ENCORE et encore un super reportage , décidément j arrive plus a m en détacher . Ce monsieur est un artiste mais je dirais plus que ca un amoureux de son art .Perdre un enfant est ce qu il y a de pire pour un parent , de plus pendu ça fait mal très mal .Il en faut du courage pour continuer cette quête du beau couteau , de plus ce jeune garçons est bien tombe .Peut être un futur coutelier en OR , il y a un truc qui m interpelle . La SUISSE est un cocon ou ont trouve de super personnes très attachantes et très doués en plus j adore vos reportages ont si sent bien a les regarder merci
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci à nouveau pour votre fidélité et soutient à notre chaîne. Un grand bonjour à vous de tous les Suisses !!
@Speedybac6 жыл бұрын
Stupéfiant ! rien quant regardant ce reportage je peut ressentir la puissance et la force de son "ART". Ca serait super de lui faire une Exposition de ses oeuvres car elle sont juste.... Magnifique !
@leblak46316 жыл бұрын
Vous avez raison !!!!!!
@kaelsun6 жыл бұрын
Homogénéité ethnique. Protectionnisme, isolationnisme. Quand un peuple a ces valeurs, il peut se consacrer à la recherche du bonheur BEAUCOUP plus facilement.
@louperdrix55175 жыл бұрын
@@kaelsun Les japonais par exemple ? (Homogènes-protectionnistes-isolés.) En modèle de "quête du bonheur" ? Mdr. Les Anglais peut-être ? Mdr. Bref, comme argument pour "expliquer" le talent des pépites humaines présentées dans ces reportages... je n'irais pas du côté de "l'homogénéité ethnique" (surtout dans un pays minuscule où on parle 4 langues différentes) "le protectionnisme et l'isolationnisme"... O.o
@juupafilms6 жыл бұрын
Le coutelier, le cadreur et le monteur ont tous de l'or dans les doigts.
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci pour votre message plus qu'encourageant et pour l'intérêt que vous portez à notre chaine. Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
@juupafilms6 жыл бұрын
@@Passemoilesjumelles J'ai montré à une amie, elle m'a aussi que ce film l'avait beaucoup ému. L'intention est forte, salutation d'un futur vidéaste indépendant :)
@myrtilleborealus7580 Жыл бұрын
On ne ressort pas indemne de ce visionnage. On est touché au coeur et à l'âme. Merci Paju
@FinnBELL4 жыл бұрын
"Je suis amoureux de la vie" ... Mon cher Charles, la vie aussi est amoureuse de vous !
@philippegaza4 жыл бұрын
JOLIE PHRASE !!!
@MrNerok3 жыл бұрын
@@philippegaza Et bien je m’apprêtait à mettre un commentaire, mais je vais juste savourer cette simple phrase belle de sens.
@charlescardeau7456 жыл бұрын
J'aime beaucoup le hiatus sur la rivière qui "n'est plus ce qu'elle était". Nostalgie d'un "vieux pépère" ou tout simplement l'oeil avisé de celui qui a connu le lieu vraiment vivant?
@jascool97156 жыл бұрын
C'est vraiment émouvant. J'en ai pleuré. L'histoire de la vie de Charles, ses passions, ses attraits pour la nature, son enseignement au môme qui a les yeux qui pétillent de passion ... tout ça crée une atmosphère chaleureuse et pleine de spiritualité. On entend plusieurs fois parler d'âme, et ce n'est pas étonnant. Il mérite vraiment le titre (malheureusement souvent décerné à des gens avec une âme peu vive, qui ne s'en tiennent qu'à l'argent) d'artiste, avec un grand A.
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Vraiment merci pour votre chaleureux et touchant message et très heureux que ce reportage vous ai plu. Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
@soaglenfant49024 жыл бұрын
Jascool 971 Tu connais le concerto de flûte de Mozart ?
@jascool97154 жыл бұрын
@@soaglenfant4902 De nom, oui. Mais je n'ai jamais eu l'idée de chercher à l'écouter.
