De plus, le seul fait de parler de consentement des enfants est une idée puante! il n'y a aucun consentement possible entre un enfant et un adulte.
@michelcroze64405 жыл бұрын
Bravo cest exactement ça..Ce sont des pourris pervers déviants...L'inversion des valeurs des spychopathes sataniques...
@roch85935 жыл бұрын
psycho sataniques blabla... y'a une loi qui devait passer et qui aurait qualifié tous ces actes de viols mais vous avez ressorti votre vocabulaire habituel et du coup c'est tombé à l'eau. Schiappa doit être bien désolée aujourd'hui.
@crnaruka33595 жыл бұрын
Les pédophiles pour se donner bonne conscience expliquent que les jeunes adolescentes sont consentantes, mais le pire s'est qu'il n'y a pas que Matzneff le pédophile écrivain qui se vante vous avez Jack LANG, COHN-BENDIT, Jean-Luc LAHAYE , FRÉDÉRIC MITTERRAND, Pierre BERGÉ et Yves ST LAURENT sa villa Majorelle.... Et la magistrature qui est bien plus sévère envers les délinquants routiers qu'envers ses criminels...
@MrAndreasy5 жыл бұрын
@@michelcroze6440 Et c'est quoi les valeurs des spychopathes sataniques ? Vous en êtes ?
@MrAndreasy5 жыл бұрын
@@crnaruka3359 Oh ! les stars, les vedettes du showbiz ou de la politique, c'est sûrement beaucoup plus spectaculaire et ça fait plus fantasmer le populaire en lui permettant de se donner bonne conscience. Mais moi, j'aurais préféré que ces gens s'intéressent à ce qui se passait près de chez eux, ils se seraient rappelé (car tout le monde savait) que dans l'école que fréquentaient leurs enfants (celle que je fréquentais) au moins 2 profs (2 curés) étaient des prédateurs. Mais hurler contre des gens connus des vedettes de la télé, c'est un peu plus facile que de dénoncer des gens qui, ont pignon sur rue et qui sont ses proches. Aujourd'hui ces 2 profs sont de paisibles retraités et peut être même que eux aussi, dans les conversations, s'en prennent aux Lang, COhn-Bendit, Lahaye et consort.
@bernarddelavy36325 жыл бұрын
C’est le moment, que la France se réveille, regarder l’ emission Apostrophe de Bernard Pivot il y a une 15 années, c’est Madame Bombardier qui à elle seule critiqué cet assassin de Matzneff.
@sergekerloveou8205 жыл бұрын
LES québécois sont toujours en avance sur nous surtout en matière de protection de l'enfance! sur le plateau à l'époque les femmes présentes se marraient!
@doloreslevesque78685 жыл бұрын
Fière de Mme Bombardier ,juste et honnête ,on la traitée de tous les noms ,mais aujourd'hui on reconnait qu'elle savait de quoi elle parlait .C'est grave ,on s'est fermé les yeux ,complicité dans le domaine littéraire et tous le domaine artistique .Simone De Beauvoir ,Françoise d'olto et d'autres Élites .Des fous et on est guidé par des fous .Réveillons -nous ,Arrêtons ces pervers ,pédophiles .Urgent
@jeaninecoiffard19175 жыл бұрын
Je suis scandalisée de ce que j'apprend sur les intellectuels de l'époque Matznef qui a un culot inouïe sur ses pratiques sexuelles .
@epinoke41685 жыл бұрын
@@jeaninecoiffard1917 Claude François n'était pas un intellectuel, comme beaucoup d'autres c'était une époque d’estompement des normes.
@jacklondon27905 жыл бұрын
TOUT À FAÎT IL Y A 15 ANS LE PRÉDATEUR PEDOPHÎLE INVÎTÉ PAR PÎVOT C EST À VOMÎR DE RAGE LA COMPLAÎSANCE DE L ANÎMATEUR DE CETTE ÉMÎSSÎON.
@thenovahockey5 жыл бұрын
TROP TARD POUR ÊTRE CHOQUÉ. DENISE BOMBARDIER N'A PAS ATTENDUE POUR S'INDIGNER.
@robertgirardBobydbSounD5 жыл бұрын
Tout à fait !
@aybrokemyback67395 жыл бұрын
@@sylviayang-utzmann543 tais toi s'il te plaît, ne prend pas ton cas pour une généralité, tu insultes ma famille et mes ancêtres au sens large là.
@ramonovski25 жыл бұрын
et elle l'a fait d'une façon tout à fait remarquable.
@sylvettelaguerre52535 жыл бұрын
Arrêtez de parler de pédophilie en disant il faut cesser ce silence complice. Il s'agit de pedocriminalite. Ces agissements sont des CRIMES,
@desvignesthierry62915 жыл бұрын
Clémentine Autain parle bien de pédocriminalité
@aybrokemyback67395 жыл бұрын
C'est la bataille linguistique la plus bidon possible, arrêtez de spammer ça partout
@aybrokemyback67395 жыл бұрын
@Kimi Nobody je pense le contraire, vas dire que t'es pédophile à n'importe qui et regarde sa réaction. Ou dis pederaste, au moins c'est claire La violence du mot est bien marquée dans les esprits
@michelcroze64405 жыл бұрын
Par cette logorrhée verbale, ils tentent d'institutionnaliser ces pratiques abjectes , en les actant , ims veulent éliminer de fait ,l'ignominie du tabou que ça représente pour l'humanité, du coup ça amène ces pratiques au même rang qu'un crime ou délits et ils peuvent ensuite minimiser les fait avec de bon avocat ca banalise ses actes perfides ..
@lucidecassandre40964 жыл бұрын
Traiter uniquement ce problème sous l'angle de la criminalité ne permettra pas de résoudre le problème. Il ne faut pas PUNIR les pédophiles Il faut les EMPECHER DE VIOLER LES ENFANTS Il faut donc mettre tout en oeuvre pour ce faire : et d'abord considérer la pédophilie (attirance sexuelle pour les enfants) comme une MALADIE MENTALE DANGEREUSE pour autrui - comme la paranoïa, par exemple. Il faut TRAITER ces gens. Il faut les convaincre qu'ils sont MALADES, qu'ils sont DANGEREUX et qu'ils doivent se faire SOIGNER. Mettre les gens en prison n'est pas la solution.
@monkeytail1968 Жыл бұрын
Il aurait fallu mentionner Denise Bombardier, qui a eu le courage et la décence de le dénoncer chez Pivot il y a longtemps.
@PascaleEmeryENVOL5 жыл бұрын
Merci Madame Autain pour vos propos sans complaisance. Tout mon soutien à Mme Springora, dont je viens de terminer le livre. Contemporaine de Mme Springora, son témoignage me laisse KO, avec un fort sentiment de dégoût. Naïvement peut-être, je n'avais pas conscience d'une telle abjection, d'une telle désinvolture de la classe politique et des élites intellectuelles.
@minahquentin61345 жыл бұрын
Sauf que Mme Autain propose explicitement l'age du consentement sexuel à 13 ans. Ce qui veut dire que Vanessa Springora ne pourrait pas être protégée aujourd'hui car elle avait presque 14 ans au moment des faits. Donc non, je ne partage pas votre admiration pour elle.
