Merci pour cette nouvelle vidéo, toujours aussi passionnant, j'ai découvert ta chaîne alors que je cherchais des règles plus adapté à mes parties de jdr, et de ce faite enchaîné pour tout regardé ce que tu avais fais au préalable, et c'est un vrai régale, sincèrement, et ça m'a beaucoup apporté en tant que mj. merci et bonne continuation!!!
@lestatjdr68826 ай бұрын
AH ! Et bien merci à toi de me partager cela, c'est très motivant. Ravi que ça puisse t'aider à réfléchir à tes solutions. A bientôt sur nos ondes !
@Kakou_D6D6 ай бұрын
Excellent ! Armand
@Saadis6666 ай бұрын
Excellente vidéo! Tu as de très bonne idées d'ajout. Merci pour ce partage!
@lestatjdr68826 ай бұрын
Merci, mon cher !
@danielherson21566 ай бұрын
"Le personnage va pouvoir saisir la perche qui lui est tendu^^ bravo pour ce sujet qui sort de l'ordinaire.
@lestatjdr68826 ай бұрын
Deuxième personne qui capte, il était temps ! Haha, merci.
@Tim614006 ай бұрын
C'est un sujet forcément qui a sa place dans de la narration, ça crée autant d'histoires que peut en créer un autre élément narratif comme dit ! C'est d'ailleurs très facile de l'utiliser avec juste des PNJ pour servir l'intrigue et créer de la tension... Parfois même entre faction (coucou Troie) Je suis d'accord sur le reste de l'analyse, on a tous une sensibilité différente par rapport à ça. Une sensibilité tellement différentes que même autour d'une table, on peut avoir un joueur qui en choque un autre, donc y aller avec prudence, je pense pas qu'il y ait mieux. Ça peut même venir de la part du roleplay du joueur pour s'en servir et rebondir dessus... Comme on peut rebondir sur tout autre élément narratif au final Un truc qui peut être intéressant si le sujet émerge, que ce soit préparé ou émergeant, c'est de bien poser les limites si on passe par une séance 0 pour qu'aucune sensibilité ne soit choquée lors de la mise en scène.
@lestatjdr68826 ай бұрын
Salut à toi et bienvenue sur nos ondes. Je n'ai jamais eu peur de "choquer" honnêtement, je pense que le malaise du au fait de "jouer" la romance est tout de même plus fréquent que le choc d'une caresse narrée dans les cheveux haha.
@Tim614006 ай бұрын
Oui, c'est ce que j'entendais par là, disons que c'est très variable en fonction des MJ ! J'ai oublié d'ajouter que j'ai beaucoup apprécié les vidéos précédentes, ça permet d'orienter un peu les remises en question, merci, ça fait du bien d'avoir un peu de théorie et du partage d'expériences structuré ! 😊
@lestatjdr68826 ай бұрын
@@Tim61400 Merci à toi, mon cher, content que ça puisse donner quelques idées. Bienvenue sur nos ondes !
@TheCortex136 ай бұрын
ah l'amour, l'amour, l'amour
@Periprod246 ай бұрын
merci
@lestatjdr68826 ай бұрын
Merci pour ton suivi !
@thomastouzel82416 ай бұрын
Une part ô combien importante du Jeu de Rôle... mais si peu exploitée, je trouve. Pourtant, une romance bien menée, de manière intelligente et pertinente, ça peux conduire à créer de très belles histoires dans l'Histoire !
@lestatjdr68826 ай бұрын
Nous sommes bien d'accord !
@MansTheEdge6 ай бұрын
Top ! Romance entre PJ : j'en ai connu une dans le cadre de jdr par écrit où j'étais MJ. Je n'aime pas faire jouer ce genre de parties. Il y a toujours (?) le risque de quelque chose de malsain (ou pas, ceci dit) derrière le jeu. Encore plus à distance quand on n'a pas les gens en face de soi. On n'est pas là pour ça (moi pas en tous cas, merci). Dans les objectifs, j'aurais ajouté tout simplement créer de la consistance, une impression de réalité, pour les PJ (quel personnage de roman, de film, de série, de la vie réelle, ne connait pas l'amour dans sa vie, encore plus dans les moments forts potentiellement vécus lors d'une aventure extraordinaire ?). La romance peut aussi amener les PJ à créer eux-mêmes des situations telles le sacrifice, la trahison, la jalousie, sans que le MJ les y force. Gniark gniark gniark. Un très bon exemple de mise en scène de la romance, simple, efficace, c'est dans le Tandem Ball Hellboy des Imagitateurs. Tout le contexte était casse-gueule (une partie courte, enregistrée (pression des spectateurs), plutôt d'action, et deux hommes qui interprètent un homme et une femme), et pourtant le résultat est à mon sens parfait. J'en suis jaloux, je n'ai jamais réussi à faire aussi bien.
@lestatjdr68826 ай бұрын
Salut Mans ! Oui je parle de la proactivité que génère la romance chez les PJ. La romance entre PJ, je l'ai vécue assez récemment sur du one-shot, mais les joueurs étaient à chaque fois ensemble dans la vraie vie.
@MansTheEdge6 ай бұрын
@@lestatjdr6882 Hhhmmm, je ne sais pas si ça me rassurerait 😋
@Lygos086 ай бұрын
@@lestatjdr6882 Tu l'as vécu aussi ponctuellement entre Elena (Cha) et le perso de Bryan (J'ai plus le nom my bad) dans ta campagne vampire.
@lestatjdr68826 ай бұрын
@@Lygos08 Ah oui, c'est vrai ! Luc Constant.
@lesimagitateursdujdr58696 ай бұрын
Ah ! Bonne capsule, mon ami ! 🙂La romance, sous toutes ces formes, est partout dans la réalité. Les romances déclamées, les romances muettes, les romances du quotidien, les romances étouffées, les romances souhaitées, etc. Lorsqu’elles apparaissent dans notre JDR, elles rendent notre univers tout simplement plus vrai. Mais les scènes qui exposent ces romances ne doivent pas être gratuites. De la romance pour de la romance, c'est non. Comme pour les combats. Elles doivent impérativement nourrir l’histoire, selon moi. En fait, comme tous les autres types de scène, incluant les combats. Dans les autres commentaires, Mans cite en exemple notre Tandem-Ball « Hellboy » (merci pour les compliments, Mans). Ici, dans Hellboy, l’exercice était de placer en opposition le vieux Bill, le veuf aigri un peu rigide avec son fils, au Bill du passé, jeune père, amoureux et un avenir prometteur devant lui. Rien n’était gratuit. Et comme je suis un fervent du « Show don't tell », vaut mieux décrire un simple regard que de dire les choses en long et en trop large. Être bref, mais efficace. Et pour la romance entre PJ autour d’une table, je dirais que c’est comme dans la vie : ça se joue à deux, et que la communication est la clé. Les deux participants doivent s’entendre sur la direction à prendre. Mais chose certaine, bien dosée et imbriquée dans l’histoire, la romance peut être d’une efficacité redoutable. 💪Merci pour cette capsule, Lestat. Juste et pertinent, comme toujours. 🤩À très vite ! 🙂✌
@lestatjdr68826 ай бұрын
Ah oui j'ai entendu parler de ton Hellboy mais je n'ai pas encore pu écouter, je me laisserai tenter. Merci pour ta fidélité mon ami !