Dèsolee pour le problème technique son qui vous oblige sûrement à le mettre presque au maximum
@jonaskeller9592 Жыл бұрын
Pas de soucis avec une application amplificateur de son.merci pour cet audio
@maochardinetlibertaide Жыл бұрын
@@jonaskeller9592 Merci à vous
@TitMaquereau Жыл бұрын
Avec un casque c'est parfait ! Merci
@brigittebicherel3226 Жыл бұрын
MA QUESTION J AIMERAIS FAIRE UN TRAVAIL AVEC VOUS COMMENT PUIGE CAR J AI DÉJÀ ENVOYÉ UN MAIL PAS RÉPONSE NAMASTE RESPECT PLIEN DE LUMIÈRE AUSSI A VOUS AUSSI 🌄🌄🌄🌄🌈🌠🌈🌠🌈🖐🥰😉👍👏🙏💛
@Marina-ut6gk10 ай бұрын
Merci Madame pour ce exposé. Je passe mon temps à chercher ce qui a pu arriver dans l’enfance de mon frère devenu PN ++++…. Ce n’était pas un enfant reclu mais bien au contraire: un enfant avec énormément de copains autour de lui, fédérateur et presque un peu autoritaire… En famille, c’était un enfant tyran et violent…. L’inverse presque…. Il a détruit tous les liens autour de lui et maltraite ses enfants… Je rêve un jour de pouvoir décortiquer son enfance pour mieux comprendre l’homme monstrueux qu’il est, sous couvert d’une apparence magnifique et parfaite… ça m’aiderait bcp. Je ne le fréquente plus car j’ai réussi a m’extraire de ce cauchemar. Ma mère vit sûrement ses derniers mois et mon frère la torture gaiement. Je dois bien avouer que le fait de me retrouver avec lui sans ma mère m’angoisse terriblement…. Bon courage à tous ceux qui vivent cette horreur…
@maochardinetlibertaide10 ай бұрын
je ne suis pas certaine que votre frère soit atteint du trouble Pn, car c'est un trouble qui ne se révele qu'à l'age adulte. Il a surement un problème, peut etre dès la naissance ou lié à une problèmatique vécue. Il existe différents troubles qui peuvent donner ce profil à l'age adulte, mais s'il n'y avait pas de Pn dans sa famille, il lui aurait été difficile de le devenir. Les conditions de mise en route du trouble sont très particulières et bien définies. Plein de Lumière!
@easymous Жыл бұрын
Merci pour cette capsule très claire et éclairante ! Sans connaitre la théorie de Racamier, chez mon ex femme, j'avais fini par en arriver à la même explication à force de vouloir comprendre son incohérence et cet incompréhensible acharnement à me laminer . Celle de cette séparation impossible à ses parents, principalement à sa mère dans un rapport amour/haine et de ce fait une crise œdipienne qui hoquette et qui doit s'exprimer sur un autre par procuration ! Certains gouts et paroles de mon ex femme font sens après vos précisions, en l’occurrence son gout prononcé pour le style "cold wave" profondément mortifère, musique et identification physique. Une de ces chansons favorites et qui m'ont fait percevoir une personne "à sauver", à sortir de son néant, inconsciemment quasi-envoutante pour moi dans son désespoir !!??? "where is my mind"des pixies !!! ça parle !! kzbin.info/www/bejne/amqpc2yendSCbMU Bien sûr à l’époque je n'avais nullement perçu l'aspect "mante religieuse" et la nécessité de me détruire qui couvait en elle. Et ces mots : " toi tu te bats" (contre l'adversité de ton passé). Je comprends que derriere ces mots il y avait de l'admiration et probablement l'idée de la perspective de pouvoir en faire autant par mimétisme ou contagion ??! Avoir compris son parcours et la destruction psychique dont elle a fait l'objet dans l'enfance me laissent toujours des sentiments de compassion, voire de pitié devant cet immense gâchis de sa vie et un sentiment d’échec de n'avoir pas réussi à la sortir de là. Malgré ses airs de chien battu (qui toutefois alternent à de rares moments avec des paroles haineuses) et avec ce qu'elle m'a fait vivre, j'ai bien intégré qu’après 8 ans de séparation, y retourner serait comme monter à l'échafaud parce qu''elle remettrait immanquablement le couvert tôt ou tard comme par programmation car je n'ai vu aucun questionnement si ce n'est que mes fils m'ont dit qu'elle voyait un psy !!!????! pour y faire quoi ???? !!
