Clairement mon Chroma préféré, la double lecture du film est absolument et littéralement géniale. Bravo à eux !
@francoisdubuc3774 Жыл бұрын
"Passe à Otchoz" restera pour toujours une des meilleures répliques de l'histoire du KZbin français.
@KouchDauzone Жыл бұрын
Depuis des années c'est mon fond d'écran de PC portable, je l'ai jamais enlevé et chaque fois que je regarde ce maillot je me dis que ces gars sont des génies
@gauthierbalcaen45673 жыл бұрын
Bordel mais j'ai maté l'intégrale de Crossed et Chroma je ne sais pas combien de fois et je viens seulement de m'apercevoir du "y avait un bibelot ici" écrit sur le mur à 4:24. Les mecs sont vraiment des génies. J'aimerais tellement qu'il revienne pour des chroniques, ils me manquent.
@jderome13 жыл бұрын
Pareil, je viens juste de voir ça! Sinon, pour les chroniques-études de film, y'a NTSC avec Nico et Seb du Grenier :)
@jessycartman7762 жыл бұрын
Bien vu !!!!! J'ai dis allé l'OM Lucien, j'ai dis allé l'OM....
@remipicard162 Жыл бұрын
Je me refais tous les Crosses et Chroma environ une fois par an, et ça a pas prit une ride. Incroyable émission.
@humhum6977 Жыл бұрын
On en est tous la
@ludo449 ай бұрын
Moi je découvre, et je kiffe 👍
@SorcieredeGlace7 жыл бұрын
la passe à Otchoz...blague tellement pourrie...je n'y avais pas pensé, et maintenant je vais avoir un fou rire récurrent pendant quelques jours. il est trop fort le Karim. et ses amis sont géniaux aussi.
@happylobsterpatatas5 жыл бұрын
Et la musique est juste un incroyable à ce moment-là
@laurentborioli13264 жыл бұрын
C'est vraiment une blague sponsorisé par Les Nuls
@benjamin72514 жыл бұрын
je viens de la comprendre après les 4ème visionnage en différé. C'est vraiment super satisfaisant de comprendre une blague qui est tellement délicate qu'il te faut voir 4 fois le machin pour comprendre qu'il y a une blague. Un peu comme le "le druide THX, ou quelquechose de grand" de astérix et mission cléopatre qui s'est révélé au bout du 5ème visionage. Bref j'adore ce genre d'humour pas tape-à-l'oeil.
@ouroskrakling97413 жыл бұрын
C’est vraiment la vanne la plus nulle du monde… je l’aime.
@antoinej17973 жыл бұрын
Après 5 ans et une épidémie mondiale, je viens de voir et comprendre la vanne
@metalandpopkorn29527 жыл бұрын
Ouaou cette analyse me laisse sur le cul... j'ai toujours apprécié ce film, notamment pour son côté clostrophobique permanent et oppressant mais sans savoir réellement pourquoi. Je trouvais tout simplement cela bien mis en oeuvre, maintenant, je comprends pourquoi cela me plais autant, je ne le vois plus du tout de la même manière. Tu me passionne, continue comme ça !
@JulienSonmereyn-vd6jn5 жыл бұрын
J'ai du voir 30 fois cet épisode, et je suis à chaque fois bluffé par l'érudition et par l'esprit de ce type et de son équipe... Revenez les mecs, ne vous vendez pas à la télé svp... :'(
@ledax36894 жыл бұрын
Et episode est génial, problablement meme mon préféré
@jbstyle15894 жыл бұрын
Franchement prendre la venue des extraterrestres sur terre malgré la présence d'eau pour une incohérence ne montre pas un esprit si malin je trouve. Il n'y a rien d'incoherent la dedans et il n'y a pas besoin de réfléchir beaucoup pour le comprendre.
@V3nom73 жыл бұрын
@@jbstyle1589 Et puis en tant qu'humain donnant ce genre de leçon, elle part du principe que l'espèce humaine n'aurait jamais fait preuve de ce genre d’incohérence pétée pour partir à l'assaut de manière inadaptée pour une zone hostile ou pour conquérir un truc inutile... (et je ne parle pas de cinéma ni de fiction ici)
@barkingkade74072 жыл бұрын
@@jbstyle1589 Au cas où ce soit passé inaperçu, ou que ce fut trop subtil Le personnage qui défend la thèse de "les aliens sont cons d'être venu sur la planète terre a cause de l'eau " Est montré comme le personnage en tort de l'épisode Et a ça, il est répondu la chose suivante "Les aliens avaient peut-être pas prévu de se faire attaquer, donc l'eau était pas grave" laissant supposer la chose suivante : "Il y a mille et une façon d'expliquer la présence des aliens malgré l'eau, et voir ceci comme une incohérence, c'est se fermer les yeux a des milliers d'interprétation possibles du film" Bien à vous
@folcorchance4 жыл бұрын
Purée c'est tellement bien vu l'idée que les alien sont "venu en paix" ! Très intelligemment vu, j'adore ! 😍🤩
@horus82964 жыл бұрын
13:35 Jérémy est vraiment exceptionnel
@ordalieduvoyageur6 жыл бұрын
Ah "les transformers fonctionnent sur une métaphore à peu prés similaire"..J'aurai tellement voulu en savoir plus !
