Merci pour la formalisation de ces conseils. Cela m'a permis de me rendre compte que j'en utilisais déjà plusieurs d'entre eux, mais que mon soucis est ailleurs du coup : le temps consacré à ces enfants dont le réservoir d'amour semble se vider plus vite qu'il ne se remplit et qui monopolisent toute l'attention quoi que l'on fasse, est enlevé aux enfants qui ont aussi besoin de remplir leur réservoir mais qui le manifestent de façon silencieuse, absente...
@jeanprivatmaryse2356 жыл бұрын
Je voudrais juste encourager les parents a prier beaucoup pour les enfants surtout les enfants difficile. j'ai du prier et jeûner pour ma fille de 4 ans qui était très difficile et grâce a DIEU a est devenu une super petite fille et je continue a prier pour elle. Car savez vous que notre accusateur (le diable) est la pour nous décourager (les parents) et a travers les enfants et peux arrivé a nous décourager. Et bien chers parents soyer fort et ne vous décourager pas. Soyez persévérant dans la prière. Bon courage à tous. Je vous aimes
@ozengaclaudeozengaclaude76955 жыл бұрын
Merci Monsieur Privat, effectivement, ce n'est pas facile, ma fille est hyper active, j'ai eu beaucoup de mal a admettre qu'elle est différente des autres enfants, elle n'arrive pas a se concentrer plus d'une minute, en classe c'est difficile pour elle mais je garde la foi et je continue de prier et gêner.
@boazkasong62662 жыл бұрын
Vraiment très bien je vous encourage encore sur tout sûr le point que vous parlez de Dieu
@Actimomes6 жыл бұрын
C'est vrai, les enfants qui attirent notre attention ont besoin d'amour. Merci pour cette vidéo
@marquiselubin69704 жыл бұрын
Amen oui on a besoin l'aide de Dieu pour élever les enfants merci beaucoup
@barehhanaa93254 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo Duiex que vous béni
@smalllife45488 жыл бұрын
merci pour ces conseils très precieux
@jegouicmorgane26137 жыл бұрын
Je suis jeune enseignante et j'ai forcément ces difficultés là. J'ai bien essayé de prendre du temps avec ces enfants, etc. Mais il se passe deux choses : - L'enfant a compris comment ça fonctionne et en abuse (à chaque atelier ou autre moment particulier, il devient perturbant et sait que je risque de lui accorder un moment car je suis à l'écoute de ce besoin = je ne peux pas me le permettre à chaque fois). - D'autres enfants avec qui je n'avais pas de soucis et qui étaient même sociables et heureux ont commencé à me dire qu'eux aussi voulaient ce moment et ne comprenaient pas que je le fasse avec certains élèves mais pas tous = ça non plus je ne peux pas me le permettre. L'effet pervers c'est que ces enfants ont compris qu'il fallait "aller mal" pour être autant pris en compte (j'ai un mot pour chaque élève chaque matin quoi qu'il arrive...). Du coup, y'a un moment où je ne peux plus donner cette attention et que je suis obligé de couper l'enfant. Y'a-t-il d'autres moyens d'après vous pour gérer ces situations ? (Je ne suis pas croyante et ne compte pas trouver des solutions bibliques - sachant que je suis dans une école publique encore moins). Merci
@BibleTubeEnfant7 жыл бұрын
effectivement la situation n'a pas l'air simple ! je trouver super de prendre le temps de dire un mot à chaque enfant à leur arrivée. C'est déjà un bon départ. Une possibilité pour ces enfants qui ont visiblement soif d'attention et d'être au centre : imaginer un rituel où à tour de rôle ils sont mis à l'honneur. Par exemple un jour par semaine (ou toute une semaine si les contraintes de l'école le permettent) l'enfant peut partager quelque chose de lui, un peu sous forme d'exposé préparé à la maison avec ses parents avec des pistes : présenter le sport que j'aime, faire une démonstration de quelque chose que j'aime faire, nous faire goûter quelque chose que je trouve très bon, quelque chose de mon pays, etc...Si c'est sur la semaine : chaque jour un thème (mais ça devient court pour cette fin d'année scolaire). Et plus particulièrement pour l'enfant qui perturbe : il faudrait peut-être définir à l'avance à quel moment vous allez pouvoir prendre du temps avec lui et bien préciser que ce ne sera pas au moment où il perturbe. Et que quand il perturbe, essayer de simplement relever le fait que vous l'avez vu mais que pour le moment vous êtes disponible pour l'ensemble de la classe. Il faut écouter leurs besoins mais aussi les vôtres ! Si vous voulez échanger plus vous pouvez me contacter par mail : tahcorjo (at) gmail.com Il n'y a pas de solution miracle mais je "brainstorme" (pas très français ce mot ...) volontiers avec vous !
