Рет қаралды 389
Dans cette série de vidéos, nous mettons en lumière les finalistes du concours de chant Kattenburg.
Que souhaites-tu nous partager de ta culture ?
𝗝𝗮𝗶𝗮 𝗡𝘂𝗿𝗶𝘁 𝗡𝗶𝗯𝗼𝗿𝘀𝗸𝗶 𝗕𝗼𝗹𝗮𝘁𝘁𝗶, 𝘀𝗼𝗽𝗿𝗮𝗻𝗼
Originaire de San Carlos de Bariloche, en Patagonie argentine, la soprano Jaia Nurit Niborski-Bolatti découvre très tôt sa passion pour le chant. En 2018, elle obtient son diplôme de chant lyrique Cum Laude à l'Université Nationale des Arts à Buenos Aires, où elle étudie avec Eduardo Cogorno. Elle interprète plusieurs rôles d’opéra, tels que Belinda (Didon et Enée), Papagena (La Flûte enchantée), Euridice (L’Euridice de Peri) et Fanny (La Cambiale di Matrimonio).
En 2021, elle obtient un Master en Interprétation musicale à l'HEMU - Haute École de Musique dans la classe de Stephan MacLeod. Attirée par la musique contemporaine, elle incarne le rôle-titre de l'opéra Los Niños de Sal de Carlos Mora en 2014 et participe à la première mondiale de Jehanne en 2021 au château de Grandson. Son intérêt pour le théâtre et la musique baroque la conduit à se classer parmi les finalistes du concours Pietro Antonio Cesti en 2022, remportant le prix Akademie Konzerte.
Depuis son arrivée en Europe en 2018, Jaia Nurit se produit comme soliste et avec des ensembles prestigieux tels que Cappella Mediterranea, Los Elementos et Gli Angeli Genève. En 2023, elle obtient un Master en Interprétation Historiquement Informée à la Schola Cantorum Basiliensis avec Rosa Domínguez.
𝗖𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗞𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗯𝘂𝗿𝗴 𝟮𝟬𝟮𝟰
Finale : Mercredi 23 octobre 2024 à l’Opéra de Lausanne
Informations complémentaires : www.kattenburg...