Dans cette vidéo, je rappelle qu'il faut parfois ordonner ce qu'interdisent ce que certains disent sous apparence islamique et interdire ce qu'ils ordonnent. #Islam #bidaa #innovation #muslims
Пікірлер: 15
@amineaboudoulama1865Ай бұрын
Baraka Allahu fik
@karim95egyptienАй бұрын
Amin wa fik akhi fil Islam
@VLF2022Ай бұрын
Si c'est ce qui était marqué dans le Coran sa se saurait. Ne pas obéir aux mécréants ? Comment fait un musulman qui vit dans un pays non islamique ?
@karim95egyptienАй бұрын
Bien sûr : ne pas associer à Dieu, donner l'aumône, prier, aimer le bien pour les gens (sounnah), ne pas voler et d'autres choses . Ce que le Coran enseigne et la sounnah du messager.
@VLF2022Ай бұрын
@karim95egyptien je pense que vous êtes une très bonne personne, sa se voit dans vos paroles. Mais j'ai lu le Coran et la sunna, il y a énormément de passage qui n'appelle pas à la paix et qui sont extrêmement difficile envers les femmes, sourate 4 verset 34 par exemple.
@karim95egyptienАй бұрын
@@VLF2022 la paix n'est pas possible avec des oppresseurs, les êtres humains autour de nous hélas ne sont pas tous de gentils et bons hommes. Néanmoins, je vais vous citer quelques passages de bien du Coran : 1. N'associe personne et être bon avec les parents, avec les proches, les orphelins, les voisins proches, le compagnon, le voyageur en difficulté : verset 36 sourate 4. وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلَا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا ۖ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَىٰ وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالْجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالًا فَخُورًا Il y a aussi l'interdiction stricte de l'injustice dans la sounnah : Allah s'est interdit l'injustice et l'a interdite entre nous. Il y a aussi la miséricorde envers la création : Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur la terre, Celui qui est au ciel le sera pour vous. Et aussi, les histoires des prophètes avec l'interdiction de Shuhaib à son peuple de tricher dans la balance (actuellement obsolescence programmée et autre triche commerciale), ou encore l'interdiction de la perversité et de la décadence avec le prophète Mohammed qui limite à 4 femmes alors que les arabes pouvaient avoir jusqu'à 50 femmes. Et dans le comportement envers les femmes, il appelle dans son discours d'adieu au bien envers les femmes. Et le meilleur est considéré le meilleur pour sa famille (ou ses femmes), et la mère et la bienfaisance envers elle est très importante tout comme la prise en charge des filles. L'appel à la véracité, ne pas tricher dans le commerce, ne pas trahir le dépôt etc, rembourser correctement etc. Le bien est défini par Dieu et le mal aussi, il ne faut pas se laisser égarer par des discours qui remettent en cause la définition du bien.
@VLF2022Ай бұрын
@@karim95egyptien ça c'est très joli si ça pouvait être comme ça du début à la fin ce serait merveilleux. Je me permets de te tutoyer. Les musulmans que je connais sont des gens bons dans la majorité. Mais si Mohamed ou Mohamad avait abolit l'injustice, pourquoi autorise t'il l'esclavage par exemple.
@user-bydidineАй бұрын
Vous oubliez volontairement de parler du bien de mentir pour attirer les fidèles... La Taqya