@ledax36894 жыл бұрын
Sylvain Barrit Ptn grave et ya personne pour nous éclairer en commentaire je suis tristesse
@ozymandiaspreacher51974 жыл бұрын
Le Dax J’ai beau me creuser la tête, je n’arriverais pas à expliquer!
@Onewingerdraven4 жыл бұрын
Optimus arrive sur Terre pour protéger les humains, sa nouvelle famille, des Decepticons, les transformers maléfiques. Par extension, on a l'arrivée du vaisseau (corps fécondant) sur la Terre Mère (corps fécondé) dans une attitude protectrice, presque paternelle. Optimus est le père de substitution pour le protagoniste, une figure paternelle qui va à la fois l'aider à assumer sa propre masculinité (représentée par le camion, symbole viril s'il en est) et à faire face au côté obscur, la masculinité toxique, représentée par les Decepticons. Transformers est une œuvre profondément féministe qui, sans pour autant renier les valeurs viriles, va jusqu'à les réaffirmer en les réinterprétant à travers le prisme de la déconstruction patriarcale. Ou alors c'est un film de merde, jsp c'est l'un ou l'autre.
@ozymandiaspreacher51974 жыл бұрын
@@Onewingerdraven Non, la première hypothèse est très bien!
@ledax36894 жыл бұрын
@@Onewingerdraven T’es bien impliqué pour quelqu’un qui trouve que cest un film de merde 😉
@eiwhaz157 жыл бұрын
je sais que ce n'est pas la chaine officielle donc peu de chance de réponses mais ... d'abord suis je la seule au monde à avoir aimé "la fille de l'eau" ? même si je conviens qu'on rencontre des clichés avec gros sabots, j'ai adoré la légende et surtout la façon de voir les choses : rien n'est dû au hasard, et nous sommes tous connectés. deuxième chose : il m'a sciée avec cette critique de signes, tant elle est pertinente et offre une lecture nouvelle et nous fait comprendre à quel point nous pouvons être manipulés par quelques images montées en puissance par les médias. Je crois que c'est mon épisode de Chroma préféré pour l"instant (même si mac and me m'a fait énormément rire).
@mighty_ewok86856 жыл бұрын
non tu n'es pas seul c'est mon shyamalan préféré, je l'adore. :)
@NarquelieNarmo6 жыл бұрын
Le PJRVAT de Durendal sur Shyamalan adresse le cas de La Jeune Fille de L'eau. Le film n'est pas si incohérent que ça si t'a le bagage imaginatif et théorique nécéssaire mais je pense que si Shyamalan est capable d'apporter des bonnes réflexions dans ses films, trop souvent elles sont beaucoup trop perchées et pas assez accessibles. Et quand cela arrive, tu passes pour un gros prétentieux.
@Ladrigal2 жыл бұрын
je te réponds 5 ans plus tard, j'ai aussi beaucoup aimé la fille de l'eau... 5 ans plus tard, les vidéos de Karim me manque
@electra2a4 жыл бұрын
J'ai regardé cet épisode tellement de fois... et je viens à peine de comprendre la blague passe a Otchoz car j'avais jamais vu ce qu'il y avait écrit sur le maillot
@KSHcity3 жыл бұрын
Haha 😂
@Etherfallss5 жыл бұрын
C'est la première fois que je regarde les émissions de Karim Debbache (avec beaucoup de retard, je dois bien l'avouer) et je suis bluffé. Un tel travail, que ce soit au niveau de l'écriture, la mise en scène, la recherche, l'analyse ou la technique, c'est irréprochable. Je me doute que Karim ne verra jamais ce commentaire, les originaux étant sur Dailymotion, mais ça avait besoin de sortir. (Et sinon, la musique du trailer du jeu "This war of mine" à la fin (faite par un groupe hongrois je crois) m'a fait avoir un petit orgasme sur la fin) Voilà, tu viens de lire mon modeste commentaire, viewer de passage ! Je t'embrasse.
@flass45352 жыл бұрын
Hello, juste merci car ton commentaire a été la clef qui ma permis de retrouver cette fantastique musique que je cherchais depuis plusieurs années, que du love
@bibitranse3 жыл бұрын
" Jean-Rémy ? - Ok - Perdu ! " Ce niveau de vanne intergalactique !
@human-machine68017 жыл бұрын
17:57 la musique c'est : Omega - Gyongyhaju Lany (This War of Mine Teaser Song)
@Mathias189007 жыл бұрын
merci!
@Blacksplayer6 жыл бұрын
Merci !