@fabg9473 жыл бұрын
Quel Homme.... Tout respire la beauté de l'âme. Tragédie de vie, constat de dégradation de SA nature sur laquelle il pose un regard attristé, dépité, presque défaitiste. En fait ses couteaux ne sont pas sa finalité car un modèle suit le précédent, mais s'inscrivent dans sa philosophie de vie. Il y met peut-être un bout de son âme, mais ce sont ses tripes qui s'expriment dans ses réalisations car son univers, c'est son refuge. Je souhaite qu'il transmette son art à ce gamin. Ce reportage est magnifiquement tourné. Lumière, cadrage, intrusif sans être indécent, c'est une perle. Hugo, dévore tout ce qu'il peut t'apprendre, tu as une belle chance, sois-en digne!!
@Ksantayalan5 жыл бұрын
Mais comment faites-vous pour trouver des personnes aussi intéressante et nous transmettre toute ces belles choses a travers vos reportages ! Merci beaucoup !
@Passemoilesjumelles5 жыл бұрын
Bonjour Ksantay. Le bouche-à-oreille, des rencontres fortuites, des propositions faites par courrier... La liste est longue. Mais il existe beaucoup de gens intéressants et sympathiques! Merci pour votre message. Cordiales salutations de toute l'équipe de PAJU
@krysium89714 жыл бұрын
C'est une des plus jolies vidéo de KZbin. Cet homme nous transmet sa passion avec tellement de sincérité. On sent derrière ce monsieur un peu rustre une énorme tendresse.
@clint65302 жыл бұрын
A chaque fois que je revois cette vidéo,je suis profondément touché par ce que dégage humainement cet incroyable Coutelier,son Art et son histoire;Au delà de ma passion pour la coutellerie,je suis enchanté et ému par Charles ROULIN,qui restera à jamais une figure marquante de la Coutellerie d'Art.
@haikadamyan2694 жыл бұрын
J'avais vu ce reportage et c'est la troisième fois que j'y retourne. L'art de ce monsieur réchaufe le coeur et remet en place les vraies valeurs. Merci pour ce reportage!
@hebiennousnsommespasdanslm64525 жыл бұрын
Un talent qui laisse sans mots. Un maitre.
@philippewansart3 жыл бұрын
Je me réjouis à visionner un.nouveau reportage de votre équipe. Quelle richesse il doit y avoir en les membres de l équipe de passe moi les jumelles pour arriver à nous partager tant de regard, de sourire, d amour tant en les personnes que vous présentez U en leur temps mis à leur art, que leur passion. Merci à votre équipe de passionnés d arriver à me, à nous ... waw que c est beau.
@Passemoilesjumelles3 жыл бұрын
Merci beaucoup à vous Philippe de nous suivre !
@youenbernard85554 жыл бұрын
Incroyable talent j'ai 14ans et moi aussi je veux devenir un grand monsieur comme vous moi je suis un passionné du bois et un grand amoureux de la nature
@jeanrames4 жыл бұрын
Si tu veux devenir un grand monsieur Youen, ne cherche pas à devenir quelqu'un d'important et à te rendre gloire à toi-même, de peur que ton âme chavire dans l'orgueil. Je t'invite à méditer, si tu ne les connais pas, ces paroles de Jésus-Christ : "Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé. ". A plus ! =)
@kalikarma70256 жыл бұрын
Touchant , impressionnant.....quelle chance pour ce petit garçon.....respect monsieur Roulin !
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci pour votre message et très heureux que ce reportage vous ai plu ! Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
@IAKOBOC Жыл бұрын
Le petit Hugo a t il persévéré? Et le maître ?
