Collectif pour la Solidarité et la Défense des Détenus Politiques et d'Opinion Incarcérés en Algérie

  Рет қаралды 9,534

TQ5 Media

TQ5 Media

Күн бұрын

Interview avec Noureddine Rami et Rabah Issadi, porte-paroles du " Collectif pour la Solidarité et la Défense des Détenus Politiques et d'Opinion Incarcérés en Algérie " qui vient de naître et dont voici les derniers paragraphes de la déclaration (Après un rappel historique sur la repression depuis l’indépendance confisquée de l’Algérie) :
" ...
Malgré un consensus sur l’existence de la répression, sans précédent, de la part du pouvoir algérien, les victimes sont catégorisées selon leurs appartenances identitaires et politiques. Devrons nous reconnaitre aux tenants du régime algérien une forme de « géni »? La réponse est non. La problématique est dans notre incapacité à nuancer sur les perspectives des uns et des autres. Autrement dit, si nous refusons l’expression pacifique d’une opinion politique, nous ne devrions pas revendiquer l’avènement de la démocratie et l’état de droit. Dans ce cas, nous sommes déjà dans l’autoritarisme. La Kabylie, porte flambeau de la lutte pour la démocratie en Algérie, pendant des décennies, mais aussi porteuse de projets d’autonomie et d’indépendance pour son territoire, par une partie de ses enfants depuis 2001, est la cible prioritaire du régime algérien. Rivalisant de férocité avec le régime nazi, il est allé jusqu’à l’élaboration du projet macabre dit « opération zéro Kabyle ». Les exactions les plus abjectes sont commises en Kabylie, mais aussi dans d’autres régions d’Algérie.
Des centaines d’arrestations arbitraires sont opérées, sans aucune retenue. Beaucoup de militants ont subi des tortures physiques et morales, en plus des conditions d’incarcération inhumaines. Les familles des détenus vivent la souffrance des leurs et une détresse indescriptible, sans pouvoir leur venir en aide. La justice étant à la solde du régime militaire algérien, aucune forme de recours ne peut aboutir, sans le respect du calendrier tracé, par les tenants du pouvoir en Algérie. Le but ultime est de mettre les opposants les plus récalcitrants, à genou, pour convaincre les personnes réfractaires, à l’injustice du régime, de se soumettre à la « loi martiale ». La naissance de notre collectif se veut un apport supplémentaire aux efforts, courageux et généreux, de beaucoup de militantes et de militants, ainsi que des organisations politiques et de défense des droits humains. Son objectif est de porter les voix des détenus politiques et d’opinion incarcérés en Algérie, pour les faire sortir de l’isolement imposé par un régime cruel et sans scrupule.
Parmi ses objectifs figure, également, la solidarité avec les familles des détenus. Il se veut un cadre fédérateur et transpartisan pour toutes les militantes et tous les militants, épris de justice, qui veulent apporter leur soutien aux détenus politiques et d’opinion, sans égard à leurs appartenances politiques ou idéologiques. La seule motivation de ses membres est le rayonnement de la justice et des valeurs humaines, combattues par les dirigeants du régime militaire algérien, dans le seul objectif de se maintenir au pouvoir. PS. Nous lançons un appel à l’ensemble des personnes, éprises de justice, à renforcer nos rangs pour donner espoir à nos détenus et les membres de leurs familles, jusqu’au recouvrement total de leur liberté."

