Merci monsieur le PROFESSEUR! C'est énorme ce que vous faites.
@MikeMann8962 ай бұрын
Bonjour, Cela fait des années que j’attends cette série sur la chaîne et je ne suis pas déçu, c’est super. J’aime bcp votre style qui résout vraiment toutes les difficultés. C’est bien plus complet que les manuels usuels. Merci!
@jamesk76442 ай бұрын
Merci ! Très intéressant 😊
@AhmatAliahmat-pb8dcАй бұрын
Vous êtes le meilleur
@Patt569user2 ай бұрын
Très clair merci bcp Mr.
@Raja-c8t2 ай бұрын
Merci beaucoup 🎉🎉🎉
@felixbouvet17462 ай бұрын
Merci pour cette méthode dentifrice d'Archimède j'ai bien compris la décomposition infinitésimale😢😢😂😮😢😂❤❤🎉
@adamkone-bn6cx2 ай бұрын
Mon Marc svp continuez aussi l'électromagnétisme jusqu'au equation de Maxwell svp
@fabientuizat11292 ай бұрын
Merci !!!
@MikeMann8962 ай бұрын
Hello, c'est quand la suite! on n'en peut plus!
@En_theo2 ай бұрын
"Les lignes appartiennent aux hommes, les courbes aux dieux". Je comprends mieux le sens de cette phrase maintenant, tout ce qui n'est pas une ligne droite devient insondable ("approximatif" sans jamais atteindre sa vraie valeur).
@sergeh.36402 ай бұрын
Ces histoires d'approximations d'infiniments petits et infiniments grands deviennent beaucoup plus intuitives avec l'analyse non standard, enseignée dans certaines universités en Belgique.
@BrunoRodriguezMushanya2 ай бұрын
Il y a une erreur faite en ajoutant 1/2 dans la somme qu'on doit à Gauss, dans ton cas, c'est la somme des moitiés et non la somme de tous les termes de la suite, c'est cela la différence et la source d'erreur.
@chrisbarbaz52872 ай бұрын
On dirait un présentateur météo !!
@attabou1002 ай бұрын
mais tu as donné la surface d'un triangle ( L*L /2 ----> le petit triangle erreur ) c'est illogique mathematiquement
@JACK297322 ай бұрын
Dans la deuxième partie, il n'a pas voulu donner l'aire d'un petit triangle isocèle . Il a voulu faire du calcul infinitésimal . Pour cela, il est parti d'un triangle rectangle qui est, de plus accessoirement, isocèle . Il fallait séparer les 2 parties ( que je n'ai pas faites, moi non plus au début )
@MikeMann8962 ай бұрын
Pour Archimède, je pense qu’il a aussi fait quelque chose de bien plus simple, à savoir mesurer le périmètre d’un vrai cercle avec une corde. Puis mesurer la taille de la corde et calculer empiriquement Pi, le rapport entre le périmètre et le diamètre. Le chiffre obtenu est forcément bon pour ts les cercles.