Comment La France Peut Elle Éviter De Rembourser Sa Dette ?

  Рет қаралды 5,263

Draw my economy

Draw my economy

Күн бұрын

Пікірлер: 146
@theopantamis9184
@theopantamis9184 3 жыл бұрын
Très bonne vidéo qui discute un aspect d'un sujet très complexe. Sur le bilan comptable de la Banque de France qui diminuerait d'autant que l'annulation de dette, il n'en reste pas moins que les intérêts de la dette annulée ne seront pas payés donc l'actionnaire de la banque de France y gagne à court terme (et la Banque de France y perd bien sûr). Ces rendements qui font défaut à la Banque de France devront être "rattrapés" et cela se fera par une création monétaire importante ou de plus haut taux d'intérêts plus tard (on y perd à long terme donc !). Tout va bien tant que les gens font confiance en la monnaie centrale, qui est normalement de la reconnaissance de dette bancaire de la BCE mais qui est en fait de la reconnaissance de dette de l'État caché derrière un jeu d'écriture. A terme ça nous amène a une reprise en main de la monnaie par l'État et donc les risques d'hyperinflation tout ça tout ça... Je crois que le fond du problème c'est qu'on ne dit pas assez que la monnaie est un instrument politique de souveraineté important et que la soi-disant indépendance des banques centrales est juste une manière de satisfaire l'idéologie qui dit que la création monétaire doit être laissée aux banques privés et non aux États. La discussion de l'annulation de la dette des États est la même que celle du QE: l'accepter sans discussion avec tous les acteurs la possédant, c'est accepter que la monnaie doit redevenir un outil aux services de l'État uniquement. Or je ne crois pas qu'on soit tous d'accord avec ça pour les raisons citées plus haut.
@marquisdesiorrac7892
@marquisdesiorrac7892 3 жыл бұрын
ces pas le pire la banque centrale a acheté cette dette au banque sur le marché secondaire et toutes ces tonne de faux billet vont resté quand il vont arrivé sur le marché des produit agro alimentaire tu vas les voire dans le panier de la ménagère
@enderatreides1031
@enderatreides1031 3 жыл бұрын
Il est toujours simple de considérer qu'il suffit de diminuer l'État, mais voilà un raisonnement bien simpliste. Déjà en matière de dette considérons les dépenses de fonctionnement qu'il convient de réduire et/ou maîtriser, au profit de dépenses d'investissement dans les infrastructures, la recherche, l'éducation. La dépense peur etre est une bonne chose pour un état.Quand a notre haut niveau de prestation sociale la crise de 2008 comme l'actuelle a montré que celà joue un rôle d'amortisseur qui permet le maintien d'un certain niveau de consommation. A comparer au plus de 20 année de réduction de charge/TVA sur restauration/cice/ autre mesures d'une politique de baisse de la fiscalité : résultat une croissance toujours molle . La croissance ne viens que par la valeur ajoutée née de l innovation.Ce n'est pas un problème de fiscalité et de dette, mais d'état d'esprit et structures de notre tissu entreprenarial : nous manquons de PME intermédiaire innovante.
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
Merci de votre commentaire. Pour le rôle d’amortisseur des dépenses sociales, la question est double: peut on se le payer et est ce vraiment un amortisseur. L’Allemagne s’en sort mieux que nous avec des dépenses sociales plus faibles.
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@Drawmyeconomy en france l' industrie est morte et de l'autre en compensation on a embauché du fonctionnaire a tour de bras
@andretben4153
@andretben4153 3 жыл бұрын
Salut, tout le monde, j'ai une question, à quoi correspond les 120% de la dette de france? Je m'explique ces 120% de dette ça vaut combien d'argent? Je sais pas ce j'ai été trés clair?
