Рет қаралды 115
Le 21 mars dernier, une rencontre entre les élèves du collège Romain-Rolland et deux personnalités de la boxe française, le journaliste Jean-Philippe Lustyk et le boxeur Kévin Lélé Sadjo, était organisée dans le cadre de la Cité éducative, en présence de Patrice Azan, délégué du préfet, de Tanguy Buche, adjoint au maire délégué à la jeunesse, des deux conseillers municipaux : Laurent Meseguer et M’Barek Bouchlliga, respectivement délégué aux jeux olympiques et paralympiques et délégué aux sports.
Après le visionnage du documentaire « Au-delà des médailles » produit par Jean-Philippe Lustyk et d’un temps de questions / réponses entre les collégiens et Kévin Lélé Sadjo autour des enjeux liés aux discriminations, du racisme dans le sport et des valeurs de l’olympisme, les élèves se sont rendus à la salle Marcel-Cerdan pour une séance d’entrainement avec le champion de boxe sous le regard expert de Jean-Claude Drouin, président du Sartrouville Boxing Club, l’association de boxe sartrouvilloise.
La Cité éducative est un label attribué par l’État et qui permet aux établissements scolaires de Réseaux d’Éducation Prioritaire (REP), la Ville et la Préfecture de travailler ensemble afin de déployer des actions innovantes auprès de publics défavorisés, de la naissance jusqu’à 25 ans. À Sartrouville, ce sont plus particulièrement les quartiers du Plateau et du Vieux-Pays qui sont concernés. Au total, 4 500 élèves en sont bénéficiaires dans 21 écoles en plus des collèges Romain-Rolland et Louis-Paulhan.