autres "Gaelle Garcia Diaz". Bref ce matin, You tube me propose une de tes vidéos que je lance avec plaisir et là je vois ton visage que je n'ai pas vu depuis plusieurs semaines. Il est évident évident archi évident que tu as fait de l'acide hyaluronique pour combler tes cernes. Ca se voit et d'ailleurs c'est très bien fait. Ta justification : l'éclairage, le retour de vacances, ça ne peut pas être vrai. Le changement est trop flagrant et d'ailleurs bravo car c'est hyper bien fait. Je trouve dommage ce manque de transparence. Bien à toi. Jill par exemple montre quand elle va faire ses injections. C'est tellement décomplexant pour les petits followers que nous sommes de connaitre la vérité des choses. Bien à toi.
@fanygardes2389 Жыл бұрын
Je vous conseille la lecture de "Une Apparition" de Sophie Fontanel sur le sujet ! C'est un magnifique récit sur le sujet, riche, poétique et plein de self love
@marionf7485 Жыл бұрын
Yeeeeees ! Team cheveux blancs ! J'ai essayé une coloration naturelle l'année dernière pour changer un peu et m'apporter d'autres reflets (1e colo de ma vie), ça a caché mes 2 ou 3 cheveux blancs et....ils m'ont manqué !
@barbaraqueenb Жыл бұрын
Franchement cette video fait du bien je commence a avoir pas mal de cheveux blanc et je suis pas forcement à l'aise avec ça. Cette vidéo perso remets un peu les choses à sa place alors merci Gros bisous xoxo
@EmelineFerry-e5i Жыл бұрын
C’est drôle, c’est justement mon grand sujet de réflexion du moment ! J’ai toujours vu ma mère se colorer les cheveux et passer son temps à râler à l’apparition des racines. J’ai quelques cheveux blancs par-ci par-là depuis mon adolescence, et là, à 28 ans, ils commencent à être de plus en plus nombreux. Après des années de colorations chimiques et puis de hennés, j’ai eu un déclic cet été quand j’ai vu un début de mèche blanche pousser. J’ai décidé de les laisser pousser, et j’ai carrément hâte d’en avoir plein d’autres ! Et puis, je regarde plein de vidéos de chouettes meufs qui en parlent sur KZbin et Instagram, et maintenant il me tarde de faire partie de la team des silver girls ! Vive les filles qui font ce qu’elles veulent 🤘🏻
@jacquelinelesca9062 Жыл бұрын
Vous êtes superbe colline avec vos cheveux blancs ça vous type encore plus et vous êtes une source d’inspiration pour les jeunes femmes qui sont traumatisées par les blancs !!!! Bravo c’est naturel 👍moi j’adore 🥰 🖤🤍🖤
@carolelinard7048 Жыл бұрын
Je découvre tes vidéos et là j’ai tellement rigolé!!! T’es complètement barré j’adooore 😂😂😂 et je suis assez fan de l’effet lumière, c’était très artistique ❤
@yadlajoie7757 Жыл бұрын
J'ai un mon premier cheveux blanc à 18 ans , et je les ai teints jusqu'à mes 41 ans.. j'ai décider de tester un truc pour voir si j'allais aimer cette couleur naturelle . Je le teints la moitié de la tête et l'autre fait ce qu'elle veut. Comme ça raie sur un côté : les cheveux teints prennent le dessus , de l'autre côté les cheveux blancs sont mis en avant. Ça me permets de jouer avec le look selon l'humeur
@emmanuelleguerbois5602 Жыл бұрын
Je ne sais pas si j'ai préféré l'histoire des cheveux, le make-up, ou les variations de lumières dans cette vidéo !! Coline 🫶 une chose est sûre j'ai passé un bon moment comme toujours, et j'ai beaucoup rit à la fin grâce à l'éventail avec la compta 2021 et le soleil qui revient en pleine face et toi qui voit plus rien et te cache 😂 Je n'a pas encore de cheveux blancs et je ne sais pas trop comment je réagirais, mais je n'ai jamais fait une seuel couleur à mes cheveux et j'espère continuer longtemps ! Et ce make-up j'adore, je commence à utiliser des palettes (grâce à toi et Marion 😍) et c'est vrai qu'une simple comme celle que tu utilises c'est top ! Merci Coline, des bisous !