@jgdaprem
@jgdaprem 3 жыл бұрын
Baisser les APL et la CAF de 20-30% ainsi que toutes les primes parent isolé, rentrée scolaire, prime de Noel etc serait déjà pas mal (mais pas le chômage) ... je dis baisser, pas supprimer, ce serait un coup fatal pour des millions de personnes, certes assistées, mais qui n'ont rien demandé à ce système, ils préfèreraient tous avoir un job et un salaire décent et de loin !!
@marquisdesiorrac7892
@marquisdesiorrac7892 3 жыл бұрын
sa se fait déjà on en est a la troisième baisse des apl pour les étudiant en trois ans elle est passé a 88 euros une fois qu'il ont payé leur loyer et les charge mème avec un repas a un euros il ont pas suffisamment pour manger pendant un mois
@GiovanniADRIANI
@GiovanniADRIANI 3 жыл бұрын
Top, la video. c'est très bien expliqué
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
Merci à toi 👍
@mathieucertain9181
@mathieucertain9181 3 жыл бұрын
@@Drawmyeconomy annuler la dette car à la fin la bce récupère les 100000€ que elle a imprimé en Q.E
@paullaurent9771
@paullaurent9771 3 жыл бұрын
Faut savoir que le RSA peut etre supprimé si on suit un cursus de formation qui mene vers l emploi : certains departements ne se genent absolument pas ! c est absurde ! l echelon departemental francais est une ABSURDITé en europe !!!
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
En tout cas, il y a au moins un échelon de trop
@generalchanzy6815
@generalchanzy6815 3 жыл бұрын
Pratiquement tous les états sont endettés pour ne pas dire sur endettés donc l'annulation des dettes doit être collective. Dans l'histoire, beaucoup de pays, à commencé par l'Allemagne, ont fait défaut sur leur dette et ont pu emprunter à nouveau puisqu'un pays sans dette redevient un "client" solvable. Dernière chose. Pourquoi dit on qu'un pays doit emprunter puisque par définition, une bonne gestion c'est zéro emprunt?
@joninho80
@joninho80 3 жыл бұрын
Qu’on arrête la protection sociale parce que ça nous coûte trop chère ? Cette protection sociale aide des millions de familles dans le besoin. Tu pourras nous expliquer comment ont fait pour récupérer nos services public comme les autoroutes payé par les impôts des français ou comment récupérer l’argent de l’évasion fiscale ? Arrêter les protections sociales serait une catastrophe.
@MaebaraKeichi
@MaebaraKeichi 3 жыл бұрын
Pas les arrêter évidemment, mais mieux les gérer avec des réformes. Et puis avec la lutte contre l'évasion fiscale aussi
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@MaebaraKeichi il faut déjà réduire les s' alloc et les naissances pour moi c' est la seul solution
@marquisdesiorrac7892
@marquisdesiorrac7892 3 жыл бұрын
@@MaebaraKeichi les réforme le medef nous en donne la définition suprimé tous se qui a étais mis en place par le général de gaule en 1945 et le conseil national de la résistance
@legalant1429
@legalant1429 3 жыл бұрын
Si ceux qui sont au pouvoir arrêtent de magouiller de gaspiller de gérer n'importe comment l'argent de la France sans jamais avoir à rendre de compte ce serait un progrès énorme ! Annuler la dette et arrêter les emprunts serait à mon sens une très bonne chose. Pourquoi les particuliers ont l'obligation de se démerder de vivre avec un salaire misérable et que les dirigeants ne soient pas soumis au même régime ? Aucune personne au gouvernement n'a l'intelligence nécessaire pour gérer le budget de la France , ils n'écoutent même pas les conseilles de la cours des comptes .
@jean-marcthibaud1143
@jean-marcthibaud1143 3 жыл бұрын
La France peut elle vivre avec ses moyen? Pourquoi doit on toujours dépenser plus que ce qu’il y a dans les poches? Bien sur qu’il faut annuler cette fichue dette mais encore faut il ne pas la recréer par la suite...