@Jeanculmelenchon Жыл бұрын
Pourtant c'est un gauchiste comme elle et ceux qui veulent changer le sexe des enfants aujourd'hui...ouvrez les yeux
@StephaneDiLeStouf5 жыл бұрын
Consenti par la force... J'ai 45 balais, y a pas moyen un(e) enfant de 13 ans... nan y a pas moyen ! Y a un problème absolu là et répréhensible ! Pas la moindre circonstance peut excuser celà ! Députée je vous soutiens.
@irukakudjira81545 жыл бұрын
Matzneff a usé et abusé de sa qualité "d'écrivain" reconnu de ses relations "haut-placées" pour s'imposer vis à vis des très jeunes filles. En outre, au travers de son livre "les moins de seize ans" il a popularisé le" tourisme sexuel" en Asie notamment aux Philippines envers aussi de très jeunes gens vulnérables...cet individu touche une aide financière de l'Etat depuis 2002 ...et surtout "intouchable" pendant des décennies!
@poupette05055 жыл бұрын
et aussi de très jeunes garçons
@bizzaroide5 жыл бұрын
Vis à vis de très jeunes filles et de très jeunes garçons ,d enfants en général.
@bizzaroide5 жыл бұрын
De très jeunes filles et de très jeunes garçons aussi, d enfants en général.
@nadiamahmoudi21255 жыл бұрын
Aucune excuse pour ce prédateur et bravo à Mme Bombardier qui a fermement condamné ce criminel dans les années 90
@tempec60111 ай бұрын
Il ne faut pas oublier Mme Francesca Gee, autre victime de Matzneff, dont les médias parlent peu
@lucegallant46155 жыл бұрын
Mde Bombardier a donné tout un sacré coup de main pour qu'enfin il soit puni l ordure
@camajespa5 жыл бұрын
euh... pour le moment, il est à peine pointé du doigt... il circule en toute impunité, pas du tout inquiété...
@karogagne66254 жыл бұрын
@@camajespa par fois je me demande ca sert a quoi prendre toutes ces tribunes pour denoncer un criminel comme ce gros porc de matzneff et que la justice ne fasse rien,,,,,,,,,,
@veroniqueotte84005 жыл бұрын
A l’époque, mes parents regardaient l’émission « Apostrophe » et ma mère me disait que c’était un pédophile...
@Espritisback5 жыл бұрын
Idem.
@annatauriel96014 жыл бұрын
Pareil , j'étais jeune et regardais apostrophe toutes les semaines ....idem
@bernarddoubravass7123 Жыл бұрын
@@annatauriel9601fallait intervenir à l’époque
@irukakudjira81545 жыл бұрын
Vous avez raison Madame Autain! le silence des milieux littéraires germanopratins Bernard Pivot, François Busnel, tous ceux qui ont offert une tribune à Matzneff en pleine conscience de ce que cet individu avait fait et qu'il décrivait avec force détail dans ses livres!
@m5st5gr5s5 жыл бұрын
Par ce que Clémentine Autain ne fait pas partie du petit milieu germanopratin peut être ?Elle ses consœurs R Diallo et autres "racisées intersectionelles" qui sont de tout les debats (enfin si on peu appeler ça débattre ) télévisés ou radiophoniques Vous vous seriez réveillée avant comme Me Bombardier à apostrophe j 'aurai pu admirer votre courage mais là ça me fait plutôt penser au "resistants" qui tondaient les femmes à la liberation apres s'être enrichis au Marche Noir La delation est "tendance" aujourd'hui à ST Germain des Prés
@guynisot87655 жыл бұрын
@@m5st5gr5s Bien vu !!! 👍
@cameliap11465 жыл бұрын
@@m5st5gr5s : tout à fait !
@rosine25 жыл бұрын
@@m5st5gr5s Je crois que Mme Autain sait parfaitement de quoi elle parle lorsqu'elle s'exprime à ce sujet.
@bernarddoubravass7123 Жыл бұрын
@@m5st5gr5selle en croque aussi
@DelphineLambertemmy5 жыл бұрын
Je suis super consterné par la non auto critique de tous ces braves gens qui était complices jusque là, et qu'on dirait sorti de l'oeuf!! et c'est absolument partout radio, télé, tous si choqués soudainement, où habitaient ils donc toutes ces années de silence assourdissant pour toutes les victimes!! Personne ne se sent concernés et tous sont subitement critiques!! C'est magique! Quand a cette fameuse époque, qu'on croirait si lointaine tout a coup, elle à bon dos!
@Jeanculmelenchon Жыл бұрын
Le gauchisme est une maladie mentale dangereuse
@tonybuiduc3762 Жыл бұрын
Bien dit ! Mais dans ce pays on veut pas traité ces sujets que sont les viols et pédophilies ….
@Jeanculmelenchon Жыл бұрын
@@tonybuiduc3762 c'est faux... C'est la franc maçonnerie juive qui empêche de parler de ça autrement dit les gauchistes Sinon tout les vrais français chrétiens dénoncent cela
@nathalied83885 жыл бұрын
Par contre , 13 ans c'est beaucoup trop jeune pour l'âge minimum de consentement!
@usualsuspect5275 жыл бұрын
Surtout pour des pratiques sexuelles comme la sodomie, qui est une violence caractérisée.
@diseusedereves5 жыл бұрын
@Albert Triumph monsieur rappelez-nous qui a signé la pétition de 1977 ? je n'ai pas vu le nom de jean marie le pen ... je n'ai vu que des gens de gauche ... bizarre non ?
@diseusedereves5 жыл бұрын
@Albert Triumph de plus connaissez-vous les pratiques sexuelles de vos amis et relations ?
@bobbyb92585 жыл бұрын
Le problème si l'age est placé trop haut c'est que vous allez vous retrouver avec des garçons de 14 ans inculpés pour viol ou le genre de situations ridicules qu'on trouve aux états unis. Les lois existante sur l'age de la majorité sexuelle et les personnes ayant une position d'autorité sur des mineurs protègent déjà les mineurs qui seraient dans l'intervalle 13-15 puis 15-18.
@eric73145 жыл бұрын
Bobby B En Belgique la majorité sexuelle est de 16 ans, et à partir de 14 ans des relations sont permises, mais avec un écart de 5 ans plus âgé seulement, et il faut une absence de lien d’autorité, prof, éducateur, etc.
@georgiajanvier51185 жыл бұрын
La pédocriminalité devrait être imprescriptible juridiquement parlant car un enfant abusé doit parfois passer toute sa vie à se dégager du traumatisme, reprendre ses distances, évaluer toutes les composantes du crime, évacuer la culpabilité , surtout si le criminel a fait vivre une certaine jouissance physique - mécanique - à sa victime et que celle ci est rendue complice; ipso facto, du crime commis à son encontre. Parfois une vie entière ne suffit qu'à peine, surtout si des circonstances aggravantes augmentent le repli sur soi, par ex : alcoolisme, obésité - échapper définitivement au désir - et la honte.
@cricri8022 Жыл бұрын
J’aurais jamais cru écrire ça un jour… mais respect clémentine Autain! Elle m’a toujours énervé au plus haut point, mais j’oublierai pas cette intervention
@canto8965 жыл бұрын
Pourquoi existe-t-il une date de prescription des crimes, une sorte de récompense pour les criminels malins qui ont réussi à retarder le moment de leur arrestation ? Aucun crime ne devrait être prescrit et surtout pas le viol des enfants et des adultes , ni les actes pédophiles consentis ou non . Il faut souvent des dizaines d'années à la victime pour pouvoir ne plus s'abriter dans le déni protecteur, ne plus avoir honte, ne plus culpabiliser, en parler et se sentir assez forte pour pouvoir déposer une plainte .
