Moi aussi j'ai eu mon terrain avec la Safer dans les Yvelines, au bout de 3 candidatures quand même. Par contre sans elle je crois que je n'aurai jamais pu acheter...
@raphaelcaceres91294 ай бұрын
Je suis en train d'acheter des terres dans les Yvelines, j'ai cherché toutes les parcelles en friche dans le secteur vise et ai fini par obtenir des réponses positives
@adrienbiassin95217 ай бұрын
La SAFER chez moi en Alsace c'est la mafia. Bon courage à vous !
@Bibibibi-tx4dj8 ай бұрын
Le mec est sponsorisé mais n'hésites pas à tacler ses sponsors 😂
@Hugo_11008 ай бұрын
C’est la preuve que c’est une relation saine.
@EchoFuck8 ай бұрын
Mdr si il était honnête il aurait ressortis toute les merdes de la SAFER... Ah et un sponso publié c'est que la SAFER a validé... Donc "tacler" mdr.. Les naïfs sur internet c'est grave.
@neigeelisabeth86938 ай бұрын
Commentaire pour l'algorithme. Chaîne d'utilité publique ❤
@NicolasMeyrieux8 ай бұрын
Merci beaucoup 💚
@vnoy5938 ай бұрын
Bizarrement sa ce passe bien chez vous. Les Safer son loin d'appliquer le règlement à la lettre, c'est bien de profiter de votre partenariat avec la safer sa fait jolie en vidéo, par contre sans visibilité on grand public beaucoup ne peuvent commencé car le voisin de 140ha a vraiment besoin de 20ha de plus.
@benoitbelicard59678 ай бұрын
Nous c'est pour l'agrandissement d'une carrière elle ferme bien Les Yeux.. bizarre
@GroupeSafer8 ай бұрын
Il est important pour nous de vous assurer que nous opérons dans chaque Safer dans le respect des lois et des principes éthiques, nous respectons un code de conduite prévu dans nos statuts et notre règlement intérieur. Tout comportement individuel ou collectif qui ne les respecte pas est sanctionné. Contactez nous, nous sommes à votre disposition pour en discuter.
@vnoy5938 ай бұрын
@@GroupeSafer oh mais je ne doute pas qu'il puisse y avoir des personnes qui font leurs travail comme il faut, comme chacun sait les lois sont faite pour être contourner, je suis sur que vous posé la question à un grand nombre de personnes si l'on peut associé le nom de la Safer avec lois et éthique comme vous dite, malheureusement je pense quand grand majorité on vous dira elle et bonne votre blague. Pour ma part le mal et fait pour exemple 3,58ha était a vendre au moment de la reprise de la ferme familiale qui compte 45ha, a ce même moment un propriétaire n'a pas voulu renouveler le bail qui occupé 25ha. Donc on passe de 70ha à 45ha, je me positionne pour l'achat et bizarrement c'est la ferme voisine qui remporte les terre , il avait plus besoin que moi ,ils n'avaient que 150ha. Donc oui la confiance en la Safer moyen. Vous pouvez comprendre que lois et éthique sans équité dur a avalé.
@GroupeSafer8 ай бұрын
@@vnoy593 Chaque projet est différent, et nous ne connaissons pas votre dossier. Ou se trouve votre ferme ? Nous nous renseignons pour en connaitre les détails.
