Documentaire très instructif sur un personnage peu connu de la majorité des français. Un travail de titan. Bravo à son auteur
@LEPROFPRESENTE2 жыл бұрын
Merci beaucoup!
@deweestitee-nonauh-9238 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce travail exemplaire ! Honneur et respect éternel à ce jeune homme de conviction, qui a tout sacrifier pour le bien commun. Nous devons être les dignes successeurs du camarade Georges ! 🤝✊💪🔥
@LEPROFPRESENTE Жыл бұрын
Un grand merci !
@intelprointelpro4452 Жыл бұрын
Quels hommes, quelles femmes, quels résistants. Que leur exemple inspire la jeune génération. Leur sacrifice reste à jamais dans nos cœurs 👍👍👍🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Respect
@LEPROFPRESENTE Жыл бұрын
Merci pour votre commentaire et à bientôt sur la chaîne le prof présente !
@rogerdeschamps97522 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo qui souligne l'importance de la résistance intérieure sans oublier cet homme d'une grande humanité et défenseur de la liberté et de la tolérance face à tous les sectarismes. La France a été libérée sans nul doute grâce aussi à lui et tous ceux qui l'ont suivi.
@LEPROFPRESENTE2 жыл бұрын
Merci beaucoup!
@philippebaron5562 жыл бұрын
la planque de fabien se trouvait 5 avenue debidour dans le 19E ou se trouvait le laboratoire clandestin dans lequel l ingenieure chimiste france bloch serazin fabriquait les explosifs de l organisation speciale de fabien; arretee par la police collabo et livree aux nazis elle sera guillotinee a hambourg en fevrier 1943; il y a une plaque en souvenir sur le batiment
@LEPROFPRESENTE2 жыл бұрын
Merci pour votre commentaire et cette précision que je ne connaissais pas. N'hésitez pas à vous abonner si vous le souhaitez. A très bientôt sur la chaîne le prof présente.
@denisberthelot1625 Жыл бұрын
Très instructif, merci.
@LEPROFPRESENTE Жыл бұрын
Merci beaucoup! À très bientôt!
@diskofunk234 Жыл бұрын
magnifique reportage, merci pour le partage. triste fin pour ce grand monsieur.
@LEPROFPRESENTE Жыл бұрын
Merci beaucoup à vous pour le commentaire! N’hésitez pas à vous abonner si vous le souhaitez!
@biopicsmichelvioletproduct98142 жыл бұрын
Bravo pour ce très bon travail documentaire et cette réalisation riche en iconographie et si bien maitrisée du récit. J'ai juste un petit doute sur la présence de Staline lors de la signature du pacte de non agression en aout 39. Et aussi la photo indiquée ici comme étant celle de l'aspirant Moser est-elle exacte ? Je ne pense pas l'avoir vu dans les crédits photographiques. Merci et félicitations encore.
@LEPROFPRESENTE2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre commentaire. Effectivement j’ai un peu triché sur Moser. (Il n’y a pas de photographie de lui) et les photos avec Staline sont celles prises juste après la signature du pacte mais à Moscou. Merci pour votre vigilance intellectuelle. N’hésitez pas à vous abonner si vous le souhaitez.
@nicolegil648 Жыл бұрын
Colonnes Fabien, quel homme ! quel héros 😢
@marielauremerle34622 жыл бұрын
Bravo très bon documentaire
@LEPROFPRESENTE2 жыл бұрын
Merci beaucoup!
@samuelrembert2121 Жыл бұрын
Un grand monsieur et un grand résistant
@LEPROFPRESENTE Жыл бұрын
Merci pour votre commentaire. Je choisis toujours des personnages un peu moins mis en valeur et qui ont fait beaucoup pour l'humanité. A très bientôt!
@samuelrembert2121 Жыл бұрын
@@LEPROFPRESENTE.Je vous encourage dans cette démarche et je vous félicite pour la qualité de ce document de très belle facture.
@LEPROFPRESENTE Жыл бұрын
Merci beaucoup! Votre commentaire me touche!
@nicolegil6482 жыл бұрын
formidable! quelle vie! quel parcours!
@sylvierodier1073 Жыл бұрын
même si Pierre Georges a dit " Tyty est vengé" en tirant sur un officier allemand il a surtout envoyé le signal de la lutte armée en disant " a chacun son boche "
@michelverhaeghe91799 ай бұрын
LES EX COLLABOS se muent en résistants
@pierregarcia15611 ай бұрын
Il tuait des allemands isolés pour le compte de la guépéou de Staline.
@LEPROFPRESENTE11 ай бұрын
Pouvez-vous me donner vos sources? Merci à vous!
@pierregarcia15611 ай бұрын
Il a commencé par tuer un aspirant allemand isolé dans le métro en réponse à l'agression allemande contre la Russie bolchévique.