@stefredwater2616
@stefredwater2616 3 жыл бұрын
On ne peu pas, sans ouvrir une brèche très dangereuse. Le seul moyen pour l’éviter serait de trouver des accords qui engagent tous les acteurs internationaux, de manière à simultanément prendre des mesures équivalentes par toutes les banques centrales qui ont un poids international.
@jean-marcthibaud1143
@jean-marcthibaud1143 3 жыл бұрын
@@stefredwater2616 bah o moins par la suite la france devra dépenser uniquement ce qu elle aura en caisse!!! Sans devoir recréer la dette via des crédits sans cesse!!!
@stefredwater2616
@stefredwater2616 3 жыл бұрын
@@jean-marcthibaud1143 Mais enfin, il faut quand même se rendre compte que les crédits arrangent les banquiers et que ce sont les banquiers qui nous dirigent. C’est comme si on était dirigé par des vendeurs de voitures, et que l’on espérait ne plus avoir besoin de voiture grâce au gouvernement. Et il ne faut pas oublier que pour la date c’est un outil qui permet d’effectuer un transfert de richesses en silence, Et de gérer notre douleur en l’étalant dans le temps.
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@jean-marcthibaud1143 a la prochaine révolution en france je défonce les bagnoles allemande a coup de barre a mine ou aux pieds de biche pour nettoyé cette merde de matérialisme qui paralyse notre pays
@jeromegeeraert8645
@jeromegeeraert8645 3 жыл бұрын
Merci, vos explications sont toujours claires. Pour ma part je pense qu' il faut honorer ses dettes, l' état doit gérer ses comptes en bon père de famille. Trop de social tue le social, Bernard Tapie voulait rendre le chômage lorsqu'il était ministre, une idée extremiste pour un homme de gauche. L'idée du proverbe est intéressante, mais je préfère ceux du genre "qui dort dîne" ou "il pleut des cordes" c' est à dire avec un sens explicatif. Pour conclure plaie d'argent n' est pas mortelle.
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
👍🤣
@boudousig4116
@boudousig4116 3 жыл бұрын
Je pense qu'il faut annulé la dette car ont aura plus les intérêts de la dette a payer, ce qui diminura le déficit de l'Etat. En soit, le systeme qu'on a actuellement n'est pas viable sans sources de revenue, qu'on a privatisé depuis longtemps, c'est pour cela qu'il faut massivement les renationalisation pour équilibrer la dépense de l'Etat sans diminuer les dépenses sociales qui sont a mes yeux indispensables.
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
boudousig annulé la dette toi si tu prête de l' argent tu aime bien que l' on te rembourse non ?
@stefredwater2616
@stefredwater2616 3 жыл бұрын
Oui, la France vie largement au delà de ses moyens, au sacrifice des générations futures. Sauf que les générations futures, c’est nous, et si les jeunes qui arrivent sur le marché sinistré de l’emploi, n’ont pas mangé au restaurant, il leurs faut pour autant maintenant payer l’addition. Si nos gouvernements le voulaient réellement, il est très simple de supprimer toutes les dépenses non prioritaires de l’état. Il suffit d’avoir du courage, de la méthode, pour prioriser, et de mettre la main à la pâte !
@WazzupDoc69
@WazzupDoc69 3 жыл бұрын
Dette COVID-19 idem CRDS même arnaque !
@zTrevorGX
@zTrevorGX 3 жыл бұрын
Super vidéo comme à ton habitude ! Je pense tout de même qu'il y a quelques milliards de dettes magouillés qui n'ont jamais été au bénéfice des Français et qui pourrait facilement être répudié 🙄
@luc7850
@luc7850 3 жыл бұрын
Très bonne question, faut-il revoir nos prestation social ou continuer la dette ?
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
Je crois qu'effectivement, c'est le choix.... mais on ne peut pas s'endetter éternellement.