@spectretvteam7 жыл бұрын
"interprété part le Droïd Z6T3" mdr tu m'as tué
@lordryuk133 жыл бұрын
Je l'ai pas compris :/
@vitchouz4 ай бұрын
@@lordryuk13 c pck il bouj pa le meussieur chef
@wookielegeek11005 жыл бұрын
" Non non non non non !!... " SI les potes, revenez ! Vous manquez au net, depuis vous y'a pas eu mieux :(
@Koozomec4 жыл бұрын
En anglais "Pitch Meeting" c'est pas mal du tout.
@pw60023 жыл бұрын
Tellement bien tes videos Karim, tellement bien ! Ça nous manque …
@roostercogburn70998 жыл бұрын
Pour ajouter à ce paradoxe des aliens allergiques à l'eau, la culture du maïs nécessite presque un arrosage quasi-journalier ... autant dire que la ferme de Mel Gibson était aussi facile à infiltrer que le Pentagone LOL
@khorneflakes13086 жыл бұрын
et celui la pas besoin de gouverneur ou veteran tactique, juste un arroseur xD
@papafellugi86056 жыл бұрын
Vi' mais rien nous dit dans le film que les aliens savent leur propre point faible, ce serait bien possible qu'ils n'en aient pas sur leur planète
@Deathunter7616 жыл бұрын
Et si leur point faible était la salive humaine ? Bah oui, les verres ont tous été en partie bues par Bo et on n'a aucune preuve que ce que dit le véto sur les plans d'eau est vrai.
@Deathunter7616 жыл бұрын
@Sonic Ta Mère Le Pangolin Ouais, je suis peut être allé trop loin ^^ Mais moi j'ai bien aimé ce film pour l'ambiance, donc je lui cherche des excuses.
@gryuonkeke85906 жыл бұрын
@Sonic Ta Mère Le Pangolin enfin cela dit, toute l'analyse de Karim vise à démontrer, conjecturer que le film n'est pas incohérent et qu'au contraire ça raconte autre chose, à savoir une intégration pacifique.
@Frugalisme4 жыл бұрын
Les gars bravo, placer Baraka de Ron Fricke c est toujours un délice. Vous êtes vraiment TRES BONS
@jmaxmove7 жыл бұрын
Géniale comme analyse, ça donne vraiment tellement de profondeur au film qu'on ne peut pas voir avec une analyse simpliste. Bravo pour la thèse des ET non hostiles.
@Seriously707 ай бұрын
Qu'est-ce que t'es bon acteur Karim. Tu devrais vraiment faire du ciné !
@cocos5985 жыл бұрын
Bravo, chapeau et d'autres mots en "o". J'avais aime Signs sans savoir pourquoi. Et a la fin le point de vue m'a fait comprendre. P'tin z'êtes fort. . Merci, super épisode
@K4n4shtoki4 жыл бұрын
la musique dans l'explication des extraterrestre à 17:35, GG, un bon classique de la musique.
@Fredo1292 жыл бұрын
C'est quoi le titre ?
@jemangeduplatre18806 күн бұрын
@@Fredo129 Omega - Gyöngyhajú lány
@melancolielupine20234 жыл бұрын
Moi j'ai adoré les premiers films de Shyamalan. J'ai dû m'arrêter au Village que j'ai beaucoup apprécié. Je suis bon public
@manfred30764 жыл бұрын
C'est la 15eme fois que je re regarde cette vidéo et après avoir vu le film et m'être dis ah bah comme d'hab les méchants onts perdu et les gentils onts gagné finalement l'interprétation de l'alien pacifiste est tout bonnement incroyable
@basterd46k644 жыл бұрын
Cette intro! Même après 15 fois elle me fait toujours pété de rire !
@TarekBelfaid5 жыл бұрын
C'est la meilleure vidéo sur internet !
@SalentoSfano Жыл бұрын
Diantre et fichtre, que ces trucs étaient bons.... Oui, ils me manquent un peu aussi.
@HappyMSI13 жыл бұрын
Et zut, une partie sans son.
@prisciliaweeks90374 жыл бұрын
HO! C'est une super planète Patrick! Hihihihiihihihihiiiii! J'adore
@petch5530 Жыл бұрын
Et en plus, des extraits de "Baraka", monument du cinéma rarement cité...
@mortikaa93794 ай бұрын
Cet épisode est génial, en grande partie parce que pour ceux qui l'on vu à sa sortie et dans les mois suivant on a été beaucoup à avoir des discutions en famille ou en amis sur ce qu'on avait compris de l'histoire. Je me souviens d'engueulade "Mais c'est nul ! On était à fond dedans et puis voilà c'est des americains encore une fois c'est dieu qui sauve tout !" Vs "Nan mais y'a que eux qui ont vu Dieu dans l'histoire!". Belle époque, et après on allait au Mcdo en se plaignant qu'on se faisait arnaquer parce que le cheese devrait être à 75 centimes et pas 1 euro si ça avait été justement converti. Oui... Ô tristesse...
@ThePlk296 жыл бұрын
Wouah. Tu sais que quelquechose ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant dans ton esprit, de quoi te rendre malade...
