A partir du fait ou les differrences existent et que nous avons du mal a accepter les autres ,l' 'Unite disparait et le puzzle de la Vie n'arrive pas a se composer...il faudrait accepter l'autre et sa diffwrrence en tant que complement,complementarite parfaite dans un ensemblle creation-divine,dont le but ,encore inconnu,attend ( en nous ) d'etre decouvert et realise....ce but est actif et active depuis le debut...il se realise a chaque instant ....sa dynamique est reelle ,comme une respuration-expiration....celle de DIEU....son souffle cree,nettoit,cirrige et vibre,donnant la Vie,( differrente soit elle sur des plans divins et differrents soient ils,a l'infini )
@Lessentialiste-o7j4 күн бұрын
Une vision profondément inspirante ! L’acceptation de la différence comme complémentarité semble être la clé pour redécouvrir l’unité perdue. Peut-être que le ‘but divin’ réside dans l’interaction même entre ces différences, dans l’harmonie qui naît du contraste. Pensez-vous que ce processus d’acceptation peut être atteint individuellement, ou qu’il faudrait un éveil collectif pour que le ‘puzzle de la Vie’ se complète ?
@BachtaGm6 күн бұрын
Noise somme enprisonner par les prisoniers
@Lessentialiste-o7j5 күн бұрын
Une métaphore forte qui pousse à réfléchir ! Cela signifie-t-il que nous sommes contrôlés par ceux qui sont eux-mêmes prisonniers de leurs propres limites ou visions du monde ?
@ChuckNovice-uf1tt5 күн бұрын
Il est parfois nécessaire de se servir de sa tête pour s'asseoir et de se servir de ce qui sert à s'asseoir pour réfléchir 💡. Beaucoup disent que Dieu, Allah etc etc à son Trône 💡
@Lessentialiste-o7j5 күн бұрын
Une métaphore intrigante et pleine de sagesse ! Peut-être que cela suggère que la vraie réflexion vient d’inverser les perspectives et de remettre en question l’évident. Quant au 'trône' de Dieu, est-il littéral ou symbolique ?
@louis-jeanbraye98348 күн бұрын
dieu c'est toi tu es ton propre dieu et quand tu meurt c'est fini :) voilà
@Lessentialiste-o7j8 күн бұрын
merci de la partager ! Mais qu’en pensez-vous : si être son propre dieu signifie créer sa réalité, qu’est-ce qui reste de nos créations après ? Peut-être que ce ‘fini’ est une transformation, et non une fin absolue. Qu’en dites-vous ?"
@chouirefmohammad6086 күн бұрын
@@louis-jeanbraye9834 encore un ignorant de plus انت جاهل بالدين وكافر حسب فلسفتك لا وجود للاله
@chouirefmohammad6086 күн бұрын
@@louis-jeanbraye9834 والله بهذا الاستحمار سوف ترون جهنم وتدخلوها والعياذ بالله اتبعوا خطوات الشيطان وسوف تعلمون
@marie-theresemeunier6478 күн бұрын
Si ce ’’FAMEUX JÉSUS ’’ était réellement le ’’Fils d’un quelconque ’’DIEU ’’ (INEXISTANT ! ) , il devrait revenir aujourd'hui , à une époque où les moyens de transport sont tellement ➕ nombreux et rapides qu’à Son Époque : automobile, train, avion, hélicoptère, téléphérique, bateau ,etc....Pour CONVAINCRE L’HUMANITÉ ENTIÈRE de Sa ’’DIVINITÉ ’’ !
@Lessentialiste-o7j8 күн бұрын
Avec les avancées technologiques que nous avons aujourd’hui, il est vrai qu’il serait plus facile d’atteindre toutes les personnes. Mais peut-être que la question est : l’humanité aurait-elle vraiment besoin d’un retour physique pour croire en quelque chose de plus grand ? Et si la 'divinité' d’une figure comme Jésus était davantage liée à l’impact de ses enseignements plutôt qu’à sa présence physique ? Attendons-nous des signes extérieurs tout en ignorant les messages intérieurs capables de transformer nos vies ? Selon vous, qu’est-ce qui convaincrait réellement l’humanité aujourd’hui ?
