Nous restons en attente de la suite. Etape 9 et Etape 10. MERCI D'AVANCE
@IngeauAcademy Жыл бұрын
Oui, bien-sûr, c'est prévu 😊
@kienouabdoul2182 Жыл бұрын
@@IngeauAcademy Une fois de plus, Mille mercis
@kienouabdoul2182 Жыл бұрын
Je voudrais savoir comment concevoir les sytèmes de traitement et quels sont les débits qui entre en jeu?
@IngeauAcademy Жыл бұрын
Bonjour, C'est ce que l'on va voir dans les prochains épisodes ! La conception des systèmes de traitement des eaux usées implique plusieurs étapes, allant de la collecte et du transport des eaux usées à leur traitement final. Les technologies utilisées varient également en fonction des objectifs de traitement et des normes environnementales en vigueur. En ce qui concerne les débits, ils peuvent varier en fonction de la taille de la communauté desservie et de la quantité d'eaux usées produites. Restez à l'écoute pour en savoir plus sur la conception des systèmes de traitement des eaux usées.
@lorenzopiano7419 Жыл бұрын
Comment gérer lors d'apports massifs d'eaux pluviales en période estivale sur le littoral, sachant que la population en ces périodes fait fois trois , ainsi que les apports principaux (!?) Valoriser et optimiser les eaux météorites en amont diminuerait la charge d'alimentation des réseaux (!?)
@IngeauAcademy Жыл бұрын
Pour faire face aux apports massifs d'eaux pluviales en période estivale sur le littoral, il est important de mettre en place des stratégies de gestion intégrée des eaux pluviales. Cela implique notamment de favoriser l'infiltration des eaux de pluie dans les sols, de retenir les eaux de pluie à la source et de réutiliser les eaux pluviales pour des usages non potables. Ces mesures permettent de réduire la quantité d'eau qui s'écoule vers les réseaux d'assainissement, de limiter les risques d'inondation et de préserver les ressources en eau potable.
@lorenzopiano7419 Жыл бұрын
@@IngeauAcademy Les bassins de rétention ne suffisent plus alors !? Quelle serait la surcharge en apports !? Correspond -t-elle à l'eau pluviale récupérée !? Est-ce que cette gestion n'est pas un peu archaïque !? Ouvrir d'autres voies lui serait SALUTAIRE....🫡
@IngeauAcademy Жыл бұрын
@@lorenzopiano7419 Les bassins de rétention peuvent être une solution efficace pour gérer les apports massifs d'eaux pluviales. Pourtant, ils ne sont pas toujours suffisants pour faire face à des événements exceptionnels tels que des pluies diluviennes. Dans ces cas-là, il peut être nécessaire de mettre en place des mesures supplémentaires, telles que la réutilisation des eaux pluviales, la création de surfaces perméables ou la réduction de l'imperméabilisation des sols. La surcharge en apports peut varier en fonction des caractéristiques du bassin versant, de la météo et de l'occupation du sol. En général, les apports en période estivale sur le littoral peuvent être trois fois supérieurs à ceux observés en période normale. La gestion intégrée des eaux pluviales peut sembler archaïque, mais elle reste une approche efficace pour optimiser la gestion des eaux pluviales à l'échelle du bassin versant. Cependant, il est vrai qu'il existe de nombreuses autres voies à explorer pour améliorer la gestion des eaux pluviales, telles que la mise en place de toitures végétalisées, la création de zones humides artificielles,...