@luc7850
@luc7850 3 жыл бұрын
@@Drawmyeconomy après une fois qu'on a mangé de la viande on veut plus s'en passer 😉
@Fromager2708
@Fromager2708 3 жыл бұрын
Franchement j'ai réfléchi sur la question pour préparer on concours mais j'arrive toujours à votre conclusion -- on annulera la dette pour toujours emprunter davantage big nonsense! (sachant que les recette de l'Etat baisseront en cas d'annulation, vu qu'il n'y aura plus d'intérêts) Mais comment faire alors?! Etant donné qu'en France on ne peut ni créer un autre impôt ni baisser les dépenses sans que n'éclate une "révolution"! Sinon super la vidéo comme d'habitude!
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
Merci 🙏. J’ai peur qu’on ait besoin que ça aille très mal et que l’Allemagne ou les marchés nous tordent le bras. Alors seulement, nous baisserons les dépenses
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@Drawmyeconomy a un moment il y a aura un serrage de vis avec ou sans gilets jaunes , de toute façon la france tiendras jamais dans la mondialisation ,elle sera obligé de ce fondre de gré ou de force
@sihine
@sihine 3 жыл бұрын
Si le gouvernement décide de revoir sa politique sociale à l'austérité pour diminuer la dette, la misère et l'indigence seront visibles de façon très prononcées au quotidien dans la rue.
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
Je ne sais pas. Beaucoup de pays n'ont pas notre politique sociale, mème en Europe de l'ouest. Et ce ne sont pas des pays miséreux.
@sihine
@sihine 3 жыл бұрын
@@Drawmyeconomy Certes mais ils n'ont pas autant de dettes sociales que nous.
@supershinjin1441
@supershinjin1441 3 жыл бұрын
On parie on influence ;) Si on donne la pression sur les banques centrales : Jaimais elle ne fera remonté les taux ET elle maintiendrait les taux bas en rachetant toute la dette émise par un pays ( par ex l'italie car ses taux avaient commencés à flamber) Ultra risqué d'annuler la dette : 1) Le risque monétaire est catastrophique ! 2) Un crédit un remboursement c'est censé être à somme nulle mais en annulant la dette, on fera tout simplement une injection massive pour créer des bulles 3) Hyper inflation que des actifs financiers + immobiliers : cela entrainerait la ruine des petits ( mars 2020 : le nombre de milliardaire a fortement baisser mars 2021 : 1000 milliardaires ont chopper la moitié de l'argent injecté :( 40% aux US) ils n'ont jamais gagné autant d'argent) Et la on va tabler sur 4% d'inflation aux US dans une avenir proche ( inflation = taxe sur le pouvoir d'achat : on dillue la valeur de l'argent donc vous gagnez ou épargnez moins ! ) Bon courage ! On verra ce que choisira nos politiques
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
Super Shinjin Jaimais elle ne fera remonté les taux , tu sera encore la dans 200 ans
@jean-mariebalssa7371
@jean-mariebalssa7371 2 жыл бұрын
Mare de payer des impôts pour financer le logement de personne qui ne coûte rien et élever leurs enfants
@soldeurmadi5229
@soldeurmadi5229 3 жыл бұрын
Récupérer dans un premier temps les évasions fiscale des plus riches qu'ils rendent les milliards qu'ils doivent ce sera un bon début
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
Malheureusement, si c’était facile, ce serait déjà fait. Vous ne pensez pas?
@soldeurmadi5229
@soldeurmadi5229 3 жыл бұрын
@@Drawmyeconomy je pense que rien n'est fait donc forcément cela rend les choses difficiles. Mais après je comprends aussi des riches ils veulent pas que leur argent soit taxé; alors qu'ils ont tout fait par eux mêmes Je suis pour taxer les riches mais hauteur d'un petit pourcentage ne pas leur prendre des sommes astronomiques
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@soldeurmadi5229 les riches si la france ne leurs rapportent plus de pognons ils partirons , moi si j' était riche j' en aurai rien a branlé de la france
@soldeurmadi5229
@soldeurmadi5229 3 жыл бұрын
@@legrandjluc105 ba quand même j'ai grandi en France même riche je serais toujours là parcque je suis né ici et que j'ai des attaches.