@celined7473 Жыл бұрын
Moi je commence à en avoir un petit peu et c’est en voyant dans tes vidéos assumer tes cheveux que je me suis dit : « marre !! autant assumer aussi !cette fille est super belle et elle assume ses cheveux donc pourquoi s’embêter a devoir les teindre ». Donc merci à toi, tu m’avais convaincu déja avant même cette vidéo ❤❤
@Pote.agiste Жыл бұрын
Les cheveux blancs ne sont forcément dut à la veillesse 🙂 les miens sont venus tôt (14 ans) suite à un gros stress. Et depuis elle a pris de l'ampleur mais elle s'agrandit lors de période de stress une fois encore 😅 et non pas avec l'âge. C'est plus dur de l'accepter dans ces conditions mais au jour d'aujourd'hui je l'assume entièrement et je les voit plus comme un rappel. Que malgré ce sui c'est passé & ce que j'ai vécu j'en suis là. Et j'essaie d'en faire une preuve de l'avancement & une source de courage 😊 Je me fiche du regard des autres je l'avoue beaucoup pense qu'elle n'est pas naturelle (je m'en suis rendu compte en parlant avec les gens 😅) vu que j'ai la 20aine. Mais qu'importe. Toutes les femmes sont belles! Assumez-vous, soyez fière d'être différentes 👌
@eliemoreno6570 Жыл бұрын
Tu es a tomber comme ca avec tes petits cheveux blancs ❤ je suis tres tres d'accord avec toi sur le sujet : il faut etre en phase avec soi meme, cheveux blancs ou pas 👍🏻👍🏻👍🏻
@SarahB11339 ай бұрын
J'ai quelques cheveux blancs depuis mes 20 ans, je les aime beaucoup ! Au soleil ça fait des reflets argentés ✨
@MarieLaMuang Жыл бұрын
Je te trouve radieuse avec tes cheveux blancs. Bravo pour ton choix Coline
@gaellepalix4310 Жыл бұрын
Merci d avoir parlé de ce sujet la, il y a une femme qui vient des fois sur une émission sur France 5, elle a les cheveux brun et des endroit plus blanc, c est magnifique.
@aurelieobeid3449 Жыл бұрын
Votre humour dans votre vidéo est génial 😂 J'adore ❤️❤️❤️❤️
@juliemazaudiercrusem2615 Жыл бұрын
Y a quelques années tu as parlé du fait de ne jamais faire de réflexion sur le physique de quelqu'un que ce soit en positif ou en négatif ... Je l'ai en tête au quotidien pour m'adresser à toi alors que bien souvent ce serait pour plutôt des compliments ... Et dans l'absolu aux gens ! Pour les cheveux blancs , je ne ferai pas exception ... Je vois mais je garde ce que je pense ou remarque pour moi
@sylvieromane8879 Жыл бұрын
Très intéressant d'ouvrir ce débat cheveux blancs ou pas. Pour ma part brune de nature, les cheveux blancs se sont installés dès 30 ans et je n'étais pas prête à faire le deuil de ma crinière brune. J'ai donc commencé épisodiquement les teintures. A 55 ans, mon mari m'a quitté pour une femme de 30 ans ce qui m'a ramené à mon statut de femme mûre et ne m' a pas enclin à accepter le cap des cheveux blancs. Toutes les histoires sont uniques, et comme tu le dis, l'essentiel est de faire ce qui est bon pour soi.
@helenebouhier8471 Жыл бұрын
j'ai 33 ans et je suis grise et blanche mes premier cheveux blanc sont apparues à 13 ans, génétique et j'adore les accepter et tout le monde me dit que c'est trop beau !!!! je suis différente et ça me plaît, merci pour ta vidéo on en marre de devoir toujours être cacher ses différences.
