Comparatif Rockrider XC100S et AM100S - On échange nos Vélos

@laika436
@laika436 Жыл бұрын
Merci pour le comparatif entre ces 2 vélos qui montre leur différence de comportement. Le comparatif le plus intéressant que j ai vu entre ces 2 vélos 👍
Merci. On en prévoit d'autres (toujours avec ces deux vélos) ; à suivre...😀
@laika436
@laika436 Жыл бұрын
@@duoamxc , merci d avance 👍
@Peach-nn2yq
@Peach-nn2yq Жыл бұрын
Super idée de comparer on voit bien que le vélo de Yannick est plus adapté pour la descente et l'autre vélo pour la montée !
@duoamxc Жыл бұрын
Merci. En effet il n'y a pas photo. Le choix va donc dépendre des terrains sur lesquels on va rouler...
@troywalt4834 Жыл бұрын
Merci pour cette video, malheureusement il n'y a pas enormement de videos sur ces vtt decathlon
@duoamxc Жыл бұрын
Merci. Pas faux et c'est en parti pour cela que nous avons créé cette chaîne. Faire du VTT ce n'est pas forcément rouler avec des vélos à 4000€. On peut faire pas mal de chose avec des D4 à moins de 2000€.
@troywalt4834 Жыл бұрын
@@duoamxc Oui j'ai acheté le am 100 s hier, je l'ai eu à 1500 reconditionné, chez canyon on serait plutôt dans les 2600 pour des specs similaires et c'est une des marques les plus abordables.
@duoamxc Жыл бұрын
@@troywalt4834 Bon choix. Tu n'as plus qu'à le faire rouler maintenant. Tu verras sur la chaîne pas mal de vidéo où l'on voit Yannick avec son AM100S et faire pas mal de choses avec...
@troywalt4834 Жыл бұрын
@@duoamxc yes des que je peux retourner à Grenoble faire des descentes! Ça va me changer du hardtail
@AntoineRideVTT
@AntoineRideVTT Жыл бұрын
Chacun sa discipline même si leur base restent proche l'un de l'autre ! Elle donne envie la dernière descente 😍😁
@duoamxc Жыл бұрын
En effet, même cadre mais fourche et amortisseur font la différence (angle différent et débattement plus important). Le truc c'est que malgré tout nous faisant les mêmes descentes ; du coup je vais moins vite et je suis plus secoué...🥵
@Tataouine854
@Tataouine854 10 ай бұрын
Super ce comparo, vidéo très qualitative
@duoamxc 10 ай бұрын
Merci pour ton commentaire qui nous fait énormément plaisir 🙂
@grosmince
@grosmince Жыл бұрын
J’ai eu la chance de tomber sur un retour d’un AM 50s alors que je convoitais le XC 100s… occasion trop bonne: 1800$can (incluant taxes de 15% au Québec) alors que le régulier est de 2300$ Après quelques sorties de test, augmentant chaque fois l’intensité et la difficulté des parcours, j’étais convaincu. Alors j’ai budgété quelque modifications que je partage ici. Out: les pneus à tringles de 1000g. Et les chambres à air de 250g In: Pneus tubeless de compet à moins de 600g Out: le corps de cassette acier HG qui limite, pour le 12v aux lourdes cassettes SRAM SX ou Sunrace. Et out la cassette 11-50 In: corps de cassette Microspline alu (spécifique au moyen Ringlé, très facile à changer) et cassette XT 10-51. Out: la tige de selle télescopique et son câble/levier. In: une tige rigide en alu que j’avais en stock. Voilà, j’ai un vélo qui a fait une ÉNORME cure d’amaigrissement. Un all-mountain à 140mm au poids d’un bon XC. Et la transmission est aussi bonne sinon meilleure qu’avant! Bons points: les roues Sunn Ringlé que j’adore. La fourche Recon qui fait l’affaire. La selle! Franchement elle est bien. Correct: amortisseur arrière, on verra à la durée. Manette et dérailleur SX: je ne remplace pas tant que ça marche. Des doutes: Les passages de câbles et les ancrages: il faut voir à bien visser, peut-être metre un lock-tight sur le filet sinon risque de perte avec vibration. Notez: 35 ans de vtt, 40 ans de vélo. Bientôt 54 ans, 85kilos. Singletracks, niveau expert. Juste pour dire que je ne le cajole pas le vélo… mon intention est de le détruire…
@duoamxc Жыл бұрын
Joli commentaire. Merci d'avoir partagé ton expérience et tes choix 😉
@cyrilleollivier8943
@cyrilleollivier8943 Жыл бұрын
Au final l'AM100S sera plus polyvalent avec quelques modifs , entretoises de potence au dessus pour baisser le poste de pilotage , et une paire de roues plus réactive ... de meilleures perfs en montée sans perdre en descente .
@duoamxc Жыл бұрын
Bonne remarque pour les pneus mais finalement, pour nos sorties, sur l'AM100S mon fils a monté un maxxis assegaï à l'avant et moi un Hutchinson Toro. On essaye de trouver des compromis par rapport à notre terrain de jeu
A la descente bien sûr ! Du pur VTT plaisir
PIRANKA
Just Give me my Money!
GL Show Russian
Exigeante, fatigante, ... Un régal de VTT quoi !
Rockrider FEEL 900 Lt : on roule avec…
LE ROVE - Vtt - Toujourd aussi bon ! ☀️
Karel MTB
Sortie VTT des cousins - On s'est bien marrés…
Ma conception du vélotaf - Le retour sous la pluie…
Rockrider Feel 900 LT Col de la Faucille
Geoffrey Bourdon
3 Singles coup de cœur - Entre flow, fun et hard
Addictif bike in Pilat 32km 1100m 06/09/24
kangoo 42
Reconnus , on roule avec des abonnés !