Journaliste pose des bonne question et réponse claire
@HylariceTimene4 ай бұрын
Intéressant.
@amavisego25874 ай бұрын
En plus de la vaccination, le dépistage par le FCV pour la cytologie et la recherche de l'HPV est recommandé à toutes femmes à partir de 25ans tous les 3ans jusqu'à 34ans et tous 5 ans jusqu'à 65 ans. Les deux premiers frottis sont espacés de 6mois s'ils sont normaux.
@BénédicteAllataroum Жыл бұрын
Waouh c'est bien explique,grâce à votre explication je comprends bien ce cours.
@amavisego25874 ай бұрын
Il faut aussi noter qu'au stade des lésions précancéreuses, on peut prendre en charge la femme par la conisation (chirurgie).
@chamssaninourdine67343 жыл бұрын
J'ai bien compris on m'a détectée le papillomavirus
@BelkacemMahi-i3q7 ай бұрын
S t p un chemat explicatif
@wei7818 Жыл бұрын
C'est mal expliqué. Déjà il y a des HPV oncogènes (peuvent provoquer le cancer du col) et d'autres non oncogènes (peuvent provoquer soit aucun symptôme, soit des condylomes). Les symptômes du cancer du col sont souvent des saignements en dehors des règles et/ou après les rapports sexuels, ainsi que des pertes bizarres souvent malodorantes. Chez l'homme, c'est + souvent asymptomatique mais il peut également y avoir des papules blanches autour du gland, un ou des condylomes, ou plus grave, des lésions du pénis ou du gland. L'homme peut développer un cancer du pénis à cause des hpv oncogènes. L'homme et la femme peuvent développer un cancer de l'anus en cas de sexualité anale, et l'un comme l'autre peuvent développer un cancer ORL, ce qui est de + en + fréquent du fait de la sexualité oro-génitale. Enfin, la femme peut développer le cancer de l'utérus. La vidéo n'informe vraiment, vraiment pas bien.