@amandinegoffeney7149 Жыл бұрын
Merci Coline pour cette pépite 🫶
@joanaventura9467 Жыл бұрын
Merci colline d'avoir ouvert ce sujet ! Pour ma part j'avais l'impression qu'un seul choix était possible, se teindre les cheveux telle une obligatoire, alors merci d'avoir créé une autre option dans ma tête 😂
@martafernandes9166 Жыл бұрын
Coucou Coline, j'aime beaucoup tes vidéos make up et petite conversation. Sujet très intéressant, c'est vrai que cette différence est vraiment incroyable. Personnellement je fais les colorations au henné surtout pour le côté soin, gainage du cheveu et bien sûr la couleur que j'aime bien, mais je te trouve les cheveux blancs très jolis sur les femmes du moment que l'on se sent bien c'est l'essentiel. Sinon je trouve que tu es magnifique avec tes cheveux bruns et blancs cela te va très bien. Merci Coline pour cette vidéo.. Belle journée 🌹
@jensab3535 Жыл бұрын
Salut! J'ai aussi les cheveux assez foncés et quelques zones qui commencent à grisonner. Je continue à faire du henné colorant à la louche tous les 3/4 mois pour leur apporter du gainage, les fortifier, et le petit effet cuivré des cheveux blancs couverts qui se fond dans le foncé me plait bien. Je verrai bien ce que ça donne quand j'en aurai beaucoup plus. Je passerai peut-être alors le pas et les ferai décolorer en argenté, en mode radical.
@corinnethiodet7159 Жыл бұрын
54 ans, j'ai longtemps hésité avant d'arrêter de me teindre ( je suis blonde à l'origine) mais plus le temps passait plus le bol,d se mélangeant au gris donnait quelque chose d'intéressant. J'ai également demandé à mon chéri ce qu'il pensait de ma volonté (peut-être) de ne plus me teindre et il a eu une relation semblable à ton chéri en moins tranché. Je me suis immédiatement dit que mon apparence m'appartenait et que je devais m'écouter. Depuis j'ai régulièrement des compliments sur la lumière que dégage ma chevelure (et oui, je ne me teinds plus les cheveux!)et je suis moi même fière du temps qui passe et de me fiche (il faut bien le dire) des avis que l'on peut me donner sur le sujet :-)
@fabizen4445 Жыл бұрын
Coucou! J'ai 50 ans. Alors quand vers peut être 42 ans j'ai vu se pointer les premiers cheveux blancs j'ai essayé, pour ne pas vieillir mon visage, des colorations et des mèches. 4 fois. 4 fois ça m'a fait des cheveux de paille miteux. Trop fins, la nana est trop délicate tout ça tout ça. Ajouté qu'étant blonde vénitienne, impossible de retrouver ma vraie couleur... J'y touche plus. Comme ça ils sont beaux, brillants (surtout les blancs en plus, les anciens roux foncés, les plus épais). Et en fait je m'en felicite, parce que franchement c'est plus sain et mes cheveux sont en santé. Mon mari me trouve très bien comme ça, comme beaucoup d'autres. J'ai même encouragé ma mère, qui a la chance d'être poivre et sel, à stopper les teintes. Elle s'en porte bien mieux, mais sa voisine lui a dit que c'est pas possible, trop négligé ! What ? Nonobstant le faut que ce soit faux, famille de coquettes, héritage social de ces hommes qui nous ont fourré dans la tête qu'une femme n'a pas le droit de vieillir, ça se voit alors que eux non. J'ai un voisin comme ça. Je l'aime beaucoup par ailleurs, mais quand il nous sort ces conneries au cours du repas... Déjà bon, il a 60 ans et crois que ça ne se voit pas. Ben si ça se voit. Chez les hommes et les femmes ça se voit mais on s'en fout. Ça n'empêche pas le charme, l'attrait. On dirait qu'il ne se voit pas lui. Moi je pense que c'est super de prendre soin de soi, je prends beaucoup soin de moi, notamment en refusant les teintures, botox, et autres et en tentant d'accueillir le temps qui passe, avec crèmes, petits make up léger, et tout un tas de trucs. Pour moi à ma manière, les choix, sans jugement pour ceux des autres. Chacun sa peau et sa vie. Rien à voir avec le choix, personnel, de se teindre ou pas. Mais ce diktat de l'homme me sursaoule de plus en plus. Moi je n'emmerde pas mon homme sur ses choix. Il ne m'emmerde pas et même m'aime avec les miens. Il est intelligent et bien moins futile que tout ça. C'est pour ça que je l'aime...