Пікірлер: 53
@elisabethmekbel9814
@elisabethmekbel9814 Ай бұрын
Solidaire pour la liberation des detenus politique en algerie ,car chaque personne a le droit de s'exprimer librement .
@ManicheGizul
@ManicheGizul Ай бұрын
Libérez les détenus d'opinions kabiyle ils n'ont rien fait ma solidarité totale avec mes frère kabiyle
@amnaykaci8110
@amnaykaci8110 Ай бұрын
Défendez que les détenus kabyle parce que les algériens et leur pouvoir criminel sont les mêmes contre les Kabyles merci
@abchichearezki1186
@abchichearezki1186 Ай бұрын
Solidarité totale avec nos détenus politiques injustement emprisonnés par le régime colonial arabo-baathiste algérien promoteur du Colonialisme Arabe en Algérie et en Kabylie.
@takfarinasjijeljijeli9351
@takfarinasjijeljijeli9351 Ай бұрын
EL MAROKI OULID BOUSBIR BENOU SAHYOUNE. ON KABYLE ON DIT ROUH TAKFAD FIMANIK YA MIS ASAHYOUNE YA MIS BOUSBIR
@abchichearezki1186
@abchichearezki1186 Ай бұрын
@@takfarinasjijeljijeli9351 le Batard arabe TAÏWAN algérien en perdition ! Le Harki au service du Colonialisme Arabe en Algérie et en Kabylie en mode chien 🐕 de garde du Colonialisme Arabe. Je suis AMAZIGH KABYLE et TRÈS FIÈRE, contrairement à toi le Batard arabe TAÏWAN, l'arabe de deuxième catégorie de merde
@moibean1144
@moibean1144 Ай бұрын
​@@takfarinasjijeljijeli9351🦓 👈 anta himar 😅😅😅
@idiraghel
@idiraghel Ай бұрын
@@takfarinasjijeljijeli9351 EN QUELLE PERIODE? QUELLE DATE, les juifs ont-ils attaqué les amazighs, ou les ane-j'ai-riens, ou les kabyles? Jamais! chaque fois si nous qui les agressons de puis Chachnaq jusqu'a Boumediene qui avait envoyé plusieurs soldats pendant la guerre du Sinaï. Quant a l'Ane-j'ai-ri, c'est la France coloniale pour ces propre intérêts, et qu'elle a donnée au traites de la guerre révolution contre la France et qui étaient cachés a OUJDA, Aujourd'hui se sont toujours ces traites qui gouvernent dans ce pays artificiel crée par la France,. vous devez avoir honte de vous revendiquer de ce pays! Nous les kabyles nous voulons nous libérer, et retourner a nos origines
@alswing117
@alswing117 26 күн бұрын
​@@idiraghelplutôt Kaboul que Kabyle ya agh ioul
@sissyrachedi6004
@sissyrachedi6004 Ай бұрын
L’argent fait tourner le monde malheureusement. Nukni tsissaknid dugalim pour le monde, une goute d’eau dans l’océan, on existe même pas à leurs yeux 😢😢😢😢😢😢😢😢😢
@amnaykaci8110
@amnaykaci8110 Ай бұрын
Justement je ne sais pas si tu connais le proverbe qui dit la goutte d'eau qui a débordé le vase
@sissyrachedi6004
@sissyrachedi6004 Ай бұрын
@@amnaykaci8110 oui je connais se problème. Tannemirth !!!
@amsdrar98
@amsdrar98 Ай бұрын
Tanmmirt.
@laba11785
@laba11785 Ай бұрын
Je estime beaucoup le courage de cette brave femme Mme Miknache toutes mes solidarités avec vous pour vous 3 personnes sur la photo mais ainsi que à tous les prisonniers de pouvoir criminels bedouins sauvages anjiriens
@youvaakvaly5
@youvaakvaly5 Ай бұрын
Il a oublié jusqu'à l indépendance de la kabylie monsieur rabeh
@idribrahim4659
@idribrahim4659 Ай бұрын
Liberté pour nous frères, liberté pour la liberté khoudir bou chelaghume
@sissyrachedi6004
@sissyrachedi6004 Ай бұрын
Afuth aygarzen 😢😢😢😢😢😢😢lvatal davarkan urnass3i ahnin 😢😢😢😢😢
@abchichearezki1186
@abchichearezki1186 Ай бұрын
AZUL FELLAWEN
@rabahavghid1862
@rabahavghid1862 Ай бұрын
Solidarite avec nos détenus politiques de kabylie
@Heeeel__13
@Heeeel__13 Ай бұрын
azul thanmirth i tharwa lasel anda ma lane vive tadukli
@thafrara1794
@thafrara1794 Ай бұрын
Elmahyaf , pourquoi un kabyle qui defend sa kabylie et les prisonniers kabyles font ELMAHYAF envers les autres selon vos insinuations , sincerement VIVE LE MAK ! . Vos démarches sont vouées a l'échec , pour trouver une issue a la siituation de l'algerie c'est sauver la kabylie , vous n'avez pas atteint l'age adulte pour compter sur sois .la kabylie s'est engagé pour l'algerie pour ne rien récolter sauf sa perte . Les kabyles sont eparpiller sur tout les fronts , au lieu de constituer une force de l'union du.peuple kabyle .VOUS N'AUREZ NI.LA RECONNAISSANCE DES ALGERIENS ,NI SERVIT LA KABYLIE . VIVE MATOUB LUI ETAIT CLAIR ,VIVE LE PRESIDENT FARHAT MHENNI.,QUI VA REALISER LE RÉVE DU REBELLE ,DWAS ANCHAREG TAMURT ANAFRAZ THURA .
@user-kz8lp3ji4u
@user-kz8lp3ji4u 22 күн бұрын
Tanmirt ileqdic nwen iteqvaylit ❤
@thafrara1794
@thafrara1794 Ай бұрын
