📊 Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement le Guide de l’investissement: les meilleures stratégies de ceux qui ont déjà réussi ! 👉grandangleeco.com/guide-richesse/ 📈 Faites +10%/an dans un monde en mutation, découvrez comment en vous inscrivant à notre formation gratuite 10x10 👉grandangleeco.com/guide-gratuit-10x10/
@christopheblanckhard73782 ай бұрын
Quille décide pour lui mes plu pour le peuples jamais
@tonnerredacier60543 ай бұрын
La france n'est pas en crise, elle se meurt, ruinée, dépouillée, humiliée ... ce qui fait une différence .
@karimremy45543 ай бұрын
Merci Richard toujours aussi ludique et pédagogique ❤
@geberdali38883 ай бұрын
ils diront que c'est à cause des chômeurs, des étrangers et le regarde se détourneront d'eux. Ils sont malins.
@mixtapek7rapaudio6703 ай бұрын
Merci a nos politiques depuis 50 ans grâce a la complicité et corrompus via l'allemagne pour l'oncle Sam
@pascalphilibeaux3 ай бұрын
Giscard a créé 500 000 postes de fonctionnaires ... pour cacher le debut de la destruction volontaire de l economie francaise ... c etait un liberal ... il avait divisé nos barriéres douaniéres par 2 ... il faut comprendre que la delocalisation de notre richesse , de nos moyens de production , de notre pays a enrichit au passage une poignée de personne ... elles n ont de cesse de vendre des bouts de France en prenant des comissions ... l amerique ou meme la Suisse ne se laissent pas depouiller comme cela à l abris de barrieres doanieres et de politiques souverainistes ... industrie en Suisse 24 % du PIB ...
@yaya13223 ай бұрын
On entend la meme histoire depuis la crise economique de 2008, mais l’economie de la France n’a jamais etait assez solide.
@titimarechal10533 ай бұрын
Simulacre de débat à l'Assemblée nationale, tous les députés toutes tendances confondues refusent de sortir de l'UE donc l'issue est évidente : Hausse du déficit et mise sous tutelle de Bruxelles voire du FMI
@Negatif343 ай бұрын
Sortir de L’UE 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Il faut changer l’UE pas en sortir
@syabbas30793 ай бұрын
@@Negatif34 changer l’UE..impossible les décisions sont prises à la majorité des pays la composant,exemple l’a ou nous avons explosé notre production électrique pour sois disant enlever le monopole d’EDF,la concurrence qui soit disant est non faussée arrange bien certains pays à commencer par l’Allemagne mais pas qu’eux la Tchécoslovaquie par exemple produit beaucoup d’énergie et cette situation les arrange bien..de plus nous avons des dirigeants à la soldes qui bradent notre souveraineté pour un plats de lentille! De toute façons changer l’Europe de l’intérieur les socialistes nous ont fais le coup il y a 20 ans,on voit ce que sa donne !
@monsieurmarsan77743 ай бұрын
Sortir de l'UE ? Mouarf ! On aurait aussi bien pu ne jamais y entrer ; comme le Burkina Fasso. Ouaiii ; ça fait réver ça, le Burkina Fasso.
@doncorleone80863 ай бұрын
attention, le RN ne de veut plus sortir de l UE, pour la simple et bonne raison, qu il attend que l UE passe sous controle de l extreme droite ( j ecriarias plutot les souverainistes anti neoliberaux et antimondialistes)...ce qui nest pas absurde!
@joroulland3 ай бұрын
Nan comme la Suisse pardi. Et pourtant c'est un tout petit pays qui ne fait pas le poids sur la scène internationale et qui va se faire manger tout cru dans la jungle internationale s il reste tout seul dans son coin !
@bebernono8053 ай бұрын
Mis à par le budget qui occupe les ondes , aujourd'hui vient de tomber l'ACCORD DU MERCOSUR... Cet accord va finir de clouer le cercueil de la France ! !
@JeanPierreDELEUZE-vh4nv2 ай бұрын
C est voté ?
@bebernono8052 ай бұрын
@@JeanPierreDELEUZE-vh4nv OUI -viande de boeuf, poulet : no limit
@jeancharlesc.62903 ай бұрын
l'indicateur qui indique une sortie de crise ? la guillotine ? leur faire assumé leur erreur pour être a pied égale avec un entrepreneur ? c'est a dire collé tout les élu derrière les barreaux ( presque seul les maire de petit village s'en sortirons )
@freexchou44423 ай бұрын
Complètement d'accord
@JulienPoincelin3 ай бұрын
❤
@jacques-etiennegrandjean30463 ай бұрын
10 fautes d’orthographe dans votre texte… commencez par là, si vous voulez redresser la France.
@minou32 ай бұрын
@@jacques-etiennegrandjean3046il vous faut du Pluriels et de er et des accents pour redresser la France sachez que on peut donner des ordres pour pouvoir la redresser pas besoin d'écrire 😮
@charpentierpatrick30903 ай бұрын
Ce pays ne donne plus envie …. Plus envie d’entreprendre, d’innover, de donner son énergie, son temps, plus envie de prendre des risques, de créer de la richesse, des emplois, de se sortir les mains des poches et les mettre dans le cambouis, …. Les fruits de tout ce travail sont confisqués sans même demander votre avis ……. A quoi bon continuer !