@papywoums3 жыл бұрын
Moi j'ai juste regardé un film et vous là, vous m'avez retourner le cerveau 😅😍
@steflat2 жыл бұрын
Du génie, s'il te plait Karim refait des vidéo ou tu te met en scène ou met toi en scène dans les JDG je sais pas mais fait quelque chose xD !
@lafdjah6 жыл бұрын
Karim Debbache président !
@la30114 жыл бұрын
Merci d'avoir rendu justice à samuel le bihan, non vraiment merci :)
@videospratiques81516 жыл бұрын
mon dieu tu est vraiment une personne extraordinaire Karim ! j'ai super envie de te rencontrer , quon parle profondément , qu'on rigole , qu'on passe du temps ensemble , ca te dirait ?
@charles-edwardp17372 жыл бұрын
Je ne m’en lasserais jamais
@rekel40706 жыл бұрын
Ballec... C'est un de mes films préférés.
@mathieununez92156 жыл бұрын
Merci pour cette épiphanie c'est génial !
@Rokgnara7 жыл бұрын
19:36 Le tableau American Gothic ne représente pas des catholiques, mais des puritains protestants...
@baklei71005 жыл бұрын
Merci
@RastaForHigh5 жыл бұрын
Et bien merci de le préciser. :) La Chrétienté est plutôt pas mal bafouée en ce moment, et c'est plutôt triste que les gens ne se souviennent pas que tous les Chrétiens ne sont pas Catholiques... Et encore plus triste qu'ils ignorent les différences fondamentales par rapport au Protestants.
@Boumhaar4 жыл бұрын
@@RastaForHigh La différence est nul et non avenue quand il s'agit de politique aux états unis a vrai dire. Ils ont la même ligne éthique éléctoral donc dans le cas présent ça n'a pas d'importance on ne parle pas de différence theologique ou historique mais politique. Les chrétiens aux états unis sont pour la très grande majorité des conservateur puritain.
@RastaForHigh4 жыл бұрын
@@Boumhaar Le Catholicisme condamne les usuriers et l'usage de la dette, car ils se reposent sur les paroles du Christ et les Evangiles. Les Protestants considèrent la Bible dans son entièreté, l'Ancien Testament n'étant rien d'autre que la Torah : L'usure y est tolérée. Il y a bel et bien une différence théologique, qui a des répercussions sur la politique : C'est pour ça qu'en France, on regarde de travers les gens qui réussissent, alors qu'aux Etats-Unis on les admire. D'où la mauvaise réputation des juifs depuis deux millénaires d'ailleurs : Les Marchands du Temple qui font profits sur le dos des pauvres gens. La lecture théologique est intimement liée à l'Histoire.
@polostone88764 жыл бұрын
@absourate je dirais que ça remonte encore plus loin, avec le délire autour de l'héritage de 1789
@LeVibromaster5 жыл бұрын
6:58 la meilleure blague de l'internet français
@happylobsterpatatas5 жыл бұрын
Et la musique est juste un incroyable à ce moment-là
@fantomasenigma60 Жыл бұрын
intéressante cette lecture alternative de l histoire ...
@irongamer87678 жыл бұрын
"Passe à OTCHOZ".....c'est tellement nul que j'ai rigolé pendant 5 minutes lol
@orgueilleuxdebalzac55977 жыл бұрын
Iron Gamer j'ai lu ton com avant de voir la vidéo et j'me suis marré quand même, c'est tellement débile putain c'est du génie !
@Kharadrak6 жыл бұрын
la vidéo à presque 3 ans j'en rigole encore perso
@damianmickael45686 жыл бұрын
Pareil lol, c'était tell'ment beau !