@EchoFuck8 ай бұрын
@@GroupeSafer MDRRRR bonne blague
@sebastienrey28658 ай бұрын
référencement. P.S: merci la SAFER de sponso notre youtubeur
@NicolasMeyrieux8 ай бұрын
💚
@cyprienwatine10548 ай бұрын
Merci Nico pour ces supers infos ;)
@NicolasMeyrieux8 ай бұрын
Et merci à toi pour le soutien ! 🌳
@JennyLloretOFFICIEL8 ай бұрын
Je connais bien le fonctionnement de la safer, alors je me suis dit eueh c'est bon je vais pas regarder ça !!! Puis je me suis laissée tenter et j'ai bien rigolé 😂 merci pour le rappel de préciser pour celles et ceux qui sont vraiment investis dans l'agriculture et la ruralité ❤
@NicolasMeyrieux8 ай бұрын
Haha, merci Jenny pour le soutien 💚
@romaintrams26908 ай бұрын
Du coup le chocolat à la cerise dans le CTD, c'est qui ? Y a le choix en fonction des sensibilités de chacun ahah. J'hésite entre chasseurs, FNSEA ou la banque... :)
@anthonydubas12326 ай бұрын
Je ne suis pas passé par la voie officielle pour acquérir la ferme, j'ai tout de même contacté la safer pour expliquer mon projet afin d'éviter toute préemption
@raphaelcaceres91294 ай бұрын
C'est intéressant, vous les avez contactés par mail?
@amrflg8 ай бұрын
Petite erreur (mais qui a son importance). La priorité à l'Agriculture Biologique est donnée lorsque la terre est déjà conduite en AB. Si une terre est non bio et qu'il y a un candidat avec un projet bio, il n'est pas prioritaire. (Article L 142-5-1 Code rural)
@GroupeSafer8 ай бұрын
Vous avez raison d'apporter cette précision. L’article L.142-5-1 du code rural et de la pêche maritime, modifié par la loi d’avenir du 13/10/2014, précise bien que lorsqu’une Safer met en vente un terrain dont les productions relèvent de l’agriculture biologique, elle le cède en priorité à un agriculteur s’engageant à poursuivre une exploitation en agriculture biologique pour une durée minimale de 6 ans.
@Bestialou8 ай бұрын
C'est quand même une grosse nuance, merci pour votre commentaire !
@pierreguerber23658 ай бұрын
Et sinon pour un regard un peu plus critique sur les safer, on recommandera le livre « hold-up sur la terre » de Lucile Leclair chez Seuil. Il semblerait que la distribution des terres par cet organisme soit un peu moins équitable que ce que tu explique ici…
@GroupeSafer8 ай бұрын
Votre recommandation est pertinente. C'est un livre intéressant qui dénonce l'accaparement des terres et met en lumière de vraies questions sur le foncier en France. Concernant son chapitre sur notre fonctionnement, il faut cependant connaitre le contexte. 💡Lucile Leclair a écrit en s'appuyant sur des exemples d'opérations pour étayer sa théorie. Seul petit hic, elle n'a pas cherché à connaitre le détail de ces opérations (sans discuter avec les parti prenantes ou une personne de chez nous) et a mis de côté de nombreux éléments oubliant les histoires humaines propres à chaque projet. Chacun est, bien sûr, libre d'écrire ce qu'il veut et émettre de grandes théories. Ce qui nous ennuie ? Le contenu d'un livre doit se baser sur la vérité et surtout une certaine rigueur et intégrité.
@pierreguerber23658 ай бұрын
Peut-être le livre de Lucile Leclair que est excessivement critique. Peut-être que la vidéo de Nicolas est excessivement apologétique. Peut-être qu'un peu de nuance ne ferait pas de mal. Heureusement, la sponsorisation est annoncée en début de vidéo, l'honneur est sauf.
@aurelielallemand22574 ай бұрын
Merci bcp pr la vidéo je rentre en BPREA en septembre et je voulais commencer à chercher un terrain en location pour ma sortie de fin d’année.Mais Du coup il faut avoir son projet écrit ds les détails pour postuler?car pour le moment j’ai pleins d’idée mais rien écrit. En gros micro ferme maraîchère et pédagogique en permaculture.
@samdumaquis20338 ай бұрын
Intéressant
@L1nneh8 ай бұрын
Mais quel est donc cette banque xD super video encore une fois j'aime bien quand tu visite des fermes mais c'est long, ça fait plaisir une petite comme sa ^^
@Beldihouseproduction8 ай бұрын
T'es vidéos avant d'aller au travail ça réveil de ouf 💪🏻💪🏻
@FeelKarmatic8 ай бұрын
Tu m’en apprends des choses !