@jean-pierreetienne91895 жыл бұрын
Il a 83 ans , maintenant il ne peut plus attraper les filles ! Elles courent plus vite que lui !
@visualbrain58105 жыл бұрын
OUi, pour comprendre l'idée de la prescription il faut faire un effort....seules les grandes civilisations ont introduit ce concept pour faire une différence entre justice / droit à l'oubli et vengeance. Moi je pense qu'il ne devrait jamais y a voir de prescription (sans doute parce que je ne suis pas très civilisé)
@jaovao5 жыл бұрын
C’est la difficulté des preuves qu’on doit tenir compte également je pense.
@huihkjify5 жыл бұрын
@@jean-pierreetienne9189 il peut payer toutes les gamines qu'il veut. Il est très riche.
@lucidecassandre40964 жыл бұрын
Sans la prescription, il faudrait AUGMENTER les moyens de la Justice. Comme la Justice s'occupe surtout des "pauvres" ... les riches ne sont pas très motivés.
@Fafladage5 жыл бұрын
Ca fait plus de 5 ans que j'entends certains youtubers dit complotiste dénoncer Matzneff...
@aybrokemyback67395 жыл бұрын
Oui et on en a déjà entendu parler pour d'autres aussi, ils vont "découvrir" que Cohn Bendit est pedophile dans 10 ans
@Fafladage5 жыл бұрын
@@aybrokemyback6739Alors qu'ils font les choqués du silence des supérieurs religieux, ils font promotion de Matzneff quand ils ne défendent pas sa liberté d'expression...
@aybrokemyback67395 жыл бұрын
@@Fafladage c'est encore pire parce que même si les religieux ont couverts des affaires de pédophilie ils faisaient ça pour protéger leurs institutions religieuses. Protéger l'équilibre parce que beaucoup de chose dépendaient de leur institution. Ces gauchistes ne "couvrent" pas, ils le font, s'en vantent, et cherchent à normaliser cette déviance. C'est un peu comme si d'un côté quelqu'un couvre un meurtre, et que de l'autre un autre gars tue quelqu'un, s'en vante partout et vient nous expliquer que le meurtre c'est plutôt sympa
@Fafladage5 жыл бұрын
@@aybrokemyback6739 on est d'accord ;)
@bernarddoubravass7123 Жыл бұрын
@@aybrokemyback6739les parents sont responsables jusqu'à la majorité quoiqu'il arrive
@Bernique5115 жыл бұрын
Cette pétition dès intello de l'époque, et pas des moindres, clémentine feint de la découvrir : Oh, je suis abasourdie. Quant à l'affaire Epstein, black out total! Les petits enfants,filles et garçons, tout le monde s'en fout ;degueu... L'ancien ministre, le pape de mai 68,tout ces pourris :le microcosme parigot se tait, c'est abominable. Alors clémentine, malgré mon respect rapport à tes fantômes du passé :t'es une fausse résistante, et puis tu ramènes tout au féminisme ;les petits gars sont aussi des victimes, Matznef les salissaient aussi ! Ras le bol de l'hypocrisie.
@leyletalger5 жыл бұрын
C'est grave de penser qu'on puisse être"consentante"à 13ans...
@thelaughinghyena5 жыл бұрын
J'espère vraiment qu'une loi passera et que toutes les interactions sexuelles avec un moins de 15 ans seront directement considérées comme des viols et qu'il n'y aura plus de présomption d’innocence dans ces cas.
@usualsuspect5275 жыл бұрын
Leila Oui, et "consentantes" à des pratiques sexuelles perverses. Faire des trucs comme ça à des petites jeunes, c'est degueu. À vous dégoûter pour la vie.
@bernarddoubravass71234 жыл бұрын
@@pascalszwzeiij1194 attendre 30 ans c’est curieux besoin d’argent
@pascalszwzeiij11944 жыл бұрын
@@bernarddoubravass7123 effets de mode !! et au passage elle prend du pognon ...
@abesabes35245 жыл бұрын
Bien dit chère Clémentine mais la journaliste on l'a sent mitigée. Le pédophilie doit finir sa vie en prison
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
Au moment du débat sur l'âge de consentement personne n'a parlé du rapport sexuel à proscrire entre un adulte et un enfant et surtout pas les féministes car cela leur rappelle les interdits puritains d'hier...fixer un âge à 13, 14 ou 15 ans est une véritable hypocrisie on est mineur ou on ne l'est pas et en dessous de 18 ans on est considéré comme mineur point final.
@annatauriel96014 жыл бұрын
Et si on évoquait le ministère de l'époque : l'intouchable Jack Lang !
@lucidecassandre40964 жыл бұрын
Jack Lang est TOUT ce que l'extrême droite déteste : un homme de Gauche, un homme de culture, un intellectuel de talent ... Pour l'instant, tout ce qu'on a, ce sont les rumeurs propagées par l'extrême droite. Aucune plainte. Aucun jugement. Alors attendons au moins des plaintes, des jugements avant de raconter n'importe quoi.
@PaulNareff653 жыл бұрын
@@lucidecassandre4096 Bêêêêêê 🐑🐑🐑. Encore un coup des méchants extrémistes de droite à l'encontre de ce talentueux homme de gauche. C' est toi qui dis n'importe quoi. Et c'est Daniel Schneidermann journaliste d'extrême gauche qui dans son émission " Arrêts sur image " a osé évoquer le nom de Jack Lang dans l'affaire de la partouze de Marrakech.
@lucidecassandre40963 жыл бұрын
@@PaulNareff65 - Pourtant j'écoutait Arrêt sur image mais pas celle où le journaliste aurait évoqué cet épisode. Pour moi, c'est un fait qui n'est rapporté que par l'extrême droite et comme l'extrême droite est coutumière des faux et usages de faux, il est légitime de ne pas y porter attention. On saura ... peut-être ... après la mort de Jack Lang.
@charlesrenemonteil32065 жыл бұрын
Libération sexuelle, même en 1970, n'a jamais voulu dire violence sexuelle et viols sur des enfants ! J'avais 20 ans et nous étions libres de choisir nos partenaires, oui, mais adultes, majeurs et CONSENTANTS! C'était clair dans notre tête, les jeunes de cette époque n'étaient pas tous des partouzards degénérés!
@monkmonk11325 жыл бұрын
En tant que génération vous avez allègrement mordu à l'hameçon, aveuglés par une quête hédoniste & égoïste : pouvoir baiser comme ça vous chante. Les élites en voulaient plus, plus jeune et ne s'en cachaient pas ; il est facile de trouver des archives qui le prouvent. Il s'en est fallu de peu pour que la société accepte une pédophilie légale.
@satyricusm5 жыл бұрын
Monk Monk : bien ciblé! Ces émissions même, plongées dans le relativisme historique ne serait-ce que sous le voile d’indignation morale, n’offrent guère de signe de conscience de la racine du problème.