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@soldeurmadi5229 j' ai vu t'es commentaires t' es une personne intelligente , tu a compris que rien n' est simple
@gardenroses1280
@gardenroses1280 3 жыл бұрын
Il est temps de gérer mieux Mais je suis réaliste en France c'est culturel .La quasi totalité des acteurs ne veulent pas affronter la réalité . Il est pas bon à rien,il est mauvais à tous. Dixit:fernandel. 😉
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
Je ne suis donc pas le dernier à connaitre Le Schpountz !
@marquisdesiorrac7892
@marquisdesiorrac7892 3 жыл бұрын
tu oublie un tous petit détail cette dette a étais acheté par la banque centrale au banque privé sur le marché secondaire tu fait quoi de toutes ces tonnes de faux billet pour l'instant elle étais coincé sur le marché action mais il sature et on les voit se pointé sur le marché des matière première mais sa pas être suffisant donc il vont allais spéculer sur le marché des produit agro alimentaire ces déjà arrivais par le passé et la tu vas les voire débarquer dans le panier de la ménagère
@lex2232
@lex2232 3 жыл бұрын
des douanes oui mais avec des frontières.. rire jaune
@jeanmichel1787
@jeanmichel1787 3 жыл бұрын
Je pense sincèrement qu'une réforme de la loi du travail ne pourrait pas faire de mal. Cela permettrait au pays de retrouver un dynamisme économique
@marquisdesiorrac7892
@marquisdesiorrac7892 3 жыл бұрын
tu met un pansement sur une jambe de bois tu résous rien le pb ces la libre circulation des bien et de l'argent
@jeanmichel1787
@jeanmichel1787 3 жыл бұрын
@@marquisdesiorrac7892 revois ta syntaxe parce que je n'ai pas compris.
@marquisdesiorrac7892
@marquisdesiorrac7892 3 жыл бұрын
@@jeanmichel1787 sa fait juste référence au traité de l'eu la libre circulation des biens des personne et des capitaux
@tomdgr9767
@tomdgr9767 3 жыл бұрын
La France a une quantité d'argent infinie dans la banque de france autant se faire plaisir 😂😂
@tomdgr9767
@tomdgr9767 3 жыл бұрын
Les USA font ca et ca marche super bien (pour l'instant en tout cas)
@tomdgr9767
@tomdgr9767 3 жыл бұрын
@Fred Rigt Pour certains ca se passe bien :D
@tomdgr9767
@tomdgr9767 3 жыл бұрын
@Fred Rigt Ce que je voulais dire c'est qu'aux US ils ont arêtés de regarder les dépenses nous ont est bcp plus retissant à le faire
@tomdgr9767
@tomdgr9767 3 жыл бұрын
@Fred Rigt Ouais après le Canada est très riche : 2ème pays le plus grand au monde en superficie !
@tomdgr9767
@tomdgr9767 3 жыл бұрын
@Fred Rigt Bah ils ont les matières premières ca aide bcp
@mohammedaminebachir322
@mohammedaminebachir322 3 жыл бұрын
🔥🔥🔥
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
👍
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@Drawmyeconomy franchement tu crois que ça va duré la branlette en france , d' un coté la dette et de l' autre des rivières de pognons qui vont en chine ou en Allemagne 80 milliards par an quitte le pays , a un moment ça va être la fin de la recréation
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@Drawmyeconomy a la prochaine révolution en france je défonce les bagnoles allemande a coup de barre a mine ou aux pieds de biche pour nettoyé cette merde de matérialisme qui paralyse notre pays
@Drawmyeconomy
@Drawmyeconomy 3 жыл бұрын
@@legrandjluc105 je suis pas certain que ça fasse faire faillite à l’Allemagne
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@Drawmyeconomy les gens sont tellement matérialiste en france c'est pour ça que ça bougera jamais , les français veulent que l' on touche pas a leurs petit confort a leurs limousine allemande
@charlyr6774
@charlyr6774 3 жыл бұрын
Une audite sur les dépenses publiques suivie d une réforme sur l administration qui nous coûte trop chère actuellement, on a pas besoins d un état nounou !!!