@bilalmushtaq84744 жыл бұрын
Ça m’a fendu le cœur quand il a essuyé sa larme .... grand homme avant d’être grand coutelier ... une très belle âme qui a trouvé refuge dans son art ( ou trouver des coordonnées svp )
@emmanuelgrude5446 жыл бұрын
J'ai rencontré Charles Roulin hier après midi au salon FICX sur Paris. Nous avons discuté plus d'une demi-heure ensemble de sa passion mais aussi de sa vie en Suisse. Non seulement c'est un artiste incroyable mais aussi un homme d'une grande sympathie, ouvert aux autres et curieux de tout. Je découvre avec plaisir ce reportage dont il m'a parlé avec beaucoup d'humour en faisant référence aux acteurs de films qui parfois sont obligés de refaire certaines scènes. Je souris donc et j'admire son travail. Une belle rencontre
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci pour avoir partagé cette belle histoire et meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
@redfirebrandmoonclaw85732 жыл бұрын
ca doit faire au moins 5-6 fois que je regarde ce reportage et je suis toujours aussi touché par ce grand monsieur, quel talent, j'espere que le petit poursuivra sa formation pour que quelque chose de son enseignement passe aux generations suivantes. longue vie a lui.
@loulouf72504 жыл бұрын
c'est ce genre de personnes qui méritent d’être millionnaire... Mais j'admire la simplicité, pardon le naturelle de ce monsieur... grand respect a cette personne. Et a toute les personnes d'antan qui on su garder leur naturel et leur discretion.
@kalikarma7025 Жыл бұрын
Un travail d'art exceptionnel et un personnage humain et attachant .... merci pour ce moment de rêve !
@franckbelloc28075 жыл бұрын
Quel beau personnage ses oeuvres ont étaient touché par la grâce c est bouleversant...le tournage est également remarquable bravo et merci....
@Passemoilesjumelles5 жыл бұрын
Bonjour Franck. Merci à vous! Cordiales salutations de toute l'équipe de PAJU
@roonny74675 жыл бұрын
Chaque vidéo est un petit bijou. Celle-ci nous cueille par l'émotion que dégage Charles en tant qu'homme, coutelier, artiste, professeur et père. Respect à vous Monsieur Charles
@pandaencolere31605 жыл бұрын
Le luxe c'est l'artisanat poussé a l'extreme...
@noalaporal71514 жыл бұрын
sa corresponds tellement aux personnage .
@fern61144 жыл бұрын
J’ai regardé ce reportage C’était le premier de paju.... Je l’ai encore une fois regardé et encore, merci homme meurtrie artiste parfait La passion fait le vivre
@philippehillion72944 жыл бұрын
La force de la vie et de l'amour...Encore et pour toujours plus fort...Que l'horreur d'un deuil impensable...!!!
@magnifiquelulu31904 жыл бұрын
Cette personne est un véritable sculpteur d'acier, son courage à tout point de vue est impressionnant et bravo au petit gars Ugo qui sait se passionner.
@Matricule-ru9kl4 жыл бұрын
Je suis venu pour la coutellerie je suis resté pour l'homme et son histoire. Mes larmes, elles, se sont échappés, avec mon accord, en écoutant la vie de ce monsieur, et en la ressentant à travers de simples mots et une mise en oeuvre exceptionnel. Un vrai reportage digne de ce nom, merci
@Passemoilesjumelles4 жыл бұрын
Merci pour ce message touchant Matricule 04.04.18, amitiés de toute l'équipe
@Matricule-ru9kl4 жыл бұрын
@@Passemoilesjumelles Merci à vous
@thebutcher79196 ай бұрын
Magnifique reportage sur un magnifique coutelier et homme. C'est très émouvant que Charles enseigne à Hugo comment faire des couteaux. Tout le meilleur à ce jeune "apprenti".
@jean-philippenanteuil4682 жыл бұрын
Magnifique reportage sur un artiste extraordinaire. Le jeune Hugo a bien de la chance. Merci.
@vincetorinoxlorrain77636 жыл бұрын
Un grand Monsieur, avec un caractère aussi bien trempé que ses couteaux, modeste, qui apporte de la vie dans nos cœurs, mais des comme ça ont en fait plus... Pour le travail c’est juste magique, cette précision, cette patience, ce soucis du détail, le trait juste... Bravo à ce monsieur ! Sans oublier les personnes derrières le reportage qui est très bien fait.
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Un grand merci pour votre chaleureux message et meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
@jofeedwaggler6539 Жыл бұрын
J'aurais adorer connaitre un monsieur comme Charles quand j'était gamin . J'espère que ce jeune est conscient de la chance qu'il a qu'un artiste comme ça lui transmette son savoir et son art . Charles vous êtes un monsieur vrai un vrai de vrai . Je vous souhaite tout les bonheurs du monde .
