Une conférence pleine d'enseignements. Elle doit être partagée sur plusieurs réseaux
@herveklodie8872 ай бұрын
Respect à ce grand savant Africain. Gloire à Dieu, hommage à M Diop.
@leadersafricains6666 ай бұрын
"le mal que l'occupant nous a fait n'est pas encore guéri" on est vraiment fier d'avoir un si grand intellectuel. mais malheureusement peu de gens le connaissent même dans son propre pays le Sénégal.
@alassanemaiga43219 ай бұрын
merciii ❤❤❤❤😊
@snkn9021 Жыл бұрын
Comment une conférence aussi remplie d’enseignements puisse être à meme pas 500 vue???
@communaute_ujamaa Жыл бұрын
Il faut partager au maximum ❤️❤️
@mawunaetse426911 ай бұрын
La jeunesse préfèrent Aïcha tremblé
@communaute_ujamaa11 ай бұрын
@@mawunaetse4269 c'est triste
@benoitehui51906 ай бұрын
Ils préfèrent des buzz
@paulinanzinga24366 ай бұрын
Ils préfèrent le buzz malheureusement
@BettyFall7810 ай бұрын
Merci Cheikh Anta Diop L'Égypte Antique était NOIRE
@AdamaSoabo4 ай бұрын
I.❤
@AliouneDia-ty2kl10 ай бұрын
Je préfère qu'on me fasse connaître cheikh anta que des blancs
@ABAKARABDOULAYE-cd1wj9 ай бұрын
😊
@communaute_ujamaa9 ай бұрын
❤️
@ludovlade7 ай бұрын
Pourquoi accélérer la vitesse de lecture de la vidéo? C’est mieux de mettre la vitesse normale de lecture
@MalikNdiay7 ай бұрын
La lecture de la conclusion du colloque de Caire en 1974 a été coupé dans ce film. Bizarre !
@leadersafricains6666 ай бұрын
Et c'est à cause de Senghor que nous n'avons pas bénéficier de ses expériences. Il voudrais faire de tel sorte que personne ne paie l'électricité au Sénégal mais Senghor ne l'avait pas donner une autorisation juste parce qu'il était contre lui .
@maemick25016 ай бұрын
Je vous remercie de le souligner. Senghor se serait repenti pendant les dernières années de sa vie, je vous invite à écouter le grand Sesh Coovi Rekhmire au sujet de la négritude et de ses negrologues, le Sesh à aussi à d'autres occasions parlé de Senghor et de son oeuvre. Il faut dénoncer Senghor pour ce qu'il était un homme transformé en negre pantin de la France Afrique. Le président poète l'appelle t'on toujours avec mépris. Senghor théorise le negre civilisé pour ses maîtres blancs, d'après ses maîtres blancs. Je pense qu'il lui aura fallut un grand âge pour admettre ses erreurs et tenter faiblement de faire repentance. Toujours est-il que Senghor est un ancêtre aujourd'hui. Son histoire nous guide et nous permet d'étudier la négrologie, l'Europeologie mais aussi la desalienation. Il est important de prendre l'exemple de Senghor dans nos études comportementales actuelles 🙏🏾.
@maemick25016 ай бұрын
J'ajoute que Senghor est souvent mis face à Diop sûrement parce qu'ils étaient en opposition pendant leurs vies mais leur deux démarches sont profondément différentes. L'un se conforme à l'image créé pour lui dans un réflexe du sur adaptation ce qui d'ailleurs constitue la particularité kamite qui permis à nos ancêtres de dominer tous les habitats, de survivre à l'esclavage et aujourd'hui de survivre au capitalisme de déviance sexuel en devenant des Nicky Minaj et des Snoop Doggy Dog. C'est une qualité de survie qui se retourne aujourd'hui contre nous car l'heure est au retour à nos valeurs. L'autre revient à la base de la connaissance, il l'a caresse du doigt. Il aspire au fond, à l'essence de l'être et il comprend en quoi l'humain façonne l'endroit, l'humain fait le monde. Il est dans la démarche maatique de justification et de rééquilibrage qui sont des principes naturelles de purification de l'univers et du cosmos et de rétablissement. Je vous expliquerai mieux dans mon livre 😉
@leadersafricains6663 ай бұрын
@@maemick2501 Bien dit. Et le livre?
@maemick25013 ай бұрын
@@leadersafricains666 J'ai trouvé que la situation de notre peuple était de plus en plus instable j'ai donc utilisé le premier chapitre de mon ouvrage en cours pour produire un article qui sera accessible plus directement à un plus grand nombre de personnes et gratuit ce qui n'est pas le cas pour un livre. Je veux envoyer cet article personnellement au plus grand nombre. Mon projet de livre est cependant toujours en cours. Je vous tiendrai au courant ici ou par email si vous me donner votre contact. 🙏🏿🌞
@maurafrau488510 ай бұрын
ET DIRE QUE TU CE QUE M’A ÉTÉ ENSEIGNÉ EN PHILOSOPHIE [EN OCCIDENT] FADRAI-T’IL L’ENSABLER?!? PROF. DIOP MERCI POUR TOUS CES SUJETS QUE VOUS AVEZ MIS EN LUMIÈRE… ET PAR CONSÉQUENCE M’ONT DONNÉ LA POSSIBILITÉ DE RÉFLÉCHIR À TOUT CE QUE L’ÉCOLE OCCIDENTALE M’A DONNÉ COMME PATRIMOINE CULTURELLE…
@leadersafricains6666 ай бұрын
"le mal que l'occupant nous a fait n'est pas encore guéri" on est vraiment fier d'avoir un si grand intellectuel. mais malheureusement peu de gens le connaissent même dans son propre pays le Sénégal.