Le vin sans alcool ou le grand gaspillage énergétique.
@tibovino10 ай бұрын
Très intéressant cet échange. En revanche pas sûr que l'augmentation du prix de la bouteille de vin pour que les consommateurs boivent moins et mieux soit une solution. A mon avis, la plupart des Français subissent l'inflation et font des arbitrages. Le vin en fait partie...
@dominiquelepere5247 Жыл бұрын
Quel est l’apport de la guêpe dans la formation du vin ? Je viens d’apprendre que cet insecte que je croyais véritablement inutile sur terre apportait des levures utiles pour la fermentation ?! c’est vrai ??
@courregesfranck1092 Жыл бұрын
Qui certifie l appellatiin vin naturel ?
@emiliobello253811 ай бұрын
Et les raisins? Que passse?
@viikiin Жыл бұрын
Envisagez-vous de publier plus fréquemment à l'avenir ?👀
@feliciag6075 Жыл бұрын
Je ne comprends pas cette hostilité vis-à-vis des vins désalcoolisés.. Pour les personnes qui ont fait le choix ou qui ne peuvent pas boire d'alcool, par exemple pour des raisons médicales ou qui n'aiment pas le goût de l'alcool et qui n'aiment pas non plus les boissons sucrées (ni le kombucha dont le goût en répugne plus d'un), il reste quoi pour boire un verre rafraîchissant en été, à part l'eau?! car oui l'eau déshydrate etc.. c'est très bien l'eau, oui buvons-en. Mais quand on a envie de boire autre chose, pour le plaisir, pour partager un bon moment, eh bien sur la carte des cafés et restaus, il n'y a rien pour les gens qui ne boivent ni jus, ni sodas, ni alcool ! (allez, un jus de tomates quand on a de la chance ; sinon thé/café, mais en plein été les boissons chaudes ne font pas toujours très envie). L'arrivée des bières sans alcools dans les bars et restaus fait plaisir à voir et pourvoir trouver dans quelques commerces spécialisés dans les BONS vins désalcoolisés (souvent ce sont des gens passionnés qui tiennent ce genre de boutiques, encore trop rares et ils travaillent avec quelques producteurs de vins ouverts à la question) ça change la donne pour partager un verre en toute convivialité. Et les enfants sont ravis, ils peuvent avoir leur verre de vin aussi (au lieu d'une boisson ersatz que je ne nommerai pas, qui est bourrée de sucre). Je ne comprends pas ce dénigrement pour le vin désalcoolisé de la part des gens qui consomment, qui produisent ou qui commercialisent du vin, vous passez à côté d'un marché !
@courregesfranck1092 Жыл бұрын
Qui certifie le vin naturel ? Personne. Monsieur est sans doute sérieux mais : Pas mal d autres mettent de faibles doses de sulfites et comme il n y a pas de moyens de le vérifier... Effectivement les vins sans sulfite n existent pas à l état naturel. Y a u. Joli coup marketing.