@abdelsouma28526 жыл бұрын
7:00 Il a écrit OTCHOZ sur son maillot ! Punaise j'avais jamais remarqué :-D
@happylobsterpatatas5 жыл бұрын
Et la musique est juste un incroyable à ce moment-là
@Informatisse7 жыл бұрын
Excellent. Le dédoublement du début est WTF et absolument génial ! Ca parle à ma psyche ^^ Comme j'ai aimé Signe, j'ai eu peur que vous le défonciez n'importe comment, mais le dialogue entre vos deux facettes a permis de balayer les critiques faciles qui essayaient de balayer les spectateurs "faciles" J'apprécie l'analyse métaphorique, mais je suis en désaccord : 1 - Etant passionné d'Ufologie, mais aussi de film d'horreur, j'ai réagi avec engouement à la vision de ce film : car on y trouvait tous les éléments classiques de l'ufologie (crop-circles, références à des témoignages d'intrusion vécues, footages de créatures au camescope), avec un côté effrayant voire épouvantable (nb : la "présence" d'entités a une dimension psychanalytique), et une touche de théologie. 2 - Le rythme du film, assez lent, les allusions, ainsi que le point de vue des enfants, m'a beaucoup parlé et m'a semblé en harmonie avec la direction que prenait la narration, très... sensitive ! 3 - Croire ou ne pas croire, est une question tant ufologique, que théologique : et le fusil de Tchekhov a été magnifiquement utilisé, quoi qu'enfermant le dénouement dans une lutte pauvre et contradictoire : car si la présence d'ET est une chose signifiante, et que la présence d'un au-delà et de Dieu ou d'entité intelligentes hors de notre dimension l'est aussi, l'entrechoc des deux dans la glue de l'épouvante fait que rien de bon ne s'en dégage et que tout tombe à l'eau (ha-ha). Car en effet, comment croire que Dieu existe et qu'il est bon (je pose la question en agnostique), si certaines créatures sensées être plus avancées dans l'histoire de l'Univers sont démoniaques ? (quoique la question du maléfique reste entière). Coire au mal, ok, mais enfermer les créatures intelligentes et évoluées dans des comportements bestiaux va à l'encontre du bon sens. Il s'en dégage donc un truc pathétique. 4. L'épouvante aurait dû laisser place à une réalité bien plus transcendante ou immanente (au choix, mais rassurante en tous cas). 5. Toutefois le propos de la synchronicité (coïncidences qui ne sont pas hasardeuses), est bien rendu et utile : car il rattache effectivement le spectateur à la question de la croyance. Et nul besoin de dire qu'il ne s'agit là que d'un caméo narratif des croyances personnelles de Shyamalan : il pourrait s'agir d'un propos sociétal, d'un questionnement qu'il sent dans l'espèce humaine. Comment racommoder l'intuition avec la raison ? Tout le monde se casse les dents dessus, et rares sont les fomulations qui arrivent à un bon résultat. Mais ici, on a le mérite (et en même temps la maladresse) de réussir à peu près à réunir les éléments clefs de ce questionnement : des éléments factuels du surnaturel (même si l'esprit scientifique dira qu'il ne s'agit que d'êtres matériels venus d'un endroit lointain), la notion de mal, de peur, la notion de croyance, d'expérience physique, de rencontre. 6. Et justement : hormis la maladresse de l'épouvante définitive, il y a aussi celle des rites ou manies "débiles". Lorsqu'ils lisent le livre en se coiffant d'aluminium par exemple. Ces scènes utilisent pourtant le procédé dont vous avez parlé avec la référence à Scully dans X-Files, et tentent de démontrer à l'inverse (de Scully ou de la femme qui mène l'enquête de police dans le film) que même ce qui est "ridicule" et "superstitieux" vu d'extérieur, a un fondement de vérité. Mais on ne retiendra malheureusement que la maladresse : car en effet, ceux qui ne veulent pas croire à la réalité d'une présence extraterrestre via le phénomène ufologique qu'on connaît, et qui par dessus ça trouvent le design humanoïde ridicule (cf : "pourquoi doivent-ils nous ressembler ?") et l'aspect monstrueux encore plus ridicule, ne ressentirons ces scènes d'auto-dérision que comme des preuves de stupidité. Il aurait peut-être mieux valu ne pas les inclure. Mais en tous cas, elles témoignent de la volonté du réalisateur de transmettre l'idée que nous nous méprenons tous sur le sujet, sauf ceux, finalement, qui y croient (même maladroitement). 7. Et donc, j'en viens à votre théorie sur les intentions des E.T, et sur le message caché du film : malgré les preuves que vous apportez comme les tableaux de peintures accrochées, je pense (mais ne suis pas sûr) que l'aspect maléfique et épouvantable est réellement à prendre tel quel (au "premier degré"). Celà n'enlève de toutes façons rien au message sur la croyance et l'ouverture d'esprit. 8. Cependant je suis ouvert à la possibilité d'un status-quo, d'une incertitude, et d'une complexité supérieure dans le message de Shyamalan : mais ce qui me dérange, c'est que si tel avait été le cas, alors non seulement il aurait sûrement manifesté un indice pour départager les avis (une scène signifiante), mais aussi les fameux extra-terrestres n'auraient pas été "repoussés" ni ne seraient partis sans laisser un message. 9. Je pense donc plutôt que l'orientation que vous prenez est celle des gens qui ne veulent pas voir des extra-terrestres comme mauvais, et qui globalement n'aiment pas la notion "manichéenne" du bien et du mal. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, j'ai énormément de choses à dire et celà prendrait plus de place que ce présent texte. Mais mon opinion personnelle est celui d'un absolutiste (j'exècre le relativisme), et d'un esprit qui sait trancher. J'avoue qu'il n'y a aucune preuve décisive de la méchanceté des créatures dans le film, mais leur volonté ne semble pas de communiquer et leur comportement est agressif (la main sous la porte, plutôt que de tenter d'utiliser la poignée ou d'émettre des sons ou d'attendre patiemment), le gaz inoculé à l'enfant (ils diagnostiquent l'asthme à distance ? Ils soignent sans l'avis des parents ?) , etc. 10. Malgré celà je pense que si des extra-terrestres nous visitaient, il y aurait plus de chances qu'ils aient dépassé les conditions primaires qui nous déchirent encore actuellement, et réglé le problème justement manichéen du bien et du mal dans les esprits et les comportements. Et donc, je n'aurais pas terminé le film comme l'a fait Shyamalan : non pas en enlevant la scène religieuse, mais en ajoutant une scène humaniste et spirituelle. Mais bon, mon goût infantile pour l'épouvante s'est satisfait du traitement esthétique de ce film !
