🙏 Le futur de la chaîne est entre vos mains, merci aux personnes qui soutiendront le projet : fr.tipeee.com/arthuryasmine P.-S. - Sur Baudelaire, la chaîne propose aussi ces archives : - une émission de radio portant sur Baudelaire et la confiture verte : kzbin.info/www/bejne/bWHCaGusndZna5I ; - une émission de radio intitulée "Le Dieu de Baudelaire" : kzbin.info/www/bejne/h6atmZqig72siJo ; - un court film sur son rapport avec Delacroix : kzbin.info/www/bejne/r6KaepKLjKuNa7M ; - une conférence de Claude Pichois sur la naissance de sa poésie : kzbin.info/www/bejne/jWe1kmWZo76Vp9U ; - l'émission de radio tirée de la série "Une vie, une œuvre" : kzbin.info/www/bejne/oHbUm2qAbNmEm8k ; - une émission de radio portant sur Baudelaire et l'Imagination : kzbin.info/www/bejne/eWKvg4SDaKaaj80 ; - le début d'une série de grande exploration de son œuvre menée par Philippe Nemo : kzbin.info/www/bejne/mHW3k2yXi6pjms0.
@sekesoumarirodrigue20972 жыл бұрын
J'adore cette vidéo. On comprend aisément l'idéologie littéraire de l'auteur.
@nadiab79913 жыл бұрын
Merci Baudelaire, Merci à Vous
@patriceortovent33376 жыл бұрын
Baudelaire avait le génie de décrire la vérité qui pourrait fâcher dans un style unique et avec une élégance des mots jamais égalé. La société bourgeoise teintée par l’hypocrisie et une profonde médiocrité n’a jamais pu l’accepter et pour cause, il les a décrit avec des traits justes et sans voile, un plat trop difficile à digérer.
@lesflammesduphenix44267 жыл бұрын
Très intéressant :)
@hugop75624 жыл бұрын
saint jean on est la
@alexisjallez37895 жыл бұрын
🗝 Pour entrer dans l’univers de Charles Baudelaire, un seul livre, une seule édition, une seule clé : _Œuvres complètes_ dans l’édition de la Pléiade supervisée par Claude Pichois (en 2 tomes).
@eclairbrut3 жыл бұрын
Vrai, la Pléiade est le meilleur choix pour Baudelaire, faites-lui confiance !
@Alicecdp3 жыл бұрын
Merci cher coreligionnaire de l'Eclair !
@BlueDusk952 жыл бұрын
Ou les mêmes Œuvres Complètes gratuites sur Wikisource et de la documentation universitaire à foison (dont les cours de M. Compagnon au Collège de France) en ligne.
@essenko4 жыл бұрын
Bonjour, serait il possible de trouver un montage similaire pour la même série sur Valery ? merci
@claudiaruggiu29497 жыл бұрын
Est ce que c'est le livre en entier?
@francoisdethier29667 жыл бұрын
claudia ruggiu pas tout a fait
@manelfalah23075 жыл бұрын
23:41
@clea82643 жыл бұрын
Vaillant Compagnon. !...toujours formidablement agréable à écouter... Mais je vais revenir sur son site au collège de France, ras le bol de me faire massacrer les neurones à cette lecture atrocement bâclée...histoire de goût sans doute, on veut faire quoi, bistrot, comptoir, je comprends pas, Ferré Piaf, etaient bistrot, comptoir, enfants de la rue, et la poésie est dans la rue, mais elle transcende tout ça, elle en fait de l'or, pas de la ferraille trouée. ....m...m...m...!!!
@YumikoMayamine7 жыл бұрын
Baudelaire qui parle de morale, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, mais c'était très intéressant !
@stephanegouy38787 жыл бұрын
A YumikoMayamine Baudelaire touche le feu de sa main gauche. Il regarde sa blessure, et en même temps qu'il la contemple, les yeux mouillés à cause de la souffrance, il utilise le prisme de ses larmes pour la "panser" de la main droite. Il n'est pas seulement moral dans le sens où la morale pourrait être un des miracles de Dieu en l'homme, mais il est surtout suffisamment courageux pour puiser sciemment dans le brasier les douleurs qui feront naître en lui les idées qui suscitent le baume plutôt que l'embaumement, le sentiment personnel plutôt que l'émotion, qui n'est qu'un don d'autrui, et à ce titre, qu'un don fortuit. Il porte haut la flamberge de la morale puisqu'il la hisse avec les traits qu'il tire dessus, des traits de Cupidon.
@thierrymissonier55316 жыл бұрын
massacrer ainsi Baudelaire en le disant comme on lit le journal. Zabou bretmann a oublié ce qu'est avoir du talent. Voilà qui contribue à niveler la culture par le bas selon des desseins évidents de la Kulture populeuse avec un K
@jean-micheldenoual50526 жыл бұрын
Poukoi .......pouah!
@essenko4 жыл бұрын
pouvez vous s'il vous plait indiquer une référence audio où il serait possible de l'entendre dit d'une façon que je vous jugez bonne ? merci
@belhediproduction5116 Жыл бұрын
Pleure thierry. Ta bouche est semblable à ton orifice scatologique, la même matière fécale est sécrétée par ces deux débouchés.