Elise Lucet : La journaliste qui honore son métier et relève le niveau de tous les journalistes de ces chaînes mainstream.
@antoninjury31394 жыл бұрын
Malgré quelques ratés tout de même hélas, notamment dus à un manque de culture scientifique. :/
@wilbee23234 жыл бұрын
Malheureusement, c'est bien la seule. La dernière...
@Borahkreth4 жыл бұрын
Y a une cagnotte pour aider Elise Lucet quelque part ? J'veux bien la financer sur Patreon ou Tipee avec plaisir
@aldusm68663 жыл бұрын
@@antoninjury3139 totalement, quand elle prend séralini comme caution scientifique, c'est qu'elle ne comprend pas les bases de la recherche et ne se renseigne pas un minimum sur ses invités.... 0/20 en journalisme pour le coup.
@3850simone4 жыл бұрын
Élise Lucet, elle se prépare de fou pour trouver chaque faille d’un politicien et ensuite elle le détruit. J’adore
@BenflasherBZH4 жыл бұрын
C'est le rôle d'un journaliste, pas comme ces cireurs de pompes de bfntv et compagnie en quête perpétuelle de "héros" pour faire de l'audience, c'est pour ça que personne ou presque ne les regarde. Et le pire est qu'ils sont tellement bouffis d'orgueil qu'ils sont incapables de se remettre en cause
@DGDG00000004 жыл бұрын
Woué ziva de ouf...
@richardo76214 жыл бұрын
''Elle se prépare de FOU'': ?... c'est du français?
@renatodomergue39964 жыл бұрын
@@3850simone T'inquiètes y'a un député robot de LREM qui s'appelle ô doit être de la famille !
@clementpascal81654 жыл бұрын
ouais ... concernant Bachelot elle lui avait quand même reproché d'avoir constitué un stock de masques au moment de la pandémie H5N1 ... on a vu ces derniers mois qu'avoir un stock de masques pouvait être utile ...
@gavilletc14 жыл бұрын
Bravo Clément, belle conclusion!
@JKLOIOP4 жыл бұрын
Même si c'est une triste réalité. A chaque fois ca rend fou l'idée de devoir sortir un certain nombre de documents pour qu'une personnalité politique avoue - confirme des faits.
@kadcs4 жыл бұрын
des faits d'il y a 10ans ... le mal a été "confirmé" mais surtout déja fait ...
@sparkkeeper774 жыл бұрын
*4 dollars sur 10 sont envoyés par les oligarques dans les paradis fiscaux.* *4 dollars sur 10! Et c'est à nous que le pouvoir et les oligarques demandent de compenser cet argent, jusqu'à mettre nos vies en péril, sans la moindre gêne honte! * La guerre de classe fait rage, en France : nos emplois, nos retraites, nos droits aux congés, au chômage, sont tous attaqués, afin de garantir nos oligarques que rien ne viendra infléchir LEUR courbe de croissance personnelle!! Et bientôt ce sera les droits à la maladie/accidents du travail/grossesse, etc. Et il faudra cumuler 2-3 boulots comme aux USA, sans garantie de prise en charge santé!!! Alors même que l'espérance de vie en bonne santé! Il n'y a pas que les manifs et les élections : choisir à qui acheter (quand on a le choix et quand on peut) ainsi que choisir pour qui on bosse sont aussi des actes de lutte citoyenne, qui peuvent sauver notre pays de la rapacité de nos dirigeants voyous et sans scrupules. L'heure est venue que chaque travailleur de chaque pays, y compris les sans papiers et les travailleurs détachés, réalise qu'en acceptant de bosser pour une boîte inique, il donne à cette boîte l'autorisation d'utiliser sa force de travail pour polluer, ou pratiquer l'évasion fiscale, ou esclavagiser les travailleurs, permettant ainsi à cette boite de gruger les citoyens de son pays plusieurs fois : d'abord en volant les travailleurs en ne les payant pas à la hauteur de leur effort et en les précarisant en instrumentalisant la concurrence entre travailleurs. Ensuite en ruinant le pays par l'évasion fiscale ce qui fait que non seulement les citoyens devront payer les impôts qui manquent à cause de l'évasion fiscale, mais en plus, ils le paieront par la médiocrité de leur qualité de vie familiale, du fait du manque des services publics et aussi du délabrement des infrastructure, avec toutes les conséquences sur l'espérance de vie, les drames familiaux, les suicides, les faillites familiales de gens qui se retrouvent SDF alors qu'ils bossent! Ne bossons plus pour des entreprises et des employeurs rapaces qui entraînent la ruine de notre pays et la nôtre! N'acceptons plus des conditions de travail indécentes, iniques, inhumaines! Nous n'avons pas à mendier pour être payer à la juste mesure de notre valeur! De l'argent, il y en a : on peut facilement récupérer 128 Milliards par an, si le pouvoir politique le désirait, comme l'a démontré l'association ATTAC! Ne votons plus pour des rapaces et ne nous abstenons plus non plus, toutes les fois où nous aurons des alternatives comme les Insoumis et les communistes, qui ont à cœur l'intérêt des plus pauvres et de la planète pour un monde plus sain et plus juste. Pour notre bien à tous!
