Рет қаралды 15,786
kisskissbankba...
Huitième épisode de CGM, l'émission consacrée aux origines de l'image de synthèse au cinéma, qui détaille les premiers effets spéciaux calculés par ordinateur pour le grand écran.
Après TRON et les films inspirés par le jeu vidéo, on continue avec la création de la compagnie phare Digital Productions et son travail sur The Last Starfighter et 2010 : The Year We Make Contact, tous deux sortis en 1984.
Tout un programme donc, sachant que j'ai pu notamment discuter avec deux des personnes ayant travaillé sur ces films : Larry Yaeger, alors développeur software sur The Last Starfighter et co-auteur de la simulation de Jupiter dans 2010, ainsi que Jeffrey Okun, qui avait la lourde tâche de coordinateur des effets visuels sur The Last Starfighter.
Pour l'épisode 9, nous nous éloignerons pendant un temps du cinéma hollywoodien pour nous concentrer sur l'animation japonaise, avec un focus sur les deux premiers long-métrages d'animation nippons à avoir utilisé de l'image de synthèse : Golgo 13 (1983) et Lensman (1984).
Abonnez-vous à la chaîne ou suivez-moi sur :
Le Site : www.GorkabNitri...
Twitter : / gorkab
Facebook : / gorkabnitrix
Dailymotion : www.dailymotion...
KZbin : / gorkab