@franckmartin817 жыл бұрын
Ca se pignole.
@uzziake6 жыл бұрын
Quel esprit faible
@FoFoxhound6 жыл бұрын
Mais quelle branlette, t'as raison t'étends pas dessus.
@adrienmathieu68567 жыл бұрын
tu m'as retourné le cerveau
@benjigillet94236 жыл бұрын
génial ton travaille continu comme ça, j'avais jamais vu les extra terrestre de Sign de cette façon
@roulpops26996 жыл бұрын
C'est pas SON travail, Karim Debbache a une chaîne officielle, où sont présentes les vidéos originales, sans coupures son...Doug BAll ne fait que repomper son contenu pour obtenir des vues.
@benjigillet94236 жыл бұрын
@@roulpops2699 en effet je n'avais pas fait attention à ce moment là, thanks!
@michaelkeaton53942 жыл бұрын
trop mignon jeremy qui se fait un style à la karim pour essayer d'avoir un peu de complicité avec son copain qui lui est devenu très proche de kamel
@TrueDad67 Жыл бұрын
The Twilight Zone. Meilleure serie au monde !
@hephaist0sx_x8728 жыл бұрын
Si Mr Karim peut aller expliquer aussi aux gars de la NASA de bien dire à leurs hommes de ne surtout pas retirer le casque sur Mars quand le moment sera venu. ;-)
@pierremorand91593 жыл бұрын
Il y a des evenements qui indiquent que les aliens sont méchants. Ils essaient de rentrer coute que coute dans la maison, ils butent un chien, attrapent le gosse par le soupirail
@roninzamelier14265 жыл бұрын
Une tuerie cet épisode !
@ozymandias39312 жыл бұрын
Signe est un chef d’œuvre
@benjaminlaigroz30024 жыл бұрын
bordel j'ai vu cette vidéo 15 fois j'ai toujours les mêmes fous rires...
@blackandwhite52524 жыл бұрын
Les fusils de Tcheckov sont très récurrents dans les séries. Deux exemples qui me viennent en tête sont Luz à Osville (The Owl House en VO) et Lucifer, deux séries très différentes (la première est une série animée style Steven Universe, l’autre une série policière avec des éléments divins tournés en dérision) mais très bonnes, surtout la première
@swann_21394 жыл бұрын
J'adore cette épisode c'est très inspirant et très intéressant !
@maxberoud68910 ай бұрын
merci
@nidieunichevre66662 жыл бұрын
Quelqu'un peut me donner le titre de la musique à 5:05 svp ?
@morback64063 жыл бұрын
Excellent épisode !! Belle réflexion !
@ThorbjrnRagnar4 жыл бұрын
Et maintenant, BOOM, SPLIT
@anoamasque8572 Жыл бұрын
C'est bête mais 15 ans plus tard les Alien me font toujours peur. Alors qu'ils sont ridicules. Mais j'ai toujours adoré ce film. Ainsi que le village. Ce sont des films qui me stress toujours énormément même après les avoir vu 100x
@jeremygabon49454 жыл бұрын
Karim avec un ballon de foot US = référence à the Room.
@minupinu175 жыл бұрын
la musique de DBZ. t'es le plus fort mdr
@MacS1ms5 жыл бұрын
Ça manque... :(
@TheFrenchDark5 жыл бұрын
et pour l'histoire de Transformers j'aimerai bien savoir moi.
@bdletoast093 жыл бұрын
T'ain, je pensais que l'histoire des canaux martiens c'était juste une anecdote random qu'il avait lié à Flagstaff, Arizona juste pour la blague en référence à la vidéo sur Highlander, mais j'ai appris aujourd'hui que Percival Lowell avait bel et bien émis sa théorie des canaux martiens à Flagstaff... L'attention aux détails qui va dans l'écriture de ces vidéos me sidère.
@tristanantoine4612 жыл бұрын
cette histoire de canaux n'a absolument aucun sens je vois pas comment elle peut être solide, le boug n'avait qu'à bouger l'œil pour se rendre compte que les canaux ne sont pas fixes sur ce qu'il observe, bouger l'objectif pour se rendre compte de l'inconsistence géographique de son observation Il a vraiment passer sa vie à hypothetiser la dessus, au point d'en écrire un livre ?