@stefredwater2616
@stefredwater2616 3 жыл бұрын
Coût de l’immigration chaque année = 6 milliards d’euros = accession des nouveaux « français « aux prestations sociales. Difficile à chiffrer : cours particuliers (2 enseignants par classe) en zone de reconquête républicaine !! Éducateurs, et Police et tribunaux et système carcéral qui consacre une énergie (coûts !!), dans les quartiers, no Mans Lands, banlieues, citées, villes comme Trappes (ou d’ailleurs ils n’y a plus de commerces qui cotisent au système car ils ont disparus !!), professeur de langue Arabe pour « favoriser » l’insertion des « nouveaux Français « !!! oui, il y a des économies à faire, rapides et faciles Mais ont peut aussi fixer la rémunération des présidents et ministres à une base fixe d’un smic avec en complément des primes sur résultats évaluées par référendum par le peuple tout les ans, et à la fin de chaque mandat ! Là, on stopperait le laxisme, et on ferait en même temps de la justice et des économies !!
@charlyr6774
@charlyr6774 3 жыл бұрын
@@stefredwater2616 tu me parles du coût des migrants mais je connais une chier de François qui en on plus rien à carré de l emploi, ils ont 2 gamins un loyer payé (APL) et touche 2000€ sans bouger. Et de l autre des entrepreneurs qui en France ont perdu 10 ans de leur vie taxé à 67%, car performant, qui commence à vivre, depuis qu ils se sont expatriés.
@stefredwater2616
@stefredwater2616 3 жыл бұрын
@@charlyr6774 c’est une addition de tout ça malheureusement. Perso je ne focalise pas davantage sur la débilité de notre gestion migratoire que sur l’injustice fiscale qui frappe les commerçants et PME TPE, que sur les violences faites aux employés par les grandes entreprises, et le reste. C’est un tout. Mais si on doit s’attaquer à un rabotage des dépenses publiques, dans l’ordre des priorités, et parce que lorsqu’on vit au delà de ses moyens cela ne se justifie pas, je pense qu’il faut arrêter de s’évertuer à créer du PIB artificiel en se servant des migrants, comme prétexte. Et « en même temps », éradiquer sur le champ, l as fraude à la carte vitale (50 milliards €=c’est l’équivalent du budget 2021 pour payer les intérêts de la dette avec nos impôts !!), puis cesser de participer aux dépenses de l’UE ( 180 milliards pour le M.E.S+80 milliards pour le plans de relance de juillet 2020+40 milliards pour le Rabais britannique+ 350 milliards de contributions nettes depuis Le traité de Maastricht, + 180 milliards pour sauver les banques grecques (La Bundesbank en réalité), + 1450 milliards D’intérêts payés aux banques au titre de l’article 68 du TFE, depuis qu’il nous soumet, et forcément, j’en oublie .... Bref si on veut faire des économies ce n’est pas forcément dans les caisses de la sécurité sociale qu’il faut taper ni dans celle de retraite ni dans celle du chômage, ni forcément vendre notre patrimoine rentable ou plutôt le brader pour faire plaisir aux banquiers de Bruxelles. Il y a ceux qui sont dupe et ceux qui ne le sont pas. Je pense avoir choisi mon camp
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@charlyr6774 a la prochaine révolution en france je défonce les bagnoles allemande a coup de barre a mine ou aux pieds de biche pour nettoyé cette merde de matérialisme qui paralyse notre pays
@omaraz6771
@omaraz6771 3 жыл бұрын
Plutôt que d'effacer la dette d'un seul coup pourquoi pas l'effacer de 5% chaque année. Les créanciers subiront moins le changement et la dette française aura disparue au bout d'une génération.