@michelsicard92894 жыл бұрын
Monsieur Roulin vous êtes un GRAND ARTISTE tout mes compliments!!Vous avez des doigts en or .Quel talent++++++++++++++++
@motenai343 Жыл бұрын
Ca c'est de l'art, du vrai. Ces objets uniques vivent grâce à lui. J'espère qu'il pourra continuer à pratiquer son art encore bien longtemps!
@alexandretanguy63872 жыл бұрын
J’ai pleuré 2 fois devant un filme, la ligne verte, et aujourd’hui avec votre reportage. Tellement d’émotions dégagés.
@capacha592 жыл бұрын
Magnifique reportage sur un coutelier d'exception , philosophe, artiste, amoureux de la vie ...Que dire encore....J'adore !
@ivanovthierry5274 жыл бұрын
Troisième reportage vue en moins d'une heure, c'est une magie en ces temps difficile.Mais quel bonheur !
@Passemoilesjumelles4 жыл бұрын
Merci Thierry pour ce beau compliment, amitiés de toute l'équipe !
@cassandrecassandre51094 жыл бұрын
Pareillement! J'ai découvert cette chaine hier et je ne la lâche plus! Tous ces films, ces univers et bien entendu les protagonistes si attachants : de pures merveilles. Gros coup de coeur aussi pour " La folle vie du philosophe de 95 ans"...il n'y a rien de mieux, que le confinement pour savourer l'intériorité de ces personnages hors du commun, hors du temps...
@clement.r93966 жыл бұрын
Juste magnifique, en dehors de son incroyable travail, je trouve qu'il inspire une sagesse, un calme et une réflexion vraiment vraiment respectable. J'adore, je me suis pris une claque de vie, c'est émouvant.
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci à vous pour ce commentaire riche et profond. Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU en espérant que nos prochains reportages vous plairont.
@davidsure13212 жыл бұрын
Merci à vous pr ce reportage magnifique et ce monsieur
@kingsolokingsolo36595 жыл бұрын
C'est digne d'un film... Si il y avait plus de films de ce style là.. Je suis preneur.
@Passemoilesjumelles5 жыл бұрын
Bonjour KingSolo. Merci pour votre message. Nous avons de nombreux portraits d'artisans et d'artistes sur notre chaîne. N'hésitez pas à jeter un œil dans notre playlist: kzbin.info/aero/PLM2GpY_c-yOrMr-u19yxIOgsZkmdOPx8E Merci encore pour ce retour positif! Cordiales salutations de toute l'équipe de PAJU
@elfrances53062 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre message d'amour et de passion vôtre message n'est pas tomber dans l'oreille d'un sœur soyez en sur
@DemonRiff4 жыл бұрын
18:29 j'ai les larmes aux yeux, par contre le concert de flûte m'as tué
@DemonRiff4 жыл бұрын
j'avais pas vu la suite, il m'as achevé ce pauvre monsieur :'(
@barjinhavo4 жыл бұрын
@@DemonRiff il est excellent le type, j'aurais pas dit qu'on pense à ce genre de choses à cet âge ^^
@rahoto94054 жыл бұрын
@@DemonRiff c'est ce que je me suis dis en voyant le commentaire si la ta les larmes au yeux a ce niveaux la tu va vraiment chialer toute les larmes de ton corps arriver a la suite ^^ les flûtes remontent le moral effectivement xD
@AngéliqueLatour-v1x Жыл бұрын
Magnifique reportage. Comme toujours !!!!! Merçi de nous faire partager la vie de ces personnes merveilleuse et nous montrer qu'il y a encore de bien belle personne sur cette terrre.
@olivierfrancotte70874 жыл бұрын
je viens de découvrir par hasard le travail et une partie de son histoire.le tout me donne le frisson.Monsieur Roulin est un grand artiste,qui met une partie de âme dans ses créations.Et au vu de son travail;ce Monsieur a une tres belle âme.