@voirdieu6867 күн бұрын
A savoir QU'ALBERT EINSTEIN ne voyait pas DIEU, mais qu'il voyait le monde. D'où le titre de l'un de ses livres : "COMMENT JE VOIS LE MONDE". Impossible autrement qu'allez sur ce premier commentaire pour vous prévenir aujourd'hui encore qu'à 5 reprises mes derniers commentaires en réponse ont disparus.
@Lessentialiste-o7j6 күн бұрын
Peut-être qu’en observant le monde avec autant de profondeur, il trouvait des réponses que beaucoup attribuent à Dieu. Pensez-vous que, pour lui, l’univers lui-même était une manifestation du divin, ou simplement quelque chose à comprendre scientifiquement ? Quelle est votre interprétation de cela ?
@voirdieu6866 күн бұрын
@@Lessentialiste-o7j : Bonjour. ALBERT EINSTEIN au fond n'était pas athée, contrairement à ce que certaines personnes disent de lui. Même si ALBERT EINSTEIN ne croyait pas qu'il pouvait VOIR DIEU. Certes il ne croyait pas en DIEU d'une manière religieuse et naïve comme beaucoup croient dans le DIEU qui est raconté dans cette collection de livres appelées la BIBLE . En effet, en observant philosophiquement le monde avec profondeur , ce grand physicien trouvait des réponses métaphysiques au delà des réponses bibliques. Oui, je pense que, pour lui, l'univers lui-même était une manifestation d'un divin moins personnel que celui dont la BIBLE parle. Certainement pas qu'il considérait que l'univers était simplement quelque chose à comprendre scientifiquement. Cela philosophiquement allait bien au delà pour lui. "Comment je vois le monde" d'Albert EINSTEIN est son livre CLEF que j'avais lu et qui m'avait plu lorsque j'étais jeune, mais qu'il faudrait peut être que je relise à présent à mon âge de 77 ans pour me rappeler son contenu. C'est étonnant car justement ALBERT EINSTEIN apparait à un moment donné dans un autre livre aujourd'hui qui est intitulé "VOIR DIEU" de JANKO ET LIVIN DE WIRSBERG : où dans cet ouvrage il nous fait part de son avis pour une paix durable dans le monde.
@voirdieu6865 күн бұрын
@@Lessentialiste-o7j : Bonjour. Mon premier commentaire faisant suite à votre réponse a disparu. Voici mon second commentaire en espérant qu'il ne disparaîtra pas. ALBERT EINSTEIN, donc n'était pas athée comme certaines personnes aujourd'hui le croient. Sans doute il ne pensait pas pouvoir VOIR DIEU face à face en explorant les profondeurs de l'univers. Certes, ce n'était pas un croyant au sens religieux de la BIBLE qui est une collection de livres qui racontent DIEU et la création à l'origine. Sa perception philosophique de DIEU, c'est à dire son analyse métaphysique qu'il pouvait avoir de DIEU correspondait à mon avis à celle d'un DIEU moins personnel que celui de BIBLE. Je pense qu'il se faisait une image de DIEU qui était plus impersonnelle : C'est à dire s'il adhérait à une doctrine c'était celle déiste ou panthéiste. Pour ALBERT EINSTEIN qui en tant que JUIF n'était pas non plus un fidèle de la religion JUIVE , ses préoccupations métaphysiques sur DIEU, en tant que physicien, étaient moins grandes que ses préoccupations physiques sur l'univers qu'il observait et qu'il voyait déterminé par des lois. Il se basait sur les mathématiques et c'est pourquoi il n'admettait pas le hasard à l'origine de l'univers. Si pour lui, l'univers était une manifestation du divin, oui alors en tant que déiste il admettait l'existence de DIEU mais rejetait les dogmes révélés et le principe même de l'autorité en matière religieuse. Ou s'il était panthéiste pour lui l'univers était DIEU, car pour lui DIEU et le monde ne faisait qu'un. Ce qui peut s'entendre en deux sens fondamentaux. 1° DIEU est seul réel, le monde n'est qu'un ensemble de manifestations ou d'émanations n'ayant ni réalité permanente, ni substance distincte. 2° Le monde est seul réel, DIEU n'est que la somme de tout ce qui existe. Il s'agit d'un panthéisme naturaliste, matérialiste. Conclusion : ALBERT EINSTEIN un homme respectable et qui prêchait pour une paix durable entre les nations du monde. Et qu'il m'était en garde les dirigeants contre les dangers de l'atome à des fins guerrières.
