Je trouve ça toujours incroyable et génial que des gens produisent encore un contenu dense, de qualité, gratuitement. Merci beaucoup à toi et merci des ces précieuses informations. Continues, ton mode de vie est vraiment un exemple, tes vidéos sont un exemple pour tous.
@nacalosc2 жыл бұрын
Croyable, car seul celui qui cherche et rame pour trouver et réfléchir la solution idéale (il est donc perfectionniste) ,qui voit quel trésor il a trouvé, peut-il vouloir offrir , partager ce paquet (je crois complet) du savoir. Croyable car logiquement c'est le Consommateur , c'est aussi le SEUL INTÉRESSÉ de garder une bonne santé c'est ni 1. le gérant des réseaux de l'eau potable 2.les médecin 3. Industrie pharma . Le premier veux fait minimum pour un prix abordable - vendable. Deuxième et troisième gagnent la vie sur les maladies . Il gagne donc pas un centime sur le bien portant au contraire il peut perdre énormément dans les domaines différentes. Il faut donc un journaliste d'investigation pour qui c'est aussi gains pain ou médecin à la retraite (pour la sécurité) et PASSIONNÉ.
@theDibu2222 жыл бұрын
update, je suis en école d'ingénieur en génie de l'eau.
@severineroque9182 жыл бұрын
@theDibu222 Moi aussi je trouve ça incroyable
@nicolespanagnol Жыл бұрын
P
@artecozen245 ай бұрын
Super travail merci, 5 ans après ça intéresse toujours des gens . Bravo
@JoMeBe215 жыл бұрын
«Avant même de savoir si elle vous donnera le cancer dans 20 ans, il faut savoir si elle vous donnera la diaprée dans 2 jours » - ma ferme autonome 2018 Hahahaha! La priorité des choses! Merci pour ta vidéo, tes vidéos! Toujours aussi bien vulgarisée, pertinente et passionnante!
@salariebrinks94222 жыл бұрын
tu merites une remuneration pour ce "reportage" tellement mieux fait que plein d'emissions tele sur l'eau desquelles j'ai decrochè assez vite, alors que j'ai pu suivre ta video jusqu'a la fin sans probleme.
@charkob.10926 жыл бұрын
Bravo, perso je ne l'ai pas trouvée trop longue. Car si le sujet nous intéresse, on est captivé par tes explications claires et perspicaces. Vraiment très très bonne vidéo 🤗🖒👏. Merci beaucoup et continue STP.
@JHGrenoblois3 жыл бұрын
Très intéressant ! Pour le plomb, il y a plusieurs précisions à apporter : - les différentes compagnies des eaux ont l'obligation de remplacer les anciennes conduites en plomb, en amont du compteur d'eau (donc dans leur domaine d'action). Ici, à Grenoble, ils ont trouvé une astuce pour réduire les coûts : ils ont inventé un "règlement" (sic) qui impose que le compteur soit situé en limite de propriété. Donc, par exemple, mon compteur était dans la cave, ils l'ont remplacé par un bout de tuyau, puis ils ont placé un nouveau compteur dans une fosse près de la rue. Cela leur a économisé le remplacement de 3 mètres de plomb qui sont maintenant à ma charge... A noter que, chez un voisin, c'était plutôt 30 mètres ! - les nouveaux tuyaux en cuivre sont soudés avec un alliage contenant du plomb (l'étain pur est trop cher, et je ne parle pas de l'argent qui est seulement obligatoire dans la soudure des conduites de gaz !). On revient donc au problème précédent, dans un degré moindre. Je ne sais pas si les nouvelles conduites en plastique sont vraiment hygiéniques, ni combien de temps elles résistent... - dans la nature, on trouve du plomb de chasse et du plomb de pêche. Je pratique occasionnellement l'orpaillage (recherche d'or en rivière), et il m'est déjà arrivé de trouver plus de 300 plombs (après, j'en avais marre de compter !) dans une seule batée (NB : dans une batée standard, on place environ 8 litres de sédiments dont on concentre ensuite les minéraux lourds). Pour tous les métaux lourds, y compris le plomb, il faut faire attention aux anciens travaux miniers. Non seulement les eaux qui circulent dans les anciennes galeries sont contaminées, mais aussi celles qui lessivent les anciennes haldes (dépôts de déchets miniers appelés "stériles") qui peuvent se trouver à plusieurs kilomètres de la mine initiale, ainsi qu'à l'emplacement de l'usine de traitement du minerai. De plus, le métal exploité n'est pas le seul contaminant, car le minerai extrait contient de nombreux autres métaux souvent beaucoup plus toxiques même s'ils sont en quantité moindre : par exemple, le minerai de zinc contient très souvent du cadmium, comme dans le Tarn. Un truc particulièrement vicieux est l'uranium. Je ne parle pas de nos magnifiques centrales nucléaires ni des dépôts de déchets radioactifs associés, qui sont sans aucun danger comme chacun sait, mais là aussi des anciens travaux miniers (par exemple en Aveyron). L'uranium est un métal chimiquement très mobile : il peut être transporté par les eaux sur plusieurs kilomètres, puis précipiter dans les sédiments lors d'un changement des conditions d'oxydoréduction du milieu (par exemple en présence d'acides humiques dans un marécage), voire être remobilisé lors d'un changement inverse...
