Рет қаралды 762
Exploration directe de l'illusion d'être un moi séparé, auteur des pensées et des actes et révélation de notre véritable nature par le simple questionnement : Connais-tu ta prochaine pensée à l'avance ? Si vous vous posez la question avec ardeur et de façon répétée celle-ci met fin à la croyance en un moi séparé.
Nos prochains RDV :
Un stage de 9 jours est fixé du 12 au 20 Juillet dans une grande et jolie maison de campagne avec piscine et jardin dans le Gard.
Inscription : adnnn1967@gmail.com
Prochains Satsang à Paris en présentiel ET par zoom (gratuit) : Pour rejoindre le WebSatsang, le code de réunion : 830 899 8788
Dimanche 2 février à 19h30
Si vous voulez participer au Satsang en présentiel, contactez moi au 0663769081 ou sur mon mail
Cela fait une vingtaine d’années que je partage ce stage.
Durant ces 9 jours j’ai l’occasion de partager les plus belles clés d’accès à notre vraie nature que je connaisse, afin que le mode de perception duel soit constamment remis en question et que l’expérience d’aperception, (la non séparation, l'unité, l'amour) soit vécue directement.
Les notions de causalité, de temps, de naissance et de mort, de localisation, d’espace, de libre arbitre, l’impression d’être une personne séparée, d’être l’acteur des actions, l’auteur des pensées, la notion de libre arbitre sont des croyances qui ont la dent dure. Elles sont le fondement même de notre civilisation mais aussi de toute la souffrance et de tous les conflits dans le monde.
Passer 9 jours pour les remettre en question en permanence au travers d'expériences directes est un minimum.
Chacune des expériences proposées vous permet de discriminer entre ce que vous croyez et ce que vous voyez et de réaliser que vous êtes déjà la paix que vous cherchez.
Huangbo disait :
« Le sage s’appuie sur ce qu’il voit et pas sur ce qu’il croit. L’ignorant s’appuie sur ce qu’il croit et pas sur ce qu’il voit.
Voyez les choses telles qu’elles sont et ne vous préoccupez pas des autres ».
Nous faisons appel tantôt à la voie de la connaissance, (de la discrimination ou du "retournement de la conscience") par divers outils des grandes traditions non duelles authentiques, quelles que soient leur origine.
Ceci afin de réaliser la sagesse en nous comme le dit Nisargadatta, « lorsque je vois que je ne suis rien », la Conscience sans forme.
Puis nous faisons appel à la voie du senti, que certains appellent la voie de l’amour, de l’unité (voie du Shivaïsme du Cachemire) ou de l’abandon, pour reconnaître que toute la manifestation est une expression de nous, même et surtout nos parts d’ombre, nos désirs et nos peurs inavouables, toutes ces identités que nous avons l'habitude de rejeter.
Ceci pour réaliser comme le disait Nisargadatta Maharaj « lorsque je vois que je suis tout, c’est l’amour. » C'est à dire in fine reconnaître que Je suis le Sans Forme qui prend toute forme.
Connaissance et Amour : deux faces d’une seule et même réalité que Vous êtes.
Ramana Maharshi ne disait-il pas, pour réaliser le Soi il y a deux voies : L’investigation du Soi ou l’abandon à Dieu. Réaliser la vacuité de l’apparent sujet ou de l’apparent objet revient à révéler la même non dualité, le même amour que je n'ai bien sûr jamais cessé d'être, sauf en imaginaire.
Ce stage intéresse également particulièrement les thérapeutes désireux de découvrir leur vraie nature et d’apprendre également à accompagner à partir de la Présence non duelle.
En effet, au travers d’un certain nombre de procédures simples, efficaces, laïques et parfois extrêmement ludiques ( dont entre autres, les expériences de Douglas Harding de la Vision Sans Tête) ainsi que toute une panoplie de jeux de révélation, vous ramenant inexorablement au senti direct de l’expérience, vous apprenez à vous accompagner les uns les autres depuis le sentiment de manque jusqu’à la Plénitude que vous êtes déjà.
Le fait d'accompagner vos amis à partir de la Présence, à partir de la Vision Sans Tête, au cours du stage, permet en outre de plus facilement transposer cette nouvelle façon d'être et de vivre dans votre quotidien.
Voir à partir de notre vraie nature est d’une simplicité incroyable. Vivre constamment à partir d’elle est le défi d’une vie.
TÉMOIGNAGES DE LA RETRAITE DE 9 JOURS (Voir blog : éclore en conscience)
9 jours de stage incroyables aux côtés de Dan et de sublimes Amis! Une tendresse infinie se fait présente. Je suis en gratitude pour tous ces instants suspendus hors temps, hors espace.
La lumière brille en chacun de nous, elle n'attend qu'à éclore et prendre place à chaque instant.
A nous de nous effacer pour lui laisser place et lui permettre de se propager depuis l'unique ici et maintenant, cette chapelle du coeur où nous nous trouvons tous !
#advaita #nondualité #ramanamaharishi #eveil #éveildeconscience #éveilspirituel #thérapieholistique #thérapiesholistiques #nisargadatta #nisargadattamaharaj #mooji #rupertspira #Dieu #Quisuis-je
#advaita ‘#nondualité
#eckharttolle #nonduality