@yasminetaligante297 жыл бұрын
bonjour je rencontre exactement les mêmes difficultés la méthode marche jusqu'à ce que les enfants s'en rendent compte et là je me retrouve à gérer plusieurs petits qui avant n'avaient pas de problème
@BibleTubeEnfant7 жыл бұрын
parfois nous avons des solutions mais pas du tout le temps de les appliquer, le rythme scolaire étant soutenu. Une idée que j'avais vu dans un classe : chaque matin la maitresse commençait par écrire dans un cahier (personnel à chaque élève) un mot encourageant : je suis fier de toi parce que ... Il faut juste avoir du temps ...
@amalinani7615 жыл бұрын
Merci pour vos conseils. Ils sont précieux
@BibleTubeEnfant5 жыл бұрын
merci pour vos encouragements
@faridaboubrit84166 жыл бұрын
Qu'Allah vous bénisse . Merci ma soeur en Dieu .
@aksel82916 жыл бұрын
"Ma sœur en Dieu" ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
@sabitrichakma20994 жыл бұрын
Très bien responsabilité, avoir de décrocher aussi importencité les autre. Faire courageuse et pui aussi éviter son intimité libéré son activité.
@evaristevyumvuhore80004 жыл бұрын
Merci à ces conseils intéressant dans l'animation des groupes ou clubs des enfants
@citoyenneavertie77435 жыл бұрын
Merci pour ces conseils si précieux
@sandrajean-pierre90059 жыл бұрын
Merci pour ces conseils !
@khedidjalefevre59504 жыл бұрын
merci cela sonne juste !
@eloisegoncalves27196 жыл бұрын
Merci beaucoup pour tes conseil
@laurembouity33545 жыл бұрын
Merci pour vos conseils👍👍
@tim_rand169911 ай бұрын
Réel ❤
@fatougueyefaye60425 жыл бұрын
Merci pour les conseils j'ai un élève qui est comme ça
@BibleTubeEnfant5 жыл бұрын
bon courage ! que vous puissiez avoir une dose de patience supplémentaire.
@zainaayastars58484 жыл бұрын
بالتوفيق
@BibleTubeEnfant4 жыл бұрын
شكرا
@roznn11027 жыл бұрын
Super vidéo 😊
@jessyymoi2 жыл бұрын
❤❤
@karimahd32315 жыл бұрын
Bonsoir Est ce normal que la maîtresse fasse un sondage d’opinion dans la classe pour démontrer que le comportement d’un enfant est méchant ?? Et l’enfant assiste à toute la scène ???
@BibleTubeEnfant5 жыл бұрын
c'est difficile de vous répondre sans connaitre exactement le contexte, les intentions de la maitresse, l'attitude avec lequel ça a été fait. Ce que je peux seulement dire c'est que toute action qui humilie un enfant n'est pas bonne pour l'aider à grandir et à s'améliorer ...
@bleuciel38225 жыл бұрын
Inadmissible!
@logoceleste70588 жыл бұрын
Professionelle
@karmadefeu26554 жыл бұрын
J’ai déjà appliqué tout ce que vous dites et j’ai un enfant qui est perturbant, ne respecte rien en groupe et à la maison c’est un ange. Pourquoi ?
@BibleTubeEnfant4 жыл бұрын
bonjour, c'est difficile de vous répondre sans connaitre la situation et le contexte familial. Avez-vous des personnes avec qui partager ? Je vous souhaite un tout cas de trouver des clés et de ne pas vous décourager !
@taha20228 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@ibrahimadiop1906 жыл бұрын
peut on gerer une classe de 70 a 90 eleves sans la cravache? la realité de beaucoup de pays africains
@BibleTubeEnfant6 жыл бұрын
j'aimerais croire que oui !!!