@chenef693 ай бұрын
Idem pour les salariés, on est blasé par tout ce racket légal, ils ne savent que nous ponctionner, trop c'est trop
@jmidemars3 ай бұрын
Tout à fait d accord tu viens de décrire exactement mon cas entrepreneur de puis de 20ans j ai plus envie de rien complètement décourager j ai presque l impression de devenir fainéant tout à m image de ces branleurs de dirigeants… Je pense fortement à quitter le pays malgré mes racines C est vraiment déplorable mais je baisse les bras Merci à tous ces mafieux en colle blanc d avoir ruiner les rêves des travailleurs indépendants Ce pays court à ça perte ….. 😢
@charpentierpatrick30903 ай бұрын
Hélas, beaucoup baissent les bras, décident d'en rester là... le découragement est bien présent et le tableau n'est pas reluisant. Les premiers de cordée comme le criait bien fort notre président de la République, ces moteurs s'arrêtent, c'est toutes les cordées qui vont tomber. Le gouffre n'est pas loin
@guillaumerefait61633 ай бұрын
Votez Macron surtout, faites un barrage républicain 🤣🫶
@charpentierpatrick30903 ай бұрын
Le peuple est à bout....
@roropungi3 ай бұрын
Certaines personnes disent qu'on est un pays qui manifeste beaucoup mais tout ça pour quoi ? Pour continuer à voir nos hôpitaux détruits, nos services publics détruits, aujourd'hui c'est l'enseignement et les auto-entrepreneurs qui est pris pour cible, pour continuer à être l'un des pays les plus taxés au monde, à voir nos entreprises historiques se vendre a l'étranger...ça sert bien à quelque chose
@tomqwer48133 ай бұрын
C’est sûr que la prise de la bastille ne s’est pas faite avec des marches blanches des bougies et de fleurs, ou même des gilets jaunes et des palettes sur les rond-points
@josephbloch85743 ай бұрын
@@tomqwer4813 pf La prise de la bastille ? c'est un père noël inventé de toute pièce petite manif 7 prisonniers et un concierge haha quelle aventure !!! lol .
@josephbloch85743 ай бұрын
les manifs c'est dépassé ( aucun résultat ) trouvez autre chose
@jacaditepunit59003 ай бұрын
Le problème c est l individualisation chacun manifeste pour son portefeuille, en bloc le gouvernement n aurait pas le choix, hélas il y a plus de monde derrière les écrans que sur les manif😮😮😮
@MAXORLANE3 ай бұрын
Si on veut changer les choses on VA devoir se battre ,on aura pas le choix vu le nouveau de corruption de nos politiques ...j'allais dire nos élites mais c'est pas la bonne définition pour ceux qui nous gouvernent ....une élites tirent le peuple,le pays vers le haut !
@charlyr67743 ай бұрын
Des fonctionnaires main dans la main pour détrousser le contribuable.
@Alexposition743 ай бұрын
Sauf quand ça passe pas dans leur paperasse numérique.
@MalikaDANLOUX3 ай бұрын
@@charlyr6774 Ce que vous dites est absurde le problème c’est le politique et la perte de notre souveraineté national, la perte de la notion d’état stratège. Nous n’avons jamais eu de libéralisme à l’anglo-saxonne dans notre histoire et nous n’en aurons jamais. Il suffit d’avoir quelques notion de droit pour le voir.
@grondebarbe39972 ай бұрын
Typique d'une personne bien manipulée. Le PB c'est les autres prolétaires comme nous 😂
@MalikaDANLOUX2 ай бұрын
@@grondebarbe3997 À qui est destiné ce commentaire si subtil et nuancé ? mdr lol
@nicolastchakarian59233 ай бұрын
Ah il y a une vie démocratique en France? merci de l'info ;)
@Neobees3 ай бұрын
La vraie démocratie directe la plus proche c'est Chez moi en Suisse 🇨🇭
@philippeillinger62873 ай бұрын
à 1000% d'accord....avec cette expression, il me décoit un peu !!! Et me fait douter !!!
@olivierthoiland6083 ай бұрын
Une démo quoi ? 😂😂😂
@philippeillinger62873 ай бұрын
@@Neobees Une véritable démocratie directe reste à reinventer...En Suisse, pour le peu que j'en connaisse, peut-on révoquer instantanemmment un représentant, qui a fauté ?
@roropungi3 ай бұрын
La démocratie s'arrête là où les médias où du moins ceux qu'il les contrôles l'on décidés
@onceuponatime68193 ай бұрын
Macron a dit "on ne pourra pas reconstruire tant que tout n'aura pas été détruit".... entendez "reconstruit" à la sauce état fédéral européen et Davos !! C'est pourtant clair non ?
@yellowredboy3 ай бұрын
Tu as tout résumé !
@dauphin2352 ай бұрын
Mélenchon pense la même chose
@moukamiel81343 ай бұрын
J’achète un micro tracteur . J'aimerais en acquérir un de tricolore... Je cherche en France... Rien. En revanche je trouve des fonctionnaires pour l’immatriculer... Des tas... Qui glandent. Partout. Qui contestent, qui créent des règlements, des obligations, des contraintes, des prélèvements des charges, des contributions... Le pompon revient à ceux des collectivités locales , suivis par ceux des finances publiques et pour finir à ceux de l'équipement. Sans compter les agences de placement des frais obligés débarqués qui créent pour la circonstance des postes pour frais obligés débarqués. Pas étonnant que dans ces conditions les finances soient en berne ! A quand du vrai travail productif effectué par de vrais employés, courageux et conscients de leurs obligations de résultat ?
@monsieurmarsan77743 ай бұрын
Et dans le réservoir du microtracteur, on fait pipi ?
@vincentmiler17613 ай бұрын
@@monsieurmarsan7774 ????
