A Rome,il y avait dejà les Patriciens et les Plébéiens. Au moins E. Todd désigne clairment ce qui nous apauvrit collectivement: l'hyper libre échange. il est contre, c'est clair, avec en corollaire la sortie de l'Euro. Nous nous en sortirons quand ce genre de gars sera porté comme candidat "Plébéiens" à la présidence de la république contre un Eric Zémour qui représentera le camp "Patricien". Mais le pouvoir financier n'acceptera jamais une telle clarté. En plus la mysoginie de Zémour est trop évidente. il ferait perdre les Patriciens.
@levincestbon8 жыл бұрын
Il n'y a plus de contestation possible M. Todd. Les individus sont plus que jamais dépendants du système, et la technologie permet de surveiller les plus vindicatifs.
@Florimondable8 жыл бұрын
1:08:00 Bien vu le re-Sarkozy, à voir..
@stephwines54469 жыл бұрын
et le discutant dans le rôle de Pierre Desproges
@Boby198110 жыл бұрын
ON A JAMAIS EUX LA DEMOCRATIE !!
8 жыл бұрын
Pas plus que les accords de participe ?
@geraldb76437 жыл бұрын
Va faire un tour en Corée du Nord banane ^^
@perre-marielegov43426 жыл бұрын
ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que nous sommes en démocratie au sens étymologique du terme . va faire un tour en suisse! ceci dit quand on voit le niveau de beaucoup de soit disant citoyens qui ne sont que des consommateurs aveugles et endoctrinés par les publicités et la télévision, et qui votent (ou pas) tous les 5 ans pour des personnes et programmes qui ne peuvent pas s'appliquer en dehors de ce que veut l'oligarchie financière , on se dit que c'est peut-être pas plus mal de ne pas être en réelle démocratie .... mais je préfèrerais voir une vraie démocratie c'est à dire des citoyens qui ont le niveau moral , intellectuel, informationnel, institutionnel, législatif et pratico-pragmatique et technique de faire sa démocratie . mais c'est utopique .
@gtjett90509 жыл бұрын
au mieux , une représentativité
@isabelleda.42377 жыл бұрын
M. Todd est trop structuraliste. Ses grandes mécaniques éloignées des événements et du réel sont beaucoup trop surplombantes et déterministes pour être convaincantes. Dès qu'il entre dans les détails pour essayer d'étayer sa grande structure, il fait des contre-sens.
8 жыл бұрын
Ce que j'aime chez Emmanuel Todd c'est le nombre incalculable de conneries dont il étaie son discours. Pour le moins en ce qui concerne l'alphabétisation qui mène à la révolution....
@geraldb76437 жыл бұрын
En 2 phrases de votre part, je détecte 2 grosses conneries, donc vous le battez haut la main ^^