@zboxxa4 жыл бұрын
Ils et elles jouent leur jeu d’acteur jusqu’à la dernière seconde !
@commentaire12504 жыл бұрын
@@sparkkeeper77 Camarade ! Prenons exemple sur le Saint Pays de Kim-Jong-Un le brillant pour que le bohneur revienne face au grand capital opresseur ! Que Stakhanov soit avec toi !
@zelenthir14744 жыл бұрын
@@commentaire1250 caricature déplacée et stérile
@gavilletc14 жыл бұрын
Le langage corporel est parfois parlant: Roselyne Bachelot se tient comme un enfant pris en faute.
@evelynejacquet52854 жыл бұрын
Elle fera peut être moins la maline sur les médias mainstream ! Quoique ???
@pataublues4 жыл бұрын
Elle est plus à son aise dans son rôle d'animatrice d'émissions TV ou de télé réalité. Elle gagnerait à se faire oublier.
@n.n.l23954 жыл бұрын
Oui cette femme a honte clairement
@yoyosheat4 жыл бұрын
Sauf qu'avec ce genre d'analyse on ne voit que ce que l'on cherche. Biais de confirmation énorme.
@gavilletc14 жыл бұрын
@@yoyosheat Aucune recherche de preuve, ni de croyance en la synergologie. Simplement une similitude que chacun peut constater, et une différence visible entre son maintien dans une émission où elle est animatrice ou invitée comme experte, et ce moment où elle ne peut pas vraiment se défendre.
@vince_baldwin4 жыл бұрын
Vous imaginez une soirée avec Clément et Élise ? Un cauchemar pour certains 🤣 Plus sérieusement, une collab entre eux ce serait cool !
@levraimoi79034 жыл бұрын
Grave
@jocelynenuti64454 жыл бұрын
Alors là,c’est emballé et envoyé de façon imparable. Bravo Clément c’est un bon uppercut dont on se remet pas.
@malkav04884 жыл бұрын
Ça tombe sur Bachelot mais on en a plein sur le même modèle...
@daedalron4 жыл бұрын
Et Bachelot n'est pas la pire, loin de là. Au moins, elle, lors de la crise H1N1, a privilégié la santé des français, quitte à en faire trop (ce qui est finalement arrivé). On est loin du gouvernement actuel qui racontait que les masques ne servaient à rien, juste parce qu'ils avaient choisi de supprimer les stocks...
@DGDG00000004 жыл бұрын
@@daedalron alors on en est là ? À s'auto réduire, à se consoler, résigné, de vouloir faire croire (et se persuader soi même) qu'il ne peut y avoir mieux ? Pardonner aussi ? Non, ce ne sont pas des erreurs, ce sont des mensonges énormes.
@renatodomergue39964 жыл бұрын
@@daedalron Non, elle a surtout privilégiée les bénéfices des fabricants d'un vaccin que l'on savait très hypothétique et qui n'a jamais été disponible. Pour l'épisode des masques, c'était pour faire passer la pilule du vaccin putatif.
@Sophia-hp4mb4 жыл бұрын
Il faut souligner la contribution de Mme Bachelot dans la reforme de l’hôpital publique (loi HPST du 2009) qui a transformé la gouvernance à l'hôpital et créer des regroupements hospitaliers avec les soins de plus en plus déshumanisés. Elle a généré le désastre auquel nous assistons actuellement. Le malaise hospitalier est née à cette époque et se nourrit d'une rigueur budgétaire toujours plus sévère.
@b4l4a4 жыл бұрын
merci Clément, tjrs là pour mettre les bons mots sur les thèmes les plus délicats.
@commentaire12504 жыл бұрын
Pour penser à ta place alors.
@commentaire12504 жыл бұрын
@@b4l4a Un peu d'auto-critique cela ne peux pas te faire de mal.
@antoninjury31394 жыл бұрын
"Vous, vous vous basez sur des chiffres dont les auteurs de l'étude disent eux même qu'il sont pas tout à fait juste" - Elise Lucet. Ça c'est très très fort venant d'une journaliste qui réinterprétait à la zeub des études sur le glyphosate, s'attirant les critiques légitimes de la communauté scientifique. C'est cool de voir qu'elle est capable, finalement, de faire son auto-critique... P.S. - très bonne chronique en passant!
@Damien-re4lj4 жыл бұрын
auto critique ? pas sur, elle est capable de reconnaitre les erreurs chez les autres, mais il ne me semble pas qu'elle ni aucun des journalistes qui travaillent avec elle n'ait reconnu une quelconque faute dans leur documentaire.