@ibrahimadiop1906 жыл бұрын
les conseils que vous donnez sont applicables pour combien d eleve par classe,20, 40, 90 eleves
@BibleTubeEnfant6 жыл бұрын
effectivement notre réalité européenne est bien différente et à l'école les classes ont maximum 20-25 enfants. Avec un groupe d'enfants plus nombreux, il faut être créatif. Toujours penser qu'un enfant qui s'ennuie est un enfant qui va perturber. Si le programme et les activités qui lui sont présentées sont ludiques, dynamiques et intéressantes, il sera attentif. Mais ça c'est facile à dire en théorie. Il faut repenser le système scolaire ... J'ai déjà animé des rencontres avec beaucoup d'enfants (jusqu'à 200) mais ce n'était pas à l'école et j'avais une équipe qui m'aidait à les encadrer. Ce n'est pas la même chose ... Bon courage pour votre travail ! Demandez à Dieu qu'il vous inspire pour prendre soin de ceux qu'il vous confie.
@loiseaubleu74237 жыл бұрын
Bonjour ,et merci pour le partage ,par contre vous faite quoi quand c'est un enfant qui vient vous rendre visite avec sa mère et qui touche à tout et bien perturbateurs je n'ai jamais supporté ce genre d'enfants , ça me met hors de moi dites moi s'il vous plaît comment faire, parce que je ne pourrais pas aussi le prendre dans les bras , ça sera la dernière chose à la quel je penserais à faire , merci de me répondre ou de me diriger vers une autre vidéo qui explique comment faire, merci.
@BibleTubeEnfant6 жыл бұрын
Bonjour. C'est toujours délicat quand un enfant est difficile et que la maman est présente, surtout si celle-ci n'intervient pas. Et évidemment une maman n'apprécie pas que quelqu'un lui fasse des remarques sur sa façon d'éduquer son enfant. Ce que je ferais peut-être lorsqu'un enfant, que je sais qu'il perturbe, arrive chez moi, c'est commencer par lui dire de manière apaisée (et pas sur le ton de la colère ou de l'agacement) quelles sont les règles chez moi. Et si la maman est à côté, elle les entendra aussi. Si les règles sont très claires, c'est possible du coup de pouvoir lui les rappeler si jamais il dérape et que la maman dit rien : " tu te souviens, chez moi, on ne peut pas faire ça" . En plus des choses "interdites" il faut aussi lui dire tout ce qui est permis et lui proposer des jeux adaptés. Je ne suis pas dans votre situation et je ne sais pas si cela peut vous aider ... Bon courage !!
@loiseaubleu74236 жыл бұрын
Merci beaucoup de m'avoir consacré de votre temps, et de m'avoir répondu, je vais essayer ce que vous me proposez faire,ce n'est vraiment pas évident quand les parents ne disent pas et ne font pas grand chose ,a la fin ça reste des petites boules d'énergie qui nous donnent beaucoup de joie. Encore merci Majda.
@jeanprivatmaryse2356 жыл бұрын
Vous pouvez prier pour ces enfants aussi. Monter aux parents que vous compatissez avec eux et leur demander si vous pouvez leur donner un petit conseil.( Avant de partir a la maison ils devrions expliquer aux enfants les règles de la vie. Par exemple nous allons chez madame x et j'aimerais que tu ne touche pas car ce n'est pas bien.) Rappelez aux enfants les règles avant de partir à la maison vous devriez le faire avec beaucoup de sagesse et de calme. Que DIEU vous bénisse tous. Je vous aimes.
@lindabahousbahous23225 жыл бұрын
Merci beaucoup
@urjeuuuruguay5426 жыл бұрын
Merci pour le video
@esmalibrasbeauty26817 жыл бұрын
Super Merci bcp !
@lailabadi87607 жыл бұрын
mon fils de 11 ans ne cesse de bouger en classe et de faire des bêtises. ses professeurs se plaignent et pourtant son niveau est très bien. je ne sais plus quoi faire
@lailabadi87607 жыл бұрын
merci beaucoup et j'espère que mon fils sera compris et que dans le futur il fera comme vous dites des étincelles 💐
@BibleTubeEnfant7 жыл бұрын
si vous parlez à Dieu de temps en temps, demandez lui qu'est-ce que Lui pense de votre fils. Et accrochez-vous à ses promesses pour lui. Elle nous aide à ne pas nous décourager !
