Super intéressant et enrichissant, merci beaucoup pour le partage de cet échange !
@baskagrumeАй бұрын
Merci pour ce partage,du coup j'ai craqué de mon coté pour des avocatiers,hass/fuerte/bacon,j'ai mis ça en pot de 30L pour le moment,j'espere qu'ils vont bien passer l'hiver :)
@Valko67Ай бұрын
grand merci Benoit , molto gracie Gabriele 👌🙏
@0clampАй бұрын
Merci pour ce partage.
@massimominozzi2410Ай бұрын
Très intéressant merci, grazie a Gabriele anche.
@patriciamarchic4610Ай бұрын
Merci pour le partage
@teston2testudeАй бұрын
Une mine d'infos, merci!
@adamadams8572Ай бұрын
une question qui n'a pas été évoquer concernant la mise a floraison a partir d'un semis de gaine. sinon très enrichissant grand merci a vous deux !
@stellastella5167Ай бұрын
Ça m'intéresse également. J'ai un avocatier issu d'un fruit venant direct du Togo. Il a deux ans maintenant. Je suis en Bretagne Nord et il reste l'hiver dehors sous abri.
@sabrinad3679Ай бұрын
J'ai planté un noyau Hass il y a 8 ans, il ne fait toujours pas de fleurs
@gide5489Ай бұрын
Grazie mille a Gabriele, molto chiaro e molto buono francese. Le minéral indispensable, mais pas trop, dont il parle c'est le bore. On trouve des engrais contenant du bore.
@didierpoix4182Ай бұрын
Très intéressante vidéo ; je suis intrigué par le dernier point à 1.06.00, sur la reproduction par greffe. Même avec les hormones de bouturage, mon bouturage aérien a échoué, comme toutes mes tentatives sur l'avocatier. J'ai bien compris que c'était presque impossible, mais un retour d'expérience sur le sujet et un petit exposé serait intéressant
@redstone.l.OrfevreАй бұрын
Si je vous écoute il serait donc intéressant de greffer un producteur en chaleur moyenne sur un portegref supportant le froid extrême ce pourrait être Mexico la sur arapaipa ou même fuerte sur un arapaïpa🤔 vue qu'il y a déjà eu apparemment selon les dires une production de fuerte conséquente
@anexistepasАй бұрын
Manger un avocat (délicieux) et planter le noyau en vous écoutant, c'est ce qu'on appelle une immersion totale. J'allais dire, il manquerait des infos sur la température de germination mais surtout sur combien de temps le noyau pouvait se conserver. Il me semble qu'il sèche assez vite, et ça ne doit pas être facile à réhydrater, voire infaisable ? Bon, experimentons. Merci pour vos infos !
@acclimatonsАй бұрын
@@anexistepas il y a plein de façon de faire germer les noyaux d'avocat. Je mets en terre, et en fonction de la température cela germe rapidement ou bien cela germe au printemps (pour un semis à l'automne).
@anexistepasАй бұрын
@acclimatons oui c'est un peu ce que je me suis dit, la terre le garde humide jusqu'à ce qu'il se décide seul...