@louisjeanclaude87693 жыл бұрын
Salut, j'adore tes histoires et ta rigueur dans tes recherches. J'aime beaucoup la façon dont tu nous montre ta voie avec sagesse, discernement et analyse. Amicalement, JeanClaude.
@lucioleenergie8436 Жыл бұрын
J'adore ta voix reposante. Rien qu'avec elle cela me fait du bien. Merci pour tes videos toujours aussi intéressante...🌈🌞💖
@youkitou6 жыл бұрын
Super vidéo! Très bien construite. Avec pédagogie. Contenu qui semble très qualitatif et très instructif. Un grand merci de partager toutes les recherches que tu fais, tes bonnes idées, tes découvertes et ton mode de vie. Top! ( Comme le reste de tes vidéos). MERCI
@parlamprovencau2 жыл бұрын
Du gros boulot, merci. Très instructif. Je m’interroge aussi sur les résidus médicamenteux, et autres produits issus de la pharmacie, de la chimie alimentaire ou des cosmétiques qui se retrouvent dans l’eau…
@bastien86766 жыл бұрын
vidéo très intéressante et complète même si elle est longue et moi peu patient je l'ait regardé en entier donc chapeau ! j'adore l'essai avec le tir directement sur le pack d'eau !
@mychkineplot76776 жыл бұрын
En plus de l'aspect technique, ça m'ouvre encore un peu plus l'esprit sur l' idée d'indépendance Merci !
@WilFreeD685 ай бұрын
Wow...! Merci pour ta pugnacité et le temps passé pour réaliser cette vidéo vraiment très instructive, structurée et utile ! Merci ! 😃
@brunoarasa61346 жыл бұрын
Quel travail, vraiment un super sujet, j aprécie vraiment mais va falloir que je regarde a nouveau ta voix ma endormi dans le lit de ma fille, j adore. Lol courage et force
@psikopatte14 жыл бұрын
Super video. Tres pedagogue tres explications sont claires et precises avec illustration a chaque fois. Merci
@sanzarak6 жыл бұрын
Merci beaucoup et bravo pour avoir réussi a résumer quelque chose d'aussi complexe que la portabilité de l'eau.
@arthurlefebvre51146 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très complète, j'en apprend à chaque vidéo.
@oscarschaeffer12402 жыл бұрын
Très intéressant. , merci de nous avoir fait connaître votre savoir . J'utilise dans mes voyages le filtre katadym. J'ignore s'il est vraiment efficace comme le bekker pour le domicile .
@chrismoitibe18712 жыл бұрын
Superbe vidéo !! C’est plus qu’un poisson, c’est comment faire un poisson😉
@dominiquedevoti73096 жыл бұрын
C’est étonnant comme à l’heure ou tous nos outils sont électroniques, on peut encore utiliser des bandelettes test comme le papier tournesol utilisé auparavant. Chose finalement extrêmement rassurante. Excellente vidéo en tout cas comme tout ce que vous faites. Cordialement.
