L'API d'indexation ne peut pas être utilisée pour n'importe quelle indexation de pages. elle est spécifiquement conçue pour certains types de contenus, comme les pages d'offres d'emploi et les pages de streaming vidéo en direct. Tout ce qui a besoin d'une indexation rapide en gros. Google ne s'est pas prononcé sur les sanctions pour utilisation abusive mais à éviter !!!!
@nocodeskills4 ай бұрын
Ah, tu as un doc officiel où tu as eu cette info ? Au pire, si c'est vraiment le cas, c'est pas grave, on passera uniquement par Speedindex qui est plus performant pour l'indexation des pages ;)
@martinb82514 ай бұрын
@@nocodeskills oui alors j'ai essayé de mettre le lien mais youtube saute mon commentaire. Tu tape ceci : "Guide de démarrage rapide de l'API d'indexation" et tu as la doc sur ce sujet en premier résultat.
@nocodeskills4 ай бұрын
@@martinb8251 Ok, je viens de voir et en effet pour le moment, ce n'est que pour une typologie de page. Par contre, je ne pense pas que Google va émettre des sanctions compte l'utilisation de l'API. Pour preuve, ils disent ça dans le même document : "Nous vous recommandons d'utiliser l'API d'indexation plutôt que des sitemaps, car elle invite Googlebot à explorer vos pages plus rapidement que si vous mettez à jour un sitemap et que vous pinguez Google. Toutefois, nous vous conseillons tout de même d'envoyer un sitemap pour assurer la couverture complète de votre site."