@stefredwater2616
@stefredwater2616 3 жыл бұрын
Le message que vous envoyez au marché est à double tranchant : d’un côté vous insufflez que la dette est sans risque car la BCE fera toujours le nécessaire pour maintenir la solvabilité du pays, mais de l’autre, vous envoyez le signal que le pays a atteint un seuil de non remboursement, et de facto, vous positionnez la France comme Emprunteur à risque. Et oui, parce que la remontée des taux d’intérêt arrivera obligatoirement. Et si il n’y a pas une forte inflation pour les compenser, ce sera tout simplement une spirale en enfers...
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@stefredwater2616 il faudrait réduire les fonctionnaires exemple mettre 5 millions d' euros pour embauché 10 psychologues pour rendre intelligent 1 âne
@stefredwater2616
@stefredwater2616 3 жыл бұрын
@@legrandjluc105 ok. Mais si on supprime des emplois, il faut que ceux-ci soient immédiatement compensés par une création dans le secteur privé. Si ce n’est pas le cas, il manquera du PIB. Il y aura aussi un manque à gagner en impôts et taxes et prélèvements sociaux, alors qu’il faudra justement aider par des aides publiques (prestations), le fonctionnaire qui devra être victime de la « compression ». Si c’est le cas, elle aura aussi moins de revenus. Elle consommera en fonction, donc moins qu’au par avant. Les entreprises subiront de fait une baisse de C.A., et donc de rentabilité. Les actionnaires réagiront soit en se séparant de leurs produits financiers pour préférer d’autres placements mieux rémunérés, ou jugés en plus stables, ou mettrons simplement la pression au DG, qui réagira en durcissant la politique salariale de l’entreprise, voir même en procédant lui aussi à des plans sociaux. Ceci entraînera des répercussions, comme davantage de chômage, etc, etc, etc. Au delà de la simple modélisation, on a un très bon exemple avec ce que l’austérité a produit en Grèce. Non seulement cela ne fonctionne pas, mais cela empire la situation. S as if pour les banquiers qui se gavent, et pour les riches vautours qui profitent grassement de la grande braderie. Et quand « les gens » retrouvent un emploi, c’est tous les jours la fête du « travailler plus, pour gagner moins ». Il faudra donc envisager une solution plus adaptée...
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@stefredwater2616 pour moi il faut réduire le social , je parle pas des 100 ou 300 euros par moi donner au plus pauvre je parle des , médiateur , assistante social , sociologue , psychologue psychiatre , ext ext , pour compensé la desindustrialisation on a crée des s' emplois virtuel , bref pour moi il faut dégagé des s' emplois public et crée des s' emploie industriel ou privée
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@stefredwater2616les riches vautours qui profitent grassement de la grande braderie.xxxxxxxxxxxxxxxxxx vous s' avez tous le même discourt le riche il achète des voitures , il a du personnel le riche il fait vivre des gens si il consomment , si tu vire les riches tu détruira des métiers souvent intéressant dans l' artisanat , le petit artisant qui fabrique des bijoux tu l' envoie aussi a pole emploi
@axeldaumas1349
@axeldaumas1349 3 жыл бұрын
Pour le coup, je ne suis pas pour une annulation de la dette, mais plutôt pour une réduction du train de vie de l'état, des aides sociales au monde entier (Cf livre de Charles Prats). Néanmoins l'annulation de la dette ne revient pas, selon moi à un transfert entre deux entités détenus par la même personne, mais plutôt à un moyen de se défaire d'une partie des intérêts qui asphixie les finances publiques. Dans un contexte de faible inflation qui empeche l'effacement la dette naturellement, la question de l'abandon de la dette par la Banque Centrale au nom de l'intérêt général est une question à poser. Couplée à des réformes de font sur l'état et son financement, cela pourrait nous faire gagner 15ans de remboursement et surtout, permettre d'investir dans la croissance de demain !