@CRI06638 ай бұрын
Merci d’expliquer si simplement un problème si complexe. J’ai été l’enfant dorée d’un père narcissique mais vers l’âge de 6/7 ans je me suis révoltée, pas violemment bien sûr j’étais petite, mais je me suis affranchie à ma façon de l’emprise de mon père presque en sous-marin, cela était inconscient à l’époque ce sont des choses que ne comprend que maintenant. Finalement je ne veux retenir que le positif de mon enfance : oui j’ai développé une empathie cognitive et émotionnelle remarquables, je suis une profiler, ainsi qu’une très bonne intuition qui m’ont accompagnée tout au long de ma vie et aussi/surtout une grande facilité à aimer, malheureusement surtout des PN LOL, mais je m’en sors car ils n’arrivent jamais à me contrôler et ils finissent par baisser les armes et partir… ça aussi je l’ai compris récemment, mon père a passé toute sa vie à me courir après sans pouvoir m’attraper… j’ai fait beaucoup de découvertes sur moi même et mes relations ces derniers temps …
@julieroy2887 Жыл бұрын
C'est tellement triste, ils sont des enfants victimes de l'immaturité de leur(s) parent(s) en fait, ils sont eux-mêmes des enfants maltraités.
@Lili-gh6lf Жыл бұрын
Excellentissime madame mercininfiniment 🎉
@63zouzou28 Жыл бұрын
Merci pour ces explications édifiantes qui m'ont permis de mieux comprendre mon statut de victime. Merci du fond du cœur 🙏🧡🧡🙏
@caillasdominique6663 Жыл бұрын
Merci 🌈
@azdine7536 Жыл бұрын
Merci professeur vos paroles m élèves
@maochardinetlibertaide Жыл бұрын
merci
@josianesimon6089 Жыл бұрын
Merci Madame pour ces explications très limpides. J’ai constaté que la mort rôde souvent dans le sillage des pervers narcissiques, mort autant sur le plan psychologique aussi bien pour eux que pour leurs victimes ! Arrivent--ils parfois (même de façon très brève) à percevoir cette souffrance énorme dans laquelle ils sont installés depuis leur toute petite enfance ? Est-ce que tout ceci est diffus dans leur esprit ?
@josianesimon6089 Жыл бұрын
Mort autant physique que psychologique.
@maochardinetlibertaide Жыл бұрын
ils se sont créé une forteresse. Et ils n'ont pas eu le temps de comprendre et souffrir. La "mort psychique" c'est l'absence de conscience du bien et du mal donc l'absence de souffrance. C'est de se retrouver face à leur vide intérieur qui provoque un effondrement intérieur, ils se sentent (je cite) devenir fous" mais ne parlent pas de souffrances.
@clarisselacoach1261 Жыл бұрын
Peut on dire alors qu un enfant du même genre que son parent PN a moins de risque de devenir comme lui? Mon fils... son père et moi. Séparés depuis qu il a 18mois il est qd mm en contact régulier avec lui en immersion dans son monde ( réduit le plus souvent à son appartement ) où il peut tout faire mais jamais seul. Où il est non pas dévalorisé mais au contraire sur estimé. "Bravo mon fils tu as déchiré ta photo de classe... je suis fier de toi! Je t aime" Il a aujourd'hui 4ans et des qu'il est en vacances chez lui, je me nourris de ce genre de connaissance pour être éclairée, consciente et à l écoute. Car non, je ne peux pas l empêcher de voir son père et je ne le veux pas. Pour son développement personnel... même si cette personne est toxique et qu il y a un gros travail après avec mon fils de remettre les choses, ses attitudes à leur place. Courage à vous tous et toutes, vous êtes utiles et vos efforts paieront ❤️
@maochardinetlibertaide Жыл бұрын
Tant qu'il le voit peu et sur des périodes courtes, vous pouvez récupérer les effets toxiques de la relation avec un père toxique. Vous l'aidez à avoir j e autre vision de lui même. Mais ne sous estimez pas la puissance de persuasion d'un père Pn sur son fils. S'il parvient à le récupérer à la pré adolescence ou l'adolescence, ce sera très dangereux pour le développement de votre fils. Si son père est Pn, il n'eprouve en realité pas de sentiments, juste un désir de voir son fils faire exactement ce que lui veut ou voudra. Le risque est minimisé par un parent "normal", bienveillant et attentif aux signes quelque soit le parent (même sexe ou opposé).
