@@77gracia7777 je t’en prie merci de l’avoir écouté 🙏
@tantelyrandriamampita2712 Жыл бұрын
Merci pour ton témoignage car pendant longtemps je voulais consulter mais je me culpabilisais en même temps de vouloir y aller. Comme si j’avais pas foi en Dieu.
@Benlimited Жыл бұрын
Merci à toi, je suis ravie que mon témoignage t’aies aider à voir les choses autrement. Que Dieu te bénisse et t’aide à trouver le bon psychologue !
@ryannaod Жыл бұрын
Merci pour ton témoignage, je trouve qu’il y n’a pas assez de chrétien qui ose consulter .
@Benlimited Жыл бұрын
Il n’y a pas de quoi et tu as raison
@MarineF.CАй бұрын
Ça fait un an que je suis convertie et je ne comprend pas... Dieu a tellement fait au niveau de mes blessures. C'est pas fini mais pourquoi s'il a commencé pourquoi il veut que je continue avec un psy ? Pourquoi est-ce que maintenant que je suis en Christ bien sûr oui je porte ma croix mais pourquoi je suis de nouveau en dépression ? Ca n'a pas de sens. Je souffre dans le monde oui c'est ce qui est dit mais pourquoi il continue pas de me guérir lui même il a commencé qu'il continue tout simplement. Il est bien plus fort que tous les psychologues réunis. Il est mon Dieu consolateur, libérateur, mon Dieu qui guérit les coeurs brisés et panse les blessures alors pourquoi ?... J'ai l'impression de revenir en arrière 😔 avant de consulter Dieu t'a t'il révéler que tu pouvais y aller ?
@MarineF.CАй бұрын
Je sais qu'il est celui que tu dis qu'il est mais justement... Après peut-être qu'il se sert d'absolument tout comme il le souhaite. C'est même véridique. Justement parce-qu'il est Dieu et que s'il choisit ça pour moi c'est ce qui est bon. Je ne connais pas ses voies mais "je sais que tout choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu." Je m'accroche à lui de toutes mes forces. Pour le coup c'est bien plus qu'une dépression hivernale. Il m'a sauvée du suicide et de ma première dépression c'est comme ça qu'il m'a appelée. Mais comme toi aussi je le blâme j'ai énormément de mal à reconnaître son amour mais déjà grande victoire j'ai accepté le fait qu'il m'est pardonné. En fait je fuis l'amour de Dieu. Et dans sa grâce et sa bonté il m'apprend à accepter son amour et le laisser me changer par lui et non l'inverse et de ne pas changer pour accepter son amour.
@BenlimitedАй бұрын
@@MarineF.C coucou, je te remercie pour ta transparence et je ressens ton cri à l’aide. Je me reconnais totalement à travers tes paroles. Dieu t’a choisi pour une raison que seule lui connaît, en l’acceptant dans ta vie, tu lui as ouvert la porte pour te transformer et te faconner à son image. Mais ce serait trop facile d’accepter Dieu et d’être lavé de tous nos maux d’un seul coup. Il y a des cheminements qui nécessitent des connexions divines (que ces personnes soient chrétiennes ou non) et le psy en fait partie. Dieu ne peut pas juste te délivrer de la depression et du suicide en un claquement de doigt, il va placer dans ton coeur l’envie d’être aidé par une personne extérieure et expérimenté. La seule manière de guérir est de comprendre les racines de ce problème (quand est-ce que ça a commencé ? Après quel événement ? Pourquoi ?). Quand tu as les origines de ta dépression par exemple, tu seras plus à même, avec l’aide du psy, de mettre en place des étapes pour ne pas retomber dedans et panser tes blessures. Il y a des maux qui font partie de toi car ce sont ces choses-là qui t’ont permis de devenir la personne que tu es mais pour t’en séparer il faut comprendre comment tu en es arrivé là. Comme tu es hésitante par