@michelmi4313 ай бұрын
La fonction publique a aucune obligation de résultat juste une obligation de moyens
@RamboMarcel2 ай бұрын
depuis 1970, le nombre d agriculteurs a été divisé par 2 et celui des fonctionnaires chargés de les controler a presque doublé ...
@mauricefonvielle58313 ай бұрын
Cela fait depuis Sarko que je le dis : ne pouvant pas réformer le système social, ils veulent le couler, tout remettre à zéro !
@arch1arch2133 ай бұрын
c est bq. plus simple : c est le Plan du N.O.M., du FEW qui se déroule.
@gillesm9464Ай бұрын
ça date de giscard et déjà un peu avant mais plus discret ...
@irislamalice87713 ай бұрын
Comme l'a si bien expliquer Charles Gave, nous sommes dans une trappe à dettes donc dans la situation dans laquelle nous sommes, il vaudrait mieux que le pays s’effondre pour repartir sur une base saine plutôt que de perpétuer une horreur fiscale sans fin qui ne mènera qu'à une ruine généraliser du peuple
@JeanRobLast2 ай бұрын
Exactement, vu la situation actuelle, les forces politico-economico-sociales en place, il n'y a pas sortie consensuelle et sans douleur possible. La France 2024 n'est pas plus reformable que ne l'était l'URSS en 90. De là, seule la ruine et la purge qui s'en suit nous sortira d'affaire. Une voie non politique à suivre: La greve de la consommation. En effet le gros des ressources de l'Etat est basé sur la conso (TVA ect), il suffit qu'une part importante de la population reduise sa conso au minimum et en 6 mois c'est plié ...
@jacquesgeorges10413 ай бұрын
Excellent exposé didactique. Sur le fond c’est excellent aussi : la richesse est créée de façon décentralisée par une multitude d’entreprises. Ceci étant dit, comment sortir de ce pétrin reste sans réponse. 😢
@gillesm9464Ай бұрын
en changeant les dirigeants qui prétendent tout savoir parce qu'ils ont fait l'école de la manipulation et du mensonge !!!
@Space_VR463 ай бұрын
Merci pour la vidéo, ça fait plaisir de retrouver un format de 10/15min le dimanche matin. 😁 C'est clair que la France va mal, et pourtant c'est que la pointe de l'iceberg en ce moment. Le pire reste à venir malheureusement, on est rentré dans un tunnel, et on n'est pas prêt d'en voir le bout. 😢 J'ai l'impression d'être juste avant un tsunami, quand l'océan est calme et recule doucement avant que la première vague arrive. Le gouvernement va tout faire pour nous forcer à taper dans nos maigre économies.
@cmonavis993 ай бұрын
SORTIE DE CRISE = SORTIE DE L'UE !
@arch1arch2133 ай бұрын
exactement mais au vu des commentaires sur diverses chaînes, les gens ne le pigent pas. Croient encore que l UE. c est bien.
@andryr28843 ай бұрын
SORTIE DE LA FRANCE SURTOUT
@jefaisquepasser3 ай бұрын
ca servira qu a devaluer, donc faire suelque parr faillite et provoquer une inflation delirante. bon ce serait mieux que maintenant.
@monsieurmarsan77743 ай бұрын
Sortir de l'UE ? Mouarf ! On aurait aussi bien pu ne jamais y entrer ; comme le Burkina Fasso. Ouaiii ; ça fait réver ça, le Burkina Fasso.
@vincentmiler17613 ай бұрын
@@monsieurmarsan7774????
@jeanpauljean50843 ай бұрын
L' état fait ceci , les entreprises font cela , bla bla bla La question : Qui dirige pour de vrais la république . fr ? Pourquoi ne pas identifier le projet des infiltrés Qui mènent leur projet démentiel de gouvernance du Monde en opposition totale avec notre "" bien commun "" bien Français ?
@monsieurmarsan77743 ай бұрын
L'homme le plus riche du monde est français. Et la femme la plus riche du monde aussi. Vous en voulez du bien commun ? Bein voilà ; la fierté d'avoir la même carte d'identité jaune pisseux que les gens les plus riches du monde. En plus vous payez pour que les riches soient riches.
@nwanyichukwu2 ай бұрын
La France est dirigé par les riches et l'oncle Sam. Est non par le président qui est un pion .
@gillesm9464Ай бұрын
l'UE corrompu avec ses lobbyistes mon commandant
@designeurdesign26563 ай бұрын
merci Richard , passe un.bon dimanche avec ta petite famille 😊
@paulinesimon22573 ай бұрын
Bonjour ! merci pour cette vidéo. Vers 3:43, j'ai été surprise par les "services publics" et "compétitivité des entreprises". Dans ma petite tête de linotte, je pensais que diminuer le nombre de fonctionnaires (vous pouvez hurler, j'ai coupé le son !), diminuerait le volume des sous versés au fisc, et donc allégerait les charges des entreprises. Comme vous semblez ne pas le dire, puis-je vous demander de développer ? Bon dimanche !
@LeVeilleur12343 ай бұрын
Il y a une semaine de cela je tombe sur l'émission automobile "Turbo" et là j'ai été effaré devant l'enthousiasme qu'avait le journaliste de nous présenter toutes les marques chinoises, présenté lors d'un selon et d'en venter les merites.
@Mylordkaz3 ай бұрын
Et ?