@liyah.goumby5827 Жыл бұрын
J'aime tellement les cheveux blancs et je souhaiterais les laisser venir car mon goal depuis petite c'est d'avoir une longue chevelure blanche!😂 Le soucis c'est que je déteste ma couleur naturelle qui ne va pas du tout avec ma personnalité 😢 j'espère trouver une solution plutard ou changer ma vision! Je trouve ça trop cool le rapport que tu as avec tes cheveux blancs perso la vraie beauté d'une femme c'est quand elle est en accord avec elle même, qu'elle dégage une confiance etc! Peut importe l'âge, le corps etc, Je trouve que ça se ressens et c'est beau à voir
@heyohcoco Жыл бұрын
Parfait résumé 🙌🏼❤️
@anaisgobin9266 Жыл бұрын
Hello Coline, on a, à peu près, le même âge et, jusqu'à il y a 2 mois environs, j’ai décidé d’arrêter de me colorer les cheveux. Alors là, je suis au moment de la transition donc c’est pas fou! 😂 En fait je suis tombée sur une interview d’Andy Mac Dowel dans lequel elle parle de ses cheveux gris et que,non,elle n’à jamais voulu les colorer. Elle s’insurgé sur le fait que sur un homme c’est sexy mais sur une femme ça fait vieux ou négligé. Et je me suis dit qu’elle avait tellement raison et que si je lui rassemblait à 65 ans, franchement, je m’en contentait 😂. Donc Team cheveux blancs assumés depuis peu 😊
@SoSo-y3e7 ай бұрын
J'ai des cheveux blancs depuis l'âge de 22 ans, je colorais toujours mes cheveux (sans ammoniaque) chez le coiffeur, j'ai arrêté suite à une réaction allergique, je réalise de temps en temps des colorations végétales mais je ne me mets plus de pression. J'ai appris à les aimer 🙂
@silvialaval5302 Жыл бұрын
Je pense que tu te trompes Coline Si on a envie de se trouver jolie on peut se maquiller, on peut changer la couleur de ses cheveux, passer de blonde à rousse parce que cette couleur nous sied , on peut se couper les cheveux ou les laisser pousser , etc …. Le problème avec les cheveux blancs c’est que c’est quelque chose qu’on ne décide pas , qu’on ne choisit pas ! Donc par exemple moi je me teins les cheveux non pas pour cacher que je vieillis mais tout simplement parce que je trouve que ça me donne mauvaise mine 😌 Les cheveux blancs sont d’ailleurs beaucoup plus beaux si tu as une belle tignasse , des cheveux bien épais…. Donc tout n’est pas forcément question de revendication, d’affirmation , de lutte !! Le temps passé chez le coiffeur n’est pas forcément une contrainte mais peut être aussi un temps pour soi !
@rosedesvents6064 Жыл бұрын
Moi je trouve ca beau les cheveux blancs !! Ça fait un petit plus pour le charme !♥️
@Albaetc-hv4mg Жыл бұрын
VIDEO DE QUALITE QUI ABORDE UN SUJET IMPORTANT A LA FACON COLINE MERCIII
@christellecolin6445 Жыл бұрын
Y a quand même un truc, c’est que ça fait aussi drôle de voir une femme avec des cheveux blancs qu’un homme avec des cheveux teints !