@maldeuxxdeuxx63214 жыл бұрын
Wouah je suis surpris par ce reportage pleins d'émotions. Cela me fait plaisir d'avoir vu ce gosse se passionner pour l'art de Charles, peut être le karma qui lui renvoi un peu de bonheur dans sa solitude.
@erwinvana40703 жыл бұрын
J’ai trouvé ce reportage mais surtout cet homme extraordinaire aussi bien dans son talent que son histoire et son humanité J’en ai eu une larme en écoutant son histoire Respect monsieur j’aimerais beaucoup vous rencontrer même si ça n’arrivera sûrement jamais En tout cas vous m’avez beaucoup touché Merci
@stealthmanofthewoods25704 жыл бұрын
un grand artiste ,un monsieur comme lui me forme c'est le paradis ,je comprend pas pourquoi une armée ne se fait pas faire une baïonnette avec un blason sculpté par ce maitre
@oryx_50064 жыл бұрын
son histoire m'as fait pleurer (et Dieu sait que je ne pleure pas souvent) mais je pense qu'il détesterai qu'on pleure pour lui. Qu'il continue encore longtemps, je lui souhaite !
@Miaew6 жыл бұрын
Je regarde ce reportage le petit Hugo me touche particulièrement. Il accompagne Charles, sa jeunesse au delà d'en apprendre beaucoup à mon avis, aide Charles dans sa solitude, par rapport à son fils, par rapport à plein de choses. Je trouve ça magnifique. Et peut être que quelqu'un pourrait lui forger une épée, imaginez ce qu'il pourrait faire avec une épée bon dieu! Une armure complète, une hache de guerre, un glaive, les possibilité son énormes.
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci pour votre chaleureux commentaire et la justesse de vos observations !Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
@hackerjamsandjustweggamer4 жыл бұрын
Miaew Il est coutelier pas forgeron
@raouljeanlouis24064 жыл бұрын
sublime,émouvant,la beauté, l'humilité,la transmission du savoir, et tant d'autres adjectifs qui suffiraient à peine pour décrire ce que personnellement j'ai ressenti en visionnant ce reportage, merci pour tout cela.
@Passemoilesjumelles4 жыл бұрын
Merci à vous Raoul pour ces mots
@alwood084 жыл бұрын
incroyable... originalité et précision...cet homme est un artiste , un vrai...
@Naturevores2 жыл бұрын
Je passe ma vie à regarder ces reportages. Vous êtes des poètes. Des génies. C’est magique de se fondre dans la vie d’artistes passionnés. Je vous suis reconnaissant, que dieu protège votre créativité et votre poésie. Un ami spectateur amoureux de votre travail.
@runningharet32195 жыл бұрын
Paju ne cherche pas de l’or... Paju trouve des pépites Encore merci, continuez pour notre plaisir.
@Passemoilesjumelles5 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre chaleureux message. Très belle année 2019 de la part de toute l'équipe de PAJU !
@doudou07125 жыл бұрын
Si le reportage avait duré deux jours je l’aurais regardé jusqu’au bout c’est tellement passionnant et beau à la fois
@Passemoilesjumelles5 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce commentaire qui nous fait vraiment plaisir ! Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU
@nicolaslangello13616 жыл бұрын
Un morceau de fer....un bonhomme...de la magie de ses mains..et bcp d'émotions.bravo A l'homme au jeune et aux personnes qui ont fait ce reportage
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci pour votre message et d'avoir pris le temps de découvrir ce reportage ! Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !!
@robertwallace19493 жыл бұрын
il y a bien longtemps que je n'avait pas vu un reportage aussi intéressant ,bravo de nous avoir fait connaître cette Artiste de la coutellerie !!!
@fredericbolis7754 жыл бұрын
magnifique,,ce monsieur toucher par le destin tragique et être un VIRTUOSE DU COUTEAU,,,,merci tres beau reportage
@deleeuwbarry84624 жыл бұрын
C'est ça qui fait la beauté de la vie et des choses. Que chacun soit à sa place. Et le monde ira mieux.😁😍
@alainrocheve15014 жыл бұрын
Mais quel film ... quel homme ! Je vous souhaite longue vie, que Dieu - celui que vous voulez ou tous ensemble - vous donne la force au jour le jour de surmonter votre peine, et que les années vous laisse tranquille, chargé de travail comme vous devez l'être. Merci aux personnes qui vous ont filmé, aux monteurs, etc.