@antoninjury31394 жыл бұрын
@@Damien-re4lj Je le crois aussi hélas, ma remarque était plutôt sarcastique
@clementpascal81654 жыл бұрын
faut aussi se demander pourquoi les auteurs de l'étude sortent des chiffres qui sont "approximatifs" ...
@Rocamescope3 жыл бұрын
@@clementpascal8165 Parce qu'une étude ne se suffit jamais à elle même et qu'en sortant des chiffres "approximatifs", ce qu'ils font réellement c'est montrer qu'il y a un sujet à creuser, ce qui d'une part justifierait d'avoir + de fonds pour continuer l'étude (car comme toutes choses, ça coûte de l'argent), et d'autre part incite la communauté des chercheurs à faire plus d'études sur le sujet.
@clementpascal81654 жыл бұрын
Les infirmières n'étaient pas obligées d'accepter le deal , qui d'ailleurs ressemble à celui proposé aux instits lors de la création du statut de Professeur des écoles. Dans la plupart des métiers l'âge de la retraite a été repoussé sans compensation salariale.
@sonimel4 жыл бұрын
Une fois de plus, merci Clément 😷
@JoJo-ll3de4 жыл бұрын
Les politicards ce sont tous les même , y en a pas un pour rattraper l'autre , il faudrait mettre une collégiale de soignants du terrain à la tete du ministère de la santé !
@Dakn00b4 жыл бұрын
donc bon bien que je n'ai pas envie d'assumer la débilité électoraliste de mes aieux boomers, il faut tout de même balayer devant sa porte car cette situation c'est aussi notre fait; au lieu de se prendre soi même par la main, s'éduquer, s'informer sur la politique, on a laissé des marketeux jouer avec nos cerveaux et sur notre pathos d'homus consumerus.
@sebpatu4 жыл бұрын
Les ministres de la santé ont souvent été des médecins la derniere l etait. On a vu que c etait pas un gage de qualité.
@Wayell3 жыл бұрын
@@sebpatu effectivement, car un médecin soigne, un ministre dirige. Ce sont deux métiers profondément différents. Roselyne Bachelot est pharmacienne d'ancienne profession.
@neilsvonzeppelin2504 жыл бұрын
Elise Lucet analyse avec rigueur la pensée & l'action ( j'ai envie de dire " les agissements en coulisse " ) d'une ancienne ministre. Et soudain c'est la catastrophe. Ce qui est vrai de Mme Bachelot est certainement vrai hier et aujourd'hui. Voici un exemple. Dès le début de la crise du covid-19 tous les hôpitaux ont reçu une circulaire du ministère de la santé. Pour les victimes du virus il fallait prendre en compte l'âge de la personne. Qu'est ce que cela signifie ? En clair que les malades de plus de 70 ans doivent être " laissés de coté " car leurs chances de survie sont très faibles.
@Damien-re4lj4 жыл бұрын
Est ce une si mauvaise idée ? combien de personnes ne se remettront pas de ces soins invasifs, et combien ne pourront plus vivre de manière indépendante après ça ? Combien regrettront d'avoir survécu à ça pour ne plus être capable de marcher etc ... Bon alors 70 ans c'est peut être pas encore assez vieux, mais chez les octogénaires et + beaucoup ne pourront se remettre d'un mois d'hospitalisation. De toutes manières, la fin de vie & la France aujourd'hui c'est assez compliqué.
@MrFunkyfranky4 жыл бұрын
@@Damien-re4lj Les octogénéraires seront ravis d'apprendre qu'ils doivent mourir pour la "modernisation de l'offre de soin publique" ou pour le dire en compréhensible la saignée a des fins de profit du service public de la santé qui est la seule cause du manque de place et de materiel durant cette pandémie. J'espere que certains liront votre commentaire, ca leur feras peut-etre enfin reflechir a un vote censé autre que celui que les médias leur vendent.
@Damien-re4lj4 жыл бұрын
@@neilsvonzeppelin250 intéressant de redessinner tout mon commentaire Tout ce que je dis c'est que mon grand pere aurait été bien mieux sans des soins a outrance et le laisser mourir aurait été bien mieux pour lui comme pour ma grande meme que de le laisser sombrer dans le folie ... Pensez vous qu'apres avoir vecu 80 années en "bonne" santé avec un minimum d'indépendance il soit facile pour eux de finir dans un ehpad a ne plus pouvoir se deplacer seuls ? Je dis juste que les soins devraient etre avant tout appliqués sur ceux qui le souhaitent ... Et aujourd'hui ca n'est pas le cas.
@GkarleNarn4 жыл бұрын
Malheureusement j'aurais tendance à dire pour répondre à l'interrogation de fin ... Non ils ne changeront pas c'est un procès d'intention mais il est difficile de s'attendre à autres choses de personnes incapables de penser le monde sans croissance contrevenant par la même avec la réalité physique du monde
@mathmelipona88504 жыл бұрын
Sans compter qu'au delà de leurs ideaux politiques il faudrait aussi qu'ils soient interessés par la notion de "decence"...