@monkmonk11325 жыл бұрын
@@satyricusm Oui, et même aujourd'hui il y a une certaine complaisance. On ne s'indigne (médiatiquement) que lorsque des gens sont pris la main dans le sac (pour ne pas dire pire). Et la miss Autain elle même reste souple sur le sujet, notamment sur la question de l'âge où on évoque 13 ans en faisant semblant de se demander... Le laisser-aller est toujours d'actualité et quand ça dérange, on refuse de pointer du doigt certains milieux alors qu'on hésite pas pour d'autres. Je pense à l'éducation nationale, aux "intellectuels", "artistes" et autres (la liste est longue) qu'on évite de trop évoquer et à qui on passe facilement l'éponge alors qu'on est intraitable (à juste titre) sur l'église chrétienne. On sent tout de même que certains milieux font tout pour continuer à faire avancer doucement mais sûrement les mœurs dans le sens qui les arrange.
@jean_marccorbu58555 жыл бұрын
@@monkmonk1132 Que connaisez vous de la décennie 60 /70 et en particulier de la mentalité de la population française de cette époque ?
@cellan675 жыл бұрын
@@monkmonk1132 Il faut voir quand même ce qu'était la morale d'avant 68! Après, il y a eu un vent de liberté, la pilule est arrivée et on a fait et dit un peu n'importe quoi en matière de sexualité. MAIS la sexualité adulte/ enfant/ jeune ado n'a jamais été admise en dehors de certains milieux homos ou libertins/ intellectuels/ germanopratins que sais-je! Chez les gens normaux, le vieux pervers on lui cassait la gueule et si on en avait les moyens on l'envoyait en prison. Et cette génération des Matzneff et Pivot , c'est une génération avant 68: ils avaient dépassé la trentaine en 68.
@comentadoraification5 жыл бұрын
J’ai perdu toute forme de respect et d’admiration envers Simone de Beauvoir et les autres... choquée.
@isabellenicaud37254 жыл бұрын
La Simone elle rabattait de jeunes étudiantes pour les mettre dans le lit du "grand" philosophe. A lire : les mémoires d'une jeune fille dérangée écrites par une de leurs jeunes victimes la gamine était juive et une fois les Allemands à Paris aucun de ces 2 détestables personnages ne ne sont plus souciés d'elle, heureusement elle a survécu et a pu raconter son histoire. Qui n'a d'ailleurs pas fait grand bruit, le monde littéraire parisien est â gerber. Et quels grands donneurs de leçons de moralité par dessus le marché !!
@lucidecassandre40964 жыл бұрын
Simone de Beauvoir s'est fait virer de son lycée parce qu'elle avait des relations sexuelles avec une élève mineure (à l'époque moins de 21 ans). Brigitte Trogneux, elle, au collège jésuite de la Providence d'Amiens n'a pas eu ce genre de problème ... et le petit Macron n'a eu de soutien de personne.
@emmanuellelacotte73755 жыл бұрын
Madame Autain , en nommant les ados filles de13 ans de "jeunes femmes" vous participez malgré vous à la complaisance générale. Notre société est complaisante si l on tient compte de la sémantique ; les médias en sont les vecteurs comme il y a qqs temps sur une chaîne TV et suite à une agression sexuelle sur une enfant de 11 ans on entend un journaliste la nommer de "femme de 11 ans" .En zappant tout de suite j'entends dans l'émission (crimes) M.Marie nommer un agresseur sexuel de je cite : "garçon" ,Ce garçon avait à l'époque des faits 37 ans. En France les garçons de 37 ans violent donc des femmes de onze ans.??????? Donc s'il vous plaît Madame Autain faites attention à votre vocabulaire d'autant que l'Academie française a effacé de notre vocabulaire les mademoiselles de tout âge en "madames "
@minahquentin61345 жыл бұрын
Bien dit. 👍
@celleriermarcel89745 жыл бұрын
Ceux qui ont défendu Matzneff auraient-ils/elles confié leurs enfants à Matzneff quelques heures ?
@minahquentin61345 жыл бұрын
Excellente remarque.
@eddreamer78415 жыл бұрын
Bonjour madame Autain, mille mercis.. Passez une belle et merveilleuse année , douce fin de journée , prenez grand soin de vous 🙏 paix et amour..☮
@Alix131375 жыл бұрын
Pour moi, un enfant n'est pas en situation d'exprimer son consentement consciemment avant au moins 18 ans face à un adulte! C'est vraiment le minimum! Si ce sont 2 ados du même âge la situation est complètement différente mais entre un.e jeune ado et un adulte, le rapport de force est disproportionné! Quand on est si jeune on est manipulable, on a pas les mêmes désirs ni besoins qu'un homme adulte! C'est vraiment difficile à croire que des pointures dans la psychologie comme Françoise Dolto aient soutenu le contraire il y à 30 ans....! Je ne comprends pas même si l'époque était à la libération sexuelle.
@mamiloukagrevani36445 жыл бұрын
A Clémentine Autain : NON ! pas 13 ans, c'est trop jeune ! et ça vient en contradiction avec le livre que vous recommandez puisque l'auteure a tout juste 13 ans lorsqu'elle rencontre M.
@LilaHomann5 жыл бұрын
Comme dit juste avant : Elle ne dit pas du tout qu'à 13 ans c'est bon. elle fait référence à une loi proposée qui n'est pas passée qui devait définir l'age de NON-consentement légal. Aujourd'hui, sans cette loi, un rapport avec un mineur de 15 ans est reconnu comme une ATTEINTE sexuelle, c'est un DELIT, traité en correctionnelle. Avec un loi d'âge minimum de consentement (13 ou 15 n'ayant pas été tranché) on peut qualifier de manière automatique un rapport avec un mineur de 13/15 ans comme un VIOL, donc un CRIME passible des assises.
@sbaadaures61175 жыл бұрын
Il faut protege les enfants, tous les enfants des adultes, un enfant de 15 n est jamais consentente
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
Aujourd'hui oui c'est considéré comme de la pédocriminalité encore que le débat sur le consentement lancé par Larem montre que le sujet de mettre un âge hypocrite de consentement entre un adulte et un mineur " de moins de 15 ans" est encore d'actualité...comme ci avoir une relation quand on a 15 ans avec un homme/une femme adulte n'avait rien d'anormal...l'âge ne voulant rien dire sur la personne et encore moins sur sa maturité... mais hier certains milieux ( pas le peuple ni la justice) parlaient d'amour...de liberté sexuelle de liberté tout court...on s'en foutait des enfants et on s'en fout toujours puisqu'ils n'ont pas le droit de vote!
@murielbelmondo70745 жыл бұрын
Bravo madame il faut continuer merci
@djamelbelaid65405 жыл бұрын
Il faut aussi que Mr Pivot s'explique.
@m5st5gr5s5 жыл бұрын
et Françoise Dolto et madame soleil aussi ?
@audreykarelita5 жыл бұрын
mais carrément, ça avait l'air de l'amusé à l'époque
@lucidecassandre40964 жыл бұрын
Il est gaga le pauvre. Moi, je l'ai vu débuter ... C'était un journaliste inculte. Il a eu du mal au début ... puis peu-à-peu il a réussi à faire illusion.
@jejesaleh5 жыл бұрын
Je vous remercie
@benjaminBourdil5 жыл бұрын
Malheureusement elle ne parle pas de Jack Lang qui a trainé dans les affaires du Coral dans les années fin 1970 dénoncé par Roger Holeindre, allez écouter cela : kzbin.info/www/bejne/gX2xoHl8ptqFoaM ; QUI n'a jamais été démenti ni poursuivi pour diffamation. Ne parlons pas de Frédéric Mitterand proférant qu'au dessus de 14 ans c'est dégueulasse (cf:kzbin.info/www/bejne/gZ2npmR3p5h6pdk) ... Allez-vous aussi messieurs les politiques, vous faire enculer ... s'il vous plait, ou pas
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
Bah voyons 13 ans ? pourquoi 13 ans ? quelle hypocrisie ! les autres enfants plus âgés mais immatures et proies possibles, ne seront donc pas protégés !!!! pas de sexe entre un adulte et un mineur de moins de 18 ans voilà la règle qui devrait être remise à l'ordre du jour dans l'hémicycle...trop puritain, trop liberticide pour certains politiques encore apparemment.