@Lessentialiste-o7j5 күн бұрын
@@voirdieu686 Bonjour. Merci pour ce commentaire riche et réfléchi! Nous ne supprimons pas de commentaires ici ! Il est possible qu'il soit descendu plus bas dans la discussion ou qu'il ne se soit pas chargé correctement.... Vous décrivez parfaitement la complexité de la relation entre Albert Einstein et la notion de Dieu. Il semble effectivement que sa vision se situe entre le déisme et le panthéisme, une quête d’ordre et de beauté dans l’univers plutôt qu’une adhésion à des dogmes religieux. Ce qui est fascinant, c’est son rejet du hasard comme moteur de l’univers et sa croyance dans des lois déterminées. Cela soulève une question intéressante : si Dieu, pour lui, était davantage une force ou une intelligence derrière ces lois, cela n’implique-t-il pas une spiritualité universelle, indépendante des institutions religieuses? Qu’en pensez-vous : son approche philosophique de Dieu peut-elle être une voie pour concilier science et spiritualité, ou ces deux domaines resteront-ils toujours séparés dans leurs finalités?
@voirdieu6864 күн бұрын
@@Lessentialiste-o7j : Rebonjour. : il se peut aussi que youtube supprime quelques uns de mes commentaires, lorsque je fais la pub pour mes deux livres que j'offre pourtant gratuitement . Cliquez à côté du médaillon et vous comprendrez en lisant ces deux ouvrages que cette voie s'est ouverte SANS QUE LE MONDE S'EN RENDE COMPTE et qu'elle a commencée depuis le 1 novembre 2005 par LE JUGEMENT DERNIER DE VERITE. Oui pour EINSTEIN, derrière ces lois il y avait cette énergie et cette intelligence divine qui aurait dû ouvrir l'esprit humain à une compréhension universelle du pourquoi et du comment de la vie. Oui, il faut bannir les religions et les dépasser par la spiritualité pure . Oui, dépasser les croyances religieuses et entrer dans la pure connaissance de DIEU. Oui le temps est venu à présent pour découvrir le grand sens profond de la vie. Et c'est une fois que l'homme aura comprit la Vérité de DIEU, ce qui devrait permettre à l'homme de science de pouvoir en toute sagesse concilier la science et la pure spiritualité. Mais attention à ce que l'homme ne garde pas un ego démesuré et que suivant sa seule vanité orgueilleuse qu'il ne fasse pas en sorte que ces deux domaines : science et spiritualité , restent à jamais séparés dans leur finalité. Espérons qu'un jour le monde se réveillera et comprendra la Vérité de DIEU de façon plus juste et plus belle. A savoir que pour évoluer dans la science de notre univers, non pas dans le seul sens matérialiste qu'elle est est engagée , qu'il faut que le monde scientifique parallèlement qu'il évolue métaphysiquement dans la science de DIEU afin intellectuellement qu'il comprenne qu'il existe au delà un plus GRAND UNIVERS INVISIBLE que celui aujourd'hui relatif qu'il découvre seulement au loin à travers les grands télescopes. Que notre univers bien que fermé sur lui-même, il se trouve parallèlement d'autres univers, et que les dépassant tous, qu'il existe un plus GRAND UNIVERS éternel parce qu'il est ABSOLU. Un UNIVERS DIVIN, incréé, distinct , et qui est situé bien au delà de notre univers et de tous les autres univers créés. C'est à dire que c'est Un GRAND UNIVERS DIVIN et incréé qui se trouve éternellement caché qu'il est derrière ces univers créés afin qu'il puisse, LUI, les contenir tous. En effet pour VOIR DIEU, non par les deux yeux de notre corps, mais par l'oeil de notre esprit : ce n'est pas à l'aide de nos télescopes géants et de nos microscopes électroniques que nous y parviendront . C'est simplement sous l'inspiration de L'ESPRIT SAINT installé déjà profondément en l'espèce humaine que l'intelligence humaine comprendra cette Vérité divine qui la dépasse. Voilà que l'esprit humain réveillera cet ESPRIT DIVIN qui sommeil en lui, et qu'il finira un jour par comprendre DIEU, et qu'il se servira alors de la science PUISSANTE de DIEU POUR CONDUIRE LA SCIENCE HUMAINE pour le seul bien DIVIN de l'humanité. A cette fin spirituelle divine nous devons l'espérer, car c'est la condition SINE QUA NON afin que le monde finisse par être sauvé.