@Passemoilesjumelles4 жыл бұрын
Merci Alain pour ces compliments que nous transmettons à nos équipes !
@R6WoolichCompatech3 жыл бұрын
Je me pensais (trop) pointilleux mais là, on touche à l'exceptionnel ! Magnifique travail de précision et de maitrise ! Bravo Monsieur !
@mekateknik37174 жыл бұрын
Je suis EPOUSTOUFLE des les premieres images...Y'a vraiment de sacré artistes sur cette terre!!!
@guillaumelandre90834 жыл бұрын
Quel vivier la suisse! je réserve mes larmes pour beaucoup de vos magiques reportages. Hugo profite de cette chance extraordinaire !!! Et encore merci 💙
@Wagslow74 жыл бұрын
Une personne qui est tellement passionner par ce qu'il fait qu'il réussi à donner vie à c'est œuvres franchement je tire mon chapeau à cet homme et ce monsieur a tout mon respect !
@fouadbelhadj20824 жыл бұрын
c'est des bijoux et des oeuvres d'arts il m'a fait de la peine quand il a pleuré pour son fils 😢😢😢
@chevalierleo60476 жыл бұрын
concerto de flûte de Mozart hahaha sacré bonhomme
@guemtek6 жыл бұрын
Je me suis dis qu'il y avait un truc pas net a partir du double concerto de flute de Mozart ^^
@blaxxteam4 жыл бұрын
@@guemtek la même
@chevalierleo60474 жыл бұрын
@Thomas Sohier il ne parle pas tout à fait de flute ..... mais d'un outil lié à l'homme et son appareil génital, c est cela qui est risible, la métaphore utilisée :)
@blaxxteam4 жыл бұрын
@Thomas Sohier tu n'as pas bien fait attention au dessin sur le couteau je pense ^^
@astrafalustre82594 жыл бұрын
Thomas a parfaitement compris, les gars, voyons. C'est juste qu'il est lui-même premier prix de conservatoire de... flûte.
@millesime89503 жыл бұрын
Mon dieu mais quel travail, quel patience c'est magnifique
@nooharii4 жыл бұрын
Ce monsieur doit sa résurrection à la beauté de l'art encore une fois merci
@FusRoDraaaa914 жыл бұрын
"Si il y avait du diamant ce serait pas plus beau" 👏
@pablo.m65494 жыл бұрын
En gros ça veut dire que même si on rajoutais du diamants le couteaux ne serait pas forcément plus beau
@FusRoDraaaa914 жыл бұрын
@@pablo.m6549 Euh, merci ? Mais j'avais déjà compris ça hein
@pablo.m65494 жыл бұрын
@@FusRoDraaaa91 ha ok
@thelilpussymonster4 жыл бұрын
@@pablo.m6549 🤦🏽♂️😂
@pablo.m65494 жыл бұрын
@@thelilpussymonster 😂😂
@delignykevin15182 жыл бұрын
C un véritable artiste comme on en voit que très rarement. Passionné par l'art, la nature, il invente, innove, et ne fais pas que copier ou s'inspirer de ses prédécesseurs dans l'art. Il vie son oeuvre... Il a une vraie patte. J'adorerais passer un moment avec lui pour qu'il me parle, me montre, m'apprenne son art. Comme il est dit dans le prélude du documentaire : c un véritable bijoutier. On aimerait bien en voir plus sur son oeuvre. Il mérite d'être connu, et considérer au moins aussi bien qu'un Picasso ou un Rembrandt. En plus il a un super sens de l'humour. (Il aime les concerts de flûtes apparemment 😂). On rêve tous d'avoir un papy comme ça.
@tio_ju2 жыл бұрын
Reportage magnifique, sur un homme qui vie sa passion et qui la transmets à travers sont art, car a son niveau c'est de l'art.