@anar1595 жыл бұрын
L'enquête est déjà faite et par ses soins , Ses bouquins , ses interviews dans lesquels il se vente .
@danyanseline47335 жыл бұрын
C est sa le pire
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
tous les défenseurs et défenderesses d'une gauche libertaire "il est interdit d'interdire" comme l'était Beauvoir , Sartre et bien d'autres en leur temps doivent être bien embêtés et séparent aujourd'hui volontiers, quand il s'agit de Beauvoir figure de proue du féminisme, l’œuvre de l'artiste
@visualbrain58105 жыл бұрын
Je ne comprends pas pourquoi C. AUTAIN nous dit que la victime avait été fragilisée par le manque de père alors qu'elle nous expliquait il y a quelques mois que la PMA pour les femmes seules était une chose merveilleuse ....la politique du "en même temps" autait-elle contaminé La France insoumise ?
@ypdesign915 жыл бұрын
Pour une fois je suis d’accord avec vous, virons cette pensée post 68, criminelle et insupportable. 😕😡👊
@minahquentin61345 жыл бұрын
👍👍👍
@MathildeRambaud5 жыл бұрын
Tiens... Le manque de père est important maintenant Mme Autain ?
@bulentbayar72054 жыл бұрын
Elle a pas dit que c etait important, un a parlé de la fragilité de cette enfant car vanessa parle elle meme de cet absence de pere. Elle retrace ce que l auteur a dit sur sa situation au moment de rencontrer son predateur.
@danyel22365 жыл бұрын
Frédéric Mitterrand lui même dans un roman parle de ces expériences de pédophilie en Asie on en parle quand ?!
@huihkjify5 жыл бұрын
Pas vrmt. Il est passif. Il payait des jeunes asiatiques pour l'enculer. Il ne l'a pas dit comme ça au 20h il y a quelques années mais c'était plutôt ça sa came.
@douvientlevent66175 жыл бұрын
Et malheureusement, le système judiciaire s'appuie sur le consentement des enfants pour minorer la gravité de ce type de crime . Matzneff sans une certaine impunité judiciaire n'aurait jamais pu commettre tous ses actes Ce n'est pas seulement un milieu culturel qui s'est fait complice mais certains membres de l'institution en charge de veiller à li'ordre public et au respect des lois .
@annebarraud11315 жыл бұрын
Merci Clementine Meilleurs voeux 2022 Espérons une meilleure Année de lutte et de RESISTANCE
@houddahoudda60695 жыл бұрын
2020 :)
@annebarraud11315 жыл бұрын
Je suis Ok Merci j'ai du "zapper" sur l'année Bien a vous camarade
@rachelezuena24835 жыл бұрын
#Résistance de quoi #Autin ??? La faignasse de service !! La donneuse de leçons gauchiste extrême dangereuse !! 😈😈😈Dégage !! 👎👎👎👎
@houddahoudda60695 жыл бұрын
@@rachelezuena2483 déjà résistance de la pédo-crminalité..!
@rachelezuena24835 жыл бұрын
@@houddahoudda6069Avec son "charisme d'huître" et son énoooorme popularité c'est sûr que ça va faire du bruit !! 😂 😂 Tiens on ne voit pas la "grande" #Haas !! 😂
@pascalszwzeiij11944 жыл бұрын
Clémentine Autain a bien parlé sauf que ce n'est pas sa place de juger .... Plutôt que de faire des procès sur des rumeurs et des fantasmes littéraires .... mieux vaudrait avoir déposé plainte en temps utile .... mieux vaudrait apporter de vraies preuves ...
@romrom97613 жыл бұрын
prennez le temps de regarder le documentaire de Karl zero "1 sur 5". c est le plus recent mais il a fait bcp d autres documentaire sur le sujet.
@jean-pierreetienne91895 жыл бұрын
Chez ses petits protégés islamistes on se marie à 12 ou 13 ans .... deux discours... complaisance dans les deux cas
@lilianetiercin39495 жыл бұрын
C'est quoi ce charabia ? Les islamistes sont des pédophiles et elles les protègent ? Et puis non pas besoin d'explication pour ce commentaire délirant !
@jean-pierreetienne91895 жыл бұрын
@@lilianetiercin3949 l'islam règne par la terreur... en particulier sur la femme .
@sarahadouche34415 жыл бұрын
@@thierrybarbaira3260 n'importe quoi aicha avait 19 ans il faut parler et comprendre l'arabe littéraire de l'époque alors arrêtez de répéter bêtement faite vos propres recherches il y en marre des copier coller j'ai même pas envie de vous mettre des liens vous me dégoûter
@sarahadouche34415 жыл бұрын
@@thierrybarbaira3260 et ta soeur
@m5st5gr5s5 жыл бұрын
ne blasphemez pas cher Etienne c'est haram -)
@roideschats87995 жыл бұрын
les mamans qui accompagnaient leur fille de 13 ans se trouver un "protecteur" au ballet de l'Opéra autrefois... ou chez Polanski et Matzneff aujourd'hui... c'est dingue
@linamaya95335 жыл бұрын
elles devraient etre condamnées. ce sont des maquerelles
@shaihulud69 Жыл бұрын
clementine, elle est coquine clementine, pas une copine...
@baaloulbaaloul11395 жыл бұрын
8:28 bravo !! et merci !! bonne année :)))
@dominiqueprochasson18153 жыл бұрын
dommage que Martichoux soit incapable de nous ressortir le même jeu de mimiques "actor'studio" , mi stupéfaite, mi outrée , quand on tente de lui parler d'ignobles cas de prédation économique ou de vies brisées pour quelques unité de pourcentage de profit de plus
@doloreslevesque78685 жыл бұрын
Très inquiétant 13 14ans la petite fille ,50 ans le bonhomme oh ce monde m'inquiète .Pas trop bon pour nos enfants .Ce que cela prépare a besoin d'un nettoyage immédiat .Elle je lui laisserais pas ma fille de 13 ans à garder
@shaihulud69 Жыл бұрын
vive gabriel et les filles de 15 ans !
@guybriand52294 жыл бұрын
Mais, dis-moi ... dis-nous Clémentine, COMMENT avais-tu réagi suite aux vitupérations histériques de la Bombardier, réitérées lors de l'affaire DSK? HIN? Trop abasourdiE?
@satyr6911 ай бұрын
vanessa is very opportunist! elle parle de consentement " éclairé " puisqu'elle était consentante à 14 ans et heureuse de la relation selon ses propres écrits.. quelle gaine morale, notre société actuelle. y'a et y'aura toujours des jeunes ( mâles et femelles ) qui seront précoces sexuellement! que les hommes soient fascinés par de jeunes filles/femmes est un phénomène naturel. les écrits de Matzneff relatent des relations avec de jeunes filles de 15 ans, surtout, à l'exception de vanessa,des jeunes cilles qui avaient donc l'âge l'égal à l'époque. l'interdiction de livres contrevient à la liberté d'expression, c'est de lhypocrisie. à noter que Mateneff n'a pas été poursuivi jusqu'à ce jour, et on en parle abondamment, la société se faisant juge avant procès..voilà où nous en sommes, la gauche gauche morale, hypocrite, autoritaire..