@neilsvonzeppelin2504 жыл бұрын
@@mathmelipona8850 Oui, d'un minimum de décence. Mais c'est manifestement trop demander.
@mathmelipona88504 жыл бұрын
@@neilsvonzeppelin250 par contre ça ne les gêne pas de trop en demander aux soignants... et quand on voit qu'il maintiennent les suppression de postes pour après la crise, indecent ça n'est même plus assez fort... Visiblement c'est moins dur de fabriquer des medailles que de maintenir et créer des postes...
@neilsvonzeppelin2504 жыл бұрын
@@mathmelipona8850 Par contre ils traitent avec un grand respect les gens richissimes, dont certains possèdent des milliards d'€. En ce temps de très grave crise il ne faut surtout pas leur demander un effort financier. Non, c'est trop lourd, la notion de l'effort est réservée aux " gens qui ne sont rien ".
@mathmelipona88504 жыл бұрын
@@neilsvonzeppelin250 complètement... et puis ça sait mobiliser des financements pour notre dame (je ne dis pas que ça n'est pas "important" mais c'est qd meme moins urgent...) par contre pour les hopitaux qui "brulent" de l'interrieur depuis des années...
@silimiru4 жыл бұрын
Oooh j'aimerais bien voir comment a réagi Aurore Bergé suite à cette chronique ! 😇😇 Supposition : elle a changé de sujet.
@tiannsompoubelle67414 жыл бұрын
négomanie = se mettre d'accord de limiter la casse et faire venir du personnel soignant intérimaire de Cuba
@laneonymous86864 жыл бұрын
Ramenez Elise Lucet, Mouloud Clement et Sky de Thinkerview, les 4 cavaliers de l'apocalypse pour une interview de Macron 😁😁
@ismaelparedes86824 жыл бұрын
Lol Mouloud, remplace-le par Polony et j te suis
@giletsjaunesrevolutiontv97114 жыл бұрын
@@ismaelparedes8682 non pas elle !
@PappyMandarine4 жыл бұрын
@@ismaelparedes8682 Mouloud il est gentil, met moi un Zemmour pour avoir un crevard de droite, ou un Usul pour qu'il y ait du clash sur les bourgeois, là on pourra s'amuser
@JossLun4 жыл бұрын
@@giletsjaunesrevolutiontv9711 J'ai beau préférer Mouloud en général, je doute qu'il soit vraiment incisif, même avec Macron. Polony, combinée aux 3 autres, pourrait clairement mettre à l'épreuve son fameux (ou plutôt infâme) "en même temps".
@Itepuce4 жыл бұрын
Merci !
@thierryjulien5724 жыл бұрын
Quelle séquence Clement toujours au top. La pose de R Bachelot sur sa chaise quel aveu!
@DezaTehika4 жыл бұрын
Propre ! Bravo !
@blop-a-blop94194 жыл бұрын
Très intéressant ! Et cette question se généralise sur la réforme des retraites, et sur comment on reconnaît et on gère la pénibilité au travail : la retraite plus tôt ? Un meilleur salaire ? Une amélioration des conditions de travail ? Moins d'heures dans la semaine ? Une répartition des travaux pénibles entre toute la population ? (Cette dernière solution fera que cette pénibilité ne sera pas négociée comme une marchandise, et que tout me monde se sentira concerné par le besoin d'en améliorer le cadre) Je prépare une vidéo pour discuter de ce sujet de manière un peu plus développée, abonnez-vous si ça vous intéresse ;)
@marieposa644 жыл бұрын
Magistral.
@karimayousfi93344 жыл бұрын
Au vu des derniers événements, le statut de fonctionnaires du service publique, devraient être appliqué au infirmières et les hôpitaux soutenus et renfloués sans défection. Notre santé plus jamais ça !
@herveherve3244 жыл бұрын
C'est déjà le cas. Les infirmières des hôpitaux publics sont des fonctionnaire de la fonction publique hospitalière , avec un statut particulier
@pierreschoemaeker36564 жыл бұрын
ici j’émettrais une nuance que je vois pas prise en compte : en peut continuer à penser et reconnaître la pénibilité d’un travail tout en voulant revoir la manière concrète de la prendre en compte À côté de cela, Tout en comprenant par ailleurs qu’il y a un mélange des genres dana la proposition
@bennybrag2014 жыл бұрын
Comme toujours, excellente chronique et très bonne conclusion. Mais pourquoi serait-il particulièrement plus indécent de "négocier" pour la santé que pour l'éducation, l'alimentation, le logement, l'énergie, le transport... ? S'il faut absolument "renégocier" la définition du travail des soignants, c'est à cause de son mode de financement (la cotisation sociale) qui échappe totalement à la rentabilité du système capitaliste. Or, il est tout à fait possible, à la fois de consolider le statut des soignants dont le salaire est financé par la cotisation sociale, mais aussi de l'étendre à d'autres pans de l'économie, afin que la négociation ne se fasse plus entre une classe qui entend tout rentabiliser et les besoins d'une population, mais que les arbitrages ne se fassent QUE dans le cadre des besoins d'une population qui aurait elle-même décidé quels sont ces besoins. C'est la sens de la proposition qui est faite notamment par Réseau Salariat avec la Sécurité sociale de l'alimentation.