@valentinboyeau45078 ай бұрын
Et est-ce qu'il existe des sites qui regroupent des offres dans l'agricole ( par exemple pour un apprentissage..) ? sinon super vidéo continu comme ça !!
@MoniqueJanvier-xo5wu6 ай бұрын
C'est une honte de voir ca, la safer est un gendarme de l'agriculture, et l'on oubli toujours les proprietaires qui ne peuvent plus etre chez eux
@picro...8 ай бұрын
la safer.... la galère !!!!! =)
@Nicolas-gs4tz8 ай бұрын
Là vous parlez du monde des bisounours... Pourquoi la safer parfois attribue des parcelles à un jeune, dont papa a déjà plusieurs centaines d'ha très proche de la retraite 🤔🤔🤔 Je pense que très franchement la safer devient presque un agent immobilier... pour preuve il y eu un projet routier, des propriétaires exploitants décident de vendre, la safer préempte ( bien ) un remembrement s'ensuit, le surplus est mis en vente avec une multiplication du prix de la terre achetée par la safer par environ 3 et on dit société a but non lucratif ???? Alors oui on en a besoin et faut pas les prendre mal au risque d'être mis de coté
@MrBendidonc8 ай бұрын
Ça y est! C'est fait. Ils vendent des maisons.
@valochevaloche91228 ай бұрын
Ref Merci !!
@Aniki828 ай бұрын
ahaha Je confirme ce que dise les petits bots
@NicolasMeyrieux8 ай бұрын
Merci du coup ! 😂
@LandryCh8 ай бұрын
Yo Petite question. A quel moment la SAFER se doit de donner la priorité à ceux qui se lancent ?? (un jeune qui début comme tu l'as si bien dit) J'aimerai bien voir le texte qui en parle :/ c'est pour un ami :3 Merci d'avance
@GroupeSafer8 ай бұрын
Merci pour la question. L'installation est une priorité définie dans le code rural. A titre d'exemple, elle est même un motif du droit d'exercer une préemption. 😏
@vnoy5934 ай бұрын
@@GroupeSafersa ne doit pas être facile de mentir ouvertement ?
@veroniquekopala77577 ай бұрын
Apparenter les salariés de la Safer à des fonctionnaires 🤬 Je te prends en stage UN JOUR, je te garantie que tu vas partir en courant !
@lwanfry7 ай бұрын
En pratique tout ça ne fonctionne pas du tout. Des terres agricoles sont vendues tous les jours à des non-exploitants, les agrandissements remportent la mise le plus souvent et le prix des terres flambe bien au dessus des tarifs recommandés.... Par la safer.
@Scario458 ай бұрын
Tkt pas Nicolas, je rénove ma baraque et je m'y colle à la terre agricole
@NicolasMeyrieux8 ай бұрын
Yes ! 🔥
@nemo-13128 ай бұрын
💥💥💥
@NicolasMeyrieux8 ай бұрын
🔥
@domilab99718 ай бұрын
😊
@Beldihouseproduction8 ай бұрын
Les terres ne devraient pas être protégées 10 ans mais à vie..
@comemultiplex74904 ай бұрын
SAFER corrompue, pourquoi ne pas en parler?
@Beldihouseproduction8 ай бұрын
Y'a du monde qui aime le chocolat à la cerise, moi j'aime pas mais ... Y'a du monde 😶
@Beldihouseproduction8 ай бұрын
On peut faire un terrain de cross et dire que c'est pour les moutons mdrr ?
@DokGonzo8 ай бұрын
Cette mafia des champs... Après si vous avez beaucoup d'argent ça peut être une option mais sinon ce n'est même pas la peine d'envisager de passer par eux, entre les copinages locaux, le favoritisme pour les syndiqués et le parti pris systématique pour les gros exploitants de l'agro-industrie au niveau national c'est une perte de temps.