@vincentsimonin42786 жыл бұрын
Respect pour tout ton travail, cette vidéo est tout à fait potable. Je vais m'acheter un kit. Mais tu devrais mettre des liens d'affiliation dans la description pour te récompenser de tout ce travail. ☺️
@damienr12296 жыл бұрын
Superbe vidéo, merci ! Très intéressante et instructive. Je pense que le format est bon, 40 min ça va encore, et la démarche est claire. A chacun après d'aller dans une complexité croissante :-)
@epic.minute6 жыл бұрын
Énorme !!! merci pour cette vidéo ultra importante et qui va être d'une très grande utilité. Bravo !
@moussrunning6051 Жыл бұрын
bj une méthode empirique aussi consiste a présenter à son animal de compagnie sa gamelle d'eau habituelle et une gamelle d'eau à analyser, les animaux sont capable de reconnaitre la meilleure eau pour eux.Merci pour cette très belle vidéo j'en profite pour conseiller un merveilleux documentaire sur l'eau "le secret de l'eau ".
@ondine617411 ай бұрын
Passionant et tres instructif, merci pour ce contenu de qualité
@veroniquecomby70105 жыл бұрын
Très joli travail. Hydrogeologue je ne peux pas m'empêcher d'ajouter quelques compléments (le contenu est toutefois de grande qualité). Pour ce qui est de la pollution bacteriologique notamment après les inondations il suffit de faire boullir l'eau avant de la boire ou de la cuisiner. Moins pratique en camping mais ca evite de mourir de soif ou chopper la gastro. Ensuite, un petit bonus pour les tatillons comme moi, l'eau de source ou de puits est toujours a préférer a l'eau de rivière (du robinet de la ville (a condition de respecter les normes eau potable bien sur)) car dans les éléments que ne traitent pas les stations d'epuration (en plus de ce qui a été cité dans l video comme les solvants...) il y a les residus medicamenteux. Quoi qu'il en soit, meme si c'est l'eau de votre source, il est interessant voire conseillé de faire une analyse en laboratoire tous les ans (environ 250 euros) car c'est bien plus fiable que les tests "tous public".
@mintaka41624 жыл бұрын
Bravo et merci beaucoup . Si tu n’existais pas il faudrait t’inventer ;) C’est très clair et complet . Ta voix m’est familère maintenant
@enguerranjaud16 жыл бұрын
Merci du partage de ton travail toujours très intéressant 👍
@Kendaar.6 жыл бұрын
j commence le visionnage de ta video, je plussoie deja et je commente deja car je sais qu'elle va etre bien et interressante ! merci !
@MissZoologica5 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ! J'amène une petite nuance au sujet des composés carcinogenes : certains sont aussi genotoxique. Autrement dit, ils peuvent donner le cancer à n'importe quel moment (tout de suite ou dans 20 ans).
@geyshalatina2 жыл бұрын
Bravo, bon travail merci beaucoup pour toute ces informations, un grand POUCE BLEU, et je m'abonne a votre chaine, :) je cherche consumer moins et respecter plus la nature vous êtes un vrais exemple pour moi, MILES MERCI.
@kika51503 жыл бұрын
Merci pour ces contenus utiles et intéressants, nous nous inspirons de votre mode de vie 👍
@Samyfox696 жыл бұрын
29:36 "Ici le test est négatif, mais on est quant même limite parceque la band de droite est assez marqué" Euh!...j'ai zoomé et ta bande de droite ici est legérement plus large que celle de gauche, ce qui dans l'absolu implique que tu ne devrais donc pas la boire... Merci mon ami pour cette (encore) superbe et précieuse video comme pour toutes les autres de ta chaine KZbin :) *Long life and prosperity for all of us \V/*
@hermannbiard95176 жыл бұрын
Salut j'adore ton travail. J'ai pas encore regarder la vidéo mais j'adore ta chaîne
@davidmercereau6 жыл бұрын
Merci pour ce super travail ! Les tests que tu réalise sont avant ou après passage dans ton filtre gravité ? Il serait intéressant / aurait été intéressant de détailler ce que les filtres (céramique / charbon / UV) permettent d’éliminer parmi les contaminants que tu as cités. J'aurais bien aimé avoir ta version/ta croyance sur la présence les minéraux dans l'eau. (certain disent que c'est vitale, les autres disent que c'est les vendeurs de bouteilles minérales qui disent ça, qu'il y a suffisamment de minéraux dans les fuite/légumes pour ton corps...)