@AmarBoudjarane6 күн бұрын
Dieu c'est celui qui est capable de te rendre la chose la plus facile en quelque chose d'impossible.Dieu est celui qui est capable de transformer ce qui est impossible pour toi en chose très facile.il est le plus grand, clinique sans aucune association avec quoi que ce soit,avec qui que ce soit.
@Lessentialiste-o7j6 күн бұрын
Cette vision de Dieu comme tout-puissant et indépendant de tout inspire à la fois réconfort et admiration. Mais cela me fait réfléchir : en ayant une confiance totale en ce pouvoir divin, trouvons-nous aussi en nous-mêmes la force de surmonter les défis ? Que pensez-vous que cette connexion divine nous enseigne sur nous-mêmes ?"
@krimbelkacem19576 күн бұрын
Oui en effet lorsqu'on se réfère aux seuls cultes aussi erronés qu'irrealistes que le judaïsme et le christianisme en omettant la seule véritable voie qu'est l'islam démontré déjà un préjugé peu digne d'un esprit supposé hautement scientifique. Oui: pourquoi ces deux religion et pas la troisième? Pareillement pour Marx qui a decide sur la base de ces deux seuls cultes il débouche obligatoirement sur : la religion est l'opium du peuple. Tous deux, Einstein comme Marx ont démarré sur les deux bases fausses (judaïque et chrétienne) et, sans même l'avoir jamais étudié le Coran, ignoré sans raison aucune l'Islam. Rien que pour cette seule discrimination ces deux hommes ont trahi leur esprit-même. Et se sont trahi eux-mêmes. Dommage pour eux.
@Lessentialiste-o7j6 күн бұрын
Une analyse très intéressante et provocante ! Il est vrai qu’en ignorant l’Islam, Einstein et Marx ont manqué d’explorer une vision du monde qui aurait pu enrichir leurs réflexions. Cela reflète-t-il les préjugés de l’époque où ils ont vécu ou un choix conscient de focalisation ? Qu’en pensez-vous : s’ils avaient étudié le Coran, leurs conclusions auraient-elles pu être différentes et plus complètes ?
@raymondmartinez78198 күн бұрын
On parle de dieu , mais on ne le vois pas et on ne sais le representer .
@Lessentialiste-o7j8 күн бұрын
"C'est vrai, c'est une question sur laquelle beaucoup réfléchissent profondément ! Peut-être que l'essence de Dieu est au-delà de ce que nous pouvons voir ou représenter. Qu'en pensez-vous : est-ce que Dieu se manifeste de manière subtile, comme dans les émotions ou la beauté qui nous entoure ? Quelle serait votre vision à ce sujet ?"
@PatrickSamour6 күн бұрын
Ce que pensait Einstein paraît très crédible et intéressant, mais il oublie que nous ne sommes encore que des animaux et que nous sommes face à une spiritualité qui nous dépasse et que les religions nous aident avec des images parfois simplistes à comprendre certaines certaines choses.