@GroupeSafer8 ай бұрын
Vous avez tout à fait le droit de penser cela. Mais concrètement, nous recevons et présentons plus de 37 000 dossiers de candidature par an et dans le cadre de nos instances, toutes les décisions sont prises de façon collégiale puis validées par l’État.
@DokGonzo4 ай бұрын
@@GroupeSaferHypocrisie et langue de bois... Pas plus tard que la semaine dernière vos collègues ont validé le dossier d'un sylviculteur qui va défoncer 30 hectares de zones humides juste à côté de chez moi pour planter ses sapins de capitaliste alors qu'il y avait deux autres acquéreurs potentiels dont un riverain qui avait un projet respectueux de l'environnement et pérenne. Honte à vous...
@raphaelcaceres91294 ай бұрын
@@GroupeSafervalidées par ceux qui connaissent telle ou telle personne oui, validé par l'état ne signifie rien
@46_8008 ай бұрын
Commentaire
@shed17347 ай бұрын
Apparenter la safer à des fonctionnaires ... 🤬 !! Je te prends en stage un jour et tu repars en courant...
@annaigrivoal29928 ай бұрын
ils sont plutôt du genre à favoriser les gros exploitants ici, quelle tristesse 😢
@GroupeSafer8 ай бұрын
Nous ne pouvons pas vous empêcher de penser cela mais ce n'est pas la réalité. Nous devons respecter les priorités dictées par la loi du code rural, comme favoriser l’installation d’un ou d’une jeune plutôt que l’agrandissement.
@vnoy5937 ай бұрын
@@GroupeSaferOK je vous prend au mots en espérant une réponse. En aveyron, commune de vezins de levezou, 100ha a la ventre. 80 candidature 79 son pour un agrandissement et une seule pour création d'une ferme avec un jeune couple motivé, bizarrement on leurs dit qu'ils sont trop jeunes (26 ans) , la safer les prépare à recevoir une réponse négative ???? Vous prôné l'installation je suis plutôt entrain de voir des voisins devenir juste plus gros, les règles de la Safer ne sont peu où jamais respecter.
@vincentshaka55258 ай бұрын
La safer ne répond même pas quand tu les sollicite pour moins de 10ha....
@GroupeSafer8 ай бұрын
Nous ne connaissons pas votre dossier, mais il n'y a pas de minimum requis pour une candidature, simplement des parcelles disponibles en vente ou en location. Chaque dossier est différent. Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous.
@rienpersonne89048 ай бұрын
Une personne qui avait acheté des terrains pour ses chevaux m'avait parlé de l'existence de pots de vin .....
@GroupeSafer8 ай бұрын
Il est vrai que les fake news se propagent vite 😉 Comme le précise Nicolas dans sa vidéo, il y a entre 15 à 30 personnes dans un comité technique départemental, cela ferait vraiment une grosse enveloppe pour l'existence de pot de vin. Sans compter l'intervention finale des commissaires du gouvernement.
@rienpersonne89048 ай бұрын
@groupesafer fakenews comme vous y allez, je ne fais que relayer les propos d'une personne ayant eu affaire à vous. Témoignage dont on peut douter c'est sûr.
@GroupeSafer8 ай бұрын
@@rienpersonne8904 Vous avez raison, le mot n'est peut-être pas bien choisi. Nous voulions faire référence à la viralité de certains témoignages négatifs qui font plus de buz que les bonnes nouvelles.
@DokGonzo8 ай бұрын
@@GroupeSafer Oui oui, le fait de connaitre les élus et les représentants syndicaux locaux n'aident en rien à l’acception du dossier c'est bien connu, et bien sûr les gros exploitants ne sont pas systématiquement privilégiés au niveau national, non, non... Des légendes! (Ou pas)