@epanak12 жыл бұрын
@@tristanantoine461 "Sherman Schultz, un optométriste à la retraite, note que la configuration de Lowell simule ce qu'il a utilisé dans sa pratique pour examiner les patients pour les cataractes. Andrew T. Young (Université d'État de San Diego) et Philip C. Steffey ont également réalisé que la petite pupille de sortie aurait pu révéler des ombres changeantes des vaisseaux sanguins de Lowell sur sa rétine. Comme le note Young, une petite pupille de sortie projette souvent des ombres de vaisseaux sanguins sur la rétine, les rendant visibles. "Lorsque la pupille de l'œil se déplace par rapport au petit trou d'épingle du télescope, l'angle auquel les rayons arrivent à la rétine change, de sorte que les caractéristiques [qui sont] à l'intérieur de l'œil mais un peu éloignées de la rétine peuvent projeter des ombres changeantes sur cette dernière et être vu." Cet effet est une gêne bien connue parmi les observateurs planétaires utilisant un très fort grossissement. Steffey souligne qu'une pupille de sortie de 0,5 mm correspondrait à peu près à la taille de la fovéa ou moins. Le faisceau lumineux résultant dans l'œil aurait été "capable de projeter des ombres de vaisseaux sanguins et de" flotteurs "dans le corps vitré sur la rétine". Au lieu de cartographier la surface de Vénus, Lowell aurait cartographié les structures de son œil " C'est une traduction automatique désolé mais ça explique bien le pourquoi du comment 🙂
@Nathan-ut7wt3 ай бұрын
@@epanak12 ans plus tard. Traduction auto ou non merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher l'info
@itscryz2 жыл бұрын
1+1=11 et ça c'est beau :)
@TheRedha295256 жыл бұрын
J'aime bien ce film Karim
@whosthebest51718 жыл бұрын
ommmmmmgggg mutin ta lecture est la bonne whouuuuuaaaa!!!
@sherab_palmo82375 жыл бұрын
Super intéressant :)
@hankpym4487 Жыл бұрын
"Passe à otchoz"...Je n'ai rien d'autre à dire...
@loicnostalgeek6 жыл бұрын
Une telle qualité et si peu d'abonnés, quel dommage. Bravo et merci 😉
@maxlap78555 жыл бұрын
C'est pas son contenu, il a repris les vidéos sur une autre chaine.
@staceysalien61624 жыл бұрын
Terrible le début
@AphexHenry4 жыл бұрын
Karim reviens!
@Retro_mao14 жыл бұрын
Je suis triste de découvrir cette série si tard
@Awelbeckk7 жыл бұрын
OK, le rembobinage est clairement chelou. Moi, ce qui me choque c'est pas le remboniage en lui même, c'est surtout que lors du rembobinage l'extraterrestre ne repasse pas en marche arrière.
@ju7iu6 жыл бұрын
en fait il y a une explication très simple à ça et au rembobinage
@zomkino6 жыл бұрын
*jingle* "les explications claire et précise"
@origami64795 жыл бұрын
ce que j'ai surtout remarqué, c'est la pose que prend l'alien a ce moment là. Il a exactement la meme pose que le bigfoot sur sa photo la plus celebre (celle de Patterson et Gimlin en 1967)
@MrSineda7 жыл бұрын
OBJECTION ! Phoenix Wright... Heu Karim Debbache en pleine action.
@alexisdufrenoy15737 жыл бұрын
Ce qui m'a déplut dans Signes, c'est que les bandes-annonces jouaient à plein sur le mystère que représentaient les cercles de culture. Le film était annoncé comme un film dont l'intrigue était basée sur le mystère. Or, dans le film, le sujet des cercles de culture est évacué en moins de 10 minutes, et on sait alors avec certitude qu'on a affaire à une invasion extra-terrestre, et à partir de là, Shyalaman raconte le film qu'il veut, mais qui n'est pas celui qu'on avait envie de voir après avoir vu les bandes-annonces. Et en fait, les cercles de culture ne jouent aucun rôle dans l'histoire, on pourrait les supprimer intégralement sans aucun inconvénient. Ils ne sont d'ailleurs pas les "signes" du titre. Personnellement, en sortant de la séance, je me sentais arnaqué, on m'avait fait miroiter un film qui n'était pas du tout celui que j'avais vu.
@helenejouin88172 жыл бұрын
C'est, je pense, exactement l'intérêt du film pour moi (et pourtant j'aurais dû être déçue aussi): ce n'est presque pas un film de science-fiction finalement. Pour moi le réalisateur joue avec les conventions du genre sans l'ironie qui pourrait le rendre sympathique ; ce n'est pas du tout une parodie, plutôt un exercice de style... C'est ce qui pourrait faire sa faiblesse - c'est d'ailleurs pour cette raison que d'autres films de Shyamalan sont risibles et froids, un peu comme les romans de Saramago, qui.deroulent artificiellement le fil d'un concept jusqu'au bout : ça manque de chair. Je ne me souviens plus du titre, mais le film avec Mark Wahlberg et les gens qui se suicident, quel navet! Mais étrangement, je trouve Signes parfait dans son genre, tout me touche. la beauté des cadrages, le huis-clos, la petite famille, les notes d'humour, le jeu blanc, les cadrages, la musique, le refus de bétonner la cohérence des explications (oui, l'alien est moche, l'invasion bizarre, le général caricatural, etc). Ce n'est pas le film que je pensais voir, mais c'est un peu plus que ça. C'est comme une parenthèse enchantée mais un peu flippante et dramatique.