@MrOto684 жыл бұрын
Quand on fait des concessions sur la santé ou l'éducation c'est la fin de la démocratie.
@kevmarie924 жыл бұрын
Ministre sous Sarkozy. On peut s'arrêter là. Tout est dit.
@neilsvonzeppelin2504 жыл бұрын
Bientôt on dira " ministre sous Macron ".
@blop-a-blop94194 жыл бұрын
@@neilsvonzeppelin250 Macron, ministre sous Hollande... Ça l'a pas empêché de se faire élire. Et en plus avec l'étiquette "Renouveau Politique" ...
@Citosan19784 жыл бұрын
@@blop-a-blop9419 Sarkozy aussi avait réussi à jouer la carte du renouveau après avoir été ministre de l'Intérieur, puis de l'économie, puis à nouveau de l'Intérieur... Et Chirac, déjà, en 95, avait su se créer un personnage et un discours que contredisaient son action en tant que 1er ministre à deux reprises (74-76 et 86-88). Les ravages du storytelling : les stratégies sont toujours les mêmes, ce qui n'empêche pas une majorité d'électeurs de se faire avoir à chaque fois... Ça rend pas optimiste...
@blop-a-blop94194 жыл бұрын
@@Citosan1978 :'(
@blop-a-blop94194 жыл бұрын
@@Citosan1978 et ça donne envie d'être sévèrement punitif envers les mensonges d'État et les escrocs de parole publique...
@edouardgraindorge81654 жыл бұрын
bravo
@ngochiennguyen90034 жыл бұрын
"l'indécence"... 🤔 c'est pas ça qui les empêcheront de dormir, macron et sa bande... 😉
@yog354 жыл бұрын
Belle défense du service public. Si seulement on pouvait le défendre ainsi dans son ensemble, on aurait un pays plus égalitaire.
@commentaire12504 жыл бұрын
Ou plus pauvre.
@yekri23984 жыл бұрын
Le personnel soignant comme les profs sont payés en dessous de la moyenne européenne et après on nous serine avec les dépenses publiques...
@n.n.l23954 жыл бұрын
Élise reste de très loin la journaliste la plus performante dans son domaine ainsi que l’équipe de cash investigation, chacun de ses documentaires st passionnant.
@commentaire12504 жыл бұрын
Avec quelques points noirs tout de même, et pas des moindres : twitter.com/OliberBox/status/1241087532219224064?s=09
@djdeefreshfingaz4 жыл бұрын
C'est quand que Clement se présente comme candidat à la présidentielle?
@blop-a-blop94194 жыл бұрын
Surtout pas !!! Il doit garder son rôle d'observateur (pseudo-neutre) pour éduquer les citoyens. Chacun sa place. Il en fait beaucoup à la sienne !
@herveherve3244 жыл бұрын
Il faut d'abord qu'il obtienne 500 signatures d'élus et une fois qui les a obtenus , il faudra mentir comme tous les autres candidats pour être élu
@fabienm19684 жыл бұрын
Pour une fois que Lucet lit un article scientifique...
@kevmarie924 жыл бұрын
1 dislike 1 Sarkozyste
@commentaire12504 жыл бұрын
On en parle ?twitter.com/OliberBox/status/1241087532219224064?s=09 Elise Lucet a le beau rôle.
@steveyapi1644 жыл бұрын
Merci Kim victorovich
@charlieone91304 жыл бұрын
un sage homme ce viktorovitch
@marcardouin80664 жыл бұрын
Bonjour, Pour reprendre la fin, l’un descend l’autre… coule, une prédiction des accords hospitaliers de laRem-Nota ? Défaitiste ? Conscient sans scie ? Sans sous… scie ? L’hôpital à la découpe comme les autres services publics ? À l’heure ou beaucoup ont compris que la déshérence de la santé est à l’origine du confinement, quel tour de passe-passe va nous concocter ce « Ségur » pour échapper à la refonte totale des services de santé pour que ceux-ci répondent à tous les enjeux à venir ? Du bonneteau au bonimenteur. Sans honte !
@ericortiz7174 жыл бұрын
Très heureux qu'elle soit prise la main dans le sac face à ses manipulations et ses mensonges. Cela me fait d'autant plus plaisir qu'elle était venue récemment cracher sur le Pr Raoult sur les plateaux TV, alors qu'elle avait été très gentille et complaisante envers le gouvernement dans ses commentaires publics sur la gestion catastrophique de la crise sanitaire.