@marie-odileavinain5854 жыл бұрын
Si Charles est amoureux de la vie, je suis devenue amoureuse de vos reportages, à en être même "ADDICT" .... Vous savez donner vie aux émotions qui transparaissent dans chacune des personnes qui livrent leur Âme à travers votre objectif; ce n'est que du BONHEUR, du NECTAR D'AMOUR...WAOUHHHHH. J'en redemande encore et encore..... Je n'ai qu'une envie, aller à la rencontre de toutes ces personnes MAGNIFIQUES . Milles merci. Douce et belle journée à vous...
@Passemoilesjumelles3 жыл бұрын
Merci Marie-Odile pour ces compliments qui nous touchent beaucoup et que nous transmettons à nos équipes ! Belle année 2021 à vous
@marie-odileavinain5853 жыл бұрын
@@Passemoilesjumelles Merci beaucoup, douce et belle année 2021 à vous tous, que cette nouvelle année vous inspire de nouveaux reportages pour le bonheur de tous les "Pajudéains" et "Pajudéaines" qui vous suivent.... Merci merci merci 🙏🙏🙏🥂
@koffijacques4 жыл бұрын
L'exception, la perfection et la finesse....................... MAGNIFIQUE !
@aurore59962 жыл бұрын
Je n’ai jamais rien vue d’aussi magnifique.. magique.. Merci pour cette vidéo pleine de savoir faire et tellement d’émotion 🙏🙏🙏🥰
@alrey404 жыл бұрын
exceptionnel reportage ( Paju est une émission rare...) c'est chaque fois une grosse baffe , et Mr Roulin est une belle personne , un exemple admirable , j'ai un profond respect , merci à vous tous, merci .
@AtypikMind_5 жыл бұрын
Des adultes passionnes aux regards d'enfants ... Magnifique
@FusRoDraaaa914 жыл бұрын
Ce reportage est saisissant, quel talent mais quel talent Monsieur Roulin ! Et quelle humanité dans ce personnage fort attachant. Merci beaucoup pour ce reportage superbe !
@shaft38953 жыл бұрын
Je regarde cette vidéo assez régulièrement et pour tous dire je prend toujours autant de plaisir à voir son travail et toujours aussi peiné par son histoire.
@alainrenaud88694 жыл бұрын
Je crois que les yeux de l'apprenti en disent plus long que ne le feraient mes félicitations. BRAVO !
@micheldeya95144 жыл бұрын
Magnifique reportage, magnifique bonhomme qui sait remplir sa vie de plusieurs passions. Celle ci est vraiment un chef d'oeuvre. Merci
@Richard-gk9qt4 жыл бұрын
Que de sensibilité chez cet homme ; un artiste avec une âme d'enfant . Merci !
@QuentinDeLaudes2 жыл бұрын
Alors là, on a touché le gros lot Je n'avais pas tout vu Voici le Mozart du couteau En voyant la tendresse mais aussi la légèreté de ce personnage Avec cette tranquillité de l'âge, ce virtuose au mains d'or, l'oeil léger mais exercé Nous enchantent C'est vivant J'en ai vu à passe moi les jumelles mais là c'est le pompon. C'est avec des personnes comme cela que je me sent bien, c'est des personnes comme ça qui nous font avancer et rêver Merci à ce talentueux monsieur pour la délicatesse, la finesse du verbe et surtout la poésie du doigté Les fées un jour se sont penchées sur sont berceau, et j'en suis heureux J'espère que ce jeune garçon continuera son oeuvre en exerçant le sien
@Jo-kr2lg Жыл бұрын
Impressionnant! Travaillant moi-même l'acier je reste sans voie en voyant ces compétences incroyable
@warriors30645 жыл бұрын
Merci monsieur Rounin Charles.. J'adore la coutellerie le plaisir que ça me procure.. Vautre reportage est magnifique.. J'aurai tellement aimé être formé par un passionné de la vie nature et plus.. Contant de voir qu'il reste encore des personnes comme vous.. Et espère que cela continuera encore et encore... Merci à vous monsieur Charles
@nanardpvt18145 жыл бұрын
J'aime autant les couteliers que leurs productions, mais là.... Ce monsieur y mets ses tripes, son âmes et ses douleurs. Grace à ça, oui, ses scènes son vivantes. Messieurs les propriétaires de ces objets précieux, vous êtes des privilégiés, restez-en toujours conscients, le prix n'est qu'accessoire....