Defendre les droits de l'homme ne signifie pas defendre celui qui cherche a vous exterminer , par son idéologie , sa culture , c'est comme la démocratie qui fait gagner des islamistes , c'est pareil.pour la defense des droits de l'homme ,il faut d'abord croire aux fondements de la démocratie et a la liberté ,ce qui n'est pas le cas de certain qui profitent des etats démocratiques ,pour instaurer des republiques theocratiques .
@ousamdjebbar7940
@ousamdjebbar7940 Ай бұрын
Solidaire
@mockingbird78
@mockingbird78 Ай бұрын
Vous avez évoqué mr Omar Ait mokhtar concernant les prisonniers politiques en Algérie,; C'est la dernière personne ''autorisee'' â en parler; je vous invite â visionner ses anciennes interventions sur El Magharibia, il n'y a pas si longtemps, lorsqu'il défendait 'bec et ongles' le pouvoir Mafieux, c'est SCANDALEUX que ce type vienne raconter des 'conneries' sur les nouvelles chaînes qui le reçoivent .
@ramdanedekkal6751
@ramdanedekkal6751 Ай бұрын
Azul fellawen. Merci pour votre engagement et votre combat pour la liberté et la démocratie en Algérie. Il n'ya pas assez de publications de vôtre côté pour informer l'opinion publique algérienne. Quant à teboune, le peuple algérien le connaît assez très bien pour savoir qu'il ne manipule que des mensonges.
@elisabethmekbel9814
@elisabethmekbel9814 Ай бұрын
Traduire en français Merci .
@oabdkadrjafar
@oabdkadrjafar Ай бұрын
un pays qui à des détenues politique ne sera jamais en paix
@gzughalem-pj2dy
@gzughalem-pj2dy 26 күн бұрын
Med Amine Abair Morocco recently released some political prisoners through a royal pardon, which was hailed by some as a gesture of appeasement. However, this partial release should not mask a worrying reality: many other political prisoners continue to languish in Moroccan prisons, victims of a system which represses dissident voices. The recently released prisoners, far from regaining full freedom, are still the subject of intense pressure and attempts at bargaining on the part of certain media and agencies close to the Makhzen. These tactics aim to muzzle them and control their speech, thus preventing them from freely testifying about the injustices they have suffered. It is imperative that the Moroccan authorities take concrete measures to release all political prisoners and prisoners of conscience still detained. Beyond this liberation, it is also crucial to repair the moral and material damage suffered by these men and women. Their years of imprisonment separated them from their families and jobs, causing irreparable damage to their personal and professional lives. True justice can only be served by recognizing these wrongs and providing adequate reparation to these victims of political repression.
@mouhandbouaboud7727
@mouhandbouaboud7727 29 күн бұрын
Les détenus Algerieniste que vous voulez défendre sont ils pour le combat des détenus independistes kabyle ou c'est leurs prochains opposés comme le pouvoir en place actuel en algerie?
@Masnsen-yw8jd
@Masnsen-yw8jd Ай бұрын
Tileli s wuzal maci s wawal, nand tid igrawliwen.
@Az1ss5cc0rd
@Az1ss5cc0rd Ай бұрын
Seddik hachemi kabylie algerie = Said Saïdi kabylie algerie ? Vge aghribs + la soumam a résisté a l'imposteur signé seddik hachemi 👍🇩🇿🌹🕊️💙
@MegheniGawa
@MegheniGawa Ай бұрын
Tamurt LEQVAYEL tezwar yal cci.
@mouloudzatout2988
@mouloudzatout2988 Ай бұрын
????
@mouloudzatout2988
@mouloudzatout2988 Ай бұрын
A fond avec vous !!!et a la mort...je ne mourrais pas, pour l Algérie,mais je dois vivre pour mon pays "kabylie"!!!!!
@hamzamaitrise14.81
@hamzamaitrise14.81 Ай бұрын
coupables ils resteront en prison il est inutile de jaquasser sans relâche,arrêter de nous casser les couilles
@inass6053
@inass6053 Ай бұрын
Coupables de quoi ? De défendre leur identité ? Tu es libre de lécher les bottes de Tebboune mais tu ne peux pas obliger les autres à le faire.
@nicoleterki1862
@nicoleterki1862 29 күн бұрын
Coupable de quoi,de demander leur liberté ???vous même vous êtes de mauvaise fois
@dyadya395
@dyadya395 Ай бұрын
Arjani aghezlaoui
Whoa
01:00
Justin Flom
Рет қаралды 60 МЛН
Как подписать? 😂 #shorts
00:10
Денис Кукояка
Рет қаралды 3,6 МЛН
Amzoun Podcast N°2090941541 مصقط الرأس
38:10
Amzoun
Рет қаралды 5 М.
Grand entretien avec Dominique de Villepin
1:03:33
Journal l'Humanité
Рет қаралды 405 М.
Michel Onfray : "Emmanuel Macron a une névrose narcissique"
45:00
Jean-Louis Maigron raconte l’Algérie des années 50
1:13:43
Télé Millevaches
Рет қаралды 243 М.