@abcdxyz2754 жыл бұрын
C est beau l espoir... Bisous Bisous Gentils Bisounours!
@sebpatu4 жыл бұрын
La réciprocité c est a geometrie variable. Parceque la fin de l isf ou le cice etc c est sans contre partie.
@zboxxa4 жыл бұрын
Les critères de pénibilité ont bien été supprimés pour les métiers du bâtiment alors pourquoi ne pas les supprimer pour tous le monde !!?
@commentaire12504 жыл бұрын
Parceque l'on est sûr une chaîne de gauche.
@gribouilleautonome84294 жыл бұрын
La situation est en réalité très comique ! La seule option pour les petits patrons, les artisans, les commerçants, afin de conserver leurs revenus, et de recourir à une main d'oeuvre étrangers sous payée, de choisir des fournisseurs étrangers moins chers pour augmenter leurs marges, etc ..... Ils sabordent ainsi l'économie de leur propre pays pour survivre. étant de droite, les voilà en pleine dissonance cognitive. Les mondialistes qui sont responsables de cette situation présentent les prolos (gilets jaunes, syndicats) comme responsables : et ça marche ! Les mondialistes ne tolèrent que la dévaluation interne, donc salariale, c'est à dire la ruine des pays, à plus ou moins long terme. C'est inéluctable. Voilà les français réduits à se voler eux mêmes, entre eux : un délice pour ces mondialistes qui détestent les nations. Faites comme les mondialistes, qui ne s'embrassent pas de ces considérations de nationalité et de couleurs de peau ou de religion ! Accueillez cette main d'oeuvre bon marché malléable et servile qui est la garantie de profits faciles et immédiats ! Faites votre coming out mondialistes et venerez ENFIN la seule chose qui compte vraiment au fond ! Le FRIC. sinon vous deviendrez un immonde communiste qui s'oppose à l'immigration ! m.kzbin.info/www/bejne/eHrcZqR_nLmab8k
@algeria067004 жыл бұрын
Réduite au silence ,au bord des larmes
@razalgul58024 жыл бұрын
J'aime bien Roselyne, mais ce niveau de PLS. La journaliste est douée
@danyvarius32334 жыл бұрын
C'est vraiment une de leur principale obsession de nos politiciens de faire rallonger le temps de travail alors qu'il y a des personnes au chômage. C'est un peut comme l'entrepreneur qui se plaindra qu'il y a trop de chômeur MAIS qui lui se séparera d'un quand il y a une baisse d'activité ou qu'il a utilisé toutes les aides sociales à l'embauche, et là avec le covid ça ne changera pas.
@herveherve3244 жыл бұрын
Le partage du travail fait par les socialistes n'a jamais réduit le chômage . Il a, au contraire, augmenté le coût du travail
@thomasl34094 жыл бұрын
La pénibilité ça n'existe plus. On se rappelle des cheminots qui ont essayé de nous enfumer. Tous les travails sont pénibles mais bon toujours ces pauvres petits fonctionnaires qui se sentent lésé alors qu'ils sont tous au club Med.
@racracine37544 жыл бұрын
Pauvre petit Clément ils l'ont eu !!!!
@jeanpeuplus75774 жыл бұрын
La catégorie A correspond à la catégorie Cadre donc perte du service actif et ceci pour tout fonctionnaire,Les instituteurs sont devenus professeurs des écoles et leur retraite est passée de 55 à 60 ans, de plus oui la pénibilité peut changer, par exemple les conducteurs de trains , grâce à la technologie.
@Citosan19784 жыл бұрын
Sauf que la technologie ne rend pas la maladie et la mort moins cruelles, les patients moins lourds ni les couloirs d'hôpitaux moins longs (à ma connaissance, les infirmières ne se déplacent pas en hoverboard). Par ailleurs, ce que vous dites sur les instituteurs devenus PE est parfaitement exact mais illustre justement l'arnaque de ce genre de dispositif : 30 ans après un changement de statut qui devait aligner leur statut et leur salaire sur celui des certifiés, les PE ont perdu la retraite à 55 ans (puis à 60 ans, comme tout le monde), l'accès aux logements de fonction et restent cependant moins bien rémunérés que leurs collègues du secondaire. On pourrait longuement s'écharper sur les détails mais ce qu'illustre à mon sens cette chronique, c'est la malhonnêteté qu'il y a à prétendre corriger une inégalité salariale (les personnels infirmiers sont notoirement sous-payés depuis fort longtemps) tout en pratiquant le donnant-donnant. Si c'est donnant-donnant, on ne corrige pas l'injustice, on la déplace.
@jeanpeuplus75774 жыл бұрын
@@Citosan1978 on peut augmenter les salaires sans changer de catégorie administrative , car catégorie A correspond à un poste de cadre ,ce qui n'est pas pour moi adapté au métier d'infirmière sauf dans le cas de responsable d'équipe.