@jeanpierreantoine63574 жыл бұрын
Magnifique travail d'artiste, il mérite bien le titre du coutelier aux doigts d'or. Vraiment une finition de qualité et exceptionnel, bravo!!!
@Neys123452 жыл бұрын
Magique ! Quel âme d’artiste… merci Paju 🎁
@sololibre11314 жыл бұрын
Donner autant de poésie à un outil aussi universel qu'un couteau.....outil quasiment inséparable d'ailleurs, devenant par la magie de cet homme, un talisman, porté sur le long parcours de la vie, reflète un amour à couper le souffle.....
@av61294 жыл бұрын
Ce petit papy est super attachant, son histoire, bien que pas forcément joyeuse, est super intéressante. Il est super doué et a un tellement exceptionnel. Et bravo aux personnes qui ont fait ce reportage très intéressant.
@rockynieto50714 жыл бұрын
C'est important de passer le relais à ce petit jeune, merci pour lui Charles votre travail est magnifique...
@forgedsoul84904 жыл бұрын
ce documentaire est tellement poignant, triste et beau à la fois, merci de nous faire découvrir de si belles histoires sur des personnes si extraordinaires. 👍👍
@sylvettecompagnon27652 жыл бұрын
Émue je fut par la passion de cet être d'une grande valeur, de plus il est animé par le partage de transmettre son art à cet enfant qui boit des yeux toutes ses réalisations. C'est grâce à son art qu'il a pu continuer son chemin de vie. Je vous souhaite monsieur longue vie. Merci à la chaîne avec vous très rarement nous sommes déçu .
@PelicanPsychanalyste4 жыл бұрын
Waouh ,il faut avouer que vous etes un grand monsieur et du peu que je vois ,je suis certains que votre fils serait fier de vous,votre histoire et votre vie sont tres inspirantes ,merci pour cette parcelle de vous et a la personne qui fait ces docu ,c'est de tres haut niveau.
@Passemoilesjumelles4 жыл бұрын
Merci Elfyre pour ces mots qui nous vont droit au coeur...Amitiés de toute l'équipe
@mounirmoreno70266 жыл бұрын
Histoire d'un homme passionné très touchante et belle
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci pour votre commentaire encourageant. Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
@gauthierpruvost3 жыл бұрын
magnifique moment passé a vous regarder monsieur Charles , tellement de vie dans vos couteaux , tellement d'âme,je cous rend mes plus sincères hommages
@lelozerois81564 жыл бұрын
quel bonheur de pouvoir croiser le chemin de ces grands hommes, merci de nous faire rever par tous ces superbes reportages
@Toube403 Жыл бұрын
Magnifique merci pour la vidéo amicalement Fred
@axaoxo32574 жыл бұрын
Merci pour ce beau reportage. Pour ce beau personnage. Pour ces beaux objets. Pour ces simples et belles phrases.
@thetavernmillau4 жыл бұрын
Excellent! Un tel artiste. Il crée un beau couteau, je ressens sa tristesse, mais tellement heureux qu'il ait son petit-fils pour respecter ce qu'il fait, mais aussi pour partager sa passion.
@gardezlaforme34294 жыл бұрын
Quelle merveille! Tout est dans les yeux de cet enfant, qui probablement va faire perdurer cet art. Je lui souhaite de tout cœur ne serait-ce que d'approcher la maîtrise démontrée à chaque couteau par ce sacré bonhomme. Merci.
@couteauxcollection26084 жыл бұрын
J'ai presque honte de présenter des couteaux low cost sur ma chaine quand je vois ce que fais ce Monsieur, quelle émotions dans ses couteaux et qu'elle maitrise , on voit la différence quand c'est fais avec le cœur !
@clemmm96c984 жыл бұрын
j'adore les gens authentique dans son genre.. quelle magnifique passion, qui produit un fabuleux travail