@carolinecolomina8846 Жыл бұрын
🤣😂🤣😂 J'ai trop ri avec ce contre jour....Bravo quand même tu y es arrivée...les cheveux blancs, j'adore ça fait très classe et nana qui s'assume....😘
@renee-paulewalter2780 Жыл бұрын
Vous êtes très belle et le peu de cheveux blancs que vous avez vous vont très bien
@audreygoncalves9346 Жыл бұрын
THE SUJET !! lol J'ai bientôt 39 ans et j'ai des cheveux blancs depuis mes 25ans. Je faisais bcp de couleurs pour les camoufler. Par lassitude, je suis revenue à mon blond naturel depuis 1 an et demi. Mes cheveux blancs se fondent dans mon blond mais ils se voient tout de même et je les assume tellement aujourd'hui, je les aime. ça fait un bien fou de ne plus se sentir "obligée" de les camoufler en perdant du tps et de l'argent chez le coiffeur (car j'en ai enrichi pas mal des salons pendant des années lol !) Mais il est vrai que j'entends encore aujourd'hui et de la part de femmes, si je vais les laisser visibles ... et je dis OUI ! :D L'important comme tu dis c'est de faire le choses comme on le sent pour être bien dans notre corps :)
@lauretabarot3930 Жыл бұрын
Je vous découvre par hasard aujourd’hui et j’aime votre naturel 😅. J’ai 58 ans, trés brune , coloration naturelle et non chimique que ja fais tous les mois, je n’arrive pas à passer le cap de ne pas le faire, je ne suis pas encore prête, ce n’est pas la société, c’est juste moi car l’entre deux est affreux, h’ai les cheveux mi longs donc j’appréhende trop la transition et ne sais pas comment faire donc je continue mes colorations ….suis preneuse de conseils….
@Cwo85 Жыл бұрын
C’est tellement beau les cheveux blanc.
@Beesefy Жыл бұрын
Mes parents ont une pote qui a les cheveux totalement gris/argentés et c'est sublime, justement quand c'est assumé Et justement dire f*** à cette injonction et ce mythe de la femme éternellement jeune c'est cool, se reapproprier sa beauté
@SylviePerret-g5y Жыл бұрын
Effectivement l injonction est inacceptable, mais je me demande pourquoi, par ailleurs, presque toutes les femmes envisagent le botox ou autres interventions ayant pour but de paraitre plus jeune? Quelle est la différence ? C est une vraie question de curiosité je précise.
@OffStageGirl Жыл бұрын
Comme tu parles de ton chéri et de votre relation de 17 ans 😮 waw !! Pourrais-tu faire une vidéo avec tes meilleurs conseils pour les couples s’il-te-plaît ? Sans rentrer dans ta vie privée bien sûr mais quels sont les secrets d’une relation longue durée selon toi ❤ merci
@heyohcoco Жыл бұрын
Oh ben ce serait pas bien long comme vidéo puisque si je devais résumer, d'après mon point de vue : - Réaliser et accepter qu'être en couple c'est devoir faire cohabiter deux égoïsmes - Et pour ce faire apprendre à communiquer et à écouter 🫶🏼
@sinaloa7450 Жыл бұрын
Merci Coline pour le makeup ; j'ai finalement acheté la palette parce que je la trouve trop belle et je ne regrette pas. Merci aussi d'avoir mentionné le pinceau pour l'anti cernes, il a l'air génial. En ce qui concerne les cheveux blancs, perso je n'assume pas et donc du coup c'est coloration tous les mois 😔(avant c'était tous les 2 mois mais plus on vieillit, et plus il faut les rapprocher...). J'ai encore beaucoup de mal à sortir sans maquillage également. Certainement un manque de confiance en moi. C'est vrai que ça me saoule toutes ces colorations, que ça abime les cheveux en plus mais pour l'instant, je ne me sens absolument pas prête à franchir le pas. Un jour peut-être... Des bisous !