@Citosan19784 жыл бұрын
@@jeanpeuplus7577 J'ai probablement manqué de clarté parce que je pense qu'en fait on est parfaitement d'accord : proposer un changement de statut à des salariés qui réclament un rattrapage salarial, comme dirait Jupiter, c'est de la pipe !
@mormountakhatalla95554 жыл бұрын
Aaaaaaaahhhhh les politiciens, ils sont pathétiques.
@jonathancallejon60954 жыл бұрын
ET la réponse de la fin c'est Non
@herveherve3244 жыл бұрын
Le travail d'une infirmière , soit il est pénible , soit il ne l'est pas , dixit Victor Quelle stupidité !! le travail d'une infirmière peut être plus ou moins pénible, selon le travail effectué Va donc dans un service de pédiatrie, de chirurgie générale, de réanimation ou de gérontologie , et tu verras la différence Cette façon de catégoriser est d'une grande stupidité
@Bouroski14 жыл бұрын
Ca s'appelle la loi et jusqu'à preuve du contraire c'est le même métier. Il serait stupide de penser autrement.
@herveherve3244 жыл бұрын
@@Bouroski1 Ce n'est pas la loi mais des mesures réglementaires, mais peu importe Les statuts réglementaires comportent néanmoins des grades et des échelons ainsi qu'un régime indemnitaire qui fait que, quelque soit la spécificité de la pénibilité du travail des infirmières, selon les services dans lesquelles elles travaillent, n'est pas reconnue , ce qui fait que le régime indemnitaire est valable pour tout le monde en fonction des statuts Pour le dire autrement, que ton travail soit pénible ou pas, le régime indemnitaire est pareil pour tout le monde
@abdelkrimachacha37584 жыл бұрын
Le problem n'est pas Roslyne mais U.E
@MrYobiwan4 жыл бұрын
un peu naïf tout çà comme souvent malheureusement. Très bien pas de négociation donc on ferme quoi pour financer tout çà? Des écoles? on stoppe des remboursements? on rogne encore sur les retraites? Le Budget n'est malheureusement pas extensible (c'est même le contraire au regard de la dette abyssale que l'on supporte). La rhétorique c'est bien gentil mais il ne faut pas perdre de vue les faits.
@jordansiebenhuner12884 жыл бұрын
Vous faites l'erreur, tout comme le gouvernement, de vous baser sur un budget. Pour avancer dans le bon sens il faut réfléchir en terme de "besoins". Quels sont-ils ? Une fois la réponse obtenu, on va chercher les solutions qui effectivement sont très souvent financières. A ce stade là on va chercher les financement couteux et peu efficace et on va taxer là où il y a de l'argent. Heureusement on vit dans un monde où les riches se goinfre. Ca pourrait donc passer par un rétablissement de l'ISF pour commencer.
@cristinavanel3694 жыл бұрын
La santé ne peux pas se négocier l'être humain n'est pas un objet .
@herveherve3244 жыл бұрын
Sous l'esclavage, l'esclave était "une chose" !!
@peretinantperetinant72654 жыл бұрын
aux chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut.... en prenant des données de tel ou tel produit, et ou étude...
@herveherve3244 жыл бұрын
Lucet a des méthodes inadmissibles Les documents présentés lors de l'entretien auraient du être communiqués à Bachelot pour qu'elle les étudie préalablement
@peretinantperetinant72654 жыл бұрын
@@herveherve324 ben c'est Bachelot qui a pris les chiffres qui lui convenaient, .......
@gabougabou194 жыл бұрын
Quelle pensée fasciste!!! Je comprends pourquoi je ne pourrais jamais vivre ensemble. On échange nos heures de travail ainsi que notre patience pour offrir un travail contre rémunération. Un droit s’offre toujours au détriment de celui qui peut ou doit le payer. La route pavée vers le totalitarisme commence par les douces pensées empoisonnées de l’idéalisme en niant la cruauté de la réalité. On crée des êtres faibles dont seul la pitié puis l cruauté pourra assouvir leur désir cruel d’égalitarisme. Lorsque les épis dépassant les autres auront été rasés, lorsque la misère, la colère et la desolation seront partout, le socialiste sera-t-il heureux ou blâmera-t-il encore quelqu’un d’autre. À vivre dans le droit des uns on oublie les devoirs de ceux qui peuvent.... quelle connerie que cet égalitarisme “bien intentionné” qui pave l’enfer du totalitarisme
@kadoushhlephnix11224 жыл бұрын
Ces politiciens pas un pour rattraper l’autre si ce n’est que dans la bêtise pfffff
@ER-st7fx4 жыл бұрын
Il ne faut pas exagérer non plus, les infirmières n'ont pas à être payées comme des catégories A. Les infirmières font moins d'étude et on moins de responsabilité que les médecins ou qu'un fonctionnaire qui obtient au moins un master. Après oui ce serait bien d'allouer beaucoup plus d'argent à l’hôpital pour qu'il fonctionne mieux mais il ne faut pas non plus tout mélanger.