@doravivenessalas81523 ай бұрын
C'est Great reset qui est enclencher , en Espagne le ministre de l'économie de Pedro Sanchez a nommé le Great Reset l'économie de décroissance . merci beaucoup pour vos video plein de perspicacité,
@Nicolas-l1i8r3 ай бұрын
c est juste le monde qui évolue ,venise a péréclitée, amsterdam a pris le flambeau, puis londres,puis NY city ..shangai,singapour,hong Kong,mumbai sont dans les starting block. La mondialisation financière concue par les occidentaux leur a logiquement échappée, a l image du dollar qui n'est plus forcement la monnaie réserve .ils se sont surrendetés pour prolonger la prospérité mais la dette a forcement une fin..violente . Le "départ" de la génération boomer coincidera avec l'officialisation de ce nouvel ordre mondial.La France? elle n'a été qu'un vassal soumis a l'Empire angloamericain et par idéologie elle a suivie l'eurobéatitude , elle coulera avec l'eau du bain .Le niveau de vie des francais va drastiquement baisser, et se mettre enfin a niveau avec la valeur réelle de sa force de travail , de productivité et d'éducation .
@ericgalland70312 ай бұрын
Bien résumé. Dans 20 ans certains pays comme Israël auront de gros problème de logement et de choc religieux quand à la France , c est un beau pays avec son territoire comme musee
@4flls23 күн бұрын
C'est curieux, on dirait que ça vous fait plaisir...
@Nicolas-l1i8r23 күн бұрын
@@4flls disons que je ne suis pas mécontent que la médiocrité ,inculquée depuis 50 ans, finisse par etre sanctionnée par le réel . Evidemment ca fait mal en tant que francais mais j'ai passé le stade des lamentations il y a une quinzaine d'années, quand j'ai compris que notre pays n'allait plus etre la France, remplacement de population oblige .Notre pays pourrait trouver une porte de sortie honorable , mais il lui faudrait un genre de dictature éclairée , inconcevable de nos jours ..
@philippeillinger62873 ай бұрын
Pouce, mais uniquement pour l'aspect économique !!! Pour le terme démocratique, il faudra en revenir sur les fondamentaux !!!
@MrFafache3 ай бұрын
NON! la France n'est pas une démocratie, c'est une république ! (c'est très différent) et la république Française n'est pas dirigé dans un but de bonne gestion à long terme mais dans un soucis de carrières de fonctionnaires ... donc ... les choix sont faits dans l’intérêt des fonctionnaires (des hauts fonctionnaires) qui sont au commandes au moment des prises de décisions et ... ces mêmes fonctionnaires ne seront pas tenu responsables des conséquences de leurs choix, voilà! tout va bien madame la marquise ... vous connaissez la chanson (remplacez "madame la marquise" par "brave gens" et vous vous rapprocherez de la situation actuelle)
@virgilius70363 ай бұрын
La meilleur comparaison de la France est avec la République oligarchique romaine. Les citoyens n'ont que le droit de voter, ensuite ils doivent obéir aux ordres de l'oligarchie qui fait ce qu'elle veut!
@partienmera3 ай бұрын
Le titre est erronée : " Comment la République assassine l'économie de la France ? Les Preuves qui Dérangent ".
@Dav02-b9m3 ай бұрын
Bonne analyse
@franck95133 ай бұрын
Bien fatigué pour peu de reconnaissance de l'état en fin de compte, j'ai pris la décision récente comme beaucoup de fortement réduire mon activité et donc au final...l'état aura moins de sous venant de ma popoche! En gros, qu'ils aillent se faire en.....
@EDCPLUS3 ай бұрын
Il est évident pour tout le monde que depuis 40 ans, ce sont les plus riches qui ont eu du RAB (pour reprendre votre expression). Les gouvernements successifs n'ont eu comme ambition que de trouver les moyens de transférer la richesse produite dans les mains d'une minorité devenue nuisible (rachat d'entreprises->licenciements; rachat de médias->fin de l'information). Donc, oui, il faut taxer les très riches de France pour répartir de nouveau les richesses produites de manière plus équitable (personne à LFI ne parle de voler tout le pognon des méchants riches pour les donner aux gentils pauvres, contrairement aux messages diffusés sans arrêt...).
@Mathieu4373 ай бұрын
Ce qui s’est passé depuis 40 ans, c’est surtout l’augmentation constante des prélèvements sur les entreprises et les salaires. Le copinage avec les milliardaires doit être combattu, mais il existe dans tous les pays. Cela n’explique donc pas les baisses de marge d’auto financement ou la stagnation des salaires. La fiscalité et l’euro l’expliquent.
@patrickboissy40133 ай бұрын
Moi justement au vue des différents scandale dans le domaine de la santé , et la captation des budgets de la sécurité sociale il faut nationalisé l'industrie pharmaceutique , il vivre grâce à nos cotisations .leur lobbying et tel que notre santé en souffre
@virgilius70363 ай бұрын
Cessez de dire des conneries marxistes quand vous ne comprenez rien à l'économie. Les nationalisations de 1981 ont démontré leur absurdité!
@jean-louisboyer12193 ай бұрын
Ceux qui est le plus triste dans l'histoire c'est que ceux qui ont ruinés la France sont tous d'accord pour maintenant dépouiller les français du peu qu'il nous reste. De vrais charognards
@thomasblum3736Ай бұрын
MERCI DE LE DIRE ET REDIRE 🙏
@AndréLangevin-h3t3 ай бұрын
Encore une fois merci pour cette vidéo. Vos vidéos sont toujours facile à comprendre.
@jeantrubert6418Ай бұрын
Merci pour ces Infos de Qualité !!!
