Partagez vos anecdotes d'éventuelles galères de déploiement avec nous ;) Et si vous avez d'autres outils et services de déploiements à partager, on est preneurs !
@fredericlossignol38742 жыл бұрын
J utilise envoy depuis 4 ans. Top, simple mais complet.
@kholoudinfo9696 Жыл бұрын
merci boucoups c'est très utile
@MrJerry422 жыл бұрын
c'etait ma question pour toi, merci pour ta video
@ParfaitementWeb2 жыл бұрын
Merci pour ta précédente suggestion ! Ravi que cela ait pu t'être utile ;)
@thibaultboutaud5216 Жыл бұрын
Merci
@didiergasser-morlay24172 жыл бұрын
@parfaitement Web Il y a un cas de déploiement que vous n'avez pas envisagé ... Lead Dev externe (débutant en Laravel) déployant son appli sur un serveru interne à l'entreprise cliente... J'ai l'impression que Laravel Envoy va être la seule solution ou me gourre-je ?; En tous cas merci pour vos videos
@Terapeutrik2 жыл бұрын
Pourquoi pendant toute la vidéo j'ai crié alternativement DOCKER et CONTAINER dans ma tête ? Question de noob, mais ça me mets le doute quant à la pertinence de mon approche...
@myosotisalderson2 жыл бұрын
oui oui je m'en souviens lol :D
@ParfaitementWeb2 жыл бұрын
Haha. Et tu es donc passé vers quelle solution désormais du coup ?
@myosotisalderson2 жыл бұрын
@@ParfaitementWeb J'utilise beaucoup Laravel, donc je passe par leur propre system "Laravel forge", mais je suis trop dépendant d'eux, et ça me plait pas, et c'est couteux :(
@mikevichi58812 жыл бұрын
C'est dingue chez nous même si c'est en rade il est juste impensable que les dev déploie direct en prod sans respecter tout le pipeline. C'est déjà en rade on perd déjà de l'argent inutile de faire du "sale" pour allez vite. (je bosse comme devops pour des casinos)
@LeTrolli2 жыл бұрын
c'est ce qui fait que certains services sont down 4h et d'autres quelques minutes. Y a des gens qui savent intervenir en urgence, d'autre non.
@mikevichi58812 жыл бұрын
@@LeTrolli Même avec les crash on a un uptime de 99.6% cette année. Mais il est vrai que certains savent faire du bon boulot et d'autres non ;-).
@trsiel89532 жыл бұрын
@@LeTrolli si t'as un pipeline qui dure 4h en PHP, il y a d'autres questions à se poser... Pour avoir bossé dans une agence web qui pratiquait le FTP pour appliquer un bugfix, ça devenait vite le bordel sur les productions. On corrige un bug, on by-pass le pipeline et on se rend compte qu'on a introduit un autre problème que le pipeline aurait détecté automatiquement. Sans parler d'où fini par se situer la limite à l'usage du FTP, qui dérive lentement jusqu'à utiliser le FTP pour des fix mineurs. Et ça, sans même parler des bugfix qui finissent par être fait directement sur la prod et où le dev oublie de push le changement sur GIT, menant à un dépôt qui ne reflète même plus ce qui est en prod... Autoriser l'emploi du FTP, c'est supputer que tous les devs du projet savent ce qu'ils font. Mets un doigt dans l'engrenage et il finira toujours par te prendre tout le bras.