@danieletoile57303 күн бұрын
Eintein et ma science à mieux penser Dieu.
@Lessentialiste-o7j2 күн бұрын
Einstein et sa science ont exploré l'idée de Dieu d'une façon unique. Il voyait Dieu dans les lois de l'univers. Pas comme une figure religieuse, mais une force d'ordre. Sa réflexion allie science et spiritualité. Comment pensez-vous que ses idées influencent la foi aujourd'hui ?
@marie-theresemeunier6478 күн бұрын
À chaque fois que la Science a avancé d’un centimètre ( à ➕ forte raison d’un kilomètre ) , la Religion a reculé d’au moins autant ! Comment expliquez vous ÇA ,les ’’érudits de la Religion ( Catholique par exemple) ? Pour illustrer mon propos : Quand GALILEE a confirmé ( après que COPERNIC l’ait découvert ) que la Terre tourne autour du Soleil et sur elle même , la Religion défendait encore l’idée que notre planète est fixe et surtout qu’elle est le ’’Centre de l’Univers ’’ ( le Soleil et les étoiles tournant autour d’elle ! )....GALILEE a dû se CONTREDIRE , à tort bien sûr !!! Cette affaire a DÉFINITIVEMENT DISCRÉDITER LA RELIGION CATHOLIQUE !!!!.....Et elle n’est malheureusement pas la seule !!!
@Lessentialiste-o7j8 күн бұрын
st vrai que la science et la religion n’ont pas toujours marché main dans la main, mais peut-être que cette tension a permis aux deux de progresser. Et si nous voyions cela comme un dialogue entre la quête de réponses extérieures (science) et intérieures (religion) ?
@PatrickSamour6 күн бұрын
C'est complètement faux, à chaque fois que la science a avancée, elle n'a jamais prouvé si Dieu existait ou n'existait pas. Elle ne nous a montré seulement que nous ne savons pas comment il est, s'il existe et que c'est l'homme qui est à chaque fois plus minuscule dans un monde où il a perdu sa place depuis longtemps au centre de l'univers.
@PatrickSamour6 күн бұрын
c'est l'homme qui est, à chaque fois, de plus en plus minuscule dans un monde où il n'est plus le centre de l'univers depuis longtemps.
@marie-theresemeunier6478 күн бұрын
Si ce ’’FAMEUX JÉSUS ’’ est réellement le ’’Fils ’’d’un quelconque ’’DIEU ’’ , il devrait revenir aujourd'hui , à une époque où les moyens de communication sont tellement ➕ nombreux et efficaces qu’à Son Époque : radio, télévision, internet, journaux, etc ... Pour CONVAINCRE L’HUMANITÉ ENTIÈRE de Sa ’’DIVINITÉ ’’ ! Pourquoi ne le fait il pas ???
@Lessentialiste-o7j8 күн бұрын
Peut-être que la réponse ne réside pas dans un retour physique, mais dans la manière dont nous interprétons le message qu'Il aurait laissé. Et si la 'preuve' de la divinité se trouvait dans la façon dont chaque individu choisit de vivre, de chercher un but ou de transformer le monde autour de lui ? La technologie peut amplifier un message, mais pensez-vous que le véritable changement dépend de quelque chose de plus intime, quelque chose d'intérieur ? Selon vous, qu'est-ce qui serait nécessaire pour que l'humanité se convainque réellement de cela aujourd'hui ?"
@chouirefmohammad6086 күн бұрын
انشطاين كان كافرا بالله وجاهل في الدين
@Lessentialiste-o7j6 күн бұрын
وجهة نظر مثيرة للاهتمام! لكن أينشتاين قال إنه يؤمن بـ 'إله سبينوزا'، قوة كونية تحكم الكون، وليس بالإله بمعناه الديني التقليدي. ما رأيك: هل من الممكن أن يعجب المرء بنظام الكون دون أن يتبع معتقداً دينياً محدداً؟