@hervehyafil73893 ай бұрын
il rentre de moins en moins d'impôts et parallèlement pour pleins de gens (qui ont quelqu'un dans la place, d'une façon ou d'une autre ou de bon lobbyistes ) l'état devient le bon client l'endroit ou gagner de l'argent quitte à remercier d'une façon ou d'une autre et à ce niveau il y à de grosses économies à réaliser car l'état paye légalement tout plus cher ce qui rend bien moins utile certes la surfacturation qui bien que toujours présente est juste devenue légale ou juste dissimulée selon mais ça comme ça existe pas, pourquoi chercher !😋cela dit c'est humain, toutes ces petites choses qui rapportent des sous à travers des contrats, des ventes, des services, des commissions pour avoir pris part à l'affaire etc. La, je déplore ça mais si moi ou un proche en bénéficiait , allez savoir j'aurais peut être moins envi de dénoncer cela , maintenant, pour comme eux, chercher des solutions ailleurs dans la poche des autres, je crois pas à moins d'en avoir comme eux trop pris l'habitude au point de trouver ça normal. 😋
@Vippius3 ай бұрын
Merci pour la vidéo. Tout ça m'écœure et me donne envie de vomir. Quelle tristesse, quelle honte, d'en arriver à cette situation ! Inadmissible !
@TRADER-PRO3 ай бұрын
Merci pour cette vidéo très intéressante.
@alexandretricaud3473 ай бұрын
T'es vidéos sont devenues de très bonne qualité au fur et à mesure des années
@jeanmonard33543 ай бұрын
Si on y réfléchi, c'est tout de même bizarre qu'il y ait de la croissance, alors qu'il a de plus en plus de petites entreprises qui font faillite et que l'inflation sur les prix n'a pas (et de loin) été compensée par une hausse des salaires. Ne faudrait il douter des statistiques de l'INSEE (comme on pouvait douter de celles de feu l'URSS) ?
@jefaisquepasser3 ай бұрын
il y a un point de croissance pour trois points de dette, alors ce qui est étonnant c est quil y en ai si peu
@jeanmonard33543 ай бұрын
@@jefaisquepasser Vous avez raison, mais le phénomène est général. C'est la même chose dans les autres pays d'Europe, aux Etats-Unis et au Japon, le pays qui a initié ce mouvement. A un moment donné, on peut choisir entre subir une grave crise (au début des années 90 au Japon, à la fin des années 2000 pour les autres pays occidentaux, après la crise "des subprimes") ou en lisser les effets dans le temps, par création monétaire. C'est cette dernière situation qui a été choisie en occident. Comme l'a fait remarquer Olivier DELAMARCHE, on ne pas sortir d'un quantitative easing (la planche à billet). C'est pourquoi je suis persuadé que bientôt cette politique reprendra et que les taux d'intérêt diminueront à nouveau. Tout simplement parce qu'elle n'est pas tenable sur le long terme. Fin 2018, Jérôme POWELL a bien fini par de nouveau baisser les taux. Actuellement, il y a déjà eu quelques difficultés, comme la faillite de quelques banques aux EU (les clients sont partis vers les "too big to fail" et aussi du crédit suisse. Tout le tintamarre qui est fait en France autour du déficit est une mise en scène psychologique pour faire adopter l'austérité (mais pas pour les immigrés clandestins qui continueront à bénéficier de l'AME) et les hausses d'impôts. La population commence à comprendre que c'est trop tard que tous ces sacrifices ne rétabliront pas la situation. Pour ceux qui ont quelques économies à sauver, il y a une interview de Charles GAVE par Sylvain TIGER. Il explique comment limiter la casse.
@Stormassacra3 ай бұрын
Bref on est mal... Merci Richard de nous remonter le moral chaque Dimanche matin 😅
@childericgabert55003 ай бұрын
Si tout foire, c'nest que c' est prévu
@Chocolat___3 ай бұрын
C’est a se dire si ce n’est pas fait exprès pour mettre la France sous tutelle et faire avancer leur projet des États Unis d’Europe . J’ai vraiment du mal à croire que des gens sensés être éduqué, intelligents et sortis des grandes écoles peuvent-ils être aussi nul.
@Mathieu4373 ай бұрын
Moi aussi, d’autant plus qu’ils ne semblent pas incompétents lorsqu’ils pantouflent dans le privé.
@MaximeGirard-ot3yx3 ай бұрын
Comme si l'état était efficace, depuis on saurait si c'était vraie.
@mounirirz90543 ай бұрын
« La politique est l’art du possible. » Léon GAMBETTA (1838-1882) on a découvert que c'est possible de gagner les élections en faisant monter l'extrême droite puis en jouant le front républicain et en divisant le peuple . vous croyez qu'ils vont se gêner pour utiliser cette possibilité ? pas besoin de se prendre la tête pour réformer le pays , on exhibe un fait divers puis voilà et on continue a taxer et a dilapider les richesses ni vu ni connu.
@margareth67543 ай бұрын
Tellement facile de faire semblant de vouloir relever la France (surtout avec l'argent des autres mais surtout pas avec le sien) et de l'autre côté, de continuer son train de vie grandiose et, en distribuant toujours plus l'ar-gent magique des Fran-çais pour les " autres pays "..
@Polux313 ай бұрын
Vivement la faillite et la mise sous tutelle.. qu’on soit libéré de cette état obèse et qu’on revive vraiment a notre niveau de vie réel!!
@fibosxpivots62383 ай бұрын
L'industrie ne représente plus que 10% du PIB !.... Divisée par 3 .