@oliviersparte46895 жыл бұрын
Matzneff, Cohn Bendit...
@georgiajanvier51185 жыл бұрын
Lang, Frédéric Mitterand etc...
@cethylene5 жыл бұрын
@@georgiajanvier5118 tous les intellectuels de gauche!!!!!!!!!
@d0kh4295 жыл бұрын
@@cethylene 2/4 matzneff et frederic mitterand sont à droite. vous êtes stupide et dangereux.
@cethylene5 жыл бұрын
@@d0kh429 Mais bien suuuuur !!!!!!
@usualsuspect5275 жыл бұрын
@@cethylene Et Matzneff est chrétien orthodoxe, descendant d'aristocrates russes ayant fui la révolution de 1917.
@Coucou7538 ай бұрын
@Christianeestevez Entièrement d accord avec vous. Très bien dit. Cela dit,lisez: " ivre du vin perdu" un livre absolument magnifique "
@suzanneedward73674 ай бұрын
JE VOUS admire et je vous aime Madame Autain, je suis 1000% d’accord avec vous
@nobrainnogain14813 жыл бұрын
Et sur l'affaire Epstein, Duhamel, Berry, Cohn-Bendit...?
@chrisb.14644 жыл бұрын
L'époque ne saurait être un alibi ! Sinon le procès de Nuremberg aurait dû acquitter les dirigeant nazis : "Ach, vous savez à l'époque, dans les années 1930 et moitié des années 1940, être nazi et tuer des Juifs, des Gitans, des opposants, des homosexuels, des handicapés mentaux ... ! C'est l'époque qui voulait ça !" La "majorité sexuelle" en France est à 15 ans, donc en-dessous il ne saurait y avoir un âge de consentement à moins de 15 ans ! Car cette loi est là pour protéger les enfants violés contre le besoin de prouver qu'il n'y ait pas eu consentement ! Enfin, Matzneff et ses défenseurs, se cachent derrière l' ... ART !!!! Non mais MATZNEFF EST UN CRIMINEL PAS UN ARTISTE !!! Son œuvre littéraire, n'est en fait le journal d'un criminel pervers, nonobstant ses tournures littéraires ! Pas convaincus ? Alors disons qu'un criminel soit photographe plutôt qu'écrivain, et que ses crimes de prédilections soient la torture et la mise à mort d'hommes et de femmes, plutôt que le viol d'enfants. Aussi qualitatives que soient ses photos artistiques de ses victimes, sans jugement "artistique" aucun sur ses prises de vues des corps d'êtres humains ligotés et torturés, puis de leurs cadavres, pourrait-il se réfugier comme Matzneff derrière l'alibi de l'art pour s'exonérer de ses crimes odieux ???
@sweetdevil63855 жыл бұрын
Quelqu'un a l'avis de M Schiappa ? :-)
@guybertola14165 жыл бұрын
Qui? 😊
@stephanelafarge86565 жыл бұрын
Vu qu elle voulait passer la majorité sexuelle de 15 a 13 ans,a votre avis,qu en pensé t elle !?!? Et demandé cela à la Brigitte,hein !?!?! Elle=39ans et Macron n avait QUE 15ANS !!!!!
@poupette05055 жыл бұрын
@@stephanelafarge8656 on trouve sur you tube des lectures des écrits érotiques de M Schiaappa, ce qui m'a frappée, outre la médiocrité du style c'est la description d'une scène de sexe dans la quelle le partenaire féminin a des pieds tout petits, de petites mains...
@robertgirardBobydbSounD5 жыл бұрын
La vieille Françoise Dolto ouff ! Tout une pédagogue ... comme l’animatrice !
@lucidecassandre40964 жыл бұрын
Je dois beaucoup à Françoise Dolto. Elle m'a permis de ne pas éduquer mes enfants comme mes grands-parents et parents l'avaient fait. J'ai RESPECTE mes enfants comme étant des PERSONNES.
@veroniquetsering2019 Жыл бұрын
Je le voyais souvent à la piscine Deligny. J'étais ado et il n'était pas le seul à agir ainsi😢
@maxman6925 жыл бұрын
Il y a des jeunes qui a 15 ans ne sont pas en mesure d'accéder au consentement, vos propos à ce sujets sont incohérents et pesent lourds,
@lucidecassandre40964 жыл бұрын
Aujourd'hui, nous avons même les ADULESCENTS ... des jeunes qui, à 30 ans, ne sont toujours pas matures ...
@yvanguillerault92985 жыл бұрын
Ah clémentine tu réfléchis à quelle saison de l'année exactement ? T'es au courant de ce qui se trame, faudrait plutôt en parler au passé , à Bruxelles pour le consentement sexuel des jeunes ou ils faut vous , les politiques, faire une piqûre de rappel !
@guybertola14165 жыл бұрын
Qui connait l histoire de brigitte et emmanuel ? Cette histoire du 20éme siecle d une prof et de son eleve etouffée par le milieu bourgeois dans la ville d Amiens
@francoiswolont70225 жыл бұрын
Merci Mme Autain de militer contre la PMA sans père: " Elle est sans père, elle a un manque du côté de la figure paternelle" à 1min 10. Enfin du bon sens.
@camajespa5 жыл бұрын
merci d'aller accuser aussi et surtout toutes les familles divorcées et les mères monoparentales. quand votre monde "normal" sera irréprochable, vous pourrez vous prononcer sur les droits des minorités.
@emmanuellela78625 жыл бұрын
Madame Airain La sémantique est importante et induit ds notre société la complaisance générale vis à vis de ce thème...la place des enfants en France Sur une chaîne de TV j ai entendu il ne y a pas si longtemps sur le thème de l abus sexuel et de l âge du consentement le terme:"une femme de onze ans" en zappant tout de suite j entends à la suite M.Marie (émission :crimes) nommer un criminel sexuel de "ce garçon " garçon qui avait à l époque des faits 37ans.... Donc si il vous plaît ne parlez pas de jeune femme pour une ado de 13 ans....la protection de l enfance commencebpar là
@alains.87595 жыл бұрын
Il n'y a pas à établir un âge de consentement, la majorité est à 18 ans, point barre, en dessous, c'est de la pédophile, sinon, on baisse l'âge de la majorité à 16 ou 17 ans, mais soyons cohérents !!!
@fabrejulien28625 жыл бұрын
Et alors schiappa elle est ou???
@nicolehourcade5 жыл бұрын
Question simple:ou était la mère ??on effleure sa responsabilité.
@epinoke41685 жыл бұрын
Aujourd'hui aussi l'estompement de normes sociétales bénéficie d'une complaisance déplacée, remplacez Matzneff par Ramadan. Celui qui dit non a toujours le mauvais rôle.
@abdelkaderabid25672 жыл бұрын
On laisse courrir maznef et on emprisone tarik ramadane
@Coucou7538 ай бұрын
@ abdelkader Faut comparer ce qui est comparable. Votre jugement est FAUSSÉ.