@Berlin806 жыл бұрын
Soyez ferme.
@aminatouibi21816 жыл бұрын
@@BibleTubeEnfant is the best
@doopy3694 жыл бұрын
Théorie et réalité différente. Quand on est 2 en cantine pour gérer 50 gamins ont ne peut pas prendre le temps pour chaque enfant...
@BibleTubeEnfant4 жыл бұрын
parfois les conditions ne permettent pas d'avoir une prise en charge adéquate des enfants, ou du moins de la manière qu'on aimerait. Malheureusement...
@levangelisationenfants68227 жыл бұрын
ca serait (hyper) sympa de regarder les gens en face...
@BibleTubeEnfant7 жыл бұрын
merci pour votre commentaire. On a fait différemment dans les dernières vidéos tournées, c'est effectivement mieux ! on espère qu'on va encore s'améliorer !
@Jeremie19877 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord avec Jean-Pierre, le fait de regarder un interlocuteur physique et non directement la caméra est plus apaisant je trouve. Merci pour votre vidéo, même si mes quelques élèves perturbateurs de CM2 relèvent déjà plus de problèmes d'adolescents...
@aksel82916 жыл бұрын
Je suis d'accord avec @@Jeremie1987, je trouve ça étrange quand les personnes fixent une caméra.
@viva08ify9 жыл бұрын
super
@jessyymoi2 жыл бұрын
Je viens de commencer atsem remplaçante. Faut parvenir à comprendre comment fonctionne l'enfant pour pouvoir l'accompagner au mieux. C'est chaud mais c'est le mieux à faire je pense. Mais c'est chaud. Par contre je ne suis pas croyante. J'arrive seulement à la fin de la vidéo. Je prierai pas dieu mais je prie des fois . Juste pas dieu. ❤🪄
@marylenemoulinlecheviller95587 жыл бұрын
Prier?
@BibleTubeEnfant7 жыл бұрын
oui ... nous croyons que Dieu prend soin de nous et qu'il nous aide dans toutes les petites ou grandes choses de notre vie.
@marylenemoulinlecheviller95587 жыл бұрын
Mais n'est ce pas aux enfants plus tard de croire ou pas en Dieu?
@BibleTubeEnfant7 жыл бұрын
oui je suis tout à fait d'accord. Mais pour que les enfants puissent choisir, il faut qu'on leur offre le choix. Quand on connait quelqu'un de vraiment chouette on a envie que nos enfants le rencontre et apprenne à la connaitre. Avec Dieu c'est la même chose. Moi j'ai envie que mes enfants apprennent à connaitre celui qui les a créé et qui les aime d'une amour fou. Ensuite ils feront le choix d'en faire leur ami ou pas. Dieu les laisse libre, je vais en faire autant.
@marylenemoulinlecheviller95587 жыл бұрын
Je suis croyante aussi.Enfin disons plutôt spirituelle.Mes parents ne m'ont poussés à rien et pourtant ils étaient croyants.Adulte j'ai fait un choix.Je les remercie encore de m'avoir donné ce choix.Ceci dit, merci pour votre vidéo.Je vous souhaite le meilleur.
@BibleTubeEnfant7 жыл бұрын
merci ! Et bonne route à vous sur votre chemin avec Dieu
@koreanlove57165 жыл бұрын
17 gosse pour.2 pro euuuuhhh le.temps pour chacun sa fait un peu ... les crèches sont devenu des.usine.du rendement remplissage pas assez de matos professionnel fatigué énervée parents qui ne fait aucun effort pour essayer de comprendre.son enfants bon discours mais.la.vie.en. creche n es.pas pareil mais merci
@BibleTubeEnfant5 жыл бұрын
oui, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas la même chose de gérer un enfant difficile dans un groupe de 10 enfants que 3 dans un groupe de 20 ! Ceux qui prennent les décisions ne sont souvent pas conscients de ce qui se passe sur le terrain et c'est bien dommage ... Bon courage