@Thierry-pi9wr3 ай бұрын
La démocratie française,ça n'est plus tant voter pour des cons... mais avec !!!😮
@mathadh23663 ай бұрын
Bravo Richard t'as enfin réussi à nous faire une vidéo courte. 😂
@Stormassacra3 ай бұрын
C'est très bien de nous conseiller d'investir dans ceci ou dans cela (et on vous remercie grandement au passage). Mais CONCRETEMENT on fait comment pour investir ? Faut-il obligatoirement passer par sa banque ou par une plateforme indépendante (Boursorama, Fortuneo, Trade Republic, De Giro...) ??? Merci de votre réponse car je pense qu'on est très nombreux à se poser la question.
@arthurrmd40189 күн бұрын
Tes vidéos sont plutôt claires ! Avec preuves
@annepieri79553 ай бұрын
Le ruissellement selon macron défi toutes les lois de la gravité puisque son ruissellement s'opère vers le haut et non vers le bas. Ouais, le mozart de la finance !!!!!
@arch1arch2133 ай бұрын
le mozart du FEW.
@Chris-q1x4n3 ай бұрын
heu ça s'appelle l'évaporation en physique et ça s'applique bien je trouve
@marcjacob3303 ай бұрын
Dommage que l’on confonde dans cette vidéo services publics et Etat systématiquement nous ne sommes pas aux États-Unis . Dommage que l’on oubli l’une des ”main invisible” d’Adam Smith aussi, l’utilisation par une partie de l’interet privé des forces de l’état détourné pour celui-ci. Ainsi que de considérer tous les entrepreneurs avec la même capacité d’action et de réflexion. Une solution qui avait été mis en place en France était l’écomie mixte, une part privé, une part étatique et une troisième de type ”collectiviste”. Les caisses de sécurités sociales n’appartiennent ni à l’État, ni au privé mais à une collectivité ( de travailleurs, de salariés, d’ouvriers agricoles, d’entrepreneurs etc....). Ces caisses gérées par les principaux intéressés étaient rarement en déficit. Les deux premières parties non eu de cesse de minimiser le pouvoir de la première. Pour le pouvoir ou pour l’argent, l’état accordant des exonérations au privé sur un argent qui ne lui appartient pas mais qui vous appartient. L’état s’engageant à le rembourser. Mais le remboursant par la dette, non pas sur l’impôt mais en créant une dette financière dont les intérêts profite au marché privé de la haute finance. C’est incroyable quand on sait à quel point les petits entrepreneurs on été moteur dans la construction de cette économie mixte. Le nombre d’agriculteurs dans les chambres d’agriculture, de commerçants dans les chambres de commerce, des prud'hommes, dans les conseils de directions des caisses etc ..
@jeanmonard33543 ай бұрын
Vous pensez que c'est parce que l'Etat a trop de poids dans l'économie que les impôts ne rentrent plus. J'ai une autre explication, mais qui pas exclusive de la vôtre. Quand les imôts sont plus faibles que prévu, cela veut dire que le pays est en récession. Or ce ne sont pas ce que disent les chiffres. Mais Philippe HERLIN l'a bien montré pour l'inflation et son corolaire le pouvoir d'achat : les statistiques de l'INSEE, elles ont tellement été bidouillées pour des raisons politiques, qu'elles en sont devenues fausses. C'est vrai pour l'inflation, c'est vrai pour la croissance et c'est aussi vrai pour le chômage. Là c'est M. Olivier DELAMARCHE qui l'a bien montré, le taux de chômage est faible, mais le taux d'activité est lui aussi très bas. En gros, il a y a plein de gens qui sont en âge de travailler, mais qui ne travaillent pas et vivent d'aide sociale ou d'économie souterraine (pour ne pas dire de trafics).
@Fr-investor3 ай бұрын
Richard, sur l'analyse global pas de souci mais attention ce que tu dis est faux concernant la compta: Marge brut d'autofinancement= Résultat net + dotation aux amortissements + variation des provisions pour dépréciation d'actifs immobilisés. Les impots sont bien pris en compte...
@fredericcloarec11763 ай бұрын
Pourtant via les "dégrèvements" et les "exonérations", les grandes entreprises encaissent des subventions conséquentes, il est probable que la cible de l'état soit, les artisans. Or les Artisans sont les plus gros pourvoyeurs d'emplois, d'ou la triche généralisée au sommet de l'administration.
@rosieaime2882Ай бұрын
C'est vrai car leur projet est, pas de professions libérales ( ils votent mal), tout le monde au Revenu Universel. Ils pourront plus facilement nous mettre au pas.
@artiom75683 ай бұрын
Aujourd hui c etait pas terrible pas terrible mais demain ca sera pire 😢
@kitokojob35352 ай бұрын
Excellente vidéo !!
@HansLa73 ай бұрын
A quand un point sur le marché du pétrole ?
@christophelebohec83923 ай бұрын
La France est quand même le pays le plus taxer du monde ou passe le pognon
@fibosxpivots62383 ай бұрын
On n'a plus envie de rien faire ! C'est grave Docteur ?
@rp11743 ай бұрын
Comme dirait Gandalf : "Fuyez pauvres fous !!!"
@chavegrandhans1972 ай бұрын
INRA de Tours Avec tous ces niveaux hiérarchiques Ne pas été foutu de gérer un incendie tout à fait prévisible Ce qui s'est soldé par cinq arbres brûlés l'Hangare plein de foin et tous les chevaux bon pour l'abattoir parce que intoxiqué
@granadinae58493 ай бұрын
Et si on privatisait la SNCF ? On en rêve…
@Stormassacra3 ай бұрын
Si j'achète des obligations d'état suisses avec des euros, mes euros sont-ils automatiquement convertis en francs suisses ?? Merci.
