Quelle superbe vidéo : simple, concise, bien rythmée et qui contient tout ce que l'on attend du sujet sans partir dans des détails qui vont plus nous perturber pour un premier achat!
@AuVieuxCampeur Жыл бұрын
Ça, c'est un commentaire "cadeau de noël" ! 😍 Un grand merci! Ravi d'apprendre que cette vidéo vous a été utile. Très bonnes fêtes à vous ! 🙂
@dodshawen7964 Жыл бұрын
@@AuVieuxCampeur merci à vous ! Et de belles fêtes aussi :D
@cervin870 Жыл бұрын
Bonjour, très bonne vidéo constructive,édifiante et nécessairement technique et pédagogique. Un grand merci cette vidéo. Alain
@AuVieuxCampeur Жыл бұрын
Merci à vous ! 🙂🙂
@sylvain62224 ай бұрын
Je viens de découvrir cette vidéo depuis le site du vieux campeur, elle est excellente merci !
@AuVieuxCampeur4 ай бұрын
Merci ! 🙂
@yankfrАй бұрын
Merci pour la vidéo 👍 Je pars en septembre prochain pour plusieurs treks au Groenland, dont un de 200 km sur 14/15 jours, tous hors sentiers. Le terrain sera varié : principalement vallées avec herbes, terre, "champs" de buissons, caillasses, mais aussi plusieurs sommets où on allègera les sacs au bivouac pour ne garder uniquement que le matos photo/vidéo donc 8 kg sur les "ascensions". Pour le trek dans sa globalité hors sommets, mon sac fera 28 kg précisément (je pèse entre 75 et 80 selon la saison du reblochon), j’hésite sur le type de chaussures... Je suis un grand habitué des treks hivernaux avec raquettes/crampons - Vasak Flexlock (entre 2500 et 3500 m), avec sac d'une petite vingtaine de kilos et j’utilise depuis des années des mid North Face banales (Hike II Mid), qui me conviennent bien pour leur légèreté. J'ai déjà fait des treks hivernaux avec 35kg avec ce même genre de chaussures, ça le fait aussi, tout comme l'été/automne. A côté j’ai des Sportiva pour l’alpi (Nepal Top), mais je les trouve vraiment trop lourdes (sauf dans les pierriers en descente ou c'est le seul intérêt que je leur trouve). J'aimerais rester sur du mid en tige pour le Groenland, mais je me demande si c’est une bonne idée ou si je devrais opter pour des hautes. Je déteste les "enclumes" aux pieds... donc si vous avez des conseils pour allier protection et légèreté, je suis preneur. PS : Pour le projet du Groenland il y aura pas mal de pierriers pour les sommets et "quelques" passages avec crampons en bord de glacier. La gamme Millet Trek me tente bien, mais est-ce adapté ? Merci pour vos conseils 🙏
@AuVieuxCampeurАй бұрын
Bonjour, Les Népal la sportiva sont effectivement lourdes comme toutes les chaussures d'alpi. Vu le programme (durée, condition du terrain, etc.) et le poids du sac, c'est quand même dure de vous conseiller des mid (surtout comme ça par message sur KZbin). On pense que ça sera trop léger. Nous pensons également qu'un bon compromis dans ces condition entre poids et protection serai des chaussures montante de trek (plus légère que des chaussure d'alpi). Effectivement la gamme millet citée à du sens. Dans cet ex ça donnerait le modèle G trek 4 (au minimum) ou G trek 5 (plus robuste => www.auvieuxcampeur.fr/activites/randonnee/chaussures-de-randonnee-et-chaussettes/chaussures-de-randonnee-g-trek-5-gtx-m-1.html). Pour conclure, on vous conseil vraiment, si possible bien sur, de passer en magasin pour 1 approfondir la discussion et 2 pour essayer ! Bonne rando/expé et bon tournage ! ;)
@yankfrАй бұрын
@@AuVieuxCampeur Merci pour votre retour 👍 Après réflexion effectivement le choix risque de se faire entre la G Trek 4 ou 5. Malheureusement pas de boutique du côté de Rouen 🥲 A l'occasion d'un passage sur Lyon cet hiver, j'y penserais par contre 😉 Merci et bon weekend !
@AuVieuxCampeurАй бұрын
A très bientôt dans nos magasins lyonnais alors ! Bon we :)
@paolinopiazza8118 Жыл бұрын
🎉
@claudiantenegri26125 ай бұрын
Thanks man,
@AuVieuxCampeur5 ай бұрын
U're welcome ! :)
@paulx93293 ай бұрын
Vidéo très intéressante mais, en même temps, un discours très classique et un peu daté selon moi sur les basses. Ces dernières peuvent être portées en moraine, pierrier, éboulis, bref des terrains techniques et sur plusieurs jours. Leur légèreté contribue aussi à éviter des blessures en limitant la fatigue et dynamise la marche. Le déroulé du pied est aussi plus naturel. Le travail latéral contribue à renforcer la cheville; facile de protéger mais renforcer peut être avantageux. Par ailleurs, points découverts en regardant d'autres vidéos: 1 - la tige haute reporte les blessures sur le genou en limitant l'amplitude de mouvement de la cheville. Pas sûr d'y gagner. 2 - une étude de l'armée britannique indique que porter 1kg aux pieds correspond à avoir 4 à 6kg sur le dos, avec la fatigue induite et les blessures possibles. J'ai vu deux vidéos mentionnant ce fait récemment, intéressant. J'essaie d'ailleurs d'en savoir plus en fouillant sur le net.
@AuVieuxCampeur3 ай бұрын
Bonjour et merci pour ce commentaire positif et détaillé ! Effectivement le discours est classique, et c'est volontaire ! Nous voulons principalement rappeler les bases pour les personnes qui débutent ou celle qui ont besoin d'une piqure de rappel ! Aussi, au sujet de la tige haute, notre objectif principale est de rappeler que leurs usage protège la cheville et limite le risque d'entorses (surtout si le sac est lourd). Pour autant certains randonneurs (celui qui vous répond par ex) préfèrent et utilisent des chaussures bases pour la souplesse qu'elles permettent et leur légèreté. C'est au finale un choix assez personnel lorsque l'on a l'expérience du terrain et les chevilles bien musclées ! Bonne rando !