@leas5808 Жыл бұрын
J'ai 34 ans, et mes premiers cheveux blancs ont du apparaître vers 28 ans. Et j'ai toujours vu ma mère se teindre les cheveux et trouver sa 'chiant' de le faire sans pour autant assumer ses blancs. Résultats j'ai décidé de ne pas les masquer, et je trouve qu'ils se fondent bien dans mes cheveux. Mais je comprend que la transition coloration-blanc soit compliquée car il y a un cap a passer au niveau des repousses. C'est surtout ça qui m'a fait ne rien faire pour les cacher. Je préfère m'y habituer doucement que d'avoir une grosse transition a gérer d'ici quelques années !
@BrainCocoon Жыл бұрын
Mais finalement, est-ce que se maquiller, masquer ses cernes par exemple, n'est-il pas à mettre sur le même plan que masquer ses cheveux blancs? Après, du moment que tout le monde fait ce qui lui fait plaisir sans se sentir inconsciemment obligé de répondre à des injonctions extérieures...
@camillevernon6975 Жыл бұрын
Oui ça me fait bien rire cette mode des cheveux blancs 😅
@TyMathilou Жыл бұрын
Bonjour, je me suis fait la même réflexion pendant la vidéo... Je suis comme Coline, je me maquille mais ne compte pas cacher mes cheveux blanc pour le moment (je n'en ai pas beaucoup pour l'instant). Mais je pense que si cacher mes cheveux blancs était aussi rapide que me maquiller..je craquerais 🤭
@Cha_pacha Жыл бұрын
Même réflexion 😊 Je me suis dit « mais carrément Coline, arrêtons ces injonctions ! » - d’autant qu’elle j’adore les femmes full cheveux blancs (encore plus si elles sont assez jeunes, ça fait un style d’enfer) mais dès que tu t’es mise à parler de tes cernes, je me suis dit « ah ben oui mais… non alors…» Après je comprends, c’est selon comment toi tu le/tu te perçois. Mais c’est vrai que la comparaison peut vite se faire car cernes ou cheveux blancs, pour l’un t’as l’air crevée et pour l’autre tu as l’air vieille 😅 Pour ma part c’est l’inverse, je ne camoufle jamais mes cernes mais retire juste les quelques cheveux blancs qui biquent à droite et à gauche.
@TyMathilou Жыл бұрын
Oui c'est sacré débat en interne qui se passe quand on réfléchi à tout ça 😄 "pourquoi je fais ci..et pas ça.." . Notre histoire de vie doit beaucoup conditionner les choix que l'on fait à ce sujet ! Le tout c'est que chacun s'y retrouve et surtout laisse les autres bien faire comme ils le souhaitent 🫶
@bloppalin4258 Жыл бұрын
39 ans, des cheveux blancs depuis mes 29 ans. Aujourd'hui, j'ai 2 belles mèches blanches sur une tempe. Je n'ai jamais teint mes cheveux car j'adore ma couleur naturelle. Je ne vois pas pourquoi, je commencerai maintenant. En fait, je n'y pense jamais sauf quand je me coiffe pour me dire : "oh c'est rigolo". Je ne dis pas que je le ferai jamais, mais j'avoue que c'est totalement "en dehors" de mon spectre de pensées.
@claire-sophiecherel1155 Жыл бұрын
Oh quelle bonheur tu me fais rire , merci pour cette petite pause du début de week-end 😊❤😊
@manel0876 Жыл бұрын
Coucou Coline je me suis trop marré avec les changements de lumière. J'en ai marre de tous ses clichés où la femme doit se teindre les cheveux, qu'elle doit s'épiler ou se maquiller pour être acceptable dans la société, tu as vraiment raison de passer outre ses règles débiles 👍
@celinecornejo9422 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, j'adhère complètement à ta réflexion et je trouve les cheveux gris / blancs très beaux sur les femmes... Mais je n'y arrive pas encore sur moi ! J'en ai beaucoup et depuis mes 16 ans, je me teins les cheveux depuis donc une trentaine d'années. Je passerai au naturel quand je serai prête 😊