Père Ignare, je reviens d'un repas organisé pour les isolés, ou ceux qui se sentent seul, organisé par ma paroisse. J'ai pu discuter avec mon Prêtre. Là encore, la miséricorde avant tout. L' enfer? Quel homme n'a jamais aimé? Pol Pot à certainement aimé... Ou, l'enfer n'a pas d'existence littérale. Mais alors, nous irons tous au Paradis? J'ai l'impression que toutes les paroisses de ma ville ne croient pas à l'enfer car est impossible qu'un homme n'ai jamais aimé rien qu'un peu. J'ai l'impression de vivre dans le monde des Bisounours. J'ai l'impression surtout de ne rien comprendre à la Parole. Il semble que l'on peut être non chrétien, ne pas avoir la foi, e^tre même athée, et aller au Paradis. Pas besoin de baptême. Pas besoin d'Esprit Saint. Mais alors, pourquoi la Messe? Il semble que Dieu ne se limite pas à ses lois, qu'il est amour et passe dessus. Je ne comprend plus rien. Je vois Jean la Baptiste bouffant des sauterelles a demi nu dans désert comme un homme des cavernes, annonçant le Sauveur et le Salut que tous verront. Je vois le Seigneur, pauvre, humble, doux, parfait et nous exhortant de nous convertir, car celui qui ne croit pas est condamné! Mais avec les prêtres, c'est cool! Peut-on croire que les hommes et femmes de bien non croyants soient condamnés? Ben pour eux, non. Car Dieu est amour. Mais alors, je peux vivre comme je veux? Ils sont tièdes ou c'est moi qui ne comprend rien?
@pereherve-mariehignard55732 күн бұрын
Il s ne sont pas simplement tièdes mais en plus "mboutoukou"
@Foi2024.2 күн бұрын
@@pereherve-mariehignard5573 Je pense que mes questions vont déranger...Mais je découvre, moi, débutant et misérable, que ces hommes plein d'envie d'aimer choisissent d'ignorer la châtiment pour cause d'injustice que tous ne naissent pas sur le bon chemin. Je comprends l'espérance, mais pas la négation de la justice par l'espérance. Néanmoins, j'aimerais bien qu'il aient raison...ce serait plus cool...Merci de vos réponses. Que Dieu vous bénisse et vous garde.
@Merry-gw5df13 сағат бұрын
Noël a remplacé la nativité , même si nous en tant que chrétien nous fêtons bel et bien la nativite, il n'empêche que dans toutes les villes du monde , le noël qui est fêté c'est le non - dieu puisqu'il n'y a plus rien dans les décorations des lieux qui ne font référence , ni à dieu ni à Jésus ni à la crèche ! Seuls les églises catholiques et orthodoxes représentent la crèche et nos prières sont en référence à la Nativité , nul part d'autre. Avouez mon père , que le père noël ce n'est , ni dieu , ni Jésus , ni saint Nicolas mais surtout une manière pour les anti chrétiens de faire en sorte de détourner le monde du vrai sens de ce que représente le 25 décembre pour substituer ce jour saint par un faux dieu ou un faux saint qui est appelé père no -ël = père non dieu. Nous chrétiens nous ne devrions pas cautionner le mot no ël ! Plutôt dire comme les espagnols: navida ou Nativité, comme celà se disait avant la révolution française...C'est plus proche de la naissance du Christ ( ou comme disent les anglais chrismas ) plutôt que ce mot de noël qui ne se traduit même pas par natalis ni Nativité ni navidas ! No =non , el =dieu le tout veut tout simplement dire non dieu et ceux qui ont hérité des inventeurs de ce mot pour recouvrir le vrai sens du 25 décembre doivent bien se marrer en attendant patiemment que plus personne ne se souviennent de l'origine réelle de la signification de la fête chrétienne de 25 décembre qui était nommé La Nativité et pas du tout noël.
@JEANGUALBERTBOUOPDA-dq1ky3 күн бұрын
Vous avez au moins écouté le Pape JEAN PAUL II quand il a demandé pardon j'espère.