Рет қаралды 1,064
En complément de cette vidéo je vous invite à vous procurer mon bonus offert "le guide du non verbal" Cliquer ici apprendre-la-c...
Comment savoir si cette personne ment?
Comme bon nombre d'experts (tel que aldert vrij ou joe navarro) l'ont signalé, l'absence de mouvement des bras et le manque d'emphase suggèrent le mensonge.
Mais le problème est qu'il n'y a pas de moyen de mesurer ce manque, notamment en public ou en société. Efforcez-vous quand même de remarquer à quel moment cela se produit et dans quel contexte, surtout si cela intervient lorsqu'un sujet est abordé.
Tout changement brusque dans les mouvement reflète l'activité cérébrale. Lorsque les bras cessent de bouger après avoir été animés, ce n'est pas sans raison, qu'il s'agisse d'abattement ou de mensonge.
Les déclarations manquent d'emphase et les gestes sont assez discret. Les menteurs ne s'impliquent pas et n'ont pas confiance en ce qu'ils disent. Même si leur cerveau pensant (néocortex) choisit les mots à prononcer pour tromper la personne, le cerveau émotif (le système limbique, qui est la partie la plus honnête du cerveau) n'est pas impliqué dans le mensonge et ne met donc pas en valeur la déclaration par le biais du langage corporel.
Les sentiment du cerveau limbique sont difficiles à neutraliser. Essayez de faire un sourire sincère à une personne que vous n'aimez pas, vous allez voir que cela est très compliqué.
Tout comme un sourire forcé, une fausse déclaration s'accompagne de signes non verbaux faibles ou passifs.