@SophieLuciole344 Жыл бұрын
C'est très clair. Concernant l'oedipe de la victime... ça peut être difficile aussi suivant les parents, non ? Sans pour autant devenir PN soi-même. Ça m'intéresserait d'en savoir davantage sur le sujet pour l'enfant sain "phagocyté" bien malgré lui. L'adolescence me paraît difficile pour les victimes aussi 😉😊 Vos capsules sont toujours précieuses et réconfortantes par l'éclairage qu'elles apportent. Merci 🌻
@maochardinetlibertaide Жыл бұрын
effectivement, les problèmes œdipiens n'amènent pas toujours au trouble pn. Pouvez vous me passer un mail (libertaide@gmail.com) pour m'en dire plus sur ce que vous aimeriez voir traité au sujet de l'enfant phagocyté ? Plein de Lumière!
@yassineelmasry839710 ай бұрын
Pq est il tant dans le déni? C'est parce qu'il est pas conscient ?
@Lili-gh6lf Жыл бұрын
Je suis contente detre victime au moin je vis 😮
@popcorn7848 Жыл бұрын
Une question svp, comment éviter que son enfant devienne pn ??? Est ce que par exemple si on joue pas assez avec son enfant même si on l'aime par manque de temps etc , il devient pn ?
@maochardinetlibertaide Жыл бұрын
Si un enfant a un parent pn, mais que l'autre ne l'est pas et que ce 2e parent le valorise, lui offre de l'attention, cet enfant ne deviendra pas pn parce qu'il aura reçu une image valorisante et individuelle de lui même. Il aura été reconnu par le parent "sain" comme un individu à part entière. C'est essentiel et salvateur. Il suffit de peu pour apprendre à un enfant â croire en lui et ses possibles, même si on a peu de temps pour jouer avec lui.
@starrechristina1697 Жыл бұрын
Bonjour, savez-vous que le pervers narcissique le devient même sans avoir eu de parent pervers narcissique? Il peut par exemple avoir eu un parent qui l'a completement vampirisé (dépendance affective par exemple) et/ ou qui l'a beaucoup idéalisé ( et de cette manière ne l'a pas vu tel qu'il est, ni ne lui a permis d'être lui-même, sur ce point nous sommes d'accord).
@maochardinetlibertaide Жыл бұрын
Pour qu'un enfant devienne Pn il faut des circonstances bien définis, l'idealisation ou la dépendance affective à elles seules ne provoquent pas le trouble. Ce sera une autre problématique. Narcissisme, dépendance affective, Pour "tuer psychiquement" il en faut plus, l'incestualité, la confusion avec soi crée par le parent en font partie. Sinon il y aurait bien plus de Pn d'ailleurs. On qualifie de ce trouble trop de personnes, c'est un trouble mental précis qu'a défini Racamier.
@starrechristina1697 Жыл бұрын
@@maochardinetlibertaide Je vous remercie pour votre réponse! Je me rends compte que je n'avais pas tout saisi, le facteur incestueux étant donc inhérent à ce trouble!
@maochardinetlibertaide Жыл бұрын
@@starrechristina1697 Incestuel toujours, (attitudes, mots,..) et parfois hélas il va jusqu'a l'incestueux,