@genoacid Жыл бұрын
Merci pour ce travail pédagogique monstrueux je m'en vais prendre des note de ce pas !
@augustin43746 жыл бұрын
Ta manière de filmer et de réaliser me rappelle beaucoup l'émission architectures de arte D'ailleurs, le contenu est tout aussi intéressant
@barthelarnaud40016 жыл бұрын
Merci d'avoir pris la peine de nous faire ça; sincèrement. La classe 😉
@morgan51343 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/Z4HGm5eppLSNbZo ;;,
@iskamoksha Жыл бұрын
Rien à dire de plus que c'est très bien expliqué merci à toi 😉
@MartinGoblet-be5 жыл бұрын
Merci pour cet énorme et excellent travail que tu partages.
@julienBZH226 жыл бұрын
Excellent ! Un grand merci, et je suis pas contre une suite, bien que je n'ai pas de questions spécifiques..
@thomaswidget65286 жыл бұрын
Bonsoir, bon boulot! même si tu nous as fait patienter longtemps... en complément: OMS "DIRECTIVES DE QUALITÉ POUR L’EAU DE BOISSON" pdf de 564 pages :) Les contaminants sont bien listés, entre autre.
Merci pour tes vidéos et merci pour le travail particulier de celle-ci, j'espère que tu auras l'occasion de parler du test des métaux lourd,s parce qu'il a pas l'air de fonctionner sur le principe de bandelette de couleurs. Bon courage pour la suite.
@mamanpoule81866 жыл бұрын
Super vidéo ! Super intéressant et très bien expliqué... Chaîne passionnante.
@olivetom15996 жыл бұрын
Excellent travail ! J'ai appris beaucoup de choses, merci !
@joseywales9986 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre travail toujours de grande qualité !
@elgrindos6 жыл бұрын
Merci et félicitation pour cette vidéo fort intéressante ! Comme d'autres se le demandent, "Quid de l'eau de pluie?"
@Calou-Calou6 жыл бұрын
Wahou ! Un grand merci 🙏 pour cette vidéo riche en informations . Hyper intéressant 👌👍
@marcdeborde75302 жыл бұрын
Très instructif et captivant. Bravo!
@lefonddlavallee72216 жыл бұрын
Salut, tu réponds à un sujet que je devais creuser. Merci pour ton travail.
@jean-lucd1659 ай бұрын
Bravo pour cet exposé de mesurages objectif.Les perfluorés seraient aussi à mesurer mais comment? Merci.
@joelaclede12206 жыл бұрын
Excellente vidéo, très intéressante et instructive! Merci a toi et continue!
@Baalbeck916 жыл бұрын
Bonjour. Merci beaucoup pour tes vidéos. Si tu veux faire un complément, je pense que tu pourrais nous parler de ce qu'il est nécessaire de trouver dans l'eau pour éviter les carences.
@jocelynegentex42673 жыл бұрын
franchement hyper intéressant, merci pour tout votre travail
@yoloswageur22556 жыл бұрын
Sinon on la boit et on voit si on meurt. On a jamais dit que le but c'était de survivre mais juste de tester la potabilité
@yodasky996 жыл бұрын
la "portabilité" d'une eau c'est facile, tu la met dans un récipient tu essaye de la porté, si tu y arrive c'est de l'eau portable ;)
@yodasky996 жыл бұрын
merde yolo swageur t as cassé toute ma blague en modifiant l'orthographe....
@limonadeedanomil28076 жыл бұрын
@@yodasky99 tkt j'ai quand même rigolé
@sdm046 жыл бұрын
Et si tu meurs tu reviens nous dire si c'est bon ou pas ?
@froggyflow16 жыл бұрын
Si on a des vegans sous la main ou beaucoup d'enfants, ca peut marcher
@lilialilia90476 жыл бұрын
merci pour cette première approche très complète !