@bayebaye36335 жыл бұрын
Non,ce n’était pas une autre époque ! C’était surtout un milieu d’intérêts ( édition ) ,d’entre soi ,de prétention d’une frange de la société qui se prend pour la crème et qui a perdu tout sens moral .Ce n’était pas le moyen âge ,les gens ordinaires n’ont jamais trouvé ça normal .
@huihkjify5 жыл бұрын
C'est vrai mais les gens ordinaires pouvait fréquenter l'eglise du clergé pédocriminel.
@christophemillou26684 жыл бұрын
Ça par exemple clémentine déplore l’absence de figure paternelle
@j2c129 Жыл бұрын
"80 intellectuels français". Je traduis : "80 hommes et femmes de gôche". C'est tout. La gôche, cette maladie. Toujours cette gôche.
@ab-em4fb5 жыл бұрын
Martichouxxx ,avocate pour pédophiles....... Chez cnews
@kaltkalt25045 жыл бұрын
La responsabilité...de gauche...Pour les pétitionnaires je ne suis pas sur que Françoise Dolto était à gauche, mais si les autres lui ont demandé de signer....
@yvettemassot32735 жыл бұрын
Quel monde pourri ..
@antoineagostini83295 жыл бұрын
On aurait tendance à croire que les consciences se réveillent de tout côté. A grand renfort de consentement. Si la maman de cette personne s'était mieux occupée de sa fille, elle ne serait sûrement pas tombée amoureuse de ce personnage à 13 ans, et la suite à l'hôtel. On se moque de qui😈😈😈😈
@kaltkalt25045 жыл бұрын
Elle a un manque de figure paternelle ? Mais c'est homophobe ça, ma petite dame !
@quoileternite4 жыл бұрын
C'est homophobe ? Dans quel sens ?
@kmrsilver79165 жыл бұрын
Vous êtes digne Mme Autain, très. Digne. Vous êtes. Bien la seule où presque à dénoncer cela, et surtout à ne pas être complaisante. Respect.
@ramlebelier82255 жыл бұрын
Pour établir un âge légal concernant la sexualité des enfants, c'est que ceux qui pondent ces textes doivent avoir fait quelques essais😏
@jeanpascallapra4675 жыл бұрын
Cette histoire devrait inciter l’intelligentsia à la modération dans les phénomènes de sociétés. Autrefois une certaine permissivité était admise ou tolérée par cette intelligentsia à l’égard de la pédophilie et de ce qui était déjà un délit : le détournement de mineur Qu’en est il aujourd’hui de la position de cette intelligentsia à l’endroit de la GPA et de la PMA ?
@yasour68665 жыл бұрын
C'est le consentement de l' omerta de tout l'entourage de cette personne avec tout ces illuminées psychologue psychanalyse et c'est gourous de la pensée qui profitent de la jeunesse et de la faiblesse des gens
@jacline7345 жыл бұрын
Mazneff il est temps qu’il rende des comptes , par contre pour un Tarik Ramadan viioleur récidiviste on ne l’a pas entendu ( indignation à géométrie variable)
@m5st5gr5s5 жыл бұрын
Tarik prêche une religion de tolérance de paix et d amour vous n allez pas le stigmatiser quand même ? Matzneff est orthodoxe ok vous pouvez y aller
@jacline7345 жыл бұрын
Emmanuel Leroux 🤣🤣🤣🤣🤣🤣, trop drôle !
@lucidecassandre40963 жыл бұрын
"Consentement" = reporter la culpabilité sur la victime.
@lilamlila99395 жыл бұрын
Un homme qui s ' adonne à de telles choses abjectes ne doit pas se montrer ou ni entendu*
@alexk83375 жыл бұрын
Elle se reveille bien tard l'opportuniste
@minahquentin61345 жыл бұрын
Mouais Et réapparait l'âge du consentement sexuel à 13 ans, tiens tiens...
@lilithtrump23595 жыл бұрын
@@minahquentin6134 Exact. Je viens de me faire la même remarque. Concernant l âge de non consentement à 13 ans. N importe quoi. Justement celle qui témoigne, Vanessa, avait 13 ans quand les abus qu elle a vécus, ont commencé. Ça signifie qu elle n aurait pu être protégée par cette loi de non consentement. On marche sur la tête dans ce pays. Et Autain n a plus aucune crédibilité. Le minimum aurait au moins pu être dans son discours d énoncer 15 ans. Je dis bien le minimum. 18 ans serait l idéal. En plus Autain à chaque fois a du mal à prononcer le mot enfant. Elle dit jeune femme systématiquement pour se reprendre in extremis en rajoutant enfant. Pour désigner une gamine de 13 ans en évoquant la victime de matzneff. Vraiment bizarre cet interview. De bout en bout. Le pire est quand elle déclare qu elle ne sait pas si elle aurait signé ou non la pétition de matzneff voulant dépénaliser la pédocriminalite dans les années 70. C est quoi ce cirque ?
@minahquentin61345 жыл бұрын
@@lilithtrump2359 soyons vigilants. Les politiques souhaitent la majorité sexuelle à 13 ans (Belloubet, Schiappa, ici Autain... le pire c'est que sont les femmes qui se chargent du sale boulot qui consiste à livrer nos enfants de 13 ans à des pédophiles) mais les associations et les parents s'y opposent. Je pense que ces gens ne nous représentent pas et protègent d'autres personnes. Effectivement cette loi protègerait Matzneff... et certainement d'autres qui se savent coupable du même crime. Un abaissement du consentement sexuel les mettrait à l'abri. Vigilance.
@lilithtrump23595 жыл бұрын
@@minahquentin6134 Salut Minah. Justement ce que je crois avoir compris est que nous n avons plus de loi sur le non consentement des mineurs depuis longtemps. Rappelle toi si tu te souviens des deux pedo criminels l année dernière dans deux procès distincts qui ont été acquittés des charges de viols car les deux enfants victimes respectivement de 10 et 11 ans n ont pu prouvé...leur non consentement. J ai proprement halluciné. Car moi je croyais que la majorité sexuelle etablit à 15 ans chez nous permettait d office de condamner au pénal un adulte qui aurait abusé d un mineur de moins de 15 ans. Franchement j ai l impression d avoir changé de dimension tellement c est effarant. Et en effet au lieu de proposer 15 ans qui est la majorité sexuelle ( déjà ça c est bizarre ) on entend le chiffre de 13 en permanence. Et je suis sidérée par Clementine Autain dans cet interview. Je comprends plus rien.
@minahquentin61345 жыл бұрын
@@lilithtrump2359 Et moi je crains de comprendre... j'espère me tromper.
@MelodySDM4 жыл бұрын
"l'écrivain" est un donc un être au-dessus des lois ? un peu comme les politiques en somme, ou les cinéastes ? NON NON NON.
@nathalietalleu89605 жыл бұрын
Et la fragilité des enfants liée à l'absence de père, on en parle ? C'est quand même le cas de tous les enfants que Matzneff a violé...