@rogerespic2 ай бұрын
Oui
@JohnMaclain3 ай бұрын
Voilà ce que c’est quand des fous prennent le pouvoir. Une expérience de plus dont on se serait passé…
@doncorleone80863 ай бұрын
👍👍👍👍👍👍
@sylvain77503 ай бұрын
Même un étudiant en économie est capable de comprendre cette vidéo et comprendre les conséquences des choix pris par le gouvernement actuel..
@jeanalexandre233 ай бұрын
Votre raisonnement ne tient pas face a des exemples comme le cas de l'Entreprise Boeing. La finance a pris le contrôle de l entreprise pour l'essorer jusqu'au dernier centime. Au finale la finance neoliberale à détruit l entreprise Boeing sans l aide de l état. La finance à appauvri l entreprise. Les ingénieurs sont parties. L entreprise à périclite. Et au finale il y a des morts. La même chose se passe en France avec les entreprises de défense. Atos appauvri par le parasite de la finance--> entreprise en faillite Thales en cours d appauvrissement Eads ... Cassidian... Dé qui la finance entre au capital. Ou dit autrement lorsque l entreprise est contrainte d avoir un directeur financier. L entreprise coule 10 voir 15 ans après. Alstom, Alcatel-Lucent, Arcelor...
@theroc10003 ай бұрын
Peux-tu parler des dividendes qui ont doublé? Peux-tu parler du nombre de millionnaires qui a doublé? Le NFP veut que ces gens là paient leur juste part. Je suis pour aussi.
@erickaeuffling3 ай бұрын
La France n'a jamais autant eu de milliardaires ! La crise ? pour qui ?
@HA9743 ай бұрын
Et pour rire, savez vous ce que c'est l'honoraire de dispensation ? A partir de 70 ans les gens deviennent plus ou moins gâteux et il faut leur expliquer plus longuement comment prendre les médicaments d'où cette taxe appliquée par les pharmaciens (voir page 4 du Sud-Ouest de ce matin) !!!😆 Si à 70 ans on est plus capable de comprendre une ordonnance, alors je devrais m'inquiéter quand je prends le volant !!! Mais pas de soucis je me doute que l'Etat va y remédier prochainement ...
@ericbertrand79522 ай бұрын
Globalement d'accord avec le propos tenu, mais j'ai un problème de fond avec l'indicateur commenté (la MBA). Contrairement à ce qui est dit, la MBA est un agrégat calculé APRES IS et non AVANT IS. Ne s'agirait-il pas plutôt de l'EBE, qui lui est bien calculé AVANT IS ?
@soniamuller22863 ай бұрын
devant le gouffre la france fait un pas en avant pour voir si.....
@levieilours81193 ай бұрын
Jusqu'à quand ? ...
@tonioscriff78523 ай бұрын
Ci les entreprises seraient mises entre les mains des travailleurs qu'ils auraient des parts dans l'entreprise. Je suis sur que ont ferait mieux que les grands patrons, car ils y aurait plus de justice fiscale et sociales.
@KlausWitz3 ай бұрын
Moralité, Venez travailler sur nos mines d'or en Guyane Française ^^
@hilairealamkan65683 ай бұрын
Une puissance coloniale ne tombe jamais en faillite
@netizenz71823 ай бұрын
Lol, je suis parti et ai vendu ma résidence principale au bon moment !
@Akoirioriko3 ай бұрын
Ça fait 2 ans que je bosse aux 3/4 au black, je déclare 3 mois étalés pour être dans la bonne tranche Après quelques années de factures ça devient banal
@arch1arch2133 ай бұрын
Ça ne se dit pas. On est tous traçables ...
@alexhauser4053 ай бұрын
il y a un risque mais tu as raison, si tu peux le faire , et n'ai pas tant peur du fisc que ça , ils passent a côté de beaucoup de choses. Il faut rester discret mais c'est complètement légitime dans un pays qui taxe tant 👍
@Gthyerri373 ай бұрын
Votre propos est raisonnable dans l'absolu mais vous omettez de préciser que ces entreprises sont exonérées de charges sociales en partie, que l'état subventionne les recherches et développement , que les régions participent activement et financièrement au maintient de l'emploi, à l'entretien des structures et réseaux d'approvisionnement etc. et tout cela avec l'argent des français. J'aimerais que cette manne financière soit exhaustivement calculer et mise en perspective avec les rendements financiers effectivement redistribués et la balance gain et perte d'emploi pour chacune d'ente elles !!!!
@Croco-ol6zv3 ай бұрын
Ce que vous dites est factuel et juste, mais montre bien l'absurdité du système. Pour faire plaisir au peuple, et financer l'ogre public, on taxe d'abord lourdement les méchantes entreprises sur leurs résultat réels, et comme ensuite on s'aperçoit que cela les pénalise gravement dans la compétition mondiale avec des dégâts collatéraux (déficit de la balance commerciale, stagnation des salaires, faillite et chômage,...) , dans un deuxième temps, on les subventionne pour de bonnes ou de mauvaises raisons, en espérant que cela suffira pour les garder en vie. Mais on mélange tout. Dans le cycle économique et le fonctionnement des entreprises, ponctionner le résultat, n'a pas pour contre partie la distribution de subsides ou de garanties. Cela permet peut être au politiques de jouer les sauveurs, et de montrer au peuple qu'on contrôle les méchants, mais la réalité est que la plupart des grosses entreprises françaises produisent désormais entre 70 et 80% de leur activité hors de France et que les ETI et les PME sont abandonnées à leur triste sort. Je ne pense pas que les entreprises réclament la charité, ni qu'elles demandent à ne pas payer d'impôts, mais qu'on comprennent comment elles fonctionnent au quotidien. Combien d'hommes politiques ont passé une fois dans leur vie la porte d'une entreprise autrement que pour faire le beau à la télé. Comme me disait un ami : "je ne les laisserais même pas faire une photocopie, j"aurais trop peur qu'ils me cassent la machine".