@amanddhyne78076 жыл бұрын
merci beaucoup pour tout ce temps passé à nous enseigner comment connaitre la potabilité de l'eau 👍😃
@mateo-aupitre4 жыл бұрын
Enorme merci beaucoup ! Si on utilisait tous un picher avec filtres (charbon actif + resine échangeuse d'ions hydrogène/potassium), pourrait-on se passer de certains tests?
@salariebrinks94222 жыл бұрын
merci pour ces explications detaillees et c'est vraiment interessant
@lelouriot13156 жыл бұрын
Excellent et didactique! Je pense pas que tu pouvais mieux résumer
@capdebos6 жыл бұрын
Cest excellent comme d'habitude. Merci beaucoup.
@christophe_N6 жыл бұрын
Bravo pour cette vidéo très complète.
@loumata40706 жыл бұрын
Merci pour votre partage et service à l’humain.
@alexandreangles71916 жыл бұрын
Tes vidéos sont géniales; merci pour tout !
@benjamintoutant78105 жыл бұрын
Super vidéo, je me demande si tu peux associer des solutions de filtration en fonction des problèmes rencontrés lors des tests pour améliorer la qualité de l'eau ?
@oceanides29496 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très intéressante et qui t'a demandé beaucoup de travail. Il serait intéressant à l'occasion de parler des différents moyens permettant d'éliminer les différentes substances d'une eau non potable. Pourquoi ne pas partager ce travail de recherche avec d'autres.
@charlymarie-cecile16385 жыл бұрын
le 04 décembre 2019Bonjour monsieur, je tiens vraiment comme les autres personnes qui ont consulté votre vidéo à vous remercier et vous féliciter pour ce petit documentaire car il est vraiment instructif et j'aimerais savoir est ce qu'on pourrait aller plus loin dans l'étude de l'eau qu'on utilise et savoir ou sont les organismes qui analyse notre eau. Merci encore et vivement la prochaine vidéoMichel essonne91
@francoiserobert64584 жыл бұрын
Merci beaucoup, c'est super utile et intéressant. Gros travail !....
@ALAKISTV14 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce précieux cours de pêche !!!
@lionelc14436 жыл бұрын
Merci pour ce travail...certes techinque mais là est l essentiel
@biyaguikonte12452 жыл бұрын
très belle vidéo qui m'a servi pour mon grand oral j'aurais aimé avoir le nom du réactif rose que tu utilise dans cette vidéo PS: ta vidéo est vraiment cool au plaisir
@Cocasinalco6 жыл бұрын
Très bonne vidéo. J’apprécie autant les vidéos « pratiques » tels que celle-ci que les vidéo d’opinion.
@NANANC855 жыл бұрын
Merci et bravo pour cette vidéo très complète
@rinouu6 жыл бұрын
Merci pour les conseils, vidéo très complète :)
@petitgaylord28894 жыл бұрын
Bonjour merci beaucoup pour votre travail. Pouvez-vous l’étoffer sur les dangers lié au plastique ?
@OnTheRazorsEdgeYT6 жыл бұрын
Bonjour, excellente vidéo. Qu'en est-il des résidus médicamenteux dans l'eau ? Est-il possible de mesurer ce paramètre et le faites-vous ?
@julienboreau4 жыл бұрын
Super ! merci beaucoup pour cette vidéo complète.
@millotmartine96892 жыл бұрын
Merci, c’était très intéressant et instructif
@seb82906 жыл бұрын
Super vidéo, merci. Quand tu parles des métaux, le transfert entre ustensile de cuisson et aliments ou eau peut avoir lieu? Aluminium, cuivre, Téflon, émail au plomb, étamage... Si tu peux m’apporter des réponses, grand merci.
@limou96646 жыл бұрын
RIP le testeur de dureté, tu resteras dans nos cœurs à jamais.
@olivier77293 жыл бұрын
MERCI BEAUCOUP SINCEREMENT
@Larcenn6 жыл бұрын
Complet et intéressant! A noter que les appareils de mesures électroniques ont besoin d'etre étalonné et les bandelettes ou autres produits stockés a l’abri de l'humidité de la lumière de sources de chaleur ou de gel. Par contre je suis étonné sur la méthode de bactérie, je ne connaissais pas, prend elle en compte les virus et fongiques ? Il faut aussi savoir qu'une même eau analysée potable peu devenir non potable en fonction de son stockage, le fait de la maintenir au frais et occulté de la lumière et de l'air va réduire les développements d'organismes.