rapport au psy, je t’invite à faire une rétrospective. - depuis quand suis-je dépressive ? - qu’est-ce qui a déclenché cela ? - comment je me sens durant ces périodes ? - qu’est-ce que je pense de moi-même et de ce que les gens pensent de moi ? - pourquoi je pense au suicide ? - qu’est-ce qui me manque dans vie ? Réponds à ces questions avec honnêteté, puis explique à Dieu chacune de tes réponses. Dis-lui que tu as besoin d’aide et que tu veux t’en sortir, qu’il t’aide à trouver une personne qui te permettre de guérir de la dépression et de te libérer des pensées suicidaires. Et pour te répondre, Dieu ne m’a pas révélé quoi que ce soit, je l’ai juste ressenti dans mon coeur que c’était le moment pour moi de faire face à mes « démons » et de mettre des mots sur mon mal-être, mais Jésus a été avec moi du début à la fin de ce cheminement. J’espère que ma réponse est claire et t’aides un peu. Bisous
@MarineF.CАй бұрын
@@Benlimited merci pour ta réponse. Je vais prendre note. Mais je sais d'où vient cette dépression. (Rupture, traumatismes que j'ai eu, enfance bref...) Oui... Clairement oui la je vais pas bien. Bien pire que quand il a commencé à ouvrir mon coeur. En plus, j'ai eu pleins d'événements qui ont fait que toute l'angoisse est arrivée. En fait je ne suis pas allée travailler aujourd'hui et j'ai demandé à Dieu de m'aider à trouver un médecin. J'en trouve un super merci Seigneur et elle commence à faire un bilan puis me pose des questions sur mon passé. De la elle me diagnostic une dépression. Donc bah elle me fait une ordonnance pour un psy. Déjà je savais que c'est Jésus qui m'a secoué en me disant "Marine réveille toi" elle me pèse et la cata 20 kilos de perdu en 9 mois. (Je sais bien que Dieu par sa grâce m'a aidé à perdre du poids d'accord) Mais la il m'a alarmée en fait en me montrant la réalité que je niais d'avoir trop perdu d'un coup. J'ai eu une rupture, des soucis bref... Mais je m'inflige malgré tout une punition à moi même... Je ne pensais pas avoir perdu autant de poids... (Analyse du sang dès demain) Pourtant il m'a parlé de ça depuis Août... Et là elle commence à me prescrire des séances de EDMR pour les traumatismes oubliés. Qu'en penses-tu parce-qu'en fait voilà, j'ai demandé a Dieu après un souvenir traumatique que j'ai en tête de mon enfance qui ne m'étais jamais revenu et dont je n'ai jamais su de me confirmer si c'est bien ça et je n'ai plus aucun moyen de le savoir. Et la... Je me demande s'il veut pas que je fasse ça pour ça. Sauf que j'ai quand même deux soucis qui se posent. J'étais dans l'ésotérisme avant. Je ne veux pas être contraire à la parole de Dieu et retomber dans des pratiques de religion New age bien être spiritualité respiration tout ça. J'ai été cash avec mon médecin elle m'a dit qu'il n'y avait pas de technique de respiration. Et Dieu pour aller voir un psy me répond en m'indiquant les versets suivants : - un bon arbre ne peut pas porter de mauvais arbres. Comme un mauvais arbre ne peut pas porter de bons fruits. - il faut couper la racine qui est mauvaise Il m'a montré aussi la parabole de la mauvaise herbe. - tout ce que vous faites faites le pour la gloire de Dieu Mais pourquoi alors il dit : - maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme et qui s'appuie sur sa propre chair et détourne son cœur du Seigneur" est-ce que cela veut dire qu'on peut aller voir un psy mais sans détourner ses yeux du Seigneur ? Je n'en sais rien je le comprends comme ça
@adrienduchemin5098 Жыл бұрын
C’est bien que tu et consulter et bonne chance pour ton accident etc