@Mark-ez2vw3 ай бұрын
Dans votre portefeuille, vous avez besoin à la fois de litecoin comme monnaie et de bitcoin comme investissement. Le litecoin (LTC) n'est pas un titre, c'est un métal précieux numérique, une marchandise numérique qui ne peut être dégradée, censurée, saisie, gelée ou confisquée. Le LTC est un moyen de paiement numérique décentralisé et une réserve de valeur sans intermédiaires tels que les banques. Même si le litecoin n'est pas une branche du bitcoin, il complète le bitcoin, comme l'argent complétait l'or dans un système monétaire bimétallique, mais le litecoin a ses avantages que le bitcoin ne possède pas. La rareté du litecoin signifie qu'il n'y aura que 84 millions de litecoins en existence. En tant que deuxième plus ancienne pièce de monnaie du marché, le litecoin a été conçu dès sa création en 2011 pour être la « monnaie d'argent numérique » du bitcoin, « l'investissement en or numérique ».
@antoineb.76492 ай бұрын
Intéressant, merci)) Les mensonges mis au grand jour... macr... + nono le neuneu...
@vancea2w3 ай бұрын
Vivement que le FMI arrive et que les Français comprennent enfin la bêtise du socialisme
@nwanyichukwu2 ай бұрын
C'est plutôt la bêtise du capitalisme qui tue la France 😅 pas le socialisme 🤨même si sa eu un impact négatif sur le pays.
@alexhauser4052 ай бұрын
Nous sommes passés en régime économique collectiviste, planifiée par l'Etat, de type "soviétique", et l'on sait ce que celà a donné .... 😂
@jpbjpb43792 ай бұрын
même su il ne faut pas forcement ce" debarrasser" des fonctionnaires il ne faut pas qu'il y en est trop. "La france est une terre fertile ont y plantes des sénateurs, députés et ministres, il y pousse des impôts"
@patelpatel11773 ай бұрын
On a bien compris que c'est voulu, mais c'est quoi le projet ?
@daviddumortier2719Ай бұрын
Plus on impose les actifs plus les caisses de l'état se vident : tout le monde se barre et ceux qui restent ne consomment pas...
@LanfeustDeTroy84383 ай бұрын
2:13 une interpolation avec 10 points...MDR 😂 ...l'économie c'est décidément pas une science...un truc de fumiste ! 😂🤣😂
@GG13 ай бұрын
Sortie de crise = expatriation
@kiko-w3v3 ай бұрын
Bueno
@007diablotin3 ай бұрын
Et sinon, le prix réel des JO ?
@LETTRE-AU-BON-SENS3 ай бұрын
SI LES PERSONNES EN CHARGE DE LA GESTION MONÉTAIRE CONFONDENT ARGENT ET ÉCONOMIE... VOUS VOUS CONFONDEZ ARGENT ET MONNAIE-DETTE EURO DANS LES PIÈCES DE MONNAIE DE LAQUELLE IL N'Y A JAMAIS EU UN SEUL GRAMME D'ARGENT !
@laurenth71873 ай бұрын
En privatisant les autoroutes, et autres.
@QuantumPulse76033 ай бұрын
Cette vidéo est remplie de présupposés douteux. Déjà, les grandes entreprise ont rarement a payé pour leurs conneries elles aussi et ni le patron, ni les actionnaire n'ont a subir les conséquentes réelles de leurs décisions non plus l'exemple le plus parlant étant les banques. Non seulement c'est l'état qui vient les aider quand elles font de la m*, mais en plus le patron et les décideurs sont rarement puni, ils reçoivent un joli parachute doré et ce barrent ailleurs... Quant aux investisseurs, ils peuvent généralement s'en sortir en revendant leurs actions et ils auront largement profité en touchant les dividendes.... Alors de là a dire que ces entreprises sont meilleures qu'un état c'est très douteux voir totalement faut En revanche, ont peut effectivement appliquer cela aux petites entreprises. Bref, cette vidéo est bien plus orienté idéologiquement que les extraits qu'elle présente. En effet, la richesse se mesure en production de bien et service réel pas dans la quantité d'argent que des actionnaires parasites peuvent accumuler. Il serait temps de s'en rendre compte !
@ksb30953 ай бұрын
Non la France est volontaire endettée par les marchands du temple #BRI😅
@nuralcar2 ай бұрын
Qqchose que je saisis mal. On dit que l'indicateur primordial c'est la MBE. Mais que celle-ci se calcule avant impôts. Donc si la MBE en France est basse c'est pas la faute aux impôts.
@sarahwashington002 ай бұрын
je suis tellement dégouté de devoir faire 3 ans de plus dans se pays ...
@christophelesage40872 ай бұрын
Tu feras pas 3 AnS de plus tu seras au chomage avant sauf si tes fonctionnaire😂
@sarahwashington002 ай бұрын
@ c’est pour des études génie 🤡
@eric97192 ай бұрын
Blast c'est vraiment pas à suivre pour se qui se pause la question, ils sont totalement à la ramasse.