@agnesd56452 жыл бұрын
est ce que tu as déjà, ou pourrais à l'occasion, expliquer si et comment faire pour désinfecter une cuve selon les différents types d'infection ? un grand merci pour ton excellent travail !
@Fredaunaturel2 жыл бұрын
Très complet. Merci.
@Chris.Biard422 жыл бұрын
Vraiment superbe video, très détaillée.. Juste une question, si les tests sont positifs sur certains critères en filtrant notre eau via des filtres Berkey ou Berkerfeld, est ce consommer cette eau devient alors secure???
@Dylems6 жыл бұрын
Par contre à 23:08 ton eau est calcaire selon tes propres critères. la bandelette vu la couleur c'est entre 250 et 425 ppm elle est donc considérée comme "plutôt dure" et non douce
@vivresansargent6 жыл бұрын
exact
@matthiasbretonnier40156 жыл бұрын
ma ferme autonome c’est grave ou pas ?
@_meruem__14865 жыл бұрын
@@matthiasbretonnier4015 le vent ultime
@matthiasbretonnier40155 жыл бұрын
@@_meruem__1486 ya de ça mais blc un peu
@_meruem__14865 жыл бұрын
@@matthiasbretonnier4015 mais moi aussi j'attendais la réponse :'(
@saa64172 жыл бұрын
Excellente vidéo
@lindelessard32483 жыл бұрын
Bonjour je vous découvre aujourd'hui et merci pour votre travail très complet et intéressant. Vous avez parler des bactéries avez vous une solutions simple pour détecter des virus ou des protozoaires ?
@aimedieualain68186 жыл бұрын
É-PA-TANT : une merveille d'équilibre entre synthèse et exhaustivité. Aurais juste été preneur, en prime, de mesure du PH avec un multimètre pcq plan B (ou A) dans la trousse à outil de tout bricoleur.
@ericdupont13266 жыл бұрын
Bravo ! très bon travail ; Merci pour l'entraide . les métaux : lire "grenaille de plomb " sur Wikipédia ! ! ! les plombs des chasseurs ( d'avant le tungstène ) restent là , mais surtout surtout les effets des guerres durent des siècles ( exemple : région de Verdun : les arbres plantés après la 1ère guerre ont servis à faire des tonneaux pour le vin ! ) ; ou là où il y a eu une activité minière ( exemple : plomb argentifère , par ici où je viens d'acheter un terrain avec bungalow ; mais je suis en bordure-aval de forêt , donc l'eau du puits que je n'ai pas encore testée ne devrait pas poser trop de problème , peut être le tuyau jusqu'au bungalow , ou la vieille pompe à bras ) Il y a aussi les effets électrochimiques entre les différents métaux sur une même canalisation : l'acier ( fer ) , le zinc de la galvanisation , le cuivre …. Les canalisations plastiques d'avant les années 80 commencent à libérer un peu de chlorure de vinyle-monomère ( ici les villages commencent à remplacer les tuyauteries ) . " pour voir " , j'ai acheté un vieux filtre à eau ( début 20è S ? ) " filtre pasteurisateur Maillé céramique - d'amiante ( oups ) "
@gillesvillan15216 жыл бұрын
Merci pour ces explications très intéressantes. L'eau, c'est la vie et malgré la recherche d'une qualité optimisée d'autres dangers nous menacent. L’histoire de l’homme et du développement des sociétés est étroitement associée à l’extraction et la transformation des métaux. A la différence des polluants organiques, les polluants inorganiques n’ont aucune chance de disparaître ! Les métaux lourds et les métalloïdes sont aussi importants, comme évoqués dans cette vidéo. Par ex, 1 500 hectares de la plaine agricole de Pierrelaye-Bessancourt dans le Val-d'Oise, (exploitée par une centaine d'agriculteurs, céréaliers et maraîchers pollueurs, irresponsables, habités par la soif de richesse) est chargée en métaux lourds, plomb et mercure. Dès 1999, les agriculteurs ont reçu l'interdiction de vendre leurs récoltes. C'est dire... Les océans aussi regorgent de mercure déposé sur le plancton puis