@Bouroski14 жыл бұрын
Les médecins ont peut être plus de responsabilités mais leur travail c'est les vacances à coté du travail d'infirmier. Rien de choquant à ce que les salaires s'équilibrent de mon point de vue.
@freezmania32684 жыл бұрын
On apprécie
@tiannsompoubelle67414 жыл бұрын
roseline bachlot c'est la Isabelle Adjani de la politique
@herveherve3244 жыл бұрын
Je préfère me taper Adjani que Bachelot, à titre personnel
@luct66124 жыл бұрын
Le début de la fin avec Sarko. Depuis on s enfonce doucement mais surement vers une dislocation du pays.
@commentaire12504 жыл бұрын
Le passage de la crise de 2008 n'a pas aidé.
@gwenragin32004 жыл бұрын
KO technique en 15 secondes xD
@vincentspyderjennyfer32584 жыл бұрын
LE PLUS DIFFICILE, C EST L'ATTERRISSAGE !!...😎🤔🤔🤔🤔🤔🤔😰😰😰
@hello8ai4 жыл бұрын
Votre travail est comme toujours remarquable. Cependant, dans certains épisodes vous vous présentez purement comme un analyste du language, donc objectif, sans cherchez à être d'un parti ou d'un autre. Mais réellement, vous utilisez l'analyse du langage pour faire avancer vos idées de gauche. Il n'y a pas de mal à être de gauche. Mais pourquoi se présenter comme neutre et impartial?
@herveherve3244 жыл бұрын
Victor a toujours fricoté avec la gauche et l'extrème gauche en se rangeant sous le parapluie de l'impartialité
@Bouroski14 жыл бұрын
Parce que le gouvernement fait une politique de droite, si c'était un gouvernement avec une politique de gauche alors d'autres diraient que Clément serait de droite .
@herveherve3244 жыл бұрын
@@Bouroski1 Non, pas du tout. La formation de Victor : La Sorbonne puis, Sciences PO Paris , puis la caution de gauche à CNews et sa participation à Clique, émission de gauche Je t'invite à lire sa fiche sur WIKIPEDIA et tu comprendras mieux
@alainjardin45234 жыл бұрын
la je pense que bachelot doit regretter d être venue a cette invitation ...si j avais su j aurais pas venue ..( guerre des bouton ...ben oui toute vos conneries taux ou tard revienne sur le tapi
@commentaire12504 жыл бұрын
Il serait d'ailleurs temps de ressortir ce reportage : twitter.com/OliberBox/status/1241087532219224064?s=09
@herveherve3244 жыл бұрын
Il faut donc tout mettre sous le tapis !!
@alainjardin45234 жыл бұрын
@@herveherve324 non il faut qu ils payes toute les saloperies que tout les gouvernement .depuis Pompidou .tout le mal qu ils ont fait a notre peuple .et dans toute l Europe..tout ça par intérêt..car tout ses élu .sont la pour servir le peuple ..ils ne sont pas la pour se faire du frique sur notre dot ..et nous faire crever ..tout ses gouvernement sont corrompus.. ils doivent payes le mal qu ils nous ont fait ..voila se qu il faut faire dans un premier temps .le reste suivra.
@davyalaindeglave73054 жыл бұрын
Pas sur que Bachelot était la pire excellente vidéo et conclusion
@jgwatson66514 жыл бұрын
C'est gentil de la part des lèches bottes de la clique de s'inspirer du talent de Lucet mais vous n'en avez pas le dixième. Lucet pourrait aussi bien vous réduire au silence qu'elle l'a fait avec Bachelot tant vous êtes transpirants de préséance..
@alexvery19544 жыл бұрын
A un poin t auquel je ne crois plus ...
@Listo_363 жыл бұрын
Ho ce malaise ! J’aurais pas aimé etre a sa place xD
@lenoirjaune15894 жыл бұрын
Cet homme n'est plus credible... Vendu !
@jackseg19804 жыл бұрын
On voit que Viktorovich n'a aucune idée de la réalité d'un ministre pour dire de telles bêtises.
@neilsvonzeppelin2504 жыл бұрын
?????????
@Cappuchettey134 жыл бұрын
Ah ! On a un ministre dans les commentaires
@jackseg19804 жыл бұрын
@@Cappuchettey13 Non mais une personne qui sait ce que c'est que de prendre des responsabilités. Ce que fait Lucet et Viktorovich n'est que de la démagogie.
@buikpolo85144 жыл бұрын
" les ministres lobbyistes pullulent...au gouvernement de micron et ses nains de jardin...bonne bourre " !!!
@neilsvonzeppelin2504 жыл бұрын
@@jackseg1980 Quelle est votre définition de la démagogie ? L'interdiction de pouvoir critiquer le pouvoir ?