Belle review pour un ride qui ne prend pas une ride ! (c'est tout pour moi) J'ai toujours dans la tête de faire une vidéo comparative Spiderman/Ratatouille (sauf que je ne sais pas faire ce genre de vidéo). Parce que c'est parfait : l'un est une masterclass en matière de dark-ride avec écrans, tandis que l'autre a quasiment tout foiré. La synthèse et l'antithèse parfaite.
@coastertrotter3 жыл бұрын
On est bien d'accord, Ratatouille est un mauvais calcule pour Paris et Disney en général , un caprice de leur ancien directeur qui a fait perdre beaucoup d'argent et de légitimité à l'entreprise... par contre magnifique quartier Français ;).
@KingRCT33 жыл бұрын
@@coastertrotter Niveau financier ça je ne sais pas (et l'attraction est appréciée des guests), mais niveau artistique c'est une cata... Déjà j'ai l'impression que son développement a été chaotique. Elle a démarré comme une attraction avec décors physiques géants, puis les écrans sont venus, et il y a même eu une réduction de vitesse des Ratmobiles de dernière minute (littéralement dans la phase Test&Adjust, Pixar a dû retravaillé les scènes ça a couté bonbon) qui a peut-être tout flingué... Les plus gros défauts pour moi ? Des Ratmobiles (qui sont horriblement moches) trop ouvertes, combiné à un manque de mouvement devant les écrans et au peu de déco autour de ceux-ci = l'immersion est foirée, on se croit dans un cinéma 4D sur roulettes. Et ça se joue aussi dans les détails : si Spiderman (comme 90% des dark-rides) se passe la nuit, y'a une raison ! Mais dans Ratatouille on a des environnements virtuels lumineux, ce qui fait que le show building bien noir autour, il clash. Le quartier de Paris est mignon, oui. Je regrette juste son coté façade, dans le sens où si tu tournes la tête sur les côtés ou derrière, y'a plus rien (un foreshadowing sur l'attraction en soit). Non et par contre.... Dans Toy Story Playland tu es rétrécis à la taille d'un jouet. Puis tu re-grandis pour aller dans la Place de Rémy. Pus tu es re-rétrécis dans l'attraction ! Les gars, décidez-vous !