@fdorval2329
@fdorval2329 3 жыл бұрын
Pour info les bénéfices de la BCE dont font partis les intérêts sur les emprunts d'état détenus par la bce sont reversés aux États via les banques centrales des différents pays. In fine on peut dire qu'on ne paye pas les intérêts sur la dette détenue par la bce.
@axeldaumas1349
@axeldaumas1349 3 жыл бұрын
@@fdorval2329 mais dans ce cas nous devrons encore nous endetter pour rembourser la dette en elle même, donc à quoi bon ?
@fdorval2329
@fdorval2329 3 жыл бұрын
@@axeldaumas1349 On a juste aucun intérêt à payer une dette qui est de fait à taux 0.
@fdorval2329
@fdorval2329 3 жыл бұрын
@Fred Rigt Vous mélangez tout... La BCE a interdiction de prêter aux États. La dette d'Etat qu'elle possède provient du marché secondaire, elle l'a obtenue principalement grâce au quantitative easing en rachetant cette dette. Le taux de cette dette a été fixé sur le marché primaire et n'est donc pas directement lié à la BCE. Les taux de la BCE servent à financer les banques principalement. La monnaie créée par la BCE via le QE aussi d'ailleurs. Je n'ai aucune idée des salaires mais vu les montant en jeu avec le QE, il faudrait parler en centaine de million pour que ça influe le bilan comptable.
@legrandjluc105
@legrandjluc105 3 жыл бұрын
@@fdorval2329 il faut déjà réduire les s' alloc et les naissances pour moi c' est la seul solution
@dikdrum6643
@dikdrum6643 3 жыл бұрын
Je pense qu'il faudrait taxer les importations
@dikdrum6643
@dikdrum6643 3 жыл бұрын
@Fred Rigt Les problèmes intérieur c'est l'euro et la concurrence déloyale
@dikdrum6643
@dikdrum6643 3 жыл бұрын
@Fred Rigt Les coûts vont diminuer quand on aura le système sociale et les salaires de la Roumanie ... L'UE et l'euro n'ont pas été fait pour l'économie mais pour supprimer les états parce pour pour certains les états c'est la guerre Leur but c'est de créer les états-unis d'Europe mais les peuples n'en veulent pas mais on nous a mis dans le crane que si on est pas pour l'UE on est des nazis
Le Livret A S’effondre : Voici Pourquoi
42:56
Draw my economy
Рет қаралды 26 М.
Когда отец одевает ребёнка @JaySharon
00:16
История одного вокалиста
Рет қаралды 15 МЛН
Mom had to stand up for the whole family!❤️😍😁
00:39
She's very CREATIVE💡💦 #camping #survival #bushcraft #outdoors #lifehack
00:26
Cool Parenting Gadget Against Mosquitos! 🦟👶 #gen
00:21
TheSoul Music Family
Рет қаралды 32 МЛН
La France en Faillite Imminente ?
17:22
Draw my economy
Рет қаралды 57 М.
Comment Investir Votre Argent En Bourse: La Méthode Dogs Of The Dow
9:01
La Maison Individuelle Bientôt Interdite Par La Loi
15:50
Draw my economy
Рет қаралды 54 М.
Maintenant, Les Banques Centrales Se Ruent Sur l’ Or!
8:22
Draw my economy
Рет қаралды 48 М.
Comment Obliger Les Banques À Vous Donner De L' Argent ?
9:15
Draw my economy
Рет қаралды 41 М.
Vous Allez Perdre Votre Emploi Et Vous Serez Seul
6:56
Draw my economy
Рет қаралды 8 М.
Когда отец одевает ребёнка @JaySharon
00:16
История одного вокалиста
Рет қаралды 15 МЛН