@Shanyae92 жыл бұрын
C'est le cas pour tout les synopsis
@jopitomnik13963 жыл бұрын
Très très très bon...
@marc-antoinecusson3119 Жыл бұрын
Juste comme ça... la fille dans highlander 2, elle vient de flagstaff Arizona.
@TheStarpy5 жыл бұрын
Cool la vidéo Pourquoi le silence dans l intro? 4:30 .... lol
@6Pagan6hate64 жыл бұрын
Je me pose la question à l instant. Les premières secondes je croyais que c était exprès, mais après... :(
@mata78784 жыл бұрын
@@6Pagan6hate6 pareil xD je cherchais un commentaire qui se posait la même question
@EncyclopeDioMetal4 жыл бұрын
Parce que ce n'est pas la video de karim mais quelqu'un qui l'utilise pour lui. Si il mettait la video avec la musique dont il ne possède pas les droits bha ... il se fait strike
@mar-one29884 жыл бұрын
Otchoz en route vers une victoire certaine !
@alexandrepasquerondefommer59813 жыл бұрын
Hum, dis moi Debbiche ; ton amie qui vient de Flagstaff Arizona, ce serait pas une certaine Louise Marcus (personnage de l’etonnant Highlander 2) ? Ce détail à lui tout seul montre que Karim Debbache a vraiment un talent incroyable pour écrire une histoire.
@frederik23344 жыл бұрын
Bo, la benjamine est aussi little miss sunshine!😉
@ClarenceBoddicker676 жыл бұрын
Vous êtes des malades les gars 😆
@nina70497 жыл бұрын
Je suis sous le choc
@eiramg3 жыл бұрын
La femme qui dit frappe fort, la gamine qui n aime pas l eau, et le gamin qui a de l asthme, ce sont des... signes!
@Vicelhard2 жыл бұрын
Je dirais même plus que se sont des signes divin aux yeux de Mel Gibson.
@abuskiZSRR7 жыл бұрын
L'écriture de ses émissions sont génial et sublime putain! Karim t'es un génie un putain de génie
@spectropiarockband61378 жыл бұрын
pourquoi y'a que 10 000 vues alors que norman beaucoup trop... moi je dis oui vous me faites plaisir.
@deezibox6 жыл бұрын
SPECTROPIA ROCK BAND sa vraie chaine est sur daylimotion
@valentinmonnier18714 жыл бұрын
Coupure de son à 0:50 sinon super
@whosthebest51718 жыл бұрын
du coup le film est encore meilleur que se je pensai
@rixel5626 Жыл бұрын
Je me demande encore comment il a fait un clone aussi réussi 🤩
@cocos5985 жыл бұрын
"Passahautchauz" non mais j'ai risqué ma vie de rire :D
@Ooky.4 жыл бұрын
"Cours *Otchoz* ! Coooooouuurs!" 🍃
@4Levardon2 жыл бұрын
Pas sûr si c'est une blague qui me passe au dessus de la tête mais à 0:50 jusqu'à 1:27 y a pas d'audio. C'est normal ?
@neska7362 жыл бұрын
Non c'est pas normal. La vidéo est sur daylimotion si tu veux voir cet extrait ds les meilleurs conditions, il y a le son.
@danakhworld2062 жыл бұрын
Oui, tous les Chroma de cette chaîne ont les musiques censurées. Je m'en suis rendu compte durant la première scène de l'épisode 1, ce qui détruit l'ambiance. :(
@samlowry1232 жыл бұрын
Le passe à otchose c’est du génie 😂
@judat_ Жыл бұрын
Le problème de l’eau n’est pas un défaut. Genre nous, on essaye bien d’aller sur d’autres planètes? Ou nous pouvons même pas respirer. Et puis on en sais rien de ce qu’ils veulent les aliens
@Vicelhard11 ай бұрын
Oui enfin, avant de foutre les pieds sur la lune on a conçue des combinaison permettant de respirer dans un endroit dénué d'oxygène. En attendant pour mars, on y est toujours pas aller et on y envoie des sondes et ees robots pour faire des prélèvements afin de minimiser les risques le jour où l'homme y mettera les pieds. Donc, à moins que les extraterrestres de signes n'aient atterient en catastrophe sur terre, ca n'a aucun sens.
@leoliebeaux24511 ай бұрын
@@Vicelhardc'est justement ce qui en fait tout son sel, rien ne nous indique que ces extraterrestres sont avancés technologiquement, ou même des aliens, des théories disnet que ce sont des démons dû au côté biblique et son rapport à la religion.
@Awelbeckk7 жыл бұрын
Donc Kamel, son Jérémy et le régisseur arrivent dans le monde de Karim, où Spielberg n'existe pas. Les amis de Kamel ne participe pas à l'émission mais restent à proximité. Otchoz commence à courir avec la balle.