Bonsoir, merci pour cette vidéo de conseils, ce que vous faite est très bien et vous avez raison de tout faire pour que ça vous coûte le moins chère possible L'essentiel, étant l'aide que vous apportez ces structures ! Bravo et bonne continuation.
@cartoon-g85912 жыл бұрын
Merci pour ces pistes et pour le résumé à la fin !
@Clelia95338 жыл бұрын
Merci beaucoup pour tous ces conseils!!
@clemencequetu27366 жыл бұрын
merci beaucoup ❤
@lisebotzung9674 жыл бұрын
Bonjours pourriez vous me donner quelques noms de structures fiables pour faire de l'ecovolontariat ou même de missions?
@luciole17476 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo! J'aimerais partir faire de l'écovolontariat à l'étranger cet été mais le problème est que je ne suis pas majeur... (je ne le serai qu'en fin d'année) Il est donc difficile de trouver des missions adaptées, pourtant j'ai beaucoup cherché. Connaitriez vous des associations ou organismes organisant des missions pour les moins de 18 ans ? Merci !
@1mois1espece656 жыл бұрын
Alors il faudrait faire des recherche et demander aux structures une à une. Je me souviens que quand je suis allée au village des tortues ils prenaient des volontaires à partir de 16 ans. Tu cherches en France ou à l'étranger ?
@Travel_solo_with_me3 жыл бұрын
Je souhaite faire du volontariat à l’étranger mais c’est tellement cher il y a des prix c’est abusé je trouve pas ce qui me convient 😭
@martinediscovertheworld75693 жыл бұрын
Trop top merciii
@georgemikael90432 жыл бұрын
C est possible?
@yoannamic20545 жыл бұрын
Je viens de faire un don pour recevoir la liste mais je n'ai reçu aucun mail.. Est-ce normal ?
@helix20418 жыл бұрын
referas tu des écovolontariats sur des tortue de terre ? par exemple une tortue des Seychelles
@1mois1espece658 жыл бұрын
Je n'ai rien de prévu pour le moment mais ce n'est pas exclu. Par contre je ne ne connais pas d'autres structures que la Soptom mais je sais qu'ils ont des villages des tortues aussi à Madagascar et au Sénégal. J'avais bien envie d'y aller mais c'est pas la porte à côté ! Si je décide de voyager dans l'un de ces pays, j'irai très probablement y faire un tour. Connaitrais tu une structure aux Seychelles?
@rerrzeful5 жыл бұрын
Que pense-tu du Service Civique à l'étranger pour les moins de 25 ans ?
@1mois1espece655 жыл бұрын
Salut, je pense que ça peut être une super expérience mais, comme pour tout, bien se renseigner sur la structure d'accueil car le service civique c'est du long terme et vaut mieux pas se tromper.
@rerrzeful5 жыл бұрын
@@1mois1espece65 Bah je cherche du long terme justement et en financièrement viable pour du 6-12 mois j'ai trouvé que ça pour l'instant. Mais après il y a peu de choix de missions niveau environnement et peu de place aussi :/
@1mois1espece655 жыл бұрын
le service civique c'est un contrat français donc en effet, il n'y a pas bcp de choix à l'étranger. Il existe aussi le Service Volontaire Européen et le Service Volontaire International.
@rerrzeful5 жыл бұрын
@@1mois1espece65 D'accord je vais me renseigner merci ;)
@nessysound4 жыл бұрын
Aeolus Coucou, j’hésite à faire ça l’année prochaine! Qu’as tu fait finalement ? ☺️
@georgemikael90432 жыл бұрын
50/60/70? Ans?
@georgemikael90432 жыл бұрын
De quel âge?
