Рет қаралды 285
Le respect des aînés : un pilier dans la famille de Cheikhna Cheikh Mahfouz ould Abba.
Dans la tradition islamique et particulièrement dans la voie tracée par Cheikhna Cheikh Mahfouz, le respect des aînés constitue une valeur fondamentale. Ce respect va bien au-delà des simples gestes, il est un témoignage de reconnaissance envers leur sagesse, leurs sacrifices et leur rôle central dans la préservation des valeurs familiales et spirituelles.
Dans la famille de nôtre CHEIKH, les aînés incarnent la mémoire vivante de nos enseignements. Les honorer, c’est non seulement un devoir religieux, mais aussi une source de bénédictions pour toute la communauté.
Comme l’a enseigné Cheikhna Cheikh Mahfouz, dans son Wassiya je cite "Ô mes enfants, les enfants de mes oncles (cousins) et mes talibés (disciples), sachez que je vous ai légué tous mon successeur, qui a maintenant le même statut que j’ai reçu auprès d'Allah et de son messager (que paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Et pour ma protection, sûreté et sécurité et pour votre protection, sûreté et sécurité dans ce monde bas et au-delà, Je vous conseille tous de l'honore, d’obéir ses conseils et de laisser tout ce qu'il vous interdit. Tout ce qu'il fait, c'est ce qui est acceptable et aimer par Allah et son messager (paix et bénédictions soient lui), qui est mon fils Cheikh Mouhammad Fadhel..."
Le respect et l’attention envers les aînés renforcent les liens familiaux et préservent l’harmonie dans nos vies. Prendre soin d’eux, écouter leurs conseils, et s’inspirer de leur vécu, c’est s’engager à perpétuer leur héritage spirituel. En suivant cet exemple, nous consolidons les bases d’une société où l’humilité, la gratitude et l’amour restent des repères inaltérables.
Cheikhna Cheikh Sidaty Ibn Cheikh Abba, le Khalife Général de toute la famille Chériffiènne de Cheikhna Cheikh Mahfouz wuld Abba, au Sénégal, en Gambie, en Mauritanie, en Guinée-Bissau, et dans la diaspora.
Qu'allah lui accorde une longue vie Ameen.
Al Fadiliya Sénégal الفاضلية السنغال