Je suis totalement d'accord avec ton avis sur les tx4 gtx ce sont des chaussure ultra confort que ce soit en grimpe, en marche d'approche et dans la vie de tout les jour.
@ericavis42202 жыл бұрын
Merci pour la vidéo : toujours très vécu comme expérience ! Les TX4 sont sans le moindre doute au dessus sur la marche, le coté grimpe bof, je ne m'en sers pas vraiment en fait : monter sur la vire pour rejoindre le départ ... Le gros plus des guides tennies c'est leur coté avachie après quelques temps qui donne un confort incroyable, en particulier au pied des voies de couennes avec le laçage ouvert (je vois les nœuds aux bouts des lacets dans la vidéo !) idéal pour se refaire les pieds après les chaussons : une chaussure parfaite en statique en fait ;-). Son gros point faible est l'usure rapide de la semelle qui en fait des savonnettes sur l'herbe. Attention aux dernières versions des Guides Tennies : au passage chez Adidas la grille des pointures s'est décalée : pour mon 9.5 UK il faut absolument du 10 désormais. Enfin pour un vrai usage approche de grandes voies, sans rappels dedans, et donc transport au baudrier/sac : le poids devient vite un truc important, à mon avis, les La Sportiva TX2, Millet Amuri et feux Salomon Alp Spry sont alors plus adaptées.
@albancdesable69522 жыл бұрын
Alors c’est les vacances?!?! Plus de vidéos RV... ça manque!
@gregorypoles39102 жыл бұрын
Salut Yohann Un défaut que je rencontre sur mes TX c’est le fait que les lacets se desserrent trop facilement. Soit il faut faire un double noeud (et encore…) soit il faut bourriner au serrage, mais la on perd en confort. Pour le reste 100% d’accord avec ton analyse !
@SamuelMamias2 жыл бұрын
J’ai eu les five ten il y a 5ans et elles étaient bien plus souple, un vrai régal je le regrette encore … j’ai ensuite eu une seconde paire toujours 5 10 qui avait la rigidité que tu décris… des sabot !
@RelaisVertical2 жыл бұрын
Thanks Sam ;)
@leovidal83882 жыл бұрын
Totalement d’accord sur l’avis sur les TX4. J’ai la version semi montante gtx. C’est des pantoufles, ultra confort, costaud (sauf les lacets qui cassent très vite), un confort de marche au top, je m’en sert comme toi en rando comme en approche. Mais voilà le pendant de ce confort c’est la capacité à grimper. La souplesse est très appréciable pour grimper de la dalle couchée mais au-delà ça devient compliqué
@yabyum19662 жыл бұрын
Merci pour toutes ces remarques, mais pourquoi ne pas parler de la gomme !? La Stealth de FiveTen (devrait-on maintenant dire Adidas !?) est une gomme très adhérente et particulièrement remarquable sur rocher humide, un atout de taille dans les marches d'approche sur rocher de septembre à avril !! :)
@alexis6152 жыл бұрын
Hello, pourriez vous faire un test matos du Ohm de Edelrid ? Il date de 2017 mais a ce jour il est le seul système proposé pour les écarts de poids important entre grimpeur. Et vu son prix ce serait super intéressant d'avoir un bon test avant d'investir Merci d'avance
@futildelalicorne2 жыл бұрын
ça manque une bonne vidéo de grimpe !! rien de neuf ?? sniffffff