@teimuhevonen79575 жыл бұрын
Faut être riche et avoir moins de 30 ans c'est tout ce que je vois sur internet
@georgemikael90432 жыл бұрын
J ai 99 ans
@namoritours7 жыл бұрын
Au secours!!! encore quelqu'un qui parle d un sujet sans le maitriser?!...si on ne paye pas pour faire de l éco-volontariat mais alors comme l association peut vivre?!?! on voit que vous n'avez jamais gérer une ONG à l'étranger...dans certains pays et pour certaines assos c est leur seul moyen d'exister! et si on est SI pauvre que vous le dite (même pas pouvoir participer à hauteur de 100 euros par mois comme vous le dite) alors comment on se paye son billet d'avion?! Je comprends que des personnes n ayant pas beaucoup de sous veuille aussi aider, mais alors il faut aider dans son pays je suis sure qu il y a des choses à faire...payer une ONG c est pas seulement sa nourriture et son hébergement c est le fonctionnement de l ONG et sans les volontaires avec très peu de dons, alors je connais bon nombre de très bons projets qui tout simplement n'existeraient pas!!....par contre ce qui est sure, c est qu il faut faire le tri mais meme dans les gratuites comme vous dites car faut voir ce qu il se cache derrière une ONG gratuite....forcément....
@1mois1espece657 жыл бұрын
Je ne parle pas forcément que de l'écovolontariat à l'étranger ou dans des pays lointains mais aussi et surtout (car c'est ce que je connais) de l'écovolontariat en France et dans les pays limitrophes. Si vous vous étiez un peu plus renseigné sur mon projet, vous auriez vu que je n'ai pour l'instant fait des missions qu'en France et en Europe sans avoir pris un seul billet d'avion. J'ai passé deux ans à me consacrer presque exclusivement à l'écovolontariat donc non, sur le long terme et sans source de revenus, je n'ai pas les moyens de dépenser des sommes astronomiques pour m'investir auprès d'associations et me rendre utile et je pense que de nombreuses personnes sont dans mon cas, en tout cas d'après les messages que je reçois via mon site. Ayant fréquenté de nombreuses associations et ayant travaillé 4 ans au sein de l'une d'entre elles, je suis tout à fait au courant des difficultés que représente la recherche de financement. Je pense juste qu'associer récolte de fonds et aide de terrain n'est pas judicieux et rend inaccessible l'implication du plus grand nombre. De plus, cela mène à des dérives où des organismes font du profit sur le dos de la bonne volonté des bénévoles sans même parfois avoir un réel impact positif. Après, bien évidemment, chaque association est libre d'utiliser les moyens qui lui semble opportuns pour récolter des fonds, l'écovolontariat y compris, je donne juste ici des pistes pour les personnes qui souhaitent s'investir et qui n'ont pas les moyens de payer une mission.
@namoritours7 жыл бұрын
Ah oui en effet si il s'agit de faire du volontariat dans son pays alors pas besoin de dépenser de grosses sommes je suis bien d accord, j ai été bénévole au Resto du Coeur, au Sidaction, aux petits frères des Pauvres et au Secours Populaire...ca ne m a rien coute financièrement et c est tout aussi important...je parle en effet de missions à l étranger ou là, dans certains, pays il n y a pas le choix de la part des ONG...de plus oui il y a des dérives mais attention a ne pas etre toujours négatif (je vois beaucoup de gens négatifs car justement les médias en particulier parlent d exemples négatifs car ils aiment parler de ce qui ne vas pas ca fait plus d audience...) mais bizarrement on parle rarement des ONG qui demandent des sous, parfois beaucoup et qui se font de l argent sur le dos de personne...je crois que la plupart des gens n ont pas conscience de ce que certaines ONG peuvent couter et surtout ne comprenne pas qu'ils ne payent pas que pour leur hébergement et leur nourriture... Donc attention aux amalgames et soyons un peu positif dans ce monde négatif en disant que tout le monde est pas le gros méchant loup qui profite des pauvres petites brebis pour se faire du blé...non y a pas que ca, j en ai fait, j en ai vu et j ai payé et je suis ravie d avoir payé car j ai vu ce qu'il y avait derrière...apres faire du bénévolat dans son propre pays, oui c est bien sur une autre histoire mais je n avais pas entendu la vidéo comme telle...