@christianestevezjournalist40325 жыл бұрын
Quand on reconnait, entant "qu'historienne de formation", que l'on ne peut pas dire ce que l'on aurait fait à une époque antérieure, comment peut on dire que le monde de l'édition, des journalistes, des intellectuels, DOIT prendre ses responsabilités? Si cela n'a pas été une gène pour eux, à l'époque, c'est justement, parce que ce n'était pas choquant...A L'EPOQUE Et ce n'est pas parce que les critères ont changés, depuis, que qui que ce soit ai à faire un méa culpa, de ses pensées, de ses propos, de ses actes, de l'époque antérieure incriminée. Qui plus est, Mme Spangora était CONSENTANTE et il est trop facile de dire "elle croyait être consentante". Elle l'était et, comme elle l'a déclaré elle-même, sur France Culture, elle s'est apperçu que, si ELLE était réellement amoureuse de lui, lui ne l'était pas. C'est donc une vengeance pour s'être sentie "trompée" dans son amour, une question d'ego blessé et non pas de "consentement que l'on ne savait pas ne pas en être un". Si Cette femme affirme cela, aujourd'hui, c'est tout simplement parce que l'idéologie dominante actuelle, faite de bigoterie, de moraline, refuse cette réalité qui est que, même bien avant l'adolescence, on est tout à fait capable de désirer sexuellement une personne adulte de façon parfaitement conscience. La maturité sexuelle est propre à chaque individu. Pour cela que, à l'inverse, il y a des personnes qui, ayant plus de trente ans, n'ont pas atteint la maturité sexuelle, mentalement, psychiquement. Enfin, on remet tous les écrits de Maznieff en cause, ors, ce n'est qu'un seul ouvrage - ses "mémoires", qui sont à "incriminer". Personnellement, ce monsieur ne m'est absolument pas sympathique et les sujets de ses livres ne m'ayant jamais intéressé, je n'en ai pas lu un seul. Ce n'est donc, ni l'homme, ni l'écrivain que je "défends" (d'autant que je ne "défends" rien, je ne fais que mettre de l'usage de la Raison dans un débat qui n'est qu'une "débauche" d'idéologie - donc d'affects, de pulsions, etc...bref, tout ce qui'il y a de plus primitif que l'être humain et qui le laisse au niveau de nature et non de culture.
@jasminevalois49055 жыл бұрын
christian Estevez journaliste international L’enfant peut effectivement avoir de l’attirance pour l’adulte, mais c’est justement à cet adulte de retenir ses pulsions. C’est sa responsabilité en tant qu’adulte de ne pas toucher à un enfant, comment faites vous pour ne pas comprendre cela? Au Québec, les lois en cette question sont très claires ; « la Loi protège les jeunes et il faut avoir 16 ans pour avoir l'âge de consentement aux activités sexuelles. ... Première exception : Les jeunes de 12 et 13 ans peuvent consentir à des activités sexuelles avec une autre personne âgée d'au plus 2 ans son âge. » www.avocat.qc.ca/public/iiconsentsex.htm De ce fait, un jeune homme de 18 ans qui a une relation sexuelle avec un enfant de 13, 14 ans s’en va directement en prison et il est inscrit au registre des délinquants sexuels.
@lilithtrump23595 жыл бұрын
@@jasminevalois4905 Mesure de bon sens au Québec. Je vous félicite. En France il suffit de lire les commentaires ( comme celui qui vous a fait réagir ) pour comprendre que nous avons un problème structurel concernant les questions de pédophilie aussi bien dans la population que chez les législateurs, les magistrats et les médias. Car devoir expliquer à une personne qu un adulte n a AUCUN droit moral d entretenir des relations sexuelles avec des enfants...c est qu il y a anguille sous roche chez l individu qui fait mine de ne pas comprendre.
@lilithtrump23595 жыл бұрын
Christian Este etc... Tu pontifies, infatué de toi même pour tenter de grossièrement noyer le poisson. Matzneff a écrit " LES MOINS DE SEIZE ". Pour exposer ces penchants pédophiles. Entre autres ouvrages. Et NON. Un enfant n a pas la maturité affective pour être en pleine possession de ses moyens pour consentir à entretenir des relations sexuelles avec un adulte. Du reste il faut être complètement barje et particulièrement perturbé pour être sexuellement attiré par des enfants. Le plus abject étant pour ce type d individu qui possède une libido malade, de passer à l acte. Un enfant qui a eu des relations sexuelles ( soit liées à un acte violent soit liées à une manipulation car l adulte a toujours l ascendance sur les enfants ) grandira meurtrit à vie. Et si tu fais mine de ne pas comprendre, c est signé si je puis dire. Ras le bol de tomber sur des commentaires comme le tiens
@muevillon83372 жыл бұрын
Mais.....!!Tu es MALADE. ( À TOUS CEUX ET CELLES QUI DISENT QU'UNE ENFANT DE 13 ANS ÉTAIT CONSENTANTE) J'espère que tu n'as pas d'enfants. Tu es une insensée penser qu'elle était consentante. Un enfant de 13 ans NE PEUT PAS ÊTRE CONSENTANTE. oui, possible qu'elle soit tombée amoureuse comme toute adolescente pour l'être quand un homme lui donne de l'attention mais sexuellement elle n'était pas capable de faire la part des choses. Je trouve que ceux et celles qui s'affichent à dire qu'elle était consentante sont tout simplement des ORDURES tout au tant que ceux qui le sont. Je suis du Québec et ici on protège nos enfants.
@patriciavincentini1463 Жыл бұрын
Cette pseudo "libération sexuelle'" c'était un milieu de pseudo intello les gens lambdas étaient en dehors de ça mais je me souviens que jeunes ados (10/11 ans) on se faisait suivre par des mecs en voiture et les parents ne portaient même pas plainte...
@guybertola14165 жыл бұрын
Garde à vue à voir ou à revoir...lino ventura et michel serrault. Comme quoi on savait déjà à cette époque
@Swingitan5 жыл бұрын
Oui très bon film
@jacqueslestrehan-kd7oq12 күн бұрын
Apparemment ce type est toujours en vie mais toujours pas jugé.... Un pointeur.
@francisgimenez71205 жыл бұрын
Tient on éliminé pas les commentaires cette fois ci ? ???????
@actorboss39225 жыл бұрын
Si on estime que le consentement ne peut avoir lieu entre un/une ado de 13-14 ans et un adulte car il/elle n'a pas la maturité pour ça, il en va de même entre ados car ils peuvent être abusés/manipulés/trompés/utilsés par un autre ado de la même façon. Mais là on ne va rien dire car interdire les rapports sexuels avant 16 ans, on va vite être rattraper par la réalité. En ce qui concerne l'adulte c'est un problème moral donc individuel.
@YouYou-sm8tf4 жыл бұрын
Oui mais un ado c'est un ado. On ne peut criminaliser un ado comme un adulte.
@benben-si7qi5 жыл бұрын
le vice deviens une vertue chez ces soit disant puritain
@christianv4365 жыл бұрын
Que les littéraires délirants aient signé cette pétiton, pas surprenant, mais Dolto oui, ça m'interroge. C'était quand même quelqu'un de responsable. fashion victim, victime. A quel point il est difficile d'aller contre l'air du temps § Pourtant tout le monde n'était pas naïf. J'avais 25 ans, surveillant dans un collège et je trouvais bien minables les collègues de mon qui séduisaient les fillettes de 15 ans et moins. Je ne cachais pas mon opinion mais qu'aurais-je pu faire de plus ?
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
Non pas toute la société ne mettez pas la population comme complice de ces agissements dont finalement peu de personnes étaient au courant...et puis il n'y a pas que les jeunes filles qui sont victimes j'aimerais qu'un jeune homme victime s'exprime également sur le sujet pas vous ? toujours aussi sexistes certaines féministes dans leur discours ?
@Coucou7538 ай бұрын
Chipotez pas,on parle de majorité...pas des minorités !