absorbé par les poissons et concentré dans la boite de thon. Des territoires de concentration de plastiques forment aujourd'hui des continents plus grands que le France dans les mers de notre planète. Les anciennes décharges des municipalités recouvertes aujourd'hui et végétalisées depuis sont aussi chargés de nombreux polluants nocifs pour la santé : Bombe à retardement dans les nappes phréatiques. Les incinérateurs d'ordures ménagères également. Toutes les usines doivent désormais respecter une directive européenne du 4 décembre 2000, et instaure des valeurs limites d'émissions polluantes, notamment pour les métaux lourds et la dioxine : Mais avant 2000 les dépôts dispersés dans l'air sont toujours là. Aussi, il ne faut pas s'étonner de la disparition de plus de 50% de la bio-diversité. Les dégâts étaient prévisibles et dénoncés par une certaine presse dans les années 70 (ex "La gueule ouverte" et c'était il y a plus de 40 ans) et tout le monde s'en foutait. Consuméristes, davantage préoccupés à consommer sans état d'âme et à étaler ses signes extérieurs de richesses . Lors des dernières élections présidentielles, Benoit Hamon à lourdement insisté sur les dangers des perturbateurs endocriniens, envahisseurs invisibles et omniprésents dans alimentation, cosmétiques, jouets, emballages et quantité phénoménale d’objets usuels . Et quel a été la prise de conscience ? Aussi, le mal est déjà fait et dispersé sur toute la planète jusqu'aux neiges éternelles du Kilimandjaro et dans les territoires inexplorés de l’Himalaya au Népal. On est mal et les générations futures... encore plus mal !
@gillesplantard87422 жыл бұрын
Merci beaucoup ... C' est peut être long mais interessant ,,,
@olivierorsola6 жыл бұрын
Quelle connaissance! Le maitre Cappello du survivalisme a parlé. :) C'est un travail de dingue cette vidéo (et les analyses qu'il faut faire avant de boire une eau qu'on ne connait pas). Comment vous faites pour la stocker si presque tous vos containers ont du plomb comme votre fontaine à eau?
@vigierbrigitte2713 жыл бұрын
Merci pour toutes tes vidéos elles sont très intéressantes. Ou trouves tu les bandelettes pour les différents tests ? Et ton appareil pour le PH . Je n ai pas trouvé ton lien. Merci a toi.
@yahraboisset56252 ай бұрын
Bonsoir, merci pour cette vidéo très intéressante. Nous vivons au milieu des vignes et buvons l'eau de notre forage. Nous sommes conscients que notre eau peut être contaminée mais nous n'avons aucune idée de quel test acheter pour notre contexte. La marque? Les substances à tester ? Le prix ? Pouvez-vous nous conseiller ?
@smous036 жыл бұрын
Video super complète, merci beaucoup!
@laurencesavini70873 жыл бұрын
PARFAIT!!!!!!!BRAVO BEAU TRAVAIL ❤️
@rayandrillhipotiron3426 жыл бұрын
Très bonne video bien détaillé et exposé!😉Par contre vers 23:12 j'ai l'impression de lire que l'eau est dure (entre 250 et 425ppm), ce qui est logique au vu du pH alcalin (environ 8,5). Pour le seuil de nitrite de 0,5 mg/L il me semble que sont les eaux de sources qui sont concernés (respectant les critères de potabilité à contrario des eaux minérales) ; le seuil sert donc même si en sortie de robinet on a théoriquement moins que 0,1mg/L de nitrites. Je confirme pour les nitrates en Bretagne hélas :( et ses algues... Il y a la pollution de plomb présent en traces dans les ardoises ou de roches des roches contenant naturellement du plomb sous forme de galène par exemple.
@lailat27375 жыл бұрын
Un excellent travail. Merci beaucoup
@alainc6349 Жыл бұрын
bonjour merci pour votre vidéo asser complète mais vous vous etes arrêter